Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

entrer en 1ere S

n°2040183
aerilyn45
Posté le 17-12-2008 à 23:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oh bah il y a bien des DUT ou des BTS pour les S hein.
 
Tout ce qui se rapporte à la chimie etc..
 
Je ne vois pas en quoi faire une S améne à faire de longues études..
Tu fais pas forcément ingénieur ou autres, la majorité des S vont en DUT ( statistiques).
 
Tu as les ES avec les Ecole de co et les L avec les ENS ou autres écoles.
 
 
Sinon sur  
 
"
pppff ne devient pas un mouton qui applique betement des formules de maths&physique va en ES tu pourra apprendre à reflechir sur le monde qui t'entoure,à te cultiver...  
 
"
C'est con , car en économie on applique peut être pas des formules ?
Les maths et de la physique ce n'est pas seulement une suite de calculs. Si tu ne sais pas expliquer ta démarche, ça ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 23:16:22  profilanswer
 

n°2041535
phocoui
Posté le 18-12-2008 à 18:53:02  profilanswer
 

Oui je suis prête à beaucoup bosser, ça c'est pas un problème.
Et pi je préférerais faire un bac S vu que ce sont eux qui rentrent le plus dans des écoles pour faire ce BTS, du coup je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

n°2041551
kroline78
Posté le 18-12-2008 à 19:01:51  profilanswer
 

tu passes largement et puis tes notes... Tout dépend du lycée ou tu es je suis prof et ca vari du simple au double les notes selon dans quels lycee tu te trouvent.


---------------
Merci de regarder le profil. L'ancienneté à de l'importance dans la manière de vendre. Je connais les prix et je vendrais à mon prix
n°2041556
kroline78
Posté le 18-12-2008 à 19:04:10  profilanswer
 

Pis bac S pour faire un BTS ... autant t'orienter avant le bac vers ce que tu souhaites ca te sera plsu benefiques. Le bac maintenant ca vaut plus rien faut arrter avec le bac S et les autres c'est que dalle. Une formalité c'est pas parce que tu auras un bac s que tu trouveras un eilleur travail qu'avec un bac L. Encore une fos c que dalle. Te prends pas la tete à ca touve plutot ce que tu veux faire et à parir de la oriente toi des que tu peux vers cette voie avant le bac. Tu seras en avance et flagrante par rapprt a ceux qui entreront en bts avec toi mais qui auront suivi un cursus normal et avec un bac S


---------------
Merci de regarder le profil. L'ancienneté à de l'importance dans la manière de vendre. Je connais les prix et je vendrais à mon prix
n°2041557
kroline78
Posté le 18-12-2008 à 19:05:19  profilanswer
 

No comment sur les commentaires d'avant d'eleves... Mais bon c'est pas vote faute on vous oriente tres mal a l'ecole.


---------------
Merci de regarder le profil. L'ancienneté à de l'importance dans la manière de vendre. Je connais les prix et je vendrais à mon prix
n°2041561
phocoui
Posté le 18-12-2008 à 19:08:31  profilanswer
 

J'avais pensé à faire un CAP photo, mais il n'y en a pas vers chez moi, ils sont loin et beaucoup sont des apprentissages et en plus la plupart n'ont pas d'internat ou sont privés...

n°2041572
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 18-12-2008 à 19:13:45  profilanswer
 

kroline78 a écrit :

Pis bac S pour faire un BTS ... autant t'orienter avant le bac vers ce que tu souhaites ca te sera plsu benefiques. Le bac maintenant ca vaut plus rien faut arrter avec le bac S et les autres c'est que dalle. Une formalité c'est pas parce que tu auras un bac s que tu trouveras un eilleur travail qu'avec un bac L. Encore une fos c que dalle. Te prends pas la tete à ca touve plutot ce que tu veux faire et à parir de la oriente toi des que tu peux vers cette voie avant le bac. Tu seras en avance et flagrante par rapprt a ceux qui entreront en bts avec toi mais qui auront suivi un cursus normal et avec un bac S.


 
C'est vrai que le niveau de difficulté des épreuves au bac a pas mal baissé. Mais cela ne veut pas dire que les différentes séries de bac sont égales. Oui, les autres bacs ne sont pas "que dalle" mais ils offrent moins de débouchés que la voie S ; c'est indéniable.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2041581
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2008 à 19:20:33  profilanswer
 

kroline78 a écrit :

Pis bac S pour faire un BTS ... autant t'orienter avant le bac vers ce que tu souhaites ca te sera plsu benefiques. Le bac maintenant ca vaut plus rien faut arrter avec le bac S et les autres c'est que dalle. Une formalité c'est pas parce que tu auras un bac s que tu trouveras un eilleur travail qu'avec un bac L. Encore une fos c que dalle. Te prends pas la tete à ca touve plutot ce que tu veux faire et à parir de la oriente toi des que tu peux vers cette voie avant le bac. Tu seras en avance et flagrante par rapprt a ceux qui entreront en bts avec toi mais qui auront suivi un cursus normal et avec un bac S


 
Dans son cas, si elle peut faire S, pourquoi s'en priver : plus de chance d'entrer dans le BTS qu'elle souhaite & dans le cas où elle regrette sa formation, son bac S est une sorte de passe-partout  [:spamafote]  
 
Et sinon, pour le passage en gras  [:cerveau manust]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°2041632
phocoui
Posté le 18-12-2008 à 19:42:19  profilanswer
 

Oui c'est vrai que si j'arrive à avoir la Bac S et qu'après le BTS, je veuille changer et faire quelque chose d'autre, ça m'offrira plus de possibilités.

n°2041647
sam712
Posté le 18-12-2008 à 19:49:20  profilanswer
 

kroline78 a écrit :

Pis bac S pour faire un BTS ... autant t'orienter avant le bac vers ce que tu souhaites ca te sera plsu benefiques. Le bac maintenant ca vaut plus rien faut arrter avec le bac S et les autres c'est que dalle. Une formalité c'est pas parce que tu auras un bac s que tu trouveras un eilleur travail qu'avec un bac L. Encore une fos c que dalle. Te prends pas la tete à ca touve plutot ce que tu veux faire et à parir de la oriente toi des que tu peux vers cette voie avant le bac. Tu seras en avance et flagrante par rapprt a ceux qui entreront en bts avec toi mais qui auront suivi un cursus normal et avec un bac S


 
juste par curiosite prof dans quelle matiere?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 19:49:20  profilanswer
 

n°2043788
Vigexca
Posté le 20-12-2008 à 16:34:10  profilanswer
 

Je lis un peu n'importe quoi, avec certaines personnes qui sous-entendent que c'est quasi-impossible pour Phocoui de passer en S...
 
 
Augmente un peu en PC, en maths si t'y arrives aussi ca serait bien, mais bon déjà PC! Moi au 2eme trimestre j'avais eu avis défavorable(9 en PC, 9 en maths), j'ai un peu plus taffé au troisieme trimestre pour avoir 10,5 en physique et 11 en maths, les autres matieres c'était comme toi! Pour précision je suis dans un lycée parisien pas mauvais du tout...
 
Je suis passé et au pire s'ils hésitent, t'iras voir le proviseur si c'est vraiment ce que tu veux :)
 
 
 
 
 
Je te dis tout ca, car au lycée j'ai un peu raqué chaque année, j'avais des notes assez médiocres! Maintenant je suis en 1ere année d'école d'ingé avec prépa intégrée (ESIEE Paris), et je gere sans problèmes!(dans les 30 premiers de ma promo sur 120)
Juste pour dire que le niveau que tu as au lycée ne refletera pas forcément le niveau dans le supérieur et si tu sens que la S te plaît, n'hésite pas à t'y lancer malgré les avis contraires, il faut y croire c'est tout..
 
 
 
 
;)

n°2043829
phocoui
Posté le 20-12-2008 à 17:26:48  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup Vigexca!

n°2043842
sauron92
Posté le 20-12-2008 à 17:36:17  profilanswer
 

Vigexca tu serais pas dans une école privée par hasard?


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2044016
Vigexca
Posté le 20-12-2008 à 19:01:28  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

Vigexca tu serais pas dans une école privée par hasard?

Non, j'avais présenté une grande partie des écoles post-bac d'ingénieurs, je les ai ai toutes eu(aussi bien public que privée) hormis les INSA car sans l'excellent dossier qui va bien ben aucune chance :D
 
Donc j'avais eu toutes les ENI, GEIPI, FESIC et ESIEE... J'ai choisi l'ESIEE Paris, qui est une école publique consulaire, je colle la petite déf de Wiki:
Les écoles dites publiques consulaires ou consulaires sont des organismes dépendant des Chambres de Commerce et d'Industrie. Ces dernières sont des établissements publics administratifs rattachés au Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie. (Pour l'ESIEE Paris, c'est le Chambre de commerce et d'industrie de Paris)
 
 
 
 
Je sais ce que t'imaginais, un mec qui a lutté en S, et qui arrive à se retrouver où il est, est sûrement passé par le privé mais c'est pas le cas! (mais ce n'est pas un reproche, moi même je pense un peu comme ca)  
J'ai juste réussi les concours des écoles qui regardent un peu moins le dossier, mais j'avais eu quand même quelques prépas classiques pas très côtées :o  
 
 
 
Encore bonne chance à l'auteur du topic, quand on veut on peut :)  

n°2044052
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 20-12-2008 à 19:17:14  profilanswer
 

A vrai dire je connais 2 filles qui avait de meilleur note mais à qui on a pas laissé faire S (j'ai compris ensuite qu'elles avaient des profs à domicile, et se faisait aidé, elles avaient donc du mal à suivre seul en seconde), et à l'inverse je connais 2 potes qui n'avait pas de bonne note du tout, très irrégulieren plus, aussi mais on les a laissé faire S ,  la prof de maths, celle qui donne le feu vert, a estimé qu'ils glandaient et qu'ils sont capable de tenir le rythme "soit disant un peu plus soutenu" si ils se mettait à bosser.
Tout ça pour dire que la prof de maths, sait si tu peux aller en S ou pas, en dehors des notes.


Message édité par mangaflip le 20-12-2008 à 19:18:39

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°2044058
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 19:19:08  answer
 

Mais c'est quoi ton lycée..;y'a pas de sélection en S ES ou L ..soit tu passe soit tu passes pas et si tu passes tu vas où tu veux! C'est la lois!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 19:19:26
n°2044267
sauron92
Posté le 20-12-2008 à 22:55:28  profilanswer
 

ouais à Vigexca, c'est un peu ce que je pensais moi-même je compte postuler aux INSA et je suis pas sûr d'étre pris en ayant un assez bon dossier donc je comprenais pas comment quequ'un de moyen pouvait rentrer genre dans une INSA


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2044342
Laurent_m
Posté le 21-12-2008 à 00:23:49  profilanswer
 


Euh... je crois pas ! C'était pas comme ça à mon époque en tout cas ! (bac 2003) Si quelqu'un a 12 dans toutes les matières littéraires et 5 en sciences, il peut passer en L bien sûr, mais pas en S ; et quelqu'un qui a 8 dans les matières littéraires et 14 en sciences, pourra être admis en S, mais pas en L ; si il faut que tout le monde ait 10 en maths pour "passer", on n'est pas sorti de l'auberge.

n°2044483
phocoui
Posté le 21-12-2008 à 11:39:37  profilanswer
 

Il me semble que c'est comme tu dis Laurent_m mais je suis pas sure.

n°2044911
sauron92
Posté le 21-12-2008 à 17:37:34  profilanswer
 

moi j'en suis sûr


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2044936
phocoui
Posté le 21-12-2008 à 18:02:00  profilanswer
 

ok merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L1 M.A.S.S à Distance ?Que faire avec ses note!? Terminale S!
Dissertation scientifique de SVT 1°SSujet de SVT de 1°S
Maths Terminale S : Démarche géométrique...Entrer en M1 après un Bachelor français?
électronique S SI terminaleL ou S?
TPE 1ère S : hyper urgent !niveau pour entrer en classes prépas intégrées
Plus de sujets relatifs à : entrer en 1ere S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR