Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

entrer à dauphine, DUT GEA

n°4159198
maitreoizo
Posté le 04-02-2013 à 14:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et aussi, j'ai entendu dire que le niveau en maths a Dauphine était assez élevé... Vous confirmez?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 14:17:03  profilanswer

n°4159204
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:23:49  answer

Euh les gens, vouloir faire DUT GEA -> M203, il n'y a que moi qui trouve ça un tantinet optimiste ?

n°4159205
maitreoizo
Posté le 04-02-2013 à 14:24:07  profilanswer

Je précise que je me situe en tête de classe, ma moyenne est d'environ 14 (le jury se tient courant mars, très peu de notes vont encore tomber et ma moyenne variera au pire a +-1)  
J'avais 15 en maths un peu dég' d'avoir foirer mon dernier controle (7/20) faute de révision (anniversaire surprise => pas eu le temps de taffer) ca peut porter préjudice?

Autre chose niveau des absences j'ai deux demi journées injustifiées (vive la sncf) et pour ceux qui sont a descartes, vous savez comment la régularisation des instances est difficile...
Ca peut pêcher également?

cdlt,

n°4159208
maitreoizo
Posté le 04-02-2013 à 14:26:17  profilanswer

Bwof, pas tellement optimiste en fait! ^^

L'an dernier, la promo 20 (60 élèves en GEA) a fait fort et 5 alternants ont été accepté a Dauphine dont 2 en 203 il me semble (moyenne >15)

Et Dauphine à l'air de kiffer Descartes, on dirait qu'ils ont un genre de partenariat ou je n'sais quoi, mais tous les ans c'est entre 3 et 8 élèves qui sont admis a Dauphine. Bien sûr pour les master séléctifs ils prennent que les majors, a la limite les vice majors...

n°4159210
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:28:31  answer

maitreoizo a écrit :

Bwof, pas tellement optimiste en fait! ^^

L'an dernier, la promo 20 (60 élèves en GEA) a fait fort et 5 alternants ont été accepté a Dauphine dont 2 en 203 il me semble (moyenne >15)

Et Dauphine à l'air de kiffer Descartes, on dirait qu'ils ont un genre de partenariat ou je n'sais quoi, mais tous les ans c'est entre 3 et 8 élèves qui sont admis a Dauphine. Bien sûr pour les master séléctifs ils prennent que les majors, a la limite les vice majors...

C'est bien ce que je dis, ils prennent les 2 meilleurs d'un IUT bien précis, ça ne pèse pas bien lourd quand même...

n°4159211
maitreoizo
Posté le 04-02-2013 à 14:31:19  profilanswer

C'est sûr! La sélectivité reste la sélectivité! ;)

Bon la je pense être major, ma promo est pas terrible (je suis le seul a atteindre 14, après moi c'est 13.5 et le reste se bouscule dans les 12) contrairement aux deuxième années (10 élèves entre 14 et 14.7), a moi de saisir ma chance!

n°4159222
carterfr
Posté le 04-02-2013 à 14:45:11  profilanswer

Dauphine ne prend peut être que des Descartes , j'étais major de promo avec de bonnes notes , j'ai postulé pour le CCA  je n'ai même pas été convié à l'oral ( quel chagrin pour mon amour propre !) j'ai fais l'iut de senart ( upec Paris 12)

n°4159250
maitreoizo
Posté le 04-02-2013 à 15:34:06  profilanswer

Ah! effectivement c'est possible, je sais que Dauhpine porte Descartes particulièrement a coeur. Il faut dire que les admissions sont assez sélectives (9000 candidats [dont 3000 liste d'attente) pour 60 pris en alternance!)

n°4163205
Patek
Posté le 09-02-2013 à 00:36:59  profilanswer

hé ho vous racontez n'importe quoi les gens. On peut entrer à dauphine apres un DUT quel qu'il soit et il n'y a pas d'accès au 203 apres le DUT puisque le 203 commence au M1. En gros la seule formation hyper selective en L3 c est le BFA. Le reste c'est qu'une question de classement et de moyenne et d'IUT mais il ne faut pas croire que Descarte est L'ULTIME IUT pour entrer à Dauphine. Et c'est quoi ces chiffre de 9000 et 3000 ? ^^

n°4163300
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 04:37:48  answer

Le nombre de candidats n'est pas forcément faux (il y a le même ordre de grandeur à P1 et P2) mais il ne signifie strictement rien car :

• Un même candidats peut postuler à plusieurs formations de la même Université (et la majorité le fait)
  • Un même candidat peut postuler en même dans d'autres Universités (là aussi la majorité le fait) que ce soit en France ou à l'étranger et ceux qui ont les meilleurs dossiers ne postulent pas forcément qu'à Dauphine !
  • Pour l'entrée en L3, et particulièrement pour P1, P2 et P9, il y a également pas mal de CPGE (sciences, HEC, D2, BL..) qui postulent "au cas où" ils n'auraient pas leurs concours.
  • Pas mal de candidats n'ont de toute manière pas le dossier minimum requis
  • ...

Bref, le nombre de postulant ne reflète pas la sélectivité d'une formation a elle seule, loin de là.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2013 à 04:40:49
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 04:37:48  profilanswer

n°4163732
Patek
Posté le 09-02-2013 à 20:11:43  profilanswer

Exact sauf que l'idée de finir par "et seulement 60 sont en apprentissage" implique que les chiffres donnée avant concernent l'apprentissage or il y a entre 100 et 200 porstulants pour la L3 Gestion apprentissage à priori pour 30 place. Peut être que c'est un peu plus mais en on n'est certainement pas à 9000. En plus à Dauphine il n'y a pas de liste d'attente pour la (très) grande majorité des formations et pour toutes les L3. Je ne comprend donc pas très bien d'où sortent ces chiffres. Apres il y a de la selection c'est sur mais bon 9 000 pour 60 places faut pas exagerer ^^

Il faut aussi savoir qu'il y a une auto selection dans le sens où les personnes qui ont à peine 10 de moyenne ne postulent pas à Dauphine d'eux mêmes. Ils ne montent donc pas le nombre de postulants.

J'ai peut être tord mais j'ai pour ma part intégré dauphine après un DUT et c'est ce que j'ai pu constater dans chacunes des L3 où j'ai été admis (domaine Gestion). Après peut être que l'an dernier était particulier hein ^^ mais d'après les témoignages des profs/Etudiants/Administratifs, ce n'est pas le cas

n°4163968
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 03:51:47  answer

Patek a écrit :

Exact sauf que l'idée de finir par "et seulement 60 sont en apprentissage" implique que les chiffres donnée avant concernent l'apprentissage or il y a entre 100 et 200 porstulants pour la L3 Gestion apprentissage à priori pour 30 place. Peut être que c'est un peu plus mais en on n'est certainement pas à 9000. En plus à Dauphine il n'y a pas de liste d'attente pour la (très) grande majorité des formations et pour toutes les L3. Je ne comprend donc pas très bien d'où sortent ces chiffres. Apres il y a de la selection c'est sur mais bon 9 000 pour 60 places faut pas exagerer ^^

Il faut aussi savoir qu'il y a une auto selection dans le sens où les personnes qui ont à peine 10 de moyenne ne postulent pas à Dauphine d'eux mêmes. Ils ne montent donc pas le nombre de postulants.

J'ai peut être tord mais j'ai pour ma part intégré dauphine après un DUT et c'est ce que j'ai pu constater dans chacunes des L3 où j'ai été admis (domaine Gestion). Après peut être que l'an dernier était particulier hein ^^ mais d'après les témoignages des profs/Etudiants/Administratifs, ce n'est pas le cas

Certain le font. J'en connais. :o

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 03:52:06
n°4164081
Patek
Posté le 10-02-2013 à 13:47:12  profilanswer

Mais certains ne le font pas aussi. Fin en tous cas il n'y a pas de liste d'attente donc je ne vois pas d'où sortent ces chiffres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entrer en Master Banque FinancePoursuite d'étude après DUT GMPTA
EDP MAD Dauphine VS IRFA SorbonneTOPIC MBC de dauphine
Ecoles d'Ingénieurs après un DUT?LICENCE CCA apres DUT GLT
Reprendre des études en DUT après 2 ans de travailIntegrer Dauphine en SOM en L3
L1 éco-gestion en province puis rattraper Dauphine ?Poursuite d'etude DUT R&T
Plus de sujets relatifs à : entrer à dauphine, DUT GEA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR