Patek a écrit :
Exact sauf que l'idée de finir par "et seulement 60 sont en apprentissage" implique que les chiffres donnée avant concernent l'apprentissage or il y a entre 100 et 200 porstulants pour la L3 Gestion apprentissage à priori pour 30 place. Peut être que c'est un peu plus mais en on n'est certainement pas à 9000. En plus à Dauphine il n'y a pas de liste d'attente pour la (très) grande majorité des formations et pour toutes les L3. Je ne comprend donc pas très bien d'où sortent ces chiffres. Apres il y a de la selection c'est sur mais bon 9 000 pour 60 places faut pas exagerer ^^ Il faut aussi savoir qu'il y a une auto selection dans le sens où les personnes qui ont à peine 10 de moyenne ne postulent pas à Dauphine d'eux mêmes. Ils ne montent donc pas le nombre de postulants. J'ai peut être tord mais j'ai pour ma part intégré dauphine après un DUT et c'est ce que j'ai pu constater dans chacunes des L3 où j'ai été admis (domaine Gestion). Après peut être que l'an dernier était particulier hein ^^ mais d'après les témoignages des profs/Etudiants/Administratifs, ce n'est pas le cas
|