Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude après DUT GMPTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'étude après DUT GMPTA

n°2958359
ghax
Posté le 26-09-2010 à 11:56:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens d'un bac S SI et je suis actuellement en 2nd année de DUT Génie Mécanique et Productique Technique Aérospatiale à Toulouse. (Le nom est long je confirme ...  :sarcastic: !).
 
Je souhaiterais faire une poursuite d'étude à la fin de l'année mais je suis complétement perdu dans mon projet professionnel...
J'aimerais bien travailler dans l'automobile : l'ingénierie, design, chef de projet... ou alors dans l'aéronautique (c'est pas trop vague hein ? :sarcastic: ) et c'est dans cette optique que je recherche une école d'ingé qui pourrait répondre à mes attentes !
 
Je suis plutôt bien classé aux 2 premiers semestres (dans les 30 premiers sur 300 sans trop travailler sachant que les 2 premiers semestres comptent pour du beurre dans la poursuite d'étude, le 3ème étant le plus important je ne peux donc pas trop me situer pour le moment pour ma poursuite d'étude). Cependant on m'a informé qu'il était possible de rejoindre des écoles tel que l'INSA ou L'ENSAM... :jap:  
 
Dernière chose, n'ayant pas trop eu d'information, j'aurais bien aimé savoir quand il fallait envoyer les inscriptions pour la poursuite d'étude et quand étaient les concours ?
 
Je remercie d'avance tous les gens qui prendront le temps de me lire et de répondre à toutes ces questions  :)  


Message édité par ghax le 26-09-2010 à 11:59:08
mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 11:56:54  profilanswer
 

n°2962231
ghax
Posté le 28-09-2010 à 10:35:12  profilanswer
 

Petit up! :)


Message édité par ghax le 28-09-2010 à 19:43:01
n°2962741
ghax
Posté le 28-09-2010 à 19:48:27  profilanswer
 

Personne ne peut donner un petit conseil sur les écoles qui correspondent à mes attentes alors ??!!

n°2970986
rolo44
Posté le 05-10-2010 à 18:43:55  profilanswer
 

Seul le 3e semestre compte??
Ca m'étonnerais.
 
L'Insa c'est largement faisable si tu as un bon classement (dans les 30 1ers ça doit être jouable), l'Ensam je sais pas.
De plus à l'Insa ils regardent aussi les notes du 4e semestre (peut-être dans d'autres écoles aussi).
 
Les inscriptions doivent commencer vers décembre-janvier surement, mais renseignes-toi avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude après DUT GMPTA

 

Sujets relatifs
[CDI][IDF] Ingénieur étude & développement JAVA/J2EE (H/F)[CDI] Ingénieur d'étude et développement JAVA J2EE (H/F) (CELANEO)
[CDI] [Paris] Ingénieur d'étude et développement .NET (H/F) (CELANEO)étude pour devenir gestionnaire de patrimoine ou portefeuille
Etude à Oxford Brookes équivalence??[CDI][IDF] Ingénieur étude et développement .NET, CDI (People Centric)
[CDI] Ingénieur d'étude et développement .NET/SHAREPOINTAvis pour étude de commerce
[CDI] Ingénieur d’étude et développement PHP (H/F)Etude d'économie internationale Grenoble ou paris 1
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'étude après DUT GMPTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR