Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chercher à entrer dans la meilleure prépa?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chercher à entrer dans la meilleure prépa?

n°702176
hotch
Posté le 04-06-2006 à 20:56:10  profilanswer
 

je suis en TS et je demande des prépas ECS de différentes niveaux (allant de position 3 à 30 dans les classements)
 
L'annonce des résultats d'admission approche et je me demande s'il ne faut pas que je modifie mon classement de voeux...
En fait, je sais que le travail demandé en prépa est considérable, notamment en seconde année, peu importe la prépa et que de toute manière elles préparent toutes aux mêmes concours( pour les 30 1ere du moins)
 
La qualité de l'enseignement et la réputation des établissements influence-t-elle vraiment les résultats aux concours?  
Ou les élèves sont-ils prédestinés à telle ou telle école avant meme l'intégration en prépa?  
Les résultats des grandes prépas style H4 sont-ils expliqués uniquement par la selection à l'entrée?
 
Ainsi donc,  vaut-il mieux aller dans une prépa bonne mais sans + pour se sentir à l'aise et pas démoralisé que dans une prépa très forte où la dépression est assurée?
Pour le moment j'ai fait mon classement en fonction du rang des prépas et j'ai encore jusqu'au 10 juin pour le modifier.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 20:56:10  profilanswer
 

n°702306
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-06-2006 à 21:28:25  profilanswer
 

topic aspirants prépa  :sleep:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chercher à entrer dans la meilleure prépa?

 

Sujets relatifs
IUT tech de co ou prépa éco ??cours de soutien en prepa
Entrer en L3 éco gestion ou AES après un DUT / BTS ?Prépa HEC Poterie: pour ou contre?
URGENT! : Passage prépa --> facprepa ou insa...?
liste exhaustive des "prépa ENSI"Chercher mieux pendant sa période d'essai?
entrer a l'insa toulouse en 2eme année aprés un an de prépa 
Plus de sujets relatifs à : Chercher à entrer dans la meilleure prépa?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR