Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BTS] qui connait BTS IG Cachan maximilien sorre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BTS] qui connait BTS IG Cachan maximilien sorre

n°686009
Tai91
Posté le 26-05-2006 à 15:12:23  profilanswer
 

Slt,  
 
je suis admis en BTS info de gestion à cachan et a massy (91) Mais je désirerai savoir
si un d'entre vous aurez deja suivi un cursus au lycée Maximilen Sorre a Cachan? Car celui de Vilgénis semble bof coté enseignement  :??:  
 
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 15:12:23  profilanswer
 

n°686024
advance93
Posté le 26-05-2006 à 15:30:12  profilanswer
 

Maximillien Sorre, mon cousin il y été et franchement, bof bof. Ils prennent tous le monde la bas. Le niveau est pas tres élevé et les locaux sont anciens
 
a voir a celui de massy, je connais pas.

n°695223
dave_p
Posté le 31-05-2006 à 19:26:02  profilanswer
 

'lut
 
J'y ai fait mon BTS IG 2 ans là-bas option dév. Comme j'habite à paris, le trajet est long pour moi et je suis pas matinal. Et puis en sortant de la station Bagneux (RER B), on doit se taper un long trajet à pied pour aller vers le campus. Comme l'a dit advance 93, ils prennent tout le monde (en 1ere année, j'avais un pote qui venait d'un BAC ES). L'ambiance est sympa. Côté prof, ya de tout, ça dépend des années, des matières et c'est semblable aux autres écoles. :sarcastic:  
 
Pour les matières enseignées, tu dois ptet les connaître. La 1ere année est assez facile. Pour la 2eme année (option dév), ça se complique un peu. A la fin de cette 2e année, tu as des PTI (Pratique des Techniques Informatiques) c-à-d tu doit faire 5 projets personnels. Ils permettent de valider tes compétences dans divers domaines informatiques.
 
Pour les développeurs, c'est de créer des applications genre un site en PHP, une calculette, une application qui gère une base de données, etc.  Comme tu peux le voir, c'est un peu du sujet libre mais faut pas chercher à faire des trucs trop compliqués et on peut utiliser les applications créées lors des TP mais bien sûr, il faut tout de même les améliorer.
 
Pour les réseaux, c'est aussi 5 projets à faire mais je sais vraiment plus trop ce qu'ils font. :bounce:  
 
Il y a aussi un stage de 1ere année qui va de mi-mai jusqu'à fin juin et un stage de 2e année qui va du janvier jusqu'à mars.
Pour les Actions Professionnelles (AP), tu doit trouver une entreprise qui accepte de te prendre une journée par semaine, pour y apprendre la vie professionnelle.
http://www.bahuet.org/destiig.html
 
Le site du lycée :
http://www.lms.ens-cachan.fr/


Message édité par dave_p le 31-05-2006 à 19:28:04
n°695228
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-05-2006 à 19:27:04  profilanswer
 

-> Topic unique BTS IG  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BTS] qui connait BTS IG Cachan maximilien sorre

 

Sujets relatifs
ESGCI: Ecole Supérieure de Gestion et Comrce Int: quelqu'un connait???Corrigé BTS 2006
hemeria qq1 connait?commetn se passe un entretien de motivation / BTS ??
programme concours ENSEA pour DUT/BTScherche etude de cas BTS
Qui s'y connait en contrat de travail????Choix d'un BTS
corrigés CNED BTS AG 1ere anéeRecherche entreprise pour Bts en altenance
Plus de sujets relatifs à : [BTS] qui connait BTS IG Cachan maximilien sorre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR