Bonjour tout le monde. On m'a conseillé ce forum qui serait une bonne source d'information alors je vous poste mes questions. Petit pavé, histoire que vous me cerniez au mieux.
J'etais jusqu'à présent en prepa MP. Sauf que cette prepa MP m'a littéralement dégouté de la physique. C'est pourquoi je visais priotairement l'ENSAE. Ce pendant, avec mes notes (ci-dessous), je n'ai pas été prit pour une trentaine de points, et comme vous le constatez encore une fois, celà est du en grande parti à cause de ma note de physique orale (au moins vous comprenez bien que la physique, c'est pas pour moi )
Écrit
Mathématiques 1 : 15,75
Physique 1 : 14,5
Langue vivante écrite Anglais : 8,25
Mathématiques 2 : 16
Physique 2 : 11,25
Informatique : 14,5
Info/S.I Informatique : 13,75
Français : 16
Chimie : 8,5
Mathématiques : 15
Physique : 5 (le fameux craquage qui me prive de tout)
TIPE : 13,30
Français oral : 13
Langue oral anglais obligatoire : 9
Avec ces notes j'avais probablement mines saint Étienne, mais en raison de la ville et de la physique, je ne voulais pas repartir dans du généraliste, j'ai donc pris l'ensimag (svo ne me blâmer pas la dessus, j'en ais déjà assez pris sur d'autre forum et de toute façon le choix est fait)
Donc voilà ou j'en suis : j'integrerai dans quelques jours l'ensimag. Je pense déjà allez m'orienter vers la filière finance de cette école plus que l'info. C'est quasi sur. Mais voilà, viens ma question : qu'est ce qui serait le mieux ensuite, qu'elle serait mes possibilités ?
J'ai un peu regarder le site, et par exemple je vois qu'un double diplôme avec GEM serait possible. Celà vaut-il le coup, enfin je veux dire ce double diplôme ingénieur/manager apporte-t-il un plus?
Malgré le fait d'avoir rater l'ENSAE sur concours, je peux l'intégrer sur titre après un M1. Encore une fois est ce une bonne idée ?
Ou alors continuer 3ans à l'ensimag pour faire un master derrière ?
Ou encore d'autre possibilité avec peut être d'autres écoles encore?
Enfin bref, voilà un peu la situation. Je ne sais pas trop comment prendre la suite de mes études pour l'instant, et celle qui me permettrait d'avoir les meilleurs opportunité professionnel derrière. Par contre en ce qu'il s'agit de ce que je veux faire exactement, la réponse est tout simplement : je ne sais pas. Je n'ai pas encore d'idée sur les métiers qui s'offrent à moi derrière (en prepa on étudie surtout le école), je vais avoir ces années pour me renseigner et réfléchir. Néanmoins il paraît évident qu'un métier avec un bon salaire est recherché, je ne suis par contre je pense pas capable de faire ces métier super bien payé pour du 80h/semaines, je ne veux pas renoncer à ma vie à cote.
Voilà tout ça pour au final, vous demander qu'elles sont mes possibilités sur les années z venir au niveau des études, et ce qui serait selon vous le mieux (partez du principe que si ça passe par une école de commerce et donc du 10k par an ce n'est pas grave, si derrière ça m'ouvre plus de porte je ferait le nécessaire)
PS : je rajouterai :, peut être existe-t-il un chemin pour m'ouvrir les voies des US? Pour l'instant je le vois bosser en France parce que c'est la que j'ai toute ma.vie, mais je ne veux me fermer aucune porte, et je devais bosser "loin" ça serait la bas.
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre