Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD après stage de fin d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDD après stage de fin d'études

n°4899991
thegreatha​rlock
Posté le 01-07-2016 à 11:52:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement en M2 RH à Paris, mon entreprise propose un CDD de 6 mois pour remplacer ma responsable en congés maternité.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Les points positifs : service RH sympa, travail en mode projet, n’hésite pas à faire confiance, participe à la stratégie de l'entreprise
 
Les moins : CDD 6 mois
 
ps: même salaire que ma responsable, donc environ 2k nets. toute façon c'est l'une de mes conditions, ne pas toucher moins de 2k net dans ma vie professionnel.
 
ma peur est de me dire que 6 mois c'est court, cela veux dire qu'a 3-4 mois, je devrais rechercher un emploi et donc être moins efficient au boulot, donc un risque à prendre, et qui sait si le marché de l'emploi recrute vers ces périodes, en Janvier c'est souvent des stagiaires et alternants qui sont recrutés en RH...
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 11:52:18  profilanswer
 

n°4899998
pradobxl
Posté le 01-07-2016 à 12:05:12  profilanswer
 

La question qui me parait évidente est : as-tu d'autres offres que ce CDD surtout ? Si non, alors prends le ! C'est mieux que de ne rien faire et sur ton CV, ca montrera que tu as bien travaillé et que l'entreprise t'a renouvelé sa confiance !
 
Si tu es dans d'autres process : à toi de comparer les missions / package / type de contrat ...

n°4900000
thegreatha​rlock
Posté le 01-07-2016 à 12:06:58  profilanswer
 

je n'ai pas encore cherché, aujourdhui je vais en discuter avec la DRH et en effet énoncé l'idée de chercher un CDI à coté de ca

n°4900014
pradobxl
Posté le 01-07-2016 à 13:02:53  profilanswer
 

Après ce n'est que 6 mois ... Je ne sais pas quand celui-ci est censé débuter! Mais avec les vacances d'été, c'est pas la meilleure période pour trouver des CDI ...

n°4900028
thegreatha​rlock
Posté le 01-07-2016 à 13:49:04  profilanswer
 

le début c'est septembre, bah justement, javais lu que l'été etait propice au recrutement CDI, et la promo de l'année derniere ont tous été embauché en CDI après leur stage dans des entreprises differentes pour la majorité.
 

n°4900045
La Papesse
Posté le 01-07-2016 à 14:52:53  profilanswer
 

"Un tiens vaut mieux que deux : tu l'auras". Prends le CDD, tu te fais la main sur la profession, tu augmentes en compétence.  
 
Et surtout d'expérience, certaines boîtes demandent ton précédent salaire. En faisant un CDD (meilleur salaire) tes prochains recruteurs seront moins tentés de te proposer moins que ce que tu avais en CDD. Or si tu sors de stage...j'te fais pas un dessin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD après stage de fin d'études

 

Sujets relatifs
Stage à domicile[STAGE] mise en place windows deployment server
[Stage] Fin de 1ère année à Epitech (Développement) Region Paris IDFDéveloppeur Web Mobile CDD 6 Mois pour commencer
Etudes pour consultant en stratégie[CDD] Bordeaux - développeur Java Vaadin Junior H/F
La merde niveau études[STAGE][TOULOUSE] Recherche stage en informatique pour les études
Stage ingénieur études et développement - Spartoo 
Plus de sujets relatifs à : CDD après stage de fin d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR