sayen a écrit :
L'INPT c'est quoi ? 2-3 écoles connues ? N7, ENSIACET ? et ? soyons sérieux, face à l'INPG il y a clairement pas photo
|
L'INPT ce n'est QUE 3 écoles : N7, A7 et ENSAT. On va dire que ces 3 écoles sont moins connues des taupins dans leur ensemble tout simplement parce que la voie d'accès est très différente, surtout pour l'ENSAT qui recrute que sur prépa Bio...
Sinon c'est clair que niveau taille l'INPG est bien plus gros que l'INPT, ce qui fait qu'il est plus connu sous cette appellation-là.
ZoukMachine a écrit :
Mais l'INPT c'est comme le GET pour les télécoms c'est pipo .
A l'INPG y'a une vraie culture, une vraie union entre les écoles et une GRANDE confrérie entre les étudiants!
De plus, l'an prochain y'a fusion entre les écoles et donc plus grand réseau toussa.
Aujourd'hui, l'INPG est assez connu et appréciée des entreprises (j'entends par là que même un gars n'ayant pas fait une des meilleures écoles de l'INPG bénéficiera à fond de l'étiquette INPG) alors que l'INPT excuse moi mais c'est une plaisanterie (c'est une étiquette rien de plus - aucune volonté de construire quelque chose autour !) ! A toulouse, y a aucun lien entre les écoles ! Aucun regroupement à venir ! La misère ! La voie est libre pour l'INPG ! Un futur brillant !
La voie est bouchée pour l'INPT ! Un futur sombre !
|
Après dire que l'INPT c'est du pipo, y a des limites....ce n'est pas une simple appellation.
Les étudiants des 3 écoles sont en effet diplômés de l'INPT avant d'être dimplômés de leur école (si on garde la comparaison avec le GET).
De même dire qu'aucun regroupement n'est possible, c'est un peu normal, les domaines restent très différents. Après il faut savoir que des cursus existent déjà permettant de suivre des cours d'une autre école suivant l'option choisie en 3A. Et puis, l'ENSIACET est déjà un regroupement de 2 écoles (fusion en 2001 de l'ENSIGC et ENSCT) donc bon...