Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

ensiacet ou enspg

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ensiacet ou enspg

n°1200410
nanou137
Posté le 23-07-2007 à 16:59:35  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas dans quel ordre classé ces écoles.
Ensiacet option matériaux me parait un peu plus généraliste que Enspg
Quel est la cote de ces écoles auprès des entrepreneurs ?
Merci pour votre aide.
A+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 16:59:35  profilanswer

n°1200519
ZoukMachin​e
Posté le 23-07-2007 à 17:37:16  profilanswer

Non mais c'est une blague j'espère :??: :o :o :o

Y a quand même une grave diff de niveau là !!!

n°1200705
nanou137
Posté le 23-07-2007 à 19:05:45  profilanswer

HELP PLEASE

n°1200711
nanou137
Posté le 23-07-2007 à 19:07:46  profilanswer

Zouk j'avais pas vu ta reponse  
Pour moi la différence de niveau n'est pas evidente si tu pouvais préciser ta pensée

n°1200729
ZoukMachin​e
Posté le 23-07-2007 à 19:11:20  profilanswer

Ben l'ENSPG c'est une des 5 meilleures ENSIs alors que l'ENSIACET ce n'est pas du tout le cas quoi :/.

En plus l'ENSPG c'est l'INPG => y a un gouffre là !

n°1200762
nanou137
Posté le 23-07-2007 à 19:22:33  profilanswer

et que penses tu de ENSEEG?
Je ne suis pas sure d'être prise à ENSPG

n°1200782
ZoukMachin​e
Posté le 23-07-2007 à 19:29:00  profilanswer

Ah ah ah je me disais aussi :d.

Donc, en gros, tu préfères l'ENSPG mais comme t'es pas sur d'être prise t'essayes de te rasssurer en te disant "ouias mais l'ENSIACET c'est en fait aussi bien que l'ENSPG" :d.

Ben l'EEG... heu ... je ne connais pas trop ! Là pour le coup je dirais que c'est du même niveau que l'ENSIACET.

Mais avec la fusion des écoles de l'INPG j'opterais pour l'EEG à l'aise ! INPG bonné réput auprès des entreprises - réseau bcp plus grand !! Pas photo !!

Message édité par ZoukMachine le 23-07-2007 à 19:29:22
n°1200801
nanou137
Posté le 23-07-2007 à 19:37:11  profilanswer

T'as tout compris merci pour ta réponse
Je vais attendre avec impatience les résultats
 A+

n°1200920
jAyF
Posté le 23-07-2007 à 20:18:58  profilanswer

Ralala ZoukMachine, t'es digne d'un ESTP ou d'un IIE niveau propagande (quoi que ils sont vraiments forts). Mais bon sur le coup t'as pas tort :D.

n°1200981
hoiline
Posté le 23-07-2007 à 20:42:47  profilanswer

ouais mais l'ensiacet fait partie de l'INPT....

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 20:42:47  profilanswer

n°1200988
jAyF
Posté le 23-07-2007 à 20:43:52  profilanswer

hoiline a écrit :

+1

Alors qu'as-tu à répondre à ça ZoukMachine ?

n°1201010
ZoukMachin​e
Posté le 23-07-2007 à 20:51:10  profilanswer

hoiline a écrit :

jAyF a écrit :

+1

Alors qu'as-tu à répondre à ça ZoukMachine ?

Mais l'INPT c'est comme le GET pour les télécoms c'est pipo  :love:.

A l'INPG y'a une vraie culture, une vraie union entre les écoles et une GRANDE confrérie entre les étudiants!

De plus, l'an prochain y'a fusion entre les écoles et donc plus grand réseau toussa.

Aujourd'hui, l'INPG est assez connu et appréciée des entreprises (j'entends par là que même un gars n'ayant pas fait une des meilleures écoles de l'INPG bénéficiera à fond de l'étiquette INPG) alors que l'INPT excuse moi mais c'est une plaisanterie (c'est une étiquette rien de plus - aucune volonté de construire quelque chose autour !) ! A toulouse, y a aucun lien entre les écoles ! Aucun regroupement à venir ! La misère !  

La voie est libre pour l'INPG ! Un futur brillant !

La voie est bouchée pour l'INPT ! Un futur sombre !

n°1201013
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-07-2007 à 20:51:42  profilanswer

L'INPT c'est quoi ? 2-3 écoles connues ? N7, ENSIACET ? et ?  
soyons sérieux, face à l'INPG il y a clairement pas photo

n°1201071
jAyF
Posté le 23-07-2007 à 21:05:58  profilanswer

sayen a écrit :

Ha si même sayen s'y met :) et les modos ont toujours raison (enfin là oui  :bounce: )

n°1201073
edmondante​sque
Posté le 23-07-2007 à 21:06:31  profilanswer

jAyF a écrit :

Ralala ZoukMachine, t'es digne d'un ESTP ou d'un IIE niveau propagande (quoi que ils sont vraiments forts). Mais bon sur le coup t'as pas tort :D.

Lobbying [:aloy]

n°1201099
jAyF
Posté le 23-07-2007 à 21:15:20  profilanswer

C'est vrai que c'est mieux, ça fait anglais donc moins compréhensible (oui toefl toussa...) et ça fait surtout moins référence à notre triste histoire.

Mais bon n'empêche que la mafia INPG est dans la place (le terme est mal choisi également ?  :sweat: )

n°1201431
edmondante​sque
Posté le 23-07-2007 à 22:19:43  profilanswer

jAyF a écrit :

C'est vrai que c'est mieux, ça fait anglais donc moins compréhensible (oui toefl toussa...) et ça fait surtout moins référence à notre triste histoire.

Mais bon n'empêche que la mafia INPG est dans la place (le terme est mal choisi également ?  :sweat: )

dans l'esprit du forum [:cosmoschtroumpf]

n°1203907
trasti
Posté le 24-07-2007 à 21:35:33  profilanswer

ZoukMachine a écrit :

A l'INPG y'a une vraie culture, une vraie union entre les écoles et une GRANDE confrérie entre les étudiants!

De plus, l'an prochain y'a fusion entre les écoles et donc plus grand réseau toussa.

Aujourd'hui, l'INPG est assez connu et appréciée des entreprises (j'entends par là que même un gars n'ayant pas fait une des meilleures écoles de l'INPG bénéficiera à fond de l'étiquette INPG) alors que l'INPT excuse moi mais c'est une plaisanterie (c'est une étiquette rien de plus - aucune volonté de construire quelque chose autour !) ! A toulouse, y a aucun lien entre les écoles ! Aucun regroupement à venir ! La misère !  

C'est du n'importe quoi ça quand même ! A t'entendre on dirait que l'INPG c'est centrale ou les mines !  
Peu de personnes connaissent l'INPG, du moins l'abréviation par rapport à : centrale, mines, INSA, ENSAM.
Je connais le même problème puisque je suis à l'ENSICA.
L'INPG va devoir changer de non pour mieux se differencier, et les barres d'admissions n'évolueront pas vu que l'école change juste de nom.

n°1206028
jAyF
Posté le 25-07-2007 à 17:21:26  profilanswer

trasti a écrit :

C'est du n'importe quoi ça quand même ! A t'entendre on dirait que l'INPG c'est centrale ou les mines !  
Peu de personnes connaissent l'INPG, du moins l'abréviation par rapport à : centrale, mines, INSA, ENSAM.
Je connais le même problème puisque je suis à l'ENSICA.
L'INPG va devoir changer de non pour mieux se differencier, et les barres d'admissions n'évolueront pas vu que l'école change juste de nom.

L'INPG c'est ptet pas connu par les gens dans la rue mais c'est connu par les entreprises hein. Et l'INPG ne changera pas de nom (du moins pas de sigle). Dorénavant INPG = INstitut Polytechnique de Grenoble donc quand on sait pas on se tait :).

n°1207138
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 26-07-2007 à 03:02:08  profilanswer

sayen a écrit :

L'INPT ce n'est QUE 3 écoles : N7, A7 et ENSAT. On va dire que ces 3 écoles sont moins connues des taupins dans leur ensemble tout simplement parce que la voie d'accès est très différente, surtout pour l'ENSAT qui recrute que sur prépa Bio...
Sinon c'est clair que niveau taille l'INPG est bien plus gros que l'INPT, ce qui fait qu'il est plus connu sous cette appellation-là.

ZoukMachine a écrit :

Après dire que l'INPT c'est du pipo, y a des limites....ce n'est pas une simple appellation.

Les étudiants des 3 écoles sont en effet diplômés de l'INPT avant d'être dimplômés de leur école (si on garde la comparaison avec le GET).
De même dire qu'aucun regroupement n'est possible, c'est un peu normal, les domaines restent très différents. Après il faut savoir que des cursus existent déjà permettant de suivre des cours d'une autre école suivant l'option choisie en 3A. Et puis, l'ENSIACET est déjà un regroupement de 2 écoles (fusion en 2001 de l'ENSIGC et ENSCT) donc bon...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

ensiacet ou enspg

Sujets relatifs
Avis sur l'ENSIACET (INPT)Ensiacet Génie électrique ou Supméca ??!
Ensiacet ou Supméca ToulonENSPG, ENAC : Listes d'attente
ENSIACET Mat ProcedeENSPG ou ENSIL ou M1
ENSPG en ForceENSEEIHT, ENSHMG, ENSPG, ou mines d'alès ou douai
[INPG] : ENSERG/ENSIEG/ENSPG 
Plus de sujets relatifs à : ensiacet ou enspg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)