Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor Sup de CO La Rochelle ou bachelor EM Normandir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor Sup de CO La Rochelle ou bachelor EM Normandir

n°4311732
emouchet97​1
Posté le 13-06-2013 à 22:20:05  profilanswer
 

Bonjour
Mon fils vient d'être admis au bachelor Business de SUP de CO La Rochelle et au bachelor Management International de EM Normandie.
Apparemment le 1er donne une qualification plus professionalisante et le second une qualification plus accadémique.
Il n'a pas encore de projet professionnel et ne sais pas s'il continuera ou non en MASTER à l'issu.
D'autre part il est très axé sur l'international.
cela fait une semaine que nous tentons de prendre une décision sans succès.
Nous voudrions un retour du ressenti d'étudiants en cours ou ex étudiant dans l'un ou l'autre des bachelors (accompagnement dans la recherche de stages, ou d'expatriation, accompagnement dans la construction du projet professionnel, sérieux des cours, ambiance etc.... Inutile de nous redonner les programmes nous les avons vus et étudiés).
D'aure part nous aimerions avoir un avi sur ces 2 écoles.
merci pour vos réponses  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 22:20:05  profilanswer
 

n°4311754
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 22:29:00  answer
 

Aucun des deux  :o  
 
Ces programmes (les bachelor) ne sont déjà pas terribles de base, et les écoles sus-nommées sont moyennes, pour ne pas dire médiocres.
 
Pour aller dans une vraie école passer un vrai diplôme, 3 solutions :
 
Prépa -> Concours -> ESC
Fac -> Concours AST -> ESC
BTS/DUT -> Concours AST -> ESC


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2013 à 22:29:46
n°4311834
caveat
How do you know?
Posté le 13-06-2013 à 23:11:36  profilanswer
 

Le BTS/IUT aurait sans doute été préférable. Après, quitte à payer pour ce truc, l'EM me semble un peu mieux. Il n'a pas tenté le Bachelor d'Audencia?


---------------
Les héros sont fatigués
n°4311842
louloute_7​8
Posté le 13-06-2013 à 23:14:33  profilanswer
 

Je comprends que le choix soit difficile.
Les classements ne peuvent que peu vous aider.
Tout dépend de son projet professionnel, mais il est dommage d'aller dans un bachelor alors qu'il serait possible de faire mieux.
Vous n'avez pas envisagé une autre solution?

n°4311938
emouchet97​1
Posté le 14-06-2013 à 00:05:36  profilanswer
 

Quelqu'un de vous a t'il l'expérience d'un bachelor ?
Le bachotage (Prépa), l'IUT / BTS (enseignement de type plus scolaire) ne l’intéresse pas vraiment. De plus les bachelor offre des grandes possibilités d'expatriation et ce dès les 2 1eres années, avec possibilité d'étude dans des universités étrangères. Je pense que cela vaut largement une LEA par ex.
Enfin ces écoles et surtout l'EM Normandie ont un réseau important.
Mais je suis d'accord si c'était à refaire c'est le concours SESAME qu'il préparerait......
Mais recentrons sur la question de départ. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur les bachelors de ces 2 écoles?

n°4311965
sknarfon
Posté le 14-06-2013 à 00:17:49  profilanswer
 

emouchet971 a écrit :

Quelqu'un de vous a t'il l'expérience d'un bachelor ?
Le bachotage (Prépa), l'IUT / BTS (enseignement de type plus scolaire) ne l’intéresse pas vraiment. De plus les bachelor offre des grandes possibilités d'expatriation et ce dès les 2 1eres années, avec possibilité d'étude dans des universités étrangères. Je pense que cela vaut largement une LEA par ex.
Enfin ces écoles et surtout l'EM Normandie ont un réseau important.
Mais je suis d'accord si c'était à refaire c'est le concours SESAME qu'il préparerait......
Mais recentrons sur la question de départ. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur les bachelors de ces 2 écoles?


 
En Bachelor les enseignements seront les mêmes qu'en DUT/BTS mais pour un prix bien plus élevé... D'autre part si les entreprises recrutent des profils prépa+grande école en masse c'est que ce profil à un véritable intérêt et ce n'est pas la plaquette d'obscurs bachelors qui pourrait contredire ça.  
 
Cela ne vaut pas une LEA puisque le prix est nettement supérieur pour un enseignement de qualité équivalent et des possibilités plus restreintes en terme de poursuite (les licences LEA rentrent dans le cadre de la LMDE et peuvent permettre une poursuite d'étude en grande école).
 
Ni l'EM Normandie, ni l'ESC La Rochelle n'ont de réseau important ! Ce sont des écoles médiocres, où la qualité des étudiants laissent à désirer et où les possibilités à la sortie sont extrêmement limitées. La plus-value de ces formations par rapport à un master en IAE ou en fac est inexistante et l'investissement ne vaut clairement pas la peine pour le programme grande école (pourtant bien plus reconnu que les bachelors de ces institutions, je vous laisse donc imaginer la valeur de ces bachelors).
 
Le retour sur ces formations, c'est que le choix ici est entre la peste et le choléra, il est encore temps de partir à la fac et de tenter les concours à Bac + 2 pour intégrer des ESC sérieuses ou poursuivre un cursus à l'université.
 
Les bachelors de ce type sont destinés aux parents apeurés ayant des enfants lycéens qui n'ont pas pris le temps de s'informer et se retrouvent pris au dépourvu par bêtise/fainéantise. Ils se retrouvent au pied du mur, pris dans l'ambiance actuelle de crise pour les jeunes et cèdent à des plaquettes trop belles pour être honnêtes.

n°4311989
caveat
How do you know?
Posté le 14-06-2013 à 00:30:52  profilanswer
 

Snarkfon, amha le papa ou la maman ici le sait, mais défend un choix sub-optimal mais qui est déjà engagé, pas la peine d'en remettre une couche.
Il est peut-être encore temps de tenter de négocier un BTS-IUT, sur un malentendu, en surnuméraire?

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 14-06-2013 à 00:31:57

---------------
Les héros sont fatigués
n°4312000
sknarfon
Posté le 14-06-2013 à 00:35:26  profilanswer
 

caveat a écrit :

Snarkfon, amha le papa ou la maman ici le sait, mais défend un choix sub-optimal mais qui est déjà engagé, pas la peine d'en remettre une couche.
Il est peut-être encore temps de tenter de négocier un BTS-IUT, sur un malentendu, en surnuméraire?


 
Je pense qu'étant donné le bon référencement d'HFR, il est toujours bon d'en remettre une couche pour éviter des destins brisés :o

n°4312004
emouchet97​1
Posté le 14-06-2013 à 00:39:02  profilanswer
 

Si je comprends bien mieux vaut faire une LEA, j'étais parti sur ça avant de découvrir les bachelors, cependant moi je j'aimerais dans un premier temps étudier dans une université à l'étranger, l'EM m'en propose 26 sur les 5 continents, alors que j'ai eu des témoignages d'étudiants en LEA qui désespéraient de ne pas pouvoir partir même dans le cadre d'erasmus.  
D'autre part j'envisage pour l'instant de travailler à l'étranger et non en France, et je pensais que le bachelor me donnait les clés pour celà.  
 
Et vous quelles études faites vous alors ? Et surtout quel est votre projet professionnel ?  
 
signé : le fils en question des parents apeurés ^^

n°4312006
Labruxello​ise
Posté le 14-06-2013 à 00:39:15  profilanswer
 

Non mais il faut arrêter avec ces programmes Bachelor qui vendent du rêve mais qui finalement ne valent rien.
S'il veut de l'international il peut aller à la fac et faire un petit Erasmus ou un autre programme en dehors de l'Europe.
Il apprendra plus de choses, pour beaucoup moins cher à la fac ou en DUT s'il s'y prend sérieusement.
 
Enfin après vous faites comme vous voulez mais vous avez eu plusieurs avis qui se rejoignent sur ces 2 formations.
En plus ces écoles en programme grande école sont médiocres alors en bachelor je n'imagine même pas !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 00:39:15  profilanswer
 

n°4312015
louloute_7​8
Posté le 14-06-2013 à 00:42:59  profilanswer
 

Perso, si vraiment c'est l'international qui l'intéresse, pour le même prix, autant peut être partir direct à l'étranger?
J'avais une fille de ma classe en première, elle foutait rien, pas intéressée par les cours. Elle est partie en Angleterre, a du avoir un bon dossier à la fin et a décroché l'EM Lyon. Pourtant, au lycée c'était pas gagné.  
Sinon, pour le redoublement de terminale, peut être changer de série? J'ai un ami qui a fait ça et qui est passé de S à ES.

n°4312088
emouchet97​1
Posté le 14-06-2013 à 01:19:14  profilanswer
 

Erasmus par LEA, c'est bouché d’après les retours que j'en ai eu. Un BTS mes profs m'ont eux mêmes conseillé de viser plus haut, car je me débrouille plutôt bien en terminal ES. Quant a partir directement, il me semble que le prix d'une année dans une université étrangère serait bien plus élevé qu'un bachelor. Et louloute78 tu sais ce qu'a fais la fille de ta classe en Angleterre? études?  

n°4312119
louloute_7​8
Posté le 14-06-2013 à 01:36:24  profilanswer
 

emouchet971 a écrit :

Erasmus par LEA, c'est bouché d’après les retours que j'en ai eu. Un BTS mes profs m'ont eux mêmes conseillé de viser plus haut, car je me débrouille plutôt bien en terminal ES. Quant a partir directement, il me semble que le prix d'une année dans une université étrangère serait bien plus élevé qu'un bachelor. Et louloute78 tu sais ce qu'a fais la fille de ta classe en Angleterre? études?  

 

Oui études. Je ne sais pas exactement en quoi, mais bachelor dans un domaine proche de l'éco dans mes souvenirs.
Pour le prix de l'année, ça dépend. L'Angleterre est cher, mais l'Irlande beaucoup moins (je cite ce pays parce que je le connais bien). Tout dépend du pays.

n°4312177
coucoutuve​ux
Posté le 14-06-2013 à 03:51:17  profilanswer
 

Il est souvent possible en IUT de faire la 2ème année a l étranger et d enchaîner par un dueti à la étranger également. Il pourra ensuite passer les concours ast et intégrer une vraie école pour beaucoup moins cher.

n°4312186
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2013 à 05:25:00  profilanswer
 

Je comprends pas, c'est pour toi ou ton fils? Tu dis tout et son contraire dans tes messages (ou alors je me trompe?).
Les programmes bachelors de ces ecoles sont chers et n'ont pas bcp de debouches...Si il faut payer 4 ans d'etudes pour finir conseiller clientele dans une banque de detail...
 
Autant aller en fac et payer une annee a l'etranger (hot tips apprendre le chinois en Chine par exemple et ne faire que cela apres un parcours en MSG par exemple). Ca sera bcp mieux valorise.

n°4312241
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 08:43:18  answer
 

Citation :

Non mais il faut arrêter avec ces programmes Bachelor qui vendent du rêve mais qui finalement ne valent rien.  
S'il veut de l'international il peut aller à la fac et faire un petit Erasmus ou un autre programme en dehors de l'Europe.


 
Gros +1, ces programmes n'ont rien de mieux que d'autres écoles pas plus difficile d'accès après 2 ans, et certainement pas un bon réseau.
 
Le réseau de l'ESC la Rochelle, vla la machin  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor Sup de CO La Rochelle ou bachelor EM Normandir

 

Sujets relatifs
MS SDAI Centrale Paris/EM lyon ou MS MPI ESCP?Poursuite de mes études à : ISFOGEP ou Sup des RH
AVIS SUR ISFOGEP ET SUP DES RHAVIS SUR ISFOGEP ET SUP DES RH
EPB International ou IUT Tech de Co ?EDHEC - L'échange académique en année Bachelor
Master management apres bachelor en angleterre?Test entrée INSEEC (Sup Career)
Bachelor école de commerceBachelor IBPM (rennes) ou Bachelor ESC Toulouse ?
Plus de sujets relatifs à : Bachelor Sup de CO La Rochelle ou bachelor EM Normandir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR