Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation aprés BEP électrotechnique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation aprés BEP électrotechnique

n°1479524
Theplayer1
Posté le 22-12-2007 à 15:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en terminal BEP électrotechnique. Et je m'intéresse a a ma poursuite d'étude et franchement je suis un peu perdu.
 
En gros j'ai le choix entre un BAC professionnel et une première d'adaptation... Breff je ne sais que faire. Bon je suis plus intéressé par une première d'adaptation mais pouvez me donner un peu plus d'information car je ne connais pas trop. Sa aboutit a quel BAC, emploi du temps, travail à fournir, connaissance, vraiment dur comme beaucoup disent, etc...    
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 15:36:31  profilanswer
 

n°1479539
lapin_vert
Posté le 22-12-2007 à 16:01:31  profilanswer
 

Je suis actuellement en Term STI Get et ma classe est un mixte de 1eres adapt et 1eres sortis de 2nd génrale. Il est clair qu'en terminale les derniers de ma clase sont des ex BEP. Mais dans les deux classes de mon lycée de Terminale Get on retrouve 3/4 élèves ex BEP dans le top 10. C'est vraiment une histoire de volonté.
 
Il est clair que tu vas galérer en maths, physique et surtout anglais mais si tu tu penses pouvoir travailler au moins 1h00 - 1h30 chaque soir chez toi tu pourrais empocher sans trop de problème ton bac STI d'ici 2 ans. Celui-ci te permettra d'enchaîner sur un BTS voir un DUT mais n'espère pas trop (même pour un bachelier STI issu d'un cursus géneral a du mal...).
 

n°1479609
Theplayer1
Posté le 22-12-2007 à 17:53:55  profilanswer
 

Ok merci, au niveau des cours de maths et science tu "galéres"?
 
En anglais tu fais quoi?
 

n°1479637
lapin_vert
Posté le 22-12-2007 à 18:30:29  profilanswer
 

Je ne suis pas passé par un BEP donc je parle en tant que spectateur des gens ex-BEP de ma classe.
 
En maths et sciences c'est le cran juste en dessous de la filière scientifque. La physique se divise en deux parties: l'élec et la méca. Pour la physique élec faut s'accrocher au début car l'approche de la matière est pas vraiment évidente. Pour les maths en 1ere je galerai à atteindre la moyenne mais cette année je plafonne le 15,5. Mais encore une fois il faut s'accrocher, si tu vas en 1ere adapt c'est pour envisager un bac +2 minimum et donc travailler plus d'une heure chez toi par soir.  
 
Les ex-BEP de ma classe ont fait des gros yeux quand il y a une semaine mon prof principal a fait un petit sondage pour savoir qui travaille plus d'une heure par soir. Un espèce de "Woualalaa" s'est élevé xD  
 
En ce qui concerne l'anglais je peux pas vraiment te dire si le niveau est élevé, ma moyenne avoisinnant le 18. Par contre là ce ne sont pas uniquement les ex-BEP qui rament mais l'ensemble de la classe. Pour le moment on a pas fait d'anglais appliquée à l'electrotechnique même si nos profs d'élec nous ont filé un listing de vocabulaire technique qu'on doit rencontrer le jour du bac. Pour l'instant le programme d'anglais s'est résumé à deux textes de niveau première STI et un extrait de film VOST. Rien de bien difficile si tu fais tes exo chez toi, apprends le vocabulaire, etc...

n°1479662
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 22-12-2007 à 18:52:00  profilanswer
 

Pour avoir fait un an de bac pro après mon BEP, et être ensuite allé en STI, je ne peux que te conseiller d'aller en STI si tu te débrouilles bien en BEP.
 


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1479722
Theplayer1
Posté le 22-12-2007 à 20:10:47  profilanswer
 

Ok, pour le "woualalaa" je comprends vu que je travaille presque jamais chez moi sauf pour réviser de l'électrotech de temps en temps.
 
Mais bon je suis prêt a travailler plus d'une heure par soir chez moi pour être tranquille le restant de ma vie.
 
Merci lapin-vert et hippo-fr, si non rien d'autre à me dire? Au niveau des horaires sa donne quoi?

n°1479726
chris672
about:mozilla
Posté le 22-12-2007 à 20:21:53  profilanswer
 

Pour la 1ere et terminale, compte 30-35h / semaine
J'avais cours le mercredi et samedi


Message édité par chris672 le 22-12-2007 à 20:22:18

---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°1479728
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 22-12-2007 à 20:22:50  profilanswer
 

Ca donne que tu auras cours quasiment tout le temps. Pour ma part j'ai eu le droit à ça :
8h-12 puis 13h-18h le lundi mardi et vendredi. Le jeudi j'avais une heure de libre. Le mercredi c'était 9h-12h.
 
Tu as autant d'heures parce que tu as des heures de soutiens en math physique et français. Pour la physique je trouve ça con vu que les BEP on un meilleur niveau que ceux qui viennent de général, mais dans mon lycée au second semestre on pouvait ne plus aller en soutien de physique si on avait de bon résultats dans la matière.


Message édité par Hippo-fr le 22-12-2007 à 20:24:08

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1480222
Theplayer1
Posté le 23-12-2007 à 09:53:37  profilanswer
 

Ok et tu as eu du mal avec les cours de mathématiques et anglais?

n°1480228
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 23-12-2007 à 10:07:48  profilanswer
 

Pour ma part pas vraiment non, mais certain ont eu beaucoup de mal, et malgré leurs mauvais résultats il ne bossaient pas donc ça ne s'améliorait pas.  
Il faut juste bien suivre au tout début pour ne pas être largué.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 10:07:48  profilanswer
 

n°1481028
Theplayer1
Posté le 23-12-2007 à 22:28:40  profilanswer
 

Oui mais moi je suis super motivé, mais j'ai vraiment peur de rien comprendre etc... La en BEP j'ai vraiment des bon professeurs qui explique etc...
 
Je vais être super motivé mais sa me fait peur quand même de pas réussir à comprendre les cours etc... En même temps je me fais peur pour rien mais quand on entend parler les autres sa fait peur...  
 
Si on révise chez soit le soir etc dés le début on peut réussir?

n°1481100
chris672
about:mozilla
Posté le 23-12-2007 à 22:56:20  profilanswer
 

Bien sûr, si tu travailles un minimum...


---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°1481126
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 23-12-2007 à 23:11:25  profilanswer
 

Theplayer1 a écrit :


Je vais être super motivé mais sa me fait peur quand même de pas réussir à comprendre les cours etc... En même temps je me fais peur pour rien mais quand on entend parler les autres sa fait peur...  
?


Les professeurs ? Tout les profs m'ont dit que ça allait être très dur la STI, pourtant y'a rien de très dur.
 
Comme l'a dit chris, si tu bosses un peu ça passera sans problème.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1481170
chris672
about:mozilla
Posté le 23-12-2007 à 23:38:38  profilanswer
 

En plus il aura un niveau bien meilleur en pratique que les secondes générales... les anciens BEP cablaient un truc en 1h, alors que les autres avaient du mal à terminer en 4h..


---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°1482399
Theplayer1
Posté le 25-12-2007 à 10:16:30  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, je pense faire une 1ère d'adaptation !
 

n°1482419
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-12-2007 à 11:15:41  profilanswer
 

Bon choix :jap:


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2200440
jag110
j'aime l'électro
Posté le 02-05-2009 à 12:45:23  profilanswer
 

bonjour  
Theplayer1 a tu réusi en bac sti adaptation?
`je suis dans le meme cas que toi
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation aprés BEP électrotechnique

 

Sujets relatifs
Orientation école de commerce ...Orientation Police scientifique
Orientation > formation ecole d ingé / ou professionnelle ?Orientation post bac en informatique
Aide orientation secteur: finance économieChangement d'orientation
aider moi svp pour orientationaide pour l'orientation, c'est urgent!!!!!
Mauvaise orientation licence chimie ?Après un BEP Electrotechnique , orientation ?
Plus de sujets relatifs à : Orientation aprés BEP électrotechnique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR