Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Après un BEP Electrotechnique , orientation ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1283216
_hollow_
Posté le 03-09-2007 à 22:47:40  profilanswer

Bonjour ,  

Je vais entré en term BEP Electrotechnique et je commence déjà à m'informer sur la poursuite d'études après le BEP ...

Donc mon parcours scolaire est un peu spécial ^^ !
J'ai fait 2 seconde générale ( moyenne : de 9 à 11 sur les 2 années )
Je suis passé en BEP Electrotechnique ( 1ere année : 14 de moyenne )
Et la j'arrive en Term BEP et je voudrais pousuivre mes études dans les énergies renouvelables :

- Soit en BAC STI Génie énergétique ...
- Soit en BAC PRO Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques ...

Ayant fait 2 seconde je remarque qu'en BEP je ne fait rien et j'y arrive facilement , mais vu que je ne suis pas trés bosseur en matières générales littéraires surtout , en Maths et Physique j'y arrive plus facilement , je me demande si j'arriverai en STI ...

J'aimerais m'installé à mon compte en tant que petite entreprise dans l'électricité du batiment et énergies renouvables donc il faudrait que je sache faire des études pour les énergies renouvelables :  
Il faut donc privilégier le BAC STI ou le BAC PRO ? sachant que dans les 2 cas je peux allez en BTS si mon dossier me le permet .

Merci .

Message cité 1 fois
Message édité par _hollow_ le 03-09-2007 à 22:48:23
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 22:47:40  profilanswer

n°1283416
Edwardkei
Posté le 04-09-2007 à 00:57:23  profilanswer

_hollow_ a écrit :

Bonjour ,  

Je vais entré en term BEP Electrotechnique et je commence déjà à m'informer sur la poursuite d'études après le BEP ...

Donc mon parcours scolaire est un peu spécial ^^ !
J'ai fait 2 seconde générale ( moyenne : de 9 à 11 sur les 2 années )
Je suis passé en BEP Electrotechnique ( 1ere année : 14 de moyenne )
Et la j'arrive en Term BEP et je voudrais pousuivre mes études dans les énergies renouvelables :

- Soit en BAC STI Génie énergétique ...
- Soit en BAC PRO Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques ...

Ayant fait 2 seconde je remarque qu'en BEP je ne fait rien et j'y arrive facilement , mais vu que je ne suis pas trés bosseur en matières générales littéraires surtout , en Maths et Physique j'y arrive plus facilement , je me demande si j'arriverai en STI ...

J'aimerais m'installé à mon compte en tant que petite entreprise dans l'électricité du batiment et énergies renouvables donc il faudrait que je sache faire des études pour les énergies renouvelables :  
Il faut donc privilégier le BAC STI ou le BAC PRO ? sachant que dans les 2 cas je peux allez en BTS si mon dossier me le permet .

Merci .

Pour faire court, si tu n'es effectivement pas très bosseur, ça va coincer quelque part...

2 hypothèses : - Tu choisis de passer par un bac pro : le bac pro se passera en douceur mais la transition entre le bac pro et le BTS sera assez difficile.
                     - Tu choisis de passer par un bac STI : venant de BEP, tu devras bosser pour te mettre au niveau mais le BTS se passera d'autant mieux.

Quoi qu'il en soit, à un moment où à un autre, tu devras te mettre au boulot ; si tu souhaites vraiment réaliser ton projet, il ne te reste qu'à choisir quand...

Par contre, se mettre à son compte avec "seulement" un BTS, c'est sans doute pas la voie la plus simple.

n°1286935
_hollow_
Posté le 05-09-2007 à 18:14:52  profilanswer

Merci de ta réponse !

Pour me mettre a mon compte plus tard ( avec des années d'expérience bien sur ) quelles études faut t'il faire ?

Merci

n°1287115
_hollow_
Posté le 05-09-2007 à 19:43:52  profilanswer

Pourquoi tu dis ca ? parce que c'est un BEP ? ou parce que le secteur est bouché ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechniqueétudiant en détresse... besoin d'aide pour orientation
Dilemme pour mon orientationpb orientation apres bac sti art aplique
Demande d'information sur une Orientation possibleOrientation ... IUT Génie Civil ?
Orientation en infographie / urgent !Aide a l'orientation , urgent!!!
L'orientation à l'arraché dans le 62-59 
Plus de sujets relatifs à : Après un BEP Electrotechnique , orientation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR