henri-alexandre | veilside62 a écrit :
Bonjour a tous,
voila je suis actuellement confronté a une situation un peu spéciale et j'aimerais avoir votre avis
apres mon bac, j'ai décidé de m'orienter vers un DUT informatique (a maubeuge)
j'ai eu ma premiere année, et j'ai arrété le DUT il y a un mois (donc en début de deuxieme année) car je me suis apercu que la programmation n'était vraiment pas mon truc
je souhaite commencer en début d'année prochaine (rentrée octobre 2008 donc) une licence langues (ALLC) en japonais a lille3
j'aurais donc deux questions:
- Que puis-je faire de ma premiere année de DUT validée? est elle totalement perdue ou puis-je faire valider mes aquis pour avoir un petit quelque chose quand meme?
- Y'a t'il certaines choses a faire pour m'inscire en licence du fait que je viens d'un DUT informatique? j'ai un bac ES avec mention, je pense que je peux m'inscrire comme n'importe quel éleve qui viendrait d'avoir son bac en 2008 mais je n'en suis pas sur... est ce que le fait de changer d'orientation en venant d'un DUT change quelque chose au niveau de l'inscription?
je préfere m'y prendre a l'avance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise (l'inscription a lille3 peut se faire a partir de mai 2008)
voila, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre
|
Après 1 an d'IUT info, tu seras obligée de commencer en L1 si tu veux aller en fac de langue. Donc, dans ce cas, il n'y a rien d'autre à faire que de t'inscrire en 1ère année de licence pour la rentrée prochaine. Pour avoir les détails concernant l'inscription, un petit tour à la fac ne serait pas inutile pour mieux préparer la suite.
Euh, est-ce que tu connais un peu le japonais ou tu veux vraiment débuter ? En attendant la rentrée, pourquoi ne pas en profiter pour s'y mettre (méthodes Assimil ou autres) progressivement ?
|