Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Bonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merci

n°1985163
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 01:10:36  profilanswer
 

Bonjour et merci, pouvez vous m'aider sur cette synthese en SES:  
Apres avoir rappele les diffiscultes rencontrees par le taylorisme au cours des annees de 1970, vous exposerez les solutions apportees par les entreprises a ces problemes. :??:  
 
si vous pourriez me donner un plan detaille pour ceci se serait genial car j'ai la redaction complete a faire, et j'aimerais remonter ma moyenne de 5  :(  merci beaucoup.
Gotsmonus :jap: le nul en SES...
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 01:10:36  profilanswer
 

n°1985164
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-10-2008 à 01:12:28  profilanswer
 

Pas de problème, je pense qu'on peut meme te la rédiger en entier si on s'y met a 2 ou 3 :)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1985172
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 01:37:35  profilanswer
 

C'est vrai? vous ... vosu etes serieux? non mais je veut pas vous dereanger autant svp juste un plan je serait géné... :S

n°1985390
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:26:27  answer
 

Héhé, bien sûr qu'il se fout de ta gueule.  
 
Sur ce forum, je suis Dieu le Père, les HFRiens font tout mes devoirs mais à moi seul, ils ont peur de mon courroux (Juju_Zero le premier d'ailleurs, petite poule mouillée ;) ) et savent que ma réputation élevée dans le cercle des modos et autres admins peuvent leur attirer des ennuis s'ils ne m'obéissent pas.  
 
Bien sûr, moyennant finance je peux t'aider à réaliser ton rêve : Avoir une bonne note à ton devoir, en faisant jouer mes relations.

n°1985686
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 14:10:37  profilanswer
 

euh... jai rien compris... chui desole, je suis venu ici en pensant qu'on maiderais pour un devoir mais aparamment c'est pas le cas... ou si?
je sait pas si quelqu'un veut bien m'aider sans etre sarcastique je serait ravi...
merci

n°1985926
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-10-2008 à 16:25:46  profilanswer
 

La réponse un peu moins sarcastique ce serait :

 

Nan mais tu crois quoi, t'es en Terminale donc a priori t'as encore une semaine de vacances, donc largement le temps d'au minimum étoffer ton 1er post en montrant que tu as au moins réflechi un peu sur le sujet, et que tu ne débarques pas ici dans l'espoir que qqn se torche ta rédaction a ta place [:dawa]

 

... Enfin ca serait qqch du genre, j'imagine [:petrus75]


Message édité par Juju_Zero le 29-10-2008 à 16:26:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1986002
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 16:50:16  profilanswer
 

desole j'aurais du mieu m'expliquer... j'habite ni en france ni en metropole, chui dans un lycee de 100 personnes a tou casses on a que deux options S ou ES et jai fai une 1ere S pour rentrer en terminale ES alors j'ai deja rate 1 an de SES...
(j'habite en republique dominicaine pour ceux qui ne me croient pas)
merci de comprendre ma situation et pour se qui en est du fait que je ne travaille pas... j'ai un idee sur se que je devrait faire mais ceci ne vous sert surement a rien:
 
I-les difficultees rencontrees par le taylorisme au cours des annees de 1970
a)???
b)???
II-solutions apportees par les entreprises a ces problemes
a)???
b)???
 
ou si?... j'aimerais faire un plan en 3 partie mais je sait a peine quoi mettre dans les 2 premieres parties ... :S

n°1986055
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 17:07:36  profilanswer
 

I-les difficultees rencontrees par le taylorisme au cours des annees de 1970  
a) absenteisme des ouvriers  
b) ???
II-solutions apportees par les entreprises a ces problemes  
a) Prescrition des taches
b) ???

n°1986057
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 17:08:02  profilanswer
 

C'est ske jai trouve de mieux depuis 2 jours :S
 

n°1986084
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-10-2008 à 17:17:23  profilanswer
 

Je peux pas t'aider, j'ai aucune compétence en la matière [:spamafote]  
 
Mais qd tu demandes de l'aide, faut qu'on sente que tu as déjà un peu réfléchi sur le problème, et que tu débarques pas pour recevoir une rédaction clés en main quoi :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 17:17:23  profilanswer
 

n°1986151
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 17:37:01  profilanswer
 

je comprends mais je peut pas non plus vous proiuver que j'ai reflechi si je me trouve dans l'imposssibilite de faire un plan meme sans le detailler :S

n°1986166
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 17:43:00  profilanswer
 

juju_Zero eske ya un moyen ke tu contactes kkun ki puisse maider...bref histoire que kkun de competant en la metiere :S (Dsl) vienne m'aider :P ?

n°1986296
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-10-2008 à 18:51:31  profilanswer
 

Euh non désolé [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1986331
gotsmonus
Posté le 29-10-2008 à 19:07:23  profilanswer
 

nouvelle trouvaille :S
 
I- Les difficultés rencontrées par le taylorisme au cours des années de 1970  
 
a) Absentéisme des ouvriers  
 
b) Concurrence avec les NPI  
 
II- Solutions apportées par les entreprises a ces problèmes  
 
a) Prescription des taches  
 
b) Equipes autonomes de production
 

n°1986884
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-10-2008 à 01:45:36  profilanswer
 

Bah ca ressemble a un plan complet ca nan ? :o


Message édité par Juju_Zero le 30-10-2008 à 01:45:49

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1986891
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 30-10-2008 à 02:15:57  profilanswer
 

Dans le I, tu pourrais aussi parler du fait que les marchés commencent à être saturés (donc la demande baisse).
 
De toute façon pour la synthèse, le plan (enfin seulement les grandes parties) est annoncé dans le sujet. Si tu ne le suis pas, tu as d'ores et déjà moins de la moyenne.
 
Il te reste à faire l'intro, la conclusion et trouver les sous-parties. Et le tout doit tenir sur 3 pages environ (ça dépend de la taille de l'écriture).
 
Normalement, avant la synthèse, tu as un travail préparatoire (questions) qui t'aiguille ; donc sers-toi en.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°1988127
gotsmonus
Posté le 30-10-2008 à 19:16:55  profilanswer
 

merci pour les conseil meloti :) mais eske tu aurais une idee a proposer comme plan a 3 parties?
 
a part sa jai utilise quelques idees du doc kes ke tu en penses?
I- Les difficultés rencontrées par le taylorisme au cours des années de 1970  
 
a) Absentéisme des ouvriers  
- dévalorisation des ouvriers
- les ouvriers ne voient pas le produit fini
 
b) Concurrence avec les NPI  
- 4 dragons (hong kong – taiwan – singapour – coree du sud)
 
II- Solutions apportées par les entreprises a ces problèmes  
- toyotisme : production pilotée par la demande, responsabilisation et polyvalence des travailleurs (ce qui n'empêche pas la division du travail).
 
a) Toyotisme  
- le développement du travail en équipes successives  
- responsabilisation de l’ouvrier :
 - meilleures conditions
 - meilleure production
 - meilleur rendement (etc…)
- Réduire les coûts et éviter le gaspillage
- Maintenir une qualité optimale des produits tout au long de la chaîne de production
- Eviter l'offre excédentaire. Si certains modèles de voitures se vendent moins, il faut en réduire la taille des séries, ce qui implique une suppression des stocks. Les voitures et les pièces sont fabriquées pratiquement à la demande
- Prise en considération de l'avis des opérateurs: ceux-ci participent au diagnostic des problèmes et à leur résolution
- Principe d'amélioration continue du système, dynamique interne qui intègre tous les acteurs concernés, de l'opérateur à l'ingénieur.
 
b) Petites sequences de production
- diversification des produits
 

n°1988293
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 30-10-2008 à 20:36:48  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit, il faut respecter le plan annoncé dans le sujet ; donc je pense qu'il serait risqué de faire une troisième partie.
 
Dans ton I, a), je ne vois pas pourquoi le fait que les ouvriers ne voient pas le produit fini remet en cause le taylorisme... Je pense qu'il faudrait plutôt parler de la pénibilité de cette organisation du travail.
 
Il faudrait par ailleurs développer un peu plus le b) du I. Pourquoi les produits venant des NPIA (Nouveaux Pays Industrialisés Asiatiques) remettent-ils en cause le taylorisme ?
 
Je ne peux pas t'aider pour le II car je n'ai pas encore fait cette partie du programme en cours (je suis moi-même en Terminale ES).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°1988296
gotsmonus
Posté le 30-10-2008 à 20:38:59  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Bonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merci

 

Sujets relatifs
Aide sur le choix entre deux entreprisesaide pour dissertation: l'hypothèse des rendements décroissant en micr
Aide a la rédaction d'une dissertationBesoin d'aide en micro : explication d"un élement de correction
Devoir d'Anglais.. Aide pour corriger les fautes.besoin d'aide pour petits détails de dissert'
aide pour exercice de maths sur suiteBAC pro comptabilité alternance AIDE autre question edit : 22/10
Aide pour un exerciceAide générale orientation
Plus de sujets relatifs à : Bonjour j'aimerais de l'aide en SES Terminale... merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR