| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2009 à 13:09:32 ![]() ![]() |
hich94 | je voulais savoir si partout dans les iut geii les profs faisaient grève, parce que nous ça fait un bon moment que ça dure, surtout cette semaine où je n'ai presque pas eu cours. |
cyber1989 |
--------------- "Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/ |
h'omer hmm... forbidden donut |
|
docteurswf |
|
docteurswf |
|
floflo512 | bonjour, je suis en dut geii et ce que quellequn connais un site ou on peut trouver des annale de ds --------------- http://labellefortoise.free.fr |
hich94 | troisième semaine de grèves et seulement quelques cours, depuis les jurys de janvier j'ai l'impression d'être en vacances. |
PGEII | Juste un petit lien interessant sur les DUT , plein d'interview de diplomés (dont GEII) |
Publicité | Posté le 20-02-2009 à 12:01:14 ![]() ![]() |
crimi77300 | bonjour, |
|
Message cité 1 fois Message édité par h'omer le 17-03-2009 à 19:28:23 |
PGEII |
|
Matthieu67000 |
|
PGEII |
geii17 |
Message édité par geii17 le 19-03-2009 à 12:51:49 |
Shuzaku | tout un tas d'écoles d'ingé où on peut aller grâce au concours ENSEA après un GEII :
Message édité par Shuzaku le 21-03-2009 à 11:24:18 |
Sim-homon | Salut à tous, je suis en terminale S-svt spécialité maths, j'ai environ 13 de moyenne, et je compte intégrer l'iut geii de Toulouse à la rentrée prochaine. Je voulais avoir des témoignages d'anciens S-svt (et non pas S-si) qui ont tenté ce dut : trouvez vous ce dut difficile ? Avez vous réussi à rattraper vos lacunes par rapport aux sti et s-si en électricité et informatique (si oui : cela vous a t-il demandé beaucoup d'effort?) ? Etes vous bien classé dans votre promo ? Quels conseils me donneriaient vous pour m'aider à réussir (devrai-je un peu me mettre au niveau pendant les vacances) ? Et au final, êtes vous satisfait d'avoir choisi ce dut ? |
canab_booboo | Ancienne GEII de l'Isle d'Abeau (dépendant du pôle de Grenoble)...
|
h'omer hmm... forbidden donut | Bonsoir,
|
hich94 |
|
Iry |
|
hich94 |
|
cyber1989 | Bonjour, N'ayant pas réussi mon insertion dans le monde du travail, je désirerais reprendre mes études après 1 année "sabbatique" je dirais. J'ai donc obtenu mon DUT fin 2008 et je souhaiterais effectuer un BEng. Le problème qui se pose est le suivant : comment réussir à se faire accepter en 3e année dans une université anglosaxone? Car comme tout le monde le sait, le DUT n'est pas reconnu à l'étranger et seul des partenariats permettent cela. Le fait est que je n'ai plus aucun lien avec mon université. Voila donc si vous avez des informations, merci à vous. Edit : Ah oui aussi est-ce que c'est pas trop tard... Car bon j'ai pas d'avenir mais 2 ans de perdu, c'est fini pour moi... Message cité 1 fois Message édité par cyber1989 le 25-03-2009 à 17:44:47 --------------- "Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/ |
Sim-homon | Merci h'omer, hich94 et Iry pour vos réponses ! |
PGEII |
|
cyber1989 | Quand je dis que j'ai raté mon insertion pro, c'est le fait d'avoir un peu trop ciblé les entreprises où je souhaitais travailler et attendre trop longtemps leur réponse (je devais notamment être pris dans une de ces sociétés mais un problème interne a repoussé mon intégration pour quelques mois...). Dans un sens la licence pro me permettrait sans doute d'intégrer une de ces entreprises mais lors de ces recherches, des envies "d'ailleur" m'ont poussé à reprendre mes études, plus particulièrement à l'étranger, ce qui me permettrait d'accéder à des postes vers l'international, poste qui m'était inaccessible du fait de mon niveau d'anglais. Le BEng (Hons de préférence, ce qui m'obligerait à rester plus longtemps dans un pays anglosaxon mais aussi d'avoir un niveau d'anglais qui se rapprocherait du "bilingue" ) me semble la formation adaptée, formation qui pourrait être suivi par un Master dans un pays latin (et donc de pouvoir travailler dans 3 langues différentes). PS : de plus, la licence en apprentissage est, d'après les personnes qui l'ont suivi cette année, une année où lors des cours dispensés à l'université sont de niveaux égales voir inférieurs à ceux de DUT. Ce qui signifie que l'apport de connaissances restent limité dans cette formation d'après mes "sources". Message cité 1 fois Message édité par cyber1989 le 01-04-2009 à 11:54:54 |
PGEII |
|
cyber1989 | Il est vrai que la licence pro apporte un plus au niveau reconnaissance par rapport à un DUT, la nous sommes entièrement d'accord (rien qu'a voir les grilles de salaire).
|
|
Iry | Et niveau poursuite d'étude ça a donné quoi cette année ? |
Nostral78 | Bonjour,
|
jeremy0723 | Appelle quand même et tu demande juste si tu te situe vers le haut de la liste ou le bas et demande leur si il pense que tu sera accepté, c'est le seul moyen de savoir... |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2009 à 18:37:07 ![]() Bonjour
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| BTS informatique industrielle | stage en informatique |
| Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49 | DUT GTR OU INFO ?????????????? |
| Formation Commerce/Informatique | Recherche stage dans l'informatique industrielle |
| Emplois en NC (noumea) Informatique | Monter une Boite informatique comment faire? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII) | |