Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

n°2099561
peter835
Posté le 04-02-2009 à 13:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis en DUT GEII et je voudrais intégrer l'INSA Lyon en Génie électrique ou en Génie Télécommunication.

Je voudrais savoir combien de moyenne et quel classement il faut avoir pour espérer être pris.

A bientôt et merci d'avance de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 13:09:32  profilanswer

n°2099684
hich94
Posté le 04-02-2009 à 14:46:56  profilanswer

je voulais savoir si partout dans les iut geii les profs faisaient grève, parce que nous ça fait un bon moment que ça dure, surtout cette semaine où je n'ai presque pas eu cours.

n°2099751
cyber1989
Posté le 04-02-2009 à 16:05:18  profilanswer

peter835 a écrit :

Bonjour,

Je suis en DUT GEII et je voudrais intégrer l'INSA Lyon en Génie électrique ou en Génie Télécommunication.

Je voudrais savoir combien de moyenne et quel classement il faut avoir pour espérer être pris.

Une personne ayant au alentour de 14 de moyenne est étant dans les 10 premiers de la promo (sur une centaine) n'a même pas été retenue pour un entretien (IUT de Cachan). Je te conseille donc d'être dans les 5 premiers...

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°2099904
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 04-02-2009 à 17:22:38  profilanswer

hich94 a écrit :

je voulais savoir si partout dans les iut geii les profs faisaient grève, parce que nous ça fait un bon moment que ça dure, surtout cette semaine où je n'ai presque pas eu cours.

nan pas partout, dans mon département la plupart des profs assurent les cours. Ce genre de situation peut être très genant, quand c'est arrivé à Rouen en novembre il y a eu un bordel monstre. Depuis, les profs hésitent à faire grève et surtout préviennent à l'avance lorsqu'ils vont manifester.

n°2105055
docteurswf
Posté le 09-02-2009 à 04:16:46  profilanswer

peter835 a écrit :

Bonjour,

J'ai ete pris a l'insa de lyon en Genie Elec sans entretien etant dans les 5 premiers, il y a 3 ans. (IUT Cachan)
bonne chance

n°2106960
peter835
Posté le 10-02-2009 à 17:36:20  profilanswer

Ok merci de vos réponse, pour l'instant je dois avoir plus de 15 de moyenne sur les 3 premier semestre et je suis dans les 3 premiers donc normalement sa doit le faire.  

Et sinon pour ce qui y sont déjà, est-ce qu'on doit beaucoup bossé à l'INSA en spé électronique lorsqu'on sort de GEII?

n°2107499
docteurswf
Posté le 11-02-2009 à 01:51:41  profilanswer

peter835 a écrit :

Ok merci de vos réponse, pour l'instant je dois avoir plus de 15 de moyenne sur les 3 premier semestre et je suis dans les 3 premiers donc normalement sa doit le faire.  

Et sinon pour ce qui y sont déjà, est-ce qu'on doit beaucoup bossé à l'INSA en spé électronique lorsqu'on sort de GEII?

Pour l'insa de lyon en Genie Elec, j'ai pas specialement bcp bosse. juste ce qu'il faut avant les examens.

n°2110974
floflo512
Posté le 14-02-2009 à 18:17:46  profilanswer

bonjour, je suis en dut geii et ce que quellequn connais un site ou on peut trouver des annale de ds

---------------
http://labellefortoise.free.fr
n°2112994
hich94
Posté le 16-02-2009 à 21:10:58  profilanswer

troisième semaine de grèves et seulement quelques cours, depuis les jurys de janvier j'ai l'impression d'être en vacances.

n°2116800
PGEII
Posté le 20-02-2009 à 12:01:14  profilanswer

Juste un petit lien interessant sur les DUT , plein d'interview de diplomés (dont GEII)  

http://www.stillincontact.com/anci [...] e8710aaf80

Bonne lecture

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 12:01:14  profilanswer

n°2136964
crimi77300
Posté le 09-03-2009 à 15:49:35  profilanswer

bonjour,  
j'aimerais connaitre la reputation de l'iut de velizy et celui de créteil s'il vous plait.

n°2147266
geii17
Posté le 17-03-2009 à 18:24:29  profilanswer

depuis janvier on nous fait venir en cours en on nous dit de repartir chez nous, résultats des courses deux jours par semaine a tout cassé et encore les cours sont très light!  

futur bacheliers n'hésitez pas, go direct prépa c'est plus formateur pour une école d'ingé, surtout que vu comment c'est partit l'année prochaine rebelotte!

je regrette de m'être trompé de voie au moins en prépa ya pas ces conneries de grèves dans lesquelles les élève manifestent a la place des profs c'est pas normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°2147279
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 17-03-2009 à 18:29:13  profilanswer

geii17 a écrit :

depuis janvier on nous fait venir en cours en on nous dit de repartir chez nous, résultats des courses deux jours par semaine a tout cassé et encore les cours sont très light!  

futur bacheliers n'hésitez pas, go direct prépa c'est plus formateur pour une école d'ingé, surtout que vu comment c'est partit l'année prochaine rebelotte!

je regrette de m'être trompé de voie au moins en prépa ya pas ces conneries de grèves dans lesquelles les élève manifestent a la place des profs c'est pas normal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, les grèves ça fout la pagaille. surtout dans un emploi du temps dut qui est surchargé en permanence. par contre, je ne suis pas sur que la solution soit d'envoyer tout le monde en prépa  :p  D'autant plus que quand il y a grève dans les lycées le problème est le même.

n°2147393
geii17
Posté le 17-03-2009 à 19:13:51  profilanswer

oui j'abuses légèrement mais bon, je parle pour mon cas : quand on veut prétendre à une école d'ingé les prépas sont souvent un peu plus mis en valeur (je ne dis pas qu'ils plus de niveaux car en techniques ils touchent nada) mais en plus si les iut ferme 4 jours dans la semaine alors là jsuis désolé mais on ne peut pas avoir une formation correcte!

un petit mot rapide sur les grèves: autant au mois de janvier je voulais bien comprendre mais là faut pas abuser, les iut font grève quand ils veulent mm quand il n'y a pas de mouvement national et pour moi les profs ont trouvés un BON PRETEXTE pour se la couler douce c'est évident non?

n°2147432
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 17-03-2009 à 19:27:18  profilanswer

geii17 a écrit :

oui j'abuses légèrement mais bon, je parle pour mon cas : quand on veut prétendre à une école d'ingé les prépas sont souvent un peu plus mis en valeur (je ne dis pas qu'ils plus de niveaux car en techniques ils touchent nada) mais en plus si les iut ferme 4 jours dans la semaine alors là jsuis désolé mais on ne peut pas avoir une formation correcte!

un petit mot rapide sur les grèves: autant au mois de janvier je voulais bien comprendre mais là faut pas abuser, les iut font grève quand ils veulent mm quand il n'y a pas de mouvement national et pour moi les profs ont trouvés un BON PRETEXTE pour se la couler douce c'est évident non?

+1 avec la première partie, y a clairement de l'abus et ça joue en notre défaveur
c'est quel iut au fait?

Message cité 1 fois
Message édité par h'omer le 17-03-2009 à 19:28:23
n°2147628
Matthieu67​000
Posté le 17-03-2009 à 21:09:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en première S et depuis que les questions d'orientation se posent j'ai en tête la formation en IUT GEII (à Haguenau pour être précis), et je voulais savoir à partir de combien de moyenne on peut commencer à envisager l'entrée dans cet IUT? :s De plus j'ai cru entendre que l'IUT d'Haguenau recruté assez "facilement" à cause du nombre de demandes inférieur à celui ailleurs, si quelqu'un est passé par cet établissement peut-il confirmer cela?
Merci.

n°2147630
PGEII
Posté le 17-03-2009 à 21:10:17  profilanswer

geii17 a écrit :

Bon tous les IUT ne sont pas bloqués non plus. J'en connais meme ou les etudiants font la gueule quand on leur dit qu'il n'y a pas greve.  

Quand a l'avenir des prepas, j'aurai comme un doute ... Les universités et les mandarins a leur tete pensent que les prepas (et IUT) et ecole d'ingé  leur font une concurrence déloyale et si ils arrivaient a flinguer ce qui marche prepa/iut/ecole d"ingé evidement les etudiants viendraient chez eux et comme par hasard ca resoudrait tout leurs problemes  

Alors les apres les attaques sur les IUT (trop cher), celles sur le lycée (pre bac) suppression d'option de demi classe de prof... Que pensez vous est la prochaine cible ? Sachant qu'un eleve de prepa coute 2 fois plu s cher qu'un d'IUT et qu'un eleve en ecole ingé coute trois fois plus qu' a la fac !!! Aller reflechissez un peu !!! Et reflechissez egalement que nombre d'eleves de prepa commencent a faire des doubles inscriptions en fac (au cas ou) que  les 3eme année d'ecole d'ingé font souvent un master en // dont ils sont dispensés de la moitié voir plus des cours....

n°2148216
Matthieu67​000
Posté le 18-03-2009 à 12:55:20  profilanswer

Matthieu67000 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en première S et depuis que les questions d'orientation se posent j'ai en tête la formation en IUT GEII (à Haguenau pour être précis), et je voulais savoir à partir de combien de moyenne on peut commencer à envisager l'entrée dans cet IUT? :s De plus j'ai cru entendre que l'IUT d'Haguenau recruté assez "facilement" à cause du nombre de demandes inférieur à celui ailleurs, si quelqu'un est passé par cet établissement peut-il confirmer cela?
Merci.

Up please  :??:

n°2148238
PGEII
Posté le 18-03-2009 à 13:55:10  profilanswer

Matthieu67000 a écrit :

Up please  :??:

iut haguenau 03 88 05 34 00

n°2149076
benji77fr
Posté le 18-03-2009 à 23:29:17  profilanswer

Hello ,

Je suis actuellement en GEII à l'iut de lieusaint/sénart dans le 77 , pour ceux qui veulent aller en GEII dans le secteur , lieusaint est un très bon iut ( certains sont venu d'évry après le 1er semestre donc on se demande pourquoi ) .

Pour ceux que ça intéresse aussi , il a un département dans la recherche de l'IA au sein même du GEII .

Si vous avez des questions sur cet iut , envoyer un pm et je tacherai d'y répondre .

n°2149512
geii17
Posté le 19-03-2009 à 12:51:27  profilanswer

h'omer a écrit :

+1 avec la première partie, y a clairement de l'abus et ça joue en notre défaveur
c'est quel iut au fait?

IUT de CALAIS-BOULOGNE !

Sinon concernant la reflexion sur l'avenir des école d'ingénieurs de pgeii, je pense que les écoles privées ne seront jamais atteint par le "bordel actuel", du moins avec les reformes actuelles, d'autre part les école publiques étant plus ou moins en relation avec les universités (prof chercheur, budget etc...) là c'est vrai qu'on pourrait imaginer le pire...

Tout autre chose: j'ai postuler a differentes école d'ingé plus ou moins connesu et les admissions vont de avril a juin donc dès que j'aie quelque réponse telle qu'elle soit je vous ferait part de cette réponse, ca pourrait aider ceux qui souhaitent se diriger vers le même parcours!

Message édité par geii17 le 19-03-2009 à 12:51:49
n°2150577
Iry
Posté le 19-03-2009 à 23:08:57  profilanswer

Bon, je vais parler un peu de vécu, j'ai été diplômé Geii, il y a déjà quelques années mais je doute que cela ai changé depuis.

Citation :

Voilà je suis actuellement en première S et depuis que les questions d'orientation se posent j'ai en tête la formation en IUT GEII (à Haguenau pour être précis), et je voulais savoir à partir de combien de moyenne on peut commencer à envisager l'entrée dans cet IUT?

Généralement les filières S ont toutes leur chance de passer même avec des moyennes plutôt faible. A la rigueur tu auras un entretien, on te demandera de simplifier une division et de montrer la dérivée d'une droite au tableau ... Bref, pas très complexe.

Citation :

futur bacheliers n'hésitez pas, go direct prépa c'est plus formateur pour une école d'ingé,

Je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Ca dépend énormément de l'école et principale dans l'électronique.  
Les prépas ont des lacunes en technique et on y approche totalement différente : Une approche plus proche de la recherche que de l'industrielle.
Enfin chacun à ses défauts, en Math ou Physique tu vas ramené dur par rapport à un prépa qui sera facile.

Bref, futurs bacheliers, vous savez déjà quelle école d'ingénieur vous voulez faire et vous ne vous sentez pas plus que cela pour une classe prépa :  
Faites un DUT et arrachez-vous les doigts du cul pour obtenir un bon classement. (Ca sera moins dur que de la prépa, je pense)
Et vous aurez votre école, le tout c'est qu'il faut en vouloir.

Pour résumer, les objectifs à se fixer :  
Sur une promo de 100 :  
Top 5 : Tu as toutes tes chances pour rejoindre une bonne école (comme des ENSI) (c'est ce que j'ai fait). Par contre, il faut avoir une trés bonne moyenne en maths et physique (si t'es second avec 10-12 en math c'est dur ...). Par contre, c'est une bonne école dans l'électronique ou l'info indus, tu ne pourras pas avoir une école de physique ou de chimie.
Top 25-30 : Tu peux normalement sans trop de problème rejoindre une école.

Si tu sais ce que tu veux et que tu t'en donne les moyens tu as plus chances d'arriver à tes fins avec un DUT qu'en passant par des concours.

n°2151703
Shuzaku
Posté le 21-03-2009 à 11:21:40  profilanswer

tout un tas d'écoles d'ingé où on peut aller grâce au concours ENSEA après un GEII :

http://www.concours-ensea.org/conc [...] DUTBTS.pdf

C'est stratégique, pas obligé de passer par la prépa et de bosser comme un dingue pendant 2 (ou 3) ans, à la place un IUT bien tranquille avec des projets beaucoup plus passionnant qu'en prépa, et en finissant en école d'ingé aussi  :)

Message édité par Shuzaku le 21-03-2009 à 11:24:18
n°2153442
Sim-homon
Posté le 22-03-2009 à 19:55:42  profilanswer

Salut à tous, je suis en terminale S-svt spécialité maths, j'ai environ 13 de moyenne, et je compte intégrer l'iut geii de Toulouse à la rentrée prochaine.  Je voulais avoir des témoignages d'anciens S-svt (et non pas S-si) qui ont tenté ce dut : trouvez vous ce dut difficile ? Avez vous réussi à rattraper vos lacunes par rapport aux sti et s-si en électricité et informatique (si oui : cela vous a t-il demandé beaucoup d'effort?) ? Etes vous bien classé dans votre promo ? Quels conseils me donneriaient vous pour m'aider à réussir (devrai-je un peu me mettre au niveau pendant les vacances) ? Et au final, êtes vous satisfait d'avoir choisi ce dut ?

n°2153525
canab_boob​oo
Posté le 22-03-2009 à 20:49:10  profilanswer

Ancienne GEII de l'Isle d'Abeau (dépendant du pôle de Grenoble)...
Je suis à la recherche d'un site où je pourrai trouver des cours pour réviser en vue de préparer un concours d'école d'ingé après une licence pro en reseau informatique industriel ....

n°2153532
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 22-03-2009 à 20:54:19  profilanswer

Bonsoir,

Sim-homon a écrit :

Salut à tous, je suis en terminale S-svt spécialité maths, j'ai environ 13 de moyenne, et je compte intégrer l'iut geii de Toulouse à la rentrée prochaine.  Je voulais avoir des témoignages d'anciens S-svt (et non pas S-si) qui ont tenté ce dut
Présent  :hello:
trouvez vous ce dut difficile ?  
Non, suffit de jouer le jeu et travailler un minimum
Avez vous réussi à rattraper vos lacunes par rapport aux sti et s-si en électricité et informatique (si oui : cela vous a t-il demandé beaucoup d'effort?) ?
En informatique il n'y a aucune différence. En électronique il y a un petit travail de rattrapage à faire (juste à bien apprendre les bases comme diode, condensateur, AOP :))
 Etes vous bien classé dans votre promo ?  
C'est indépendant de ton bac je dirais
Quels conseils me donneriaient vous pour m'aider à réussir (devrai-je un peu me mettre au niveau pendant les vacances) ?
Ne pas hésiter à dire à tes profs que ce n'est pas évident pour toi, et de ne pas trop s'inquiéter parce que même si tu as du mal en élec (ce qui n'est pas du tout dit), il y a les autres matières pour te rattraper
Et au final, êtes vous satisfait d'avoir choisi ce dut ?
oui, assez. ça donne une bonne formation technique et les possibilités de poursuites sont très larges.
Je te conseil vivement d'aller aux jpo. ça te permettra d'avoir des réponses plus précises.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

n°2153554
hich94
Posté le 22-03-2009 à 21:11:54  profilanswer

Sim-homon a écrit :

Salut à tous, je suis en terminale S-svt spécialité maths, j'ai environ 13 de moyenne, et je compte intégrer l'iut geii de Toulouse à la rentrée prochaine.  Je voulais avoir des témoignages d'anciens S-svt (et non pas S-si) qui ont tenté ce dut : trouvez vous ce dut difficile ? Avez vous réussi à rattraper vos lacunes par rapport aux sti et s-si en électricité et informatique (si oui : cela vous a t-il demandé beaucoup d'effort?) ? Etes vous bien classé dans votre promo ? Quels conseils me donneriaient vous pour m'aider à réussir (devrai-je un peu me mettre au niveau pendant les vacances) ? Et au final, êtes vous satisfait d'avoir choisi ce dut ?

j'ai fait un bac s-svt l'année derniere j'avais 12-13 de moyenne, le premier semestre je suis arrivé parmi les 10 premiers.

n°2153764
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 22-03-2009 à 22:24:53  profilanswer

Tiens au fait hich94,  toujours en grève ? :D

n°2154085
Iry
Posté le 23-03-2009 à 12:00:41  profilanswer

Sim-homon a écrit :

Je voulais avoir des témoignages d'anciens S-svt
-> Présent

trouvez vous ce dut difficile ?
Difficile ? Non, après ça dépend de l'objectif que tu te fixes.  

Avez vous réussi à rattraper vos lacunes par rapport aux sti et s-si en électricité et informatique (si oui : cela vous a t-il demandé beaucoup d'effort?) ?
Tu reprends tous depuis plus ou moins rapidement donc même si on départ tu assimiles plus lentement que les autres au final tu récupéres vite sans forcer plus.

Classement
Ca va faire quelques années, j'ai fini 5éme. Et j'ai une connaissance avec un parcours similaire qui a fini 1er l'année passé. (Même lycée que moi mais pas le même iut geii)
(C'est le classement sur la promo global (donc sur une centaine d'étudiants et pas le classement d'options sur 20-30 étudiants)

Mise à niveau pendant les vacs ?
Oula ... Profites de tes vacances ... Te fais pas de soucis, ça commencera en douceur.

Au final ?
Entiérement satisfait, j'ai eu l'école d'ingé que je voulais.

n°2154658
hich94
Posté le 23-03-2009 à 19:46:27  profilanswer

h'omer a écrit :

Tiens au fait hich94,  toujours en grève ? :D

pas vraiment on va dire 1 jour par semaine au maximum, on est arrivé à la huitième semaine les DS ont commencé donc les profs se sont mis a rattraper quelques td et maintenant ça nous fait des semaines 8h-18h30 comme aujourd'hui avec un DS le matin.

n°2157119
cyber1989
Posté le 25-03-2009 à 17:01:14  profilanswer

Bonjour,

N'ayant pas réussi mon insertion dans le monde du travail, je désirerais reprendre mes études après 1 année "sabbatique" je dirais. J'ai donc obtenu mon DUT fin 2008 et je souhaiterais effectuer un BEng.

Le problème qui se pose est le suivant : comment réussir à se faire accepter en 3e année dans une université anglosaxone? Car comme tout le monde le sait, le DUT n'est pas reconnu à l'étranger et seul des partenariats permettent cela. Le fait est que je n'ai plus aucun lien avec mon université.

Voila donc si vous avez des informations, merci à vous.

Edit : Ah oui aussi est-ce que c'est pas trop tard... Car bon j'ai pas d'avenir mais 2 ans de perdu, c'est fini pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 25-03-2009 à 17:44:47

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°2161667
Sim-homon
Posté le 29-03-2009 à 20:48:21  profilanswer

Merci h'omer, hich94 et Iry pour vos réponses !

n°2162667
PGEII
Posté le 30-03-2009 à 21:22:20  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Bonjour,

N'ayant pas réussi mon insertion dans le monde du travail, je désirerais reprendre mes études après 1 année "sabbatique" je dirais. J'ai donc obtenu mon DUT fin 2008 et je souhaiterais effectuer un BEng.  

Le problème qui se pose est le suivant : comment réussir à se faire accepter en 3e année dans une université anglosaxone? Car comme tout le monde le sait, le DUT n'est pas reconnu à l'étranger et seul des partenariats permettent cela. Le fait est que je n'ai plus aucun lien avec mon université.

Voila donc si vous avez des informations, merci à vous.  

Edit : Ah oui aussi est-ce que c'est pas trop tard... Car bon j'ai pas d'avenir mais 2 ans de perdu, c'est fini pour moi...

Beng tres bien pour l'anglais, mais sais tu ce qui a raté dans ton insertion pro ? Une autre solution est de faire une lpro en apprentissage....

n°2164064
cyber1989
Posté le 01-04-2009 à 11:52:00  profilanswer

Quand je dis que j'ai raté mon insertion pro, c'est le fait d'avoir un peu trop ciblé les entreprises où je souhaitais travailler et attendre trop longtemps leur réponse (je devais notamment être pris dans une de ces sociétés mais un problème interne a repoussé mon intégration pour quelques mois...).

Dans un sens la licence pro me permettrait sans doute d'intégrer une de ces entreprises mais lors de ces recherches, des envies "d'ailleur" m'ont poussé à reprendre mes études, plus particulièrement à l'étranger, ce qui me permettrait d'accéder à des postes vers l'international, poste qui m'était inaccessible du fait de mon niveau d'anglais.

Le BEng (Hons de préférence, ce qui m'obligerait à rester plus longtemps dans un pays anglosaxon mais aussi d'avoir un niveau d'anglais qui se rapprocherait du "bilingue" ) me semble la formation adaptée, formation qui pourrait être suivi par un Master dans un pays latin (et donc de pouvoir travailler dans 3 langues différentes).

PS : de plus, la licence en apprentissage est, d'après les personnes qui l'ont suivi cette année, une année où lors des cours dispensés à l'université sont de niveaux égales voir inférieurs à ceux de DUT. Ce qui signifie que l'apport de connaissances restent limité dans cette formation d'après mes "sources".

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 01-04-2009 à 11:54:54
n°2165146
PGEII
Posté le 01-04-2009 à 21:51:25  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Quand je dis que j'ai raté mon insertion pro, c'est le fait d'avoir un peu trop ciblé les entreprises où je souhaitais travailler et attendre trop longtemps leur réponse (je devais notamment être pris dans une de ces sociétés mais un problème interne a repoussé mon intégration pour quelques mois...).

Dans un sens la licence pro me permettrait sans doute d'intégrer une de ces entreprises mais lors de ces recherches, des envies "d'ailleur" m'ont poussé à reprendre mes études, plus particulièrement à l'étranger, ce qui me permettrait d'accéder à des postes vers l'international, poste qui m'était inaccessible du fait de mon niveau d'anglais.

Le BEng (Hons de préférence, ce qui m'obligerait à rester plus longtemps dans un pays anglosaxon mais aussi d'avoir un niveau d'anglais qui se rapprocherait du "bilingue" ) me semble la formation adaptée, formation qui pourrait être suivi par un Master dans un pays latin (et donc de pouvoir travailler dans 3 langues différentes).

PS : de plus, la licence en apprentissage est, d'après les personnes qui l'ont suivi cette année, une année où lors des cours dispensés à l'université sont de niveaux égales voir inférieurs à ceux de DUT. Ce qui signifie que l'apport de connaissances restent limité dans cette formation d'après mes "sources".

OK pour le debut ca se comprends.... Pour les licences Pro, ma fois celles que je connais, ca n'a pas grand chose a voir avec un DUT. Il y a bien sur des redites, mais aussi bcp de projets conséquents.  

Tiens un petit lien sur doc et enquete de l'IFOP aupres des DRH  
http://iutva.free.fr/spip.php?article64
En general les DRH ils s'y connaissent en diplome

n°2165850
cyber1989
Posté le 02-04-2009 à 15:05:54  profilanswer

Il est vrai que la licence pro apporte un plus au niveau reconnaissance par rapport à un DUT, la nous sommes entièrement d'accord (rien qu'a voir les grilles de salaire).

En revanche, d'un point de vue compétence, j'ai de gros doute (toujours d'après 2 personnes faisant 2 licences pro différentes au sein de mon ancienne université.

Enfin je pense que BEng apportera cette même reconnaissance (p-e moins au niveau de la pratique pur mais plus au niveau d'autres compétences) mais il est vrai qu'un dossier en Licence Pro (bien que je ne sois plus désiré dans mon ancienne université) sera toujours une possibilité à ne pas négliger. (Il faudrait que je me renseigne sur les licence pro sur l'énergie/développement durable).

n°2206684
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 07-05-2009 à 17:06:37  profilanswer

:bounce: alors ces stages?

n°2259429
Iry
Posté le 09-06-2009 à 14:07:09  profilanswer

Et niveau poursuite d'étude ça a donné quoi cette année ?

n°2264262
Nostral78
Posté le 10-06-2009 à 22:56:11  profilanswer

Bonjour,
je suis actuellement en Terminal STI génie électrotechnique. Actuelement sur admission post-bac, j'ai mon deuxieme voeu qui est accepté : geii à Cergy. Cependant, je suis en liste d'attente pour mon premier voeu : geii à ville d'avray...

Je voudrais savoir si il existe un moyen de connaitre ma position dans cette liste. En appelant l'iut par exemple mais je doute qu'ils me la donne car je ne dois pas être le seul a être en liste d'attente et si tout le monde les appelaient ils deviendraient fou...

n°2265372
jeremy0723
Posté le 11-06-2009 à 14:36:47  profilanswer

Appelle quand même et tu demande juste si tu te situe vers le haut de la liste ou le bas et demande leur si il pense que tu sera accepté, c'est le seul moyen de savoir...

n°2269623
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 18:37:07  answer

Bonjour
J'étais un élève dans un lycée très réputé a Casablanca au Maroc dans une filière sciences expérimentales option physique chimie j'ai été admis dans l'iut de Lille A pour la branche GEII.Est ce que cette iut est bien cotée?Est-il facile de s'intégrer même si on est de nationalité différente? Avez vous deja rencontré des étudiants marocains durant votre parcours scolaire?merci a vous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique industriellestage en informatique
Pré-offre : Commercial informatique et réseau / dpt 49DUT GTR OU INFO ??????????????
Formation Commerce/InformatiqueRecherche stage dans l'informatique industrielle
Emplois en NC (noumea) InformatiqueMonter une Boite informatique comment faire?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)