Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EISTI => Questions précises concernant l'école.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EISTI => Questions précises concernant l'école.

n°670309
Pinedepain
Posté le 13-05-2006 à 12:24:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :) .
 
Je souhaiterais obtenir de précieuses informations concernant l'EISTI (Ecole International des Sciences du Traitement de l'Information). Quand je dit précieuses, celà veut aussi dire précises, donc çà n'a rien à voir avec les autres topic du style "EISTI vs UneAutreEcoleD'Ingé" , ou autre sujets similaires.
 
Merci de ne pas flammer ce post  :jap: .
 
 
Mes questions sont nombreuses, et j'aimerais avoir l'avis des étudiants (nouveaux, actuels ou anciens)  de l'EISTI si c'est possible!
Donc messieurs ou mesdames les Eistien(ne)s, je vous le demande gentiments et humblement, pourriez-vous s'il vous plaït perdre un peu de votre temps pour éclairer ma lanterne.
 
 
1) : Est-ce que je pourrais avoir le programme détaillé de l'enseignement en informatique en cycle prépa-intégré svp? J'ai lu le programme non détaillé sur le site officiel de l'EISTI, mais pas moyen d'avoir celui détaillé. Par détaillé, j'entend par éxemple: 30h de C/C++, 10h d'ASM, etc...
 
2) : Est-ce que l'EISTI peut donner (en fonction des filières/options choisies) de bonnes compétences dans le domaines des réseaux informatiques. Par exemples : protocoles réseaux, TCP/IP, DHCP, etc...
 
3) : L'ESITI possède-t-elle des cours concernants la sécurité informatique? Exemple: cryptographie, sécurité réseaux.
 
4) : J'ai lu sur le site officiel de l'école qu'une certaine option (IMH il me semble) permet d'obtenir des cours de programmation 3D entre autres, c'est à dire OpenGL, DirectX. Est-ce que le niveau d'enseigment de ces matières est assez poussé? Est-il possible après le diplôme d'ingénieur de continuer en DEA sur ce même genre de sujets (traitement de l'image, programmation 3D).
 
5) : A la suite de l'obtention du diplôme d'ingénieur de l'EISTI, pourriez-vous s'il vous plait, détaillé un peu plus que sur le site, les différents DEA possibles, c'est à dire, sur quoi porterais la recherche, les matières enseignées. Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mes questions.
 
6) : Est-il possible à la suite des 5 ans d'études à l'EISTI de travailler dans le domaine du jeux-video en tant que développeur? Ou après un DEA à la suite de ces mêmes études dans l'école?
 
7) : Est-il possible pendant les études, de trouver un stage dans un studio de développement de jeux-video ou dans une boîte de sécurité informatique?
 
 
 
Je suis conscient que sa fait beaucoup de questions, certaines sont peut-être idiotes, voir même déjà largement évoquées sur le site de l'école, est- ce que vous pourriez alors m'indiquer l'URL correspondant svp?
 
Une dernière petite faveur. A chaque réponse à une question, est-ce que vous pourriez développer la réponse, pour avoir quelque-chose de plus qu'un oui, un non ou un peut-être.  :jap:  
 
Je remercie d'avance tout ceux qui répondront à une ou plusieurs de mes questions!  ;)  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 12:24:16  profilanswer
 

n°670323
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-05-2006 à 12:32:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de te rediriger vers le topic unique de l'EISTI, où il sera plus simple d'avoir des réponses:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8911-1.htm

n°670470
Pinedepain
Posté le 13-05-2006 à 14:00:41  profilanswer
 

Merci patator_bzh mais j'ai déjà lu ce topic en entier et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Ou alors j'ai mal lu?

n°670474
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-05-2006 à 14:06:31  profilanswer
 

Pinedepain a écrit :

Merci patator_bzh mais j'ai déjà lu ce topic en entier et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Ou alors j'ai mal lu?


 
Non, en fait, je voulais dire qu'il vallait mieux poser la question dans le topic de centralisation. Celui-ci pourrait être fermé par un modérateur qui te conseillera la même chose.
Une fois cela fait, j'essayerais de m'atteler donner quelques éléments de réponse, bien que je soit pas le mieux placé au vu des questions posées.

n°670487
Pinedepain
Posté le 13-05-2006 à 14:25:19  profilanswer
 

Ca marche, merci pour l'info, je fait un copier coller sur le topic unique. :)

n°671033
wasa131313
Posté le 13-05-2006 à 23:10:00  profilanswer
 

ben voilà on t'as répondu sur l'autre topic :p

n°764159
ludtrade
Posté le 04-07-2006 à 13:39:34  profilanswer
 

salut a tous!
 
en tant qu'ancien je me permets de vous donner mon avis et mon parcours:
 
grand admis a l'EISTI: frais de scolarité payés pour la premiere année
2e de la promo en 1A
1er de l'option "ingenierie financiere" en 3A
 
stage 2A: Londres - Front Office - Trainee Quant sur derivés de taux
stage 3A: Londres - Prop Trading - assistant trader - dérivés de crédit
 
admissible au 203 a Dauphine, mais n'ai pas passé les oraux car j'ai choisi de faire:
le mastere de l'ESSEC : "Techniques Financieres"
 
voila, ca c'est juste pour dire qu'en se donnant les moyens, l'ecole fournit la base d'un enseignement de qualité.
aussi bien en finance qu'en info!
nombre d'anciens travaillent a la City et se font des c.. en or!!!
 
Il est important de noter que la vie associative est vraiment importante!
Pour ma part, j'ai pris le temps de créer une junior entreprise, de participer au 4L Trophy, a des raids sportifs en Bretagne, sur le Mont Blanc, et j'en oublie!
 
Donc l'EISTI est un excellent choix si vous voulez prendre votre avenir en main!!
Info + finance = beaucoup d'avenir et beaucoup de boulot!!!
 
Bon courage a tous!!!
 
Lud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EISTI => Questions précises concernant l'école.

 

Sujets relatifs
Masteres de Grenoble ecole de managementl2 ou l3 pour une ecole d'inge
Questions d'entretiens : reponses ?ESTIA futur école à la rentrée 2006 ?
Choix Master ISC ou EISTI[C.V] Quelques questions d'ordre pratique.
[Prépa intégrée]Changer d'école après deux ans ?Débouché école de Chimie
Ecole d ing en " genie ds procedes"TREMPLIN, QUELLE ECOLE CHOISIR
Plus de sujets relatifs à : EISTI => Questions précises concernant l'école.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR