Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l2 ou l3 pour une ecole d'inge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l2 ou l3 pour une ecole d'inge

n°668945
tchamfi
Posté le 11-05-2006 à 19:51:44  profilanswer
 

salut  
voila j'ai fait le concours deug national pour pouvoir entrer dans une ecole d'elec
je suis en L2(EEA)
pensez vous qu'il serait mieux d'attendre la licence(L3) et faire une etude de dossier ou bien je dois compter sur le concours sachant que les ecole (a part l'enseirb l'ensem ensea)  sont pas superbes
quelles sont selon vous les ecoles recrutant le plus en L3(bonne ou mauvaise)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 19:51:44  profilanswer
 

n°669522
koideneuf
quoi de neuf ?????!!!!!
Posté le 12-05-2006 à 12:44:32  profilanswer
 

vazy de suite moi je dis.
au pire tu rates la premiere année si t'es nulle en école d'ingé mais il faut savoir que toutes les écoles ne prennent pas en redoublement forcement.
Et une fois que ta été refusé a une école dingé pour le passage en 2eme année, toutes les portes des autres écoles d'ingé sont fermés EN GROS (si ta un dossier "normal" on va dire" )
 
 
si tu y vas apres ta l3, tu perdras aussi un an, mais tu auras le diplome de LICENCE, mais ce sont des efforts a fournir encore et encore.
Avec une l3 tauras plus de chance de reussir, plus de chance detre pris si tjs ton dossier est bon, mais tu perds tout de meme un an, et surtout un an a reviser et travailler.
 
 
Mais moi je penche plus sur la l2 , mais apres faut savoir quelle ecole d'ingé dans quelle filière tu demandes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l2 ou l3 pour une ecole d'inge

 

Sujets relatifs
ESTIA futur école à la rentrée 2006 ?[Prépa intégrée]Changer d'école après deux ans ?
Débouché école de ChimieEcole d ing en " genie ds procedes"
TREMPLIN, QUELLE ECOLE CHOISIRentretien dans une ecole
[CHR] Ecole pour un BTS de Maintenance Informatique en Alternancemaster école polytechnique
Questionnaire pour des étudiants en école d'ingé qui ont fait un DUT 
Plus de sujets relatifs à : l2 ou l3 pour une ecole d'inge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR