Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecricome: Partir à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecricome: Partir à l'étranger

n°2110618
tonyy
Posté le 14-02-2009 à 00:29:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait maintenant quelques semaines que je viens piocher de précieuses informations sur ce forum concernant le concours Tremplin 2.
 
Je suis actuellement en L3 et je souhaite donc intégrer une Ecricome. Je commence à réviser et la principale difficulté réside dans mon niveau d'anglais qui n'est vraiment pas très bon (voire même très mauvais puisque je fais au alentour de 7/20 aux annales). Toutefois, avec le TAGE MAGE j'espère avoir mes chances car j'arrive plus ou moins à me debrouiller.  
 
Toutefois, je voudrais avoir quelques précisions sur les Ecricome si possible. J'ai pu lire qu'on pouvait partir une année à l'etranger. Cela m'intéresse vraiment mais j'ai également lu que ce n'était pas facile d'avoir un place. Pour les Etats Unis, apparement faut vraiment être calé en langues. Mais en ce qui concerne le Canada, l'Australie, voire l'Irlande, est-il possible de partir en ayant un niveau moyen puisque d'après ce que j'ai compris, c'est par classement que ça fonctionne pour l'attribution des places. Mais, y a t-il suffisamment de places pour ne pas se retrouver en Belgique (avec tout le respect que j'ai pour les belges, c'est pas mon rêve d'étudier là bas!). Car si on ne peux pas le faire, j'avoue que j'hésiterais à deux fois avant de m'inscrire au concours. De plus, pars t-on en 2ème année, 3ème ou durant l'année de césure?  
Enfin, une autre petite question qui n'a rien à voir avec le topic mais qui me trotte dans la tête et à laquelle je n'arrive pas à apporter de réponse. COmment cela fonctionne pour l'apprentissage? Si je veux faire une année à l'étranger et une année en apprentissage, les Ecricome m'offriront-elles cette opportunité et si oui comment faut-il s'y prendre? (master en 3 ans?)
 
Voilà, je suis désolé de vous embêter avec mes questions mais je suis vraiment dans le flou et je suis certain que des personnes compétentes pourront me répondre. Les réponses sont peut-être quelques peut différentes en fonction des écoles mais je suppose que le principe reste à peu près le même.
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 00:29:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecricome: Partir à l'étranger

 

Sujets relatifs
Bourses pour étudier à l'étranger (Belgique)Bourse pour le logement à l'étranger pendant les études..
Partir ou pas!!!Formation à partir de bac+2
Préparer son dossier d'admission Master Etranger: les relevés de notesPartir en Angleterre
Mobilité internationale d'un étudiant étrangerEtranger & CIFRE
Notes concours 2008 Ecricome RMSétudes à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Ecricome: Partir à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR