Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecricome: Partir à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecricome: Partir à l'étranger

n°2110618
tonyy
Posté le 14-02-2009 à 00:29:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait maintenant quelques semaines que je viens piocher de précieuses informations sur ce forum concernant le concours Tremplin 2.
 
Je suis actuellement en L3 et je souhaite donc intégrer une Ecricome. Je commence à réviser et la principale difficulté réside dans mon niveau d'anglais qui n'est vraiment pas très bon (voire même très mauvais puisque je fais au alentour de 7/20 aux annales). Toutefois, avec le TAGE MAGE j'espère avoir mes chances car j'arrive plus ou moins à me debrouiller.  
 
Toutefois, je voudrais avoir quelques précisions sur les Ecricome si possible. J'ai pu lire qu'on pouvait partir une année à l'etranger. Cela m'intéresse vraiment mais j'ai également lu que ce n'était pas facile d'avoir un place. Pour les Etats Unis, apparement faut vraiment être calé en langues. Mais en ce qui concerne le Canada, l'Australie, voire l'Irlande, est-il possible de partir en ayant un niveau moyen puisque d'après ce que j'ai compris, c'est par classement que ça fonctionne pour l'attribution des places. Mais, y a t-il suffisamment de places pour ne pas se retrouver en Belgique (avec tout le respect que j'ai pour les belges, c'est pas mon rêve d'étudier là bas!). Car si on ne peux pas le faire, j'avoue que j'hésiterais à deux fois avant de m'inscrire au concours. De plus, pars t-on en 2ème année, 3ème ou durant l'année de césure?