Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Economiste

n°1480895
toupidoup
Posté le 23-12-2007 à 21:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hamilton-jacobi-bell a écrit :


 
Dauphine n'est pas une fac d'éco aussi matheuse que cela c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'y suis pas allé...
Ma fac à une formation éco assez matheuse et assez proche des mass(y'en a pas bcp qui font optimisation dès la L3), tout dépend de la fac et surtout des enseignants chercheurs( par exemple je trouve que le TSE de toulouse n'est pas mal du tout, je sais pas si vous allez dire que c'est un diplome d'éco ou mass mais mes études s'apparentent à ce cours).
Cela ne veut rien dire qu'en éco les maths sont de niveau assez bas, cela depend de la fac et des options choisies, quand on voit que des gens d'éco sont pris directement en 2eme année de l'ENSAE cela devrait faire réfléchir ....
Apres cela ne sert à rien de polémiquer.
Les prépas diront que les Licence de maths c'est vraiment en dessous de leur niveau, les licences de maths que les mass sont en dessous de leur niveau et les mass que les eco sont en dessous de leur niveau...
Tout depend de l'éléve et de ces motivations...


 
 
Les gens qui avec un master éco rentre en 2A à l'ENSAE ont aussi un bagage math (licence). Sinon impensable.
 
Quant au niveau des éco en maths, ça reste assez léger quand même. Quoi qu'en disent les éco.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 21:10:53  profilanswer
 

n°1481006
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-12-2007 à 22:15:45  profilanswer
 


 et moi j'ai totalement pas compris ta phrase , mais vraiment pas...
C'est qu'on doit pas parler la meme langue si on ne se comprend pas mutuellement.
N'essayons plus trop de nous comprendre, c'est donner des coups d'épée dans l'eau.

n°1481015
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-12-2007 à 22:18:37  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 


Les gens qui avec un master éco rentre en 2A à l'ENSAE ont aussi un bagage math (licence). Sinon impensable.

 

Quant au niveau des éco en maths, ça reste assez léger quand même. Quoi qu'en disent les éco.

 

Moi je sais que chaque année 2 à 3 elevés d'éco de ma fac n'ayant pas fait de licence de maths mais licence éco et deug éco gestion sont pris en AST en 2eme année ...
Faut pas tout ramener à un intitulé de diplome mais au cours dispensés dans cette formation.

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 23-12-2007 à 22:18:52
n°1481057
bonzo6
Posté le 23-12-2007 à 22:43:27  profilanswer
 

Mouai j'ai due mal à te croire, vu le niveau de l'ensae en maths c'est qd meme assez énorme.

n°1481062
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 22:45:07  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :


 
Moi je sais que chaque année 2 à 3 elevés d'éco de ma fac n'ayant pas fait de licence de maths mais licence éco et deug éco gestion sont pris en AST en 2eme année ...
Faut pas tout ramener à un intitulé de diplome mais au cours dispensés dans cette formation.


 
c'est beau de rever, mais alors comment font les recruteurs pour connaitre les cours de chaque diplome...:o

n°1481067
bonzo6
Posté le 23-12-2007 à 22:45:48  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

'lut
 
Les maths, le niveau en math, bac S, maths sup, fac de math, maths à l'X et Ulm, maths des matheux ! C'est marrant (oui, on se marre et il y en a marre) de toujours mettre les maths au centre du monde.
Quand je vois des consultants en stratégie top niveau dans le monde (At Kearney, McKinsey ou autres BCG), ils ne sont pas forcément si matheux que ça ! Il y en a qui ont un Master un d'histoire et un MBA (parmi les diplômés des universités anglaises et américaines). Et ils sont loin d'être idiots... sinon ces cabinets du top mondial ne les auraient pas recrutés. Et parmi nos gros matheux, il y en a combien qui arrivent dans les directions (DG, PDG) de grosses sociétés multinationales ?
Donc, un petit bémol par rapport aux maths ne nous ferait pas de mal.
 
Un coup de gueule mais pas complètement à côté de la plaque parce qu'on parle d'économiste ici, dans ce thread, donc on peut parfaitement parler aussi des formations économiques moins matheuses aussi.
 
@+


 Oai mais la on parle de la France on parle pas du reste du monde ici en France c'est las maths qui comptent, la plupart des économistes français sont des matheux.

n°1481108
bonzo6
Posté le 23-12-2007 à 22:59:45  profilanswer
 

mathseco a écrit :

ça m'étonnerai que ça ne fasse que 8h... tu devrais mieux regarder... sur 28 ou 30h de cours par semaine, tu as environ 15h de maths (c'est une moyenne sur les 3 ans, ça varie un peu selon les semestres)


 Hum non semestre1 -> 30 heures d'analyse, 30 h d'algebre , 30 h de maths pour la finance -> 90 h, cela fait du 8 h par semaine a peu près. Dans ma fac on a 100 h divisé 2 soit 25 h de maths général et 25 h de maths approfondie destinée aux futur matheux.
             semestre 2 2 fois 45 h analyse algebre soit 90 h en tout. http://www.univ-tlse1.fr/LEM_5/0/f [...] /&ONGLET=3
 ...
 Bref une licence matheuse, mais comme beaucoup de licence MASS. Celle de Rennes est aussi matheuse. http://www.uhb.fr/sc_sociales/mass/annee1/annee1.html

n°1481345
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 09:34:52  answer
 

bonzo6 a écrit :


 Hum non semestre1 -> 30 heures d'analyse, 30 h d'algebre , 30 h de maths pour la finance -> 90 h, cela fait du 8 h par semaine a peu près. Dans ma fac on a 100 h divisé 2 soit 25 h de maths général et 25 h de maths approfondie destinée aux futur matheux.
             semestre 2 2 fois 45 h analyse algebre soit 90 h en tout. http://www.univ-tlse1.fr/LEM_5/0/f [...] /&ONGLET=3
 ...
 Bref une licence matheuse, mais comme beaucoup de licence MASS. Celle de Rennes est aussi matheuse. http://www.uhb.fr/sc_sociales/mass/annee1/annee1.html


 
je viens de regarder le programme de la L1 mass de rennes, et je me rends compte que meme si vous faites pas mal de maths en nombre d'heures, l'approfondissement (surtout en analyse) reste relativement faible comparé à une licence de maths pure...(je ne parle pas des prépa en plus). Donc on a beau dire que le niveau et le programme sont les memes, il reste quand meme un fossé en maths. (après il est clair que vous avez des avantages et des connaissances dans d'autres matières qu'ils n'ont pas)
 
pour ce qui est des maths pour la finance, vous faites quoi exactement?

n°1481430
bonzo6
Posté le 24-12-2007 à 11:41:15  profilanswer
 

En fait moi je fais pas celle de Rennes mais celle de Vannes perso et le programme en maths est le meme que les MIAS http://www.univ-ubs.fr/92311277/0/fiche_11__pagelibre/
 Ces des histoires d'option en fait.
 Mais je suis pas sur que le programme de Rennes soit beaucoup plus léger que celui de Toulouse.

n°1481448
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 11:59:36  answer
 

bonzo6 a écrit :

En fait moi je fais pas celle de Rennes mais celle de Vannes perso et le programme en maths est le meme que les MIAS http://www.univ-ubs.fr/92311277/0/fiche_11__pagelibre/
 Ces des histoires d'option en fait.
 Mais je suis pas sur que le programme de Rennes soit beaucoup plus léger que celui de Toulouse.


 
non, mais je veux bien que le programme soit le meme sur les grandes lignes mais pas forcément dans l'approfondissement...prenons l'exemple de la prépa, le programme de PC n'a que deux chapitres en moins que celui des MP, cependant les MP approfondissent bcp plus le programme...on pourrait croire que c'est le meme résultat à la fin, mais non, les mp sont bcp plus forts en maths...
(je sais que cet intermede prépa, n'a pas sa place sur ce topic, mais c'était juste un exemple)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 11:59:36  profilanswer
 

n°1481478
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 12:16:26  profilanswer
 

On parle de maths comme si , maths comme cela , je voulais dire aussi que l'on devient vraiment fort en maths qu'une fois qu'on a déjà commencé sa thése et non pas à bac+2 ...
Car les vrais appronfondissements viennent une fois qu'on passe 17h/24 à faire de la recherche sur le sujet, là on gagne en niveau .....
C'est le meme raisonnement pour l'économie d'ailleurs.

n°1481484
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 12:20:31  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

On parle de maths comme si , maths comme cela , je voulais dire aussi que l'on devient vraiment fort en maths qu'une fois qu'on a déjà commencé sa thése et non pas à bac+2 ...
Car les vrais appronfondissements viennent une fois qu'on passe 17h/24 à faire de la recherche sur le sujet, là on gagne en niveau .....
C'est le meme raisonnement pour l'économie d'ailleurs.


 
en bac+5 t'as déjà un niveau relativement correct en maths...surtout dans les formations sélectives :o

n°1481487
mathseco
Posté le 24-12-2007 à 12:21:46  profilanswer
 

bonzo6 a écrit :


 Hum non semestre1 -> 30 heures d'analyse, 30 h d'algebre , 30 h de maths pour la finance -> 90 h, cela fait du 8 h par semaine a peu près. Dans ma fac on a 100 h divisé 2 soit 25 h de maths général et 25 h de maths approfondie destinée aux futur matheux.
             semestre 2 2 fois 45 h analyse algebre soit 90 h en tout. http://www.univ-tlse1.fr/LEM_5/0/f [...] /&ONGLET=3
 ...
 Bref une licence matheuse, mais comme beaucoup de licence MASS. Celle de Rennes est aussi matheuse. http://www.uhb.fr/sc_sociales/mass/annee1/annee1.html


 
ça c'est pour le premier semestre !  après tu fais un peu plus de maths...  tu as toujours algèbre et analyse mais tu fais aussi statistiques et probabilités en plus en seconde année, et système diff et théorie de la mesure en 3ème année... par exemple au semestre 4,   30h de stat, 45h d'algèbre, 45 d'analyse et 30h de proba...

n°1481541
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 12:58:58  profilanswer
 


 toi tu parlais d'etre fort en maths en ayant fait MP ....faudrait savoir ....fort en maths en mp ou niveau correct en M2 .......

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 24-12-2007 à 12:59:08
n°1481545
toupidoup
Posté le 24-12-2007 à 13:04:48  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

On parle de maths comme si , maths comme cela , je voulais dire aussi que l'on devient vraiment fort en maths qu'une fois qu'on a déjà commencé sa thése et non pas à bac+2 ...
Car les vrais appronfondissements viennent une fois qu'on passe 17h/24 à faire de la recherche sur le sujet, là on gagne en niveau .....
C'est le meme raisonnement pour l'économie d'ailleurs.


 
 
Ca ne veut strictement rien dire, ce n'est que ton apréciation personnelle. Pour certain, être fort en math c'est être en S, pour d'autres c'est avoir la médaille fields. Useless.

n°1481547
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:06:51  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :


 toi tu parlais d'etre fort en maths en ayant fait MP ....faudrait savoir ....fort en maths en mp ou niveau correct en M2 .......


 
tout est histoire de relativité...relis mon message sur les MP...c'est relativement par rapport aux PC :o
et pour les M2 c'est en comparaison des thésards...

n°1481548
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:07:00  profilanswer
 

ouai et pour d'autres c'est etre 1er en CM2 ....
Ton topic est encore plus "useless" ....

n°1481550
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:08:15  answer
 

toupidoup a écrit :


 
 
Ca ne veut strictement rien dire, ce n'est que ton apréciation personnelle. Pour certain, être fort en math c'est être en S, pour d'autres c'est avoir la médaille fields. Useless.


 
+1.c'est bien ce que je disais relativité

n°1481552
toupidoup
Posté le 24-12-2007 à 13:08:48  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

ouai et pour d'autres c'est etre 1er en CM2 ....
Ton topic est encore plus "useless" ....


 
kikoolol méga drole. :sweat:  
 
Laisse tomber.

n°1481554
toupidoup
Posté le 24-12-2007 à 13:09:31  profilanswer
 


 
 
Ben ouais, mais hamilton-jacobi-bell n'ayant fait que de l'économie ne sait pas ce qu'est la Relativité ( :D  )...

n°1481555
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:09:32  profilanswer
 

Si tu t'exprime en grandeur relatif il falait ajouter le terme relativement ....
C'est comme les avantages comparatifs et absolus en commerce inter. , ne pas oublier de dire "relativement à la prodcution de bien Y" sinon 0 sur la question ^^

n°1481561
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:11:52  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Si tu t'exprime en grandeur relatif il falait ajouter le terme relativement ....
C'est comme les avantages comparatifs et absolus en commerce inter. , ne pas oublier de dire "relativement à la prodcution de bien Y" sinon 0 sur la question ^^


 
tu veux bien me donner un cours de maths sur les nombres relatifs et absolus, je crois que je n'ai pas le niveau en maths... :D

n°1481562
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:11:57  profilanswer
 

C'est sur que si tu précise pas je ne saurais pas ....
Et je pense avoir vu plus que toi la relativité et avoir etudier ce terme dans tous ces détails en commerce inter pdt que toi tu essayais de démontrer en DM que la fonction gamma est dérivable infiniement ...

n°1481565
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:13:24  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

C'est sur que si tu précise pas je ne saurais pas ....
Et je pense avoir vu plus que toi la relativité et avoir etudier ce terme dans tous ces détails en commerce inter pdt que toi tu essayais de démontrer en DM que la fonction gamma est dérivable infiniement ...


 
ah ouais, tu connais ma formation...
et de plus, relativité...einstein...toussa, c'est pas vraiment au programme d'eco...

n°1481572
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:15:44  answer
 

hamilton : c'est quoi ta formation exacte? pour que l'on puisse voir ton niveau exact de maths sur le programme de ta formation...je pourrais le comparer avec le mien comme ca...car moi je n'ai aps fait une grosse formation en maths.


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2007 à 13:16:36
n°1481576
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:17:29  profilanswer
 

A t'entendre tu sors de l'ENS , si c'est le cas je m'incline et reconnais ta superiorité ....
Si c'est pas le cas ---->DEHORS
Et tu connais pas assez mon niveau personnel en maths pour me juger.

n°1481579
toupidoup
Posté le 24-12-2007 à 13:18:52  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

C'est sur que si tu précise pas je ne saurais pas ....
Et je pense avoir vu plus que toi la relativité et avoir etudier ce terme dans tous ces détails en commerce inter pdt que toi tu essayais de démontrer en DM que la fonction gamma est dérivable infiniement ...


 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

A t'entendre tu sors de l'ENS , si c'est le cas je m'incline et reconnais ta superiorité ....
Si c'est pas le cas ---->DEHORS
Et tu connais pas assez mon niveau personnel en maths pour me juger.


 
 
Toi par contre tu as l'air de bien connaitre les gens :) .

n°1481580
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:20:12  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

A t'entendre tu sors de l'ENS , si c'est le cas je m'incline et reconnais ta superiorité ....
Si c'est pas le cas ---->DEHORS
Et tu connais pas assez mon niveau personnel en maths pour me juger.

 

parce que l'ens est la seule formation valable en maths??? faut arreter de rever...
toi non plus tu connais pas mon niveau en maths pour me juger, mais les concours connaissent mon niveau en maths :o et pas seulement les exams de la fac... :o
juste pour info : l'ens je l'ai pas passé, je veux pas être prof...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2007 à 13:20:53
n°1481585
toupidoup
Posté le 24-12-2007 à 13:22:30  profilanswer
 


 
 
Aucun excuse :o :o t'as pas fait l'ENS donc t'es nul, interdit de parler à hamilton-jacobi-bell :o :o
 
(joke  :whistle: )

n°1481594
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:26:05  profilanswer
 

L'ens ne forment pas que des profs mais des chercheurs de talents.
Mais bon peut etre que je te verais soit à l 'X soit à l'ENSAE tres bientot.
On deviendra peut etre ami....

n°1481595
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:26:29  answer
 

toupidoup a écrit :


 
 
Aucun excuse :o :o t'as pas fait l'ENS donc t'es nul, interdit de parler à hamilton-jacobi-bell :o :o
 
(joke  :whistle: )


 
je vais me réorienter en BEP crepes...a part faire des additions et des multiplications, je ne sais rien faire.

n°1481602
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:27:57  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

L'ens ne forment pas que des profs mais des chercheurs de talents.
Mais bon peut etre que je te verais soit à l 'X soit à l'ENSAE tres bientot.
On deviendra peut etre ami....


je ne suis ni à l'X, ni à l'ENSAE...mais je crois savoir que l'X ne prend pas de formation universitaire economique.

n°1481607
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:28:50  profilanswer
 

Faut pas parler trop vite ...
Tu crois savoir alors que moi je sais des choses...

n°1481611
toupidoup
Posté le 24-12-2007 à 13:29:35  profilanswer
 


 
Môsieur ne fait pas de l'éco, il dérive infiniement la fonction gamma...  :o

n°1481612
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:29:44  profilanswer
 

Cela ne sert a rien que je polémique avec des gens qui ont fait prépa et qui se croient superieur à tout le monde et qui pensent que les autres ne peuvent pas reussir ce que eux n'ont pas eu....

n°1481614
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:30:00  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Faut pas parler trop vite ...
Tu crois savoir alors que moi je sais des choses...


 
euh...je sais aussi que si c'est pour le cycle ingénieur ils ne prennent que des licences physiques ou mathématiques. :o

n°1481616
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:31:37  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Cela ne sert a rien que je polémique avec des gens qui ont fait prépa et qui se croient superieur à tout le monde et qui pensent que les autres ne peuvent pas reussir ce que eux n'ont pas eu....

 

je n'ai pas fait prépa :o je suis AST à textile roubaix :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2007 à 13:33:51
n°1481624
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 24-12-2007 à 13:34:25  profilanswer
 

 

Bon bah je comprends il t'aurait donc fallu une mention tres bien pour integrer ces établissements mais c'est pas donné à tout le monde  ;)
FIN DE POLEMIQUE.BONNE JOURNEE A TOUS ET BON NOEL.

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 24-12-2007 à 13:35:02
n°1481630
toupidoup
Posté le 24-12-2007 à 13:37:00  profilanswer
 


 
 
Si tu veux des cours de maths pour tenter le concours ENS demande à hamilton-jacobi-bell, il a une licence Eco :o . :sol:

n°1481634
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:37:31  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :


 
Bon bah je comprends il t'aurait donc fallu une mention tres bien pour integrer ces établissements mais c'est pas donné à tout le monde  ;)  
FIN DE POLEMIQUE.BONNE JOURNEE A TOUS ET BON NOEL.


 
bah non, je ne suis pas l'élite de la france...je n'ai pas les moyens d'être dans les 15 meilleures ecoles de france...
 
s'il savait... :D  :D  :D

n°1481635
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:38:23  answer
 

toupidoup a écrit :


 
 
Si tu veux des cours de maths pour tenter le concours ENS demande à hamilton-jacobi-bell, il a une licence Eco :o . :sol:


 
j'en ai besoin pour l'AST à HEC que je vais tenter... :o  
l'ens, je n'y pense meme pas (d'ailleurs mon ecole a des accords avec pourtant  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
magistère economiste statisticien Magistere économiste statisticien ou ingénieur économiste
Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]Magistère Economiste Statisticien
Plus de sujets relatifs à : Economiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR