Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Economiste

n°1476775
cybergamer​30
Posté le 19-12-2007 à 23:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[HS] Au fait grundahr, je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose et je viens de m'apercevoir que tu postes également sur prépa-hec.org.
 
T'es en prépa?
 
Moi j'ai posté récemment  dans  un sujet en rapport avec les prépa ECT dans la rubrique "les prépas", mon pseudo sur le site est Roman84.
Sur ce sujet Christiansen donne une liste de prépa ECT. Sais tu si elles sont classées ou juste listées ? Il ne m'a pas répondu aujourd'hui.
Merci [HS off]


Message édité par cybergamer30 le 19-12-2007 à 23:11:38
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 23:06:53  profilanswer
 

n°1476819
nessca
Posté le 19-12-2007 à 23:14:17  profilanswer
 


 
Aix marseille.
 
Mais le truc c'est que mon dossier risque de ne pas être assez bon pour aller ailleurs au niveau du second trimestre, si il sélectionne
 
ps: en plus c'est 13 en maths et non 14 au premier trimestre.

Message cité 1 fois
Message édité par nessca le 19-12-2007 à 23:15:31
n°1476856
nessca
Posté le 19-12-2007 à 23:22:25  profilanswer
 

Quels sont les critères pour une dérogation?

 

edit: http://www.cmi.univ-mrs.fr/~mcroubau/MasterMASS/

 

Mais il me semble que c'est acces risque naturels


Message édité par nessca le 19-12-2007 à 23:24:19
n°1476868
henri-alex​andre
Posté le 19-12-2007 à 23:31:16  profilanswer
 

nessca a écrit :

ok Merci.
 
Sinon je suis deg, y a rien dans mon academie de merde.


nessca a écrit :


 
Aix marseille.
 
Mais le truc c'est que mon dossier risque de ne pas être assez bon pour aller ailleurs au niveau du second trimestre, si il sélectionne
 
ps: en plus c'est 13 en maths et non 14 au premier trimestre.


 
A Aix-Marseille, il y a pas mal de formations quantitatives qui te permettent ensuite d'aller dans un M1 d'éco comme Toulouse ou autres M1 "mathématisés".
 
En maths à Marseille Luminy donc à la fac de maths, il y a une filière maths fondamentales-sciences sociales, maths appliquées-éco, maths-gestion-éco...
A la fac d'éco appliquée d'Aix-en-Provence (Aix-Marseille 3), tu as une filière de licence d'éco à forte dose de maths et de stats, je crois que c'est l'équivalent d'un MASS "mathématisés" même.

n°1476876
nessca
Posté le 19-12-2007 à 23:37:12  profilanswer
 

Je cherche, et je te rassure je n'aime pas être assister.
 
L'info que je cherche et que je ne trouve point, c'est si les fac qui proposent cette formation sélectionne si je ne suis pas de leur académie (et si oui sont-ils exigeant), ou si je propose mon dossier à temps je suis sur d'être pris.

n°1476890
henri-alex​andre
Posté le 19-12-2007 à 23:51:38  profilanswer
 


 
C'est vrai qu'il a l'air d'être très angoissé notre ami nessca  :)  Je viens de relire rapidement les questions qu'il pose, c'est assez... marrant parfois  surtout quand il demande UFR ? Mass ?  :) Disons que google donne directement des réponses pour ce genre de truc. On n'a pas besoin de conseil ou avis des forumeurs pour ça, quoi.

n°1476913
nessca
Posté le 19-12-2007 à 23:58:16  profilanswer
 

Sorry, pour mes questions qui ne meritait pas votre attention, je vais passer quelques coup de fils demain.
 
Pour ceux qui sont passer par Mass, si on a pas une super méthode de dissertation c'est préjudiciable?

n°1476943
markovito
Posté le 20-12-2007 à 00:13:44  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

A quoi s'apparente concrétement une journée de travail d'un chercheur en économie ?
L'enseignement en ESC ok mais en ce qui concerne les recherches, en quoi cela consiste ?
 
Ce metier n'est pas référencé sur l'onisep.
 
merci


Un debouche possible est celui d'economiste en salle de marche, ie le type qui brief les quants et traders tous les matins sur les tendances du marche, de l'economie en generale, de la toux de sa grand-mere etc ...  
 
En gros je les soupconne d'avoirun nombre fini de speechs qu'ils declinent en une subtile gamme tout en nuances pour faire varie, et pretendent avoir bati des modeles bien robustes appuye par une recherche poussee pour faire serieux.
 
Plus serieusement les bons PhD econ sont tres recherches en salle, et ils font concretement un travail de recherche et publient a cote. Donc une voie parmi d'autres, je sais pas si ca t'interesse ...

n°1477226
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 20-12-2007 à 13:03:04  profilanswer
 

ie: id est , traduit par càd(c'est à dire) , c'est souvent utilisé dans les études superieures.

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 20-12-2007 à 13:05:28
n°1477335
nessca
Posté le 20-12-2007 à 14:21:31  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

ie: id est , traduit par càd(c'est à dire) , c'est souvent utilisé dans les études superieures.


 
 
ça fait gagner une lettre  :pt1cable:  
que signifie ie?
 
 
J'ai appellé à toulouse, il n'y a pas de sélection.
Apparemment il n'y aurait que les fac parisiennes qui sélectionnent si on n'est pas de leur région.
 
Si quelqu'un a fait Mass, peut t'il nous faire profiter de son expérience?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 14:21:31  profilanswer
 

n°1477346
mathseco
Posté le 20-12-2007 à 14:32:51  profilanswer
 

Moi j'ai fait MASS UT1 à Toulouse, c'est une bonne formation, c'est un des MASS "matheux".

n°1477352
nessca
Posté le 20-12-2007 à 14:35:40  profilanswer
 

par rapport à la ts, quel est la charge de travail?
Les cours sont-ils interessant?
L'université en elle même est comment?

n°1477356
mathseco
Posté le 20-12-2007 à 14:40:22  profilanswer
 

beh je ne peux pas te comparer la fac et la terminale, c'est complètement différent, à la fac c'est toi qui te gère et pour la charge de travail tout dépend de tes capacités... il a un peu de boulôt mais ça se gère bien en travaillant normalement.

n°1477360
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 14:47:00  answer
 

nessca a écrit :

par rapport à la ts, quel est la charge de travail?
Les cours sont-ils interessant?
L'université en elle même est comment?


 
ca dépend de tes capacités, si tu bosses bcp en term (plus de 1h chaque soir) et bien t'auras du taf...si ce n'est pas le cas alors, ca dependra de plein de trucs.

n°1477422
nessca
Posté le 20-12-2007 à 15:29:41  profilanswer
 

Je bosse 1h par soir, par contre le week end, facile 8H.

 

Je demandais pour savoir si je dois m'attendre à être sans vie sociale, comme quelqu'un que je connais en prepa, ou si ça ira. :D

 

sinon mathseco, la fac et les cours était comment?

Message cité 1 fois
Message édité par nessca le 20-12-2007 à 15:30:19
n°1477699
mathseco
Posté le 20-12-2007 à 19:11:36  profilanswer
 

là je ne comprends plus ! tu as dit au tout début "Je suis en ts, j'ai jamais bossé car les cours je trouve ça chiant, sauf les maths ou j'ai 14" et maintenant tu me dis que tu bosses une heure par soir et facile 8H le week end??? franchement si tu bosses autant en terminale et que tu as de mauvais résultats tu devrais peut être penser à une autre orientation...

n°1477722
nessca
Posté le 20-12-2007 à 19:23:27  profilanswer
 

j'ai donner ce que je fais facile dans une semaine chargé vu que c'est par rush, des semaines où on a quedal et d'autre non.
 
Rien qu'un dm de physique et 1 de maths il faut 4h, ça va vite, je trouve pas ça énorme 8h le week end.

n°1477726
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 19:24:43  answer
 

nessca a écrit :

Je bosse 1h par soir, par contre le week end, facile 8H.
 
Je demandais pour savoir si je dois m'attendre à être sans vie sociale, comme quelqu'un que je connais en prepa, ou si ça ira. :D
 
sinon mathseco, la fac et les cours était comment?


 
donc en gros on va dire 12h par semaine...ca fait quand meme bcp en term


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2007 à 19:24:52
n°1477733
nessca
Posté le 20-12-2007 à 19:28:05  profilanswer
 

en période de rush, sinon c'est rien en dehors du minimum.

n°1477734
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 19:29:52  answer
 

je trouve ca enorme.

n°1477742
nessca
Posté le 20-12-2007 à 19:33:27  profilanswer
 

 

Pas moi,  y a un ds de 4h de maths après le week end, je passe bien 4h dessus pour maitriser la leçon


Message édité par nessca le 20-12-2007 à 19:33:51
n°1478010
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 20-12-2007 à 21:35:14  profilanswer
 

moi aussi je trouve cela énorme...
Si tu bosse 8h le we deja je vois pas comment tu va maximiser encore plus sachant que d'apres mon expérience la productivité marginale(ie le rendement) du travail(ie de la minute suplémentaire que tu accordes à travaillé) est malheuresement décroissante ... si tu "taff" 8 heures et t'as 8 alors si tu "taffe"rais 16 heures t'aurais pas 16 ....( le 8 est un chiffre aléatoire)
Pour revenir au ie , je t'ai deja traduit, c 'est "id est" et oui cela fait gagner une lettre mais mieux encore , c'est international , demain quand tu devras écrire un mémoire ou une thése en anglais tu veras que tu ecriras ie et non càd.

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 20-12-2007 à 21:36:59
n°1478045
nessca
Posté le 20-12-2007 à 22:14:25  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

moi aussi je trouve cela énorme...
Si tu bosse 8h le we deja je vois pas comment tu va maximiser encore plus sachant que d'apres mon expérience la productivité marginale(ie le rendement) du travail(ie de la minute suplémentaire que tu accordes à travaillé) est malheuresement décroissante ... si tu "taff" 8 heures et t'as 8 alors si tu "taffe"rais 16 heures t'aurais pas 16 ....( le 8 est un chiffre aléatoire)
Pour revenir au ie , je t'ai deja traduit, c 'est "id est" et oui cela fait gagner une lettre mais mieux encore , c'est international , demain quand tu devras écrire un mémoire ou une thése en anglais tu veras que tu ecriras ie et non càd.


 
 
Ecoutez, je me connais très bien.
 
Le "8h" par week end, c'est en semaine chargé et à propos des maths, j'ai pas besoin de tant d'heure, mais je prends du plaisir à résoudre un problème, et quand je bosse un chapitre, faire des annales me plait bien.
 
Si le truc c'est faire productif, je peut faire ce que je fait en moins de temps, mais j'en ressent pas le besoin.
 
Sinon oui c'est logique, les premiers points sont les plus facile à prendre après, c'est décroissant.
 
Par contre il me semble que le rendement, c'est dans un espace donné, rien avoir avec le temps non?

n°1478048
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 22:17:20  answer
 

nessca a écrit :


 
 
Ecoutez, je me connais très bien.

Le "8h" par week end, c'est en semaine chargé et à propos des maths, j'ai pas besoin de tant d'heure, mais je prends du plaisir à résoudre un problème, et quand je bosse un chapitre, faire des annales me plait bien.
 
Si le truc c'est faire productif, je peut faire ce que je fait en moins de temps, mais j'en ressent pas le besoin.
 
Sinon oui c'est logique, les premiers points sont les plus facile à prendre après, c'est décroissant.
 
Par contre il me semble que le rendement, c'est dans un espace donné, rien avoir avec le temps non?


 
tout le monde dit cela, on ne voit vraiment ca qu'en prépa...

n°1478062
nessca
Posté le 20-12-2007 à 22:26:15  profilanswer
 

Je ne vais pas continuer à me justifier.
 
Si vous avez des expériences de mass, je suis preneur :)
D'autres peuvent utiliser le topic, si il y a rapport.

n°1478078
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 20-12-2007 à 22:40:05  profilanswer
 

"Par contre il me semble que le rendement, c'est dans un espace donné, rien avoir avec le temps non?"
???
rendement c'est un gain , je peux le faire dépendre du temps de travail et donc du temps, je comprends pas bien ton raisonnement.
C'est pas une fonction qui va d'un ensemble à un autre lol.
Je crois que c'est tes 8 heures de révision ca te travail trop.
Et sinon quand tu as dis je ne fais rien , je pensais genre que tu écoutais pas le cours , que tu révisais qu'1jour avant le controle ou pire 1 jour avant l'examen du bac( c'etait mon cas en Term S et j'ai eu le bac quand meme ^^) et là c'est vrai que tu peux avoir mention B ou TB en te mettant au travail car en ne fesant rien tu avais des notes convenables.
Bref tu n'as pas a te justifier en effet.

  


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 20-12-2007 à 22:40:48
n°1478583
nessca
Posté le 21-12-2007 à 15:46:35  profilanswer
 

Si tu avais compris que je ne foutais rien dans le sens "touriste", ce n'est en effet pas le cas  
 
pour le rendement, j'ai confondu avec l'agriculture ou le rendement correspond à un espace (hectare...) et la productivité à un temps.

n°1478772
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 21-12-2007 à 18:13:56  profilanswer
 

ok ,on s'est donc tous les 2 compris maintenant.

n°1479981
bonzo6
Posté le 22-12-2007 à 23:49:16  profilanswer
 

mathseco a écrit :

Moi j'ai fait MASS UT1 à Toulouse, c'est une bonne formation, c'est un des MASS "matheux".


 Moai, j'ai regardé, ça fait 8h de maths par semaine en moyennes avec les cours et TD, c'est pareil que dans beaucoup de formation MASS...

n°1480364
mathseco
Posté le 23-12-2007 à 12:06:59  profilanswer
 

ça m'étonnerai que ça ne fasse que 8h... tu devrais mieux regarder... sur 28 ou 30h de cours par semaine, tu as environ 15h de maths (c'est une moyenne sur les 3 ans, ça varie un peu selon les semestres)

n°1480418
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-12-2007 à 13:53:52  profilanswer
 

Ca veut rien dire tous cela, moi en L3  éco parcours économétrie, j'ai eu 13.5H de cours de maths par semaine ....

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 23-12-2007 à 13:56:17
n°1480438
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 14:30:46  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Ca veut rien dire tous cela, moi en L3  éco parcours économétrie, j'ai eu 13.5H de cours de maths par semaine ....


 
d'un côté, y'a maths et maths en filière eco... :D

n°1480464
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-12-2007 à 14:55:28  profilanswer
 

Oui c'est vrai aussi tu as raison , c'est un peu un bac S bis et encore.
Optimisation,Algébre linéaire, systeme dynamique, probabilité(théorie de la mesure), statistique inférentielle...
Bah on fait avec ce qu'on peut mais bon ...

n°1480546
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 16:42:03  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Oui c'est vrai aussi tu as raison , c'est un peu un bac S bis et encore.
Optimisation,Algébre linéaire, systeme dynamique, probabilité(théorie de la mesure), statistique inférentielle...
Bah on fait avec ce qu'on peut mais bon ...

 

optimisation? c'est la théorie des graphes (recherche opérationnelle en gros) ou de l'optimisation comme le cours de l'X, mines pa...???
pour le reste, l'algèbre linéaire reste bien en dessous du niveau demandé en L3 mass...et la théorie de la mesure ca reste les fondements de la probabilité, tous les trucs durs, proc stoc et tout ca, ca vient ensuite.
pour les stat interférentielles, c'est pareil...

 

le niveau reste bcp plus bas qu'en l3 maths, mais cela c'est normal...mais bon c'est pas la peine d'etre ironique en disant que c'est un bac S bis :o


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2007 à 16:43:25
n°1480715
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-12-2007 à 18:41:47  profilanswer
 

optimisation, c'est lagrange, Euler , TFI, théoreme de Sylvester, mais aussi théoreme de l'enveloppe,lemme d'Hotelling,de Shephard , identité de Roy....( ps en L3 j'ai vu exactement le meme programme que les M1  MASS de dauphine  en optimisation et analyse tu peux directement regarder leur programme....... )
Sinon j'ai commencé mes études par une 1ere année de maths physique ( à l'époque appelé MIAS) donc je sais comparer ces 2 formations et je peux assurer que tout ce qui est vu en 1ere année est maths, est vu en éco mais sur 2ans et en plus il y a des statistiques et probabilité.( sur la 2eme année de maths je ne dis rien).
Et aussi j'ai reussi apres 5 semestres d'éco à suivre le semestre 6 des éco maths(module de proba des L3 maths pures de l'UFR de science) + celui des économétries ....
Comme quoi le niveau n'est pas insurmontable.
Et aujourd'hui , j'ai des ouvertures pour aller dans une école d'ingénieur groupe A (je laisse un peu de mystere quand meme jvais pas dévoiler toute ma vie) et faire un stage de recherche là bas....
Donc le niveau en maths n'est pas ridicule comme le laissé présager ton post
"d'un côté, y'a maths et maths en filière eco... :D :D :D :D :D ....."

 


Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 23-12-2007 à 19:00:44
n°1480749
henri-alex​andre
Posté le 23-12-2007 à 19:35:18  profilanswer
 

'lut
 
Les maths, le niveau en math, bac S, maths sup, fac de math, maths à l'X et Ulm, maths des matheux ! C'est marrant (oui, on se marre et il y en a marre) de toujours mettre les maths au centre du monde.
Quand je vois des consultants en stratégie top niveau dans le monde (At Kearney, McKinsey ou autres BCG), ils ne sont pas forcément si matheux que ça ! Il y en a qui ont un Master un d'histoire et un MBA (parmi les diplômés des universités anglaises et américaines). Et ils sont loin d'être idiots... sinon ces cabinets du top mondial ne les auraient pas recrutés. Et parmi nos gros matheux, il y en a combien qui arrivent dans les directions (DG, PDG) de grosses sociétés multinationales ?
Donc, un petit bémol par rapport aux maths ne nous ferait pas de mal.
 
Un coup de gueule mais pas complètement à côté de la plaque parce qu'on parle d'économiste ici, dans ce thread, donc on peut parfaitement parler aussi des formations économiques moins matheuses aussi.
 
@+

n°1480767
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 19:57:13  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

optimisation, c'est lagrange, Euler , TFI, théoreme de Sylvester, mais aussi théoreme de l'enveloppe,lemme d'Hotelling,de Shephard , identité de Roy....( ps en L3 j'ai vu exactement le meme programme que les M1  MASS de dauphine  en optimisation et analyse tu peux directement regarder leur programme....... )
Sinon j'ai commencé mes études par une 1ere année de maths physique ( à l'époque appelé MIAS) donc je sais comparer ces 2 formations et je peux assurer que tout ce qui est vu en 1ere année est maths, est vu en éco mais sur 2ans et en plus il y a des statistiques et probabilité.( sur la 2eme année de maths je ne dis rien).
Et aussi j'ai reussi apres 5 semestres d'éco à suivre le semestre 6 des éco maths(module de proba des L3 maths pures de l'UFR de science) + celui des économétries ....
Comme quoi le niveau n'est pas insurmontable.
Et aujourd'hui , j'ai des ouvertures pour aller dans une école d'ingénieur groupe A (je laisse un peu de mystere quand meme jvais pas dévoiler toute ma vie) et faire un stage de recherche là bas....
Donc le niveau en maths n'est pas ridicule comme le laissé présager ton post
"d'un côté, y'a maths et maths en filière eco... :D :D :D :D :D ....."


 
C'est censé prouver que le niveau de maths en eco est bon??? ou que le programme est complet??? car bon pour le moment, y'a vraiment rien d'extraordinaire, t'es presque sur le point de dire que les maths en eco sont les memes, alors que bon, faire une chose, ca ne veut pas dire l'approfondir autant qu'une autre formation...
de toute facon, j'ai vu le programme des L3 eco de dauphine et franchement, c'est très loin des M1 de maths...

n°1480770
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 19:58:53  answer
 

henri-alexandre a écrit :

'lut
 
Les maths, le niveau en math, bac S, maths sup, fac de math, maths à l'X et Ulm, maths des matheux ! C'est marrant (oui, on se marre et il y en a marre) de toujours mettre les maths au centre du monde.
Quand je vois des consultants en stratégie top niveau dans le monde (At Kearney, McKinsey ou autres BCG), ils ne sont pas forcément si matheux que ça ! Il y en a qui ont un Master un d'histoire et un MBA (parmi les diplômés des universités anglaises et américaines). Et ils sont loin d'être idiots... sinon ces cabinets du top mondial ne les auraient pas recrutés. Et parmi nos gros matheux, il y en a combien qui arrivent dans les directions (DG, PDG) de grosses sociétés multinationales ?
Donc, un petit bémol par rapport aux maths ne nous ferait pas de mal.
 
Un coup de gueule mais pas complètement à côté de la plaque parce qu'on parle d'économiste ici, dans ce thread, donc on peut parfaitement parler aussi des formations économiques moins matheuses aussi.
 
@+


faudra m'expliquer comment entrer à l'X ou aux mines sans être bon en maths...
les DG et PDG sortent d'écoles où ils ont passé des concours difficiles en maths...

n°1480845
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 23-12-2007 à 20:46:03  profilanswer
 


 
Dauphine n'est pas une fac d'éco aussi matheuse que cela c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'y suis pas allé...
Ma fac à une formation éco assez matheuse et assez proche des mass(y'en a pas bcp qui font optimisation dès la L3), tout dépend de la fac et surtout des enseignants chercheurs( par exemple je trouve que le TSE de toulouse n'est pas mal du tout, je sais pas si vous allez dire que c'est un diplome d'éco ou mass mais mes études s'apparentent à ce cours).
Cela ne veut rien dire qu'en éco les maths sont de niveau assez bas, cela depend de la fac et des options choisies, quand on voit que des gens d'éco sont pris directement en 2eme année de l'ENSAE cela devrait faire réfléchir ....
Apres cela ne sert à rien de polémiquer.
Les prépas diront que les Licence de maths c'est vraiment en dessous de leur niveau, les licences de maths que les mass sont en dessous de leur niveau et les mass que les eco sont en dessous de leur niveau...
Tout depend de l'éléve et de ces motivations...

n°1480851
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 20:50:55  answer
 


Citation :

Tout depend de l'éléve et de ces motivations...


 
 :heink:  :heink:  :heink: pas compris le rapport entre niveau en maths et ce qui précède...

n°1480895
toupidoup
Posté le 23-12-2007 à 21:10:53  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :


 
Dauphine n'est pas une fac d'éco aussi matheuse que cela c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'y suis pas allé...
Ma fac à une formation éco assez matheuse et assez proche des mass(y'en a pas bcp qui font optimisation dès la L3), tout dépend de la fac et surtout des enseignants chercheurs( par exemple je trouve que le TSE de toulouse n'est pas mal du tout, je sais pas si vous allez dire que c'est un diplome d'éco ou mass mais mes études s'apparentent à ce cours).
Cela ne veut rien dire qu'en éco les maths sont de niveau assez bas, cela depend de la fac et des options choisies, quand on voit que des gens d'éco sont pris directement en 2eme année de l'ENSAE cela devrait faire réfléchir ....
Apres cela ne sert à rien de polémiquer.
Les prépas diront que les Licence de maths c'est vraiment en dessous de leur niveau, les licences de maths que les mass sont en dessous de leur niveau et les mass que les eco sont en dessous de leur niveau...
Tout depend de l'éléve et de ces motivations...


 
 
Les gens qui avec un master éco rentre en 2A à l'ENSAE ont aussi un bagage math (licence). Sinon impensable.
 
Quant au niveau des éco en maths, ça reste assez léger quand même. Quoi qu'en disent les éco.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
magistère economiste statisticien Magistere économiste statisticien ou ingénieur économiste
Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]Magistère Economiste Statisticien
Plus de sujets relatifs à : Economiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR