Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Economics and public policies X-ENSAE-Science Po

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Economics and public policies X-ENSAE-Science Po

n°2236828
barroch
Posté le 26-05-2009 à 11:04:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez-vous des informations sur le master 2 Economics and publics policies, proposé par X-ENSAE-Science Po?
 
Comment s'effectue le recrutement? Faut-il forcément appartenir à une de ces trois écoles?
Quelles fonctions exercent aujourd'hui les anciens?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 11:04:03  profilanswer
 

n°2236917
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 12:19:03  answer
 

T'es allé sur le site de science po un peu par hasard... ?
 
Parce que j'ai envie de dire que TOUT Y EST ECRIT...  
 
A science Po, savoir faire des recherches sur internet c'est indispensable ;), alors autant commencer dès maintenant :o


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 12:19:15
n°2236928
barroch
Posté le 26-05-2009 à 12:30:06  profilanswer
 

Je suis allé sur le site.  Mais ils donnent peu de précisions sur le recrutement. Ils se contentent de renvoyer au concours pour entrer à Science Po, mais étant donné que c'est un master assez particulier, je me demande s'il n'y a pas des conditions particulières de recrutement.  
 
Peux-tu me donner le lien où il est écrit les fonctions des anciens vu que tout  est écrit sur le site?
 
Sinon merci pour ton conseil pour les recherches, je vais essayer de m'entraîner un peu.

n°2236931
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 12:34:24  answer
 

J'pense pas qu'il y ait beaucoup d'anciens, le master est tout jeune :/

n°2237024
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 13:23:06  answer
 

Quand je tape "master public economics science po", le premier lien que je trouve c'est "je souhaite postuler...".
je décide donc de cliquer dessus et je lis:  
 

Citation :


Si vous êtes déjà étudiant à l'Ecole Polytechnique ou à l'ENSAE vous pouvez postuler par votre école ou à Sciences Po.
Si vous n'êtes pas déjà étudiant dans l'une de ces deux institutions, vous devez vous porter candidat au programme Economics and Public Policy à travers Sciences Po.
 
 
 
Si vous êtes déjà étudiant à Sciences Po, merci de consulter cette page pour plus d'information.
 


 
Je suppose que tu n'es ni un élève de science po ni de X ni de ensae... donc je clique sur un lien sur la page vers le Master en question  
ici
 
:)
 
Voilà sinon pour les "anciens" ça va être dur parce qu'il est tout récent... du genre moins de 2 ans ... :/

n°2237331
barroch
Posté le 26-05-2009 à 15:56:35  profilanswer
 

Je viens de voir le responsable des masters de mon école, et en faite je peux postuler directement par mon école.  
Il m'a également confirmé que ce programme était très récent, c'est pourquoi il n'y a pas d'anciens.
 
Merci quand même de m'avoir appris à chercher veterinaire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Economics and public policies X-ENSAE-Science Po

 

Sujets relatifs
vente (nobreux) livres science-po/prépa ece(valable aussi pour ecs)Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)
PhD in economicsMaster of Science en France
Avis / Feedback Science et génie des matériaux : IUT Nimes ou Blois ?MASTER Science de gestion LSM ou Ingénieur commercial ICHEC
Admission L3 Toulouse School of EconomicsESE "European School of Economics"
Sciences-Po Aixdeveloppeur info dans le public ou privé ?
Plus de sujets relatifs à : Economics and public policies X-ENSAE-Science Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR