Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master of science in economics: Barcelone, Frankfurt, what else??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master of science in economics: Barcelone, Frankfurt, what else??

n°2701029
tomb18
Posté le 07-05-2010 à 18:43:05  profilanswer
 

Voilà voilà, je me présente, je suis Suisse et je vais bientôt recevoir mon bachelor in economics à HEC Lausanne. Je souhaite m'inscrire dans un programme de master en Europe  toujours en économie mais en mettant plus l'accent sur la macro et la politique monétaire voir la finance. Pour l'instant je me dirige plutôt vers Barcelone (GSE, master in economics)) ou Frankfurt (Master of Science in Money and Finance).
Je voulais savoir si vous connaissez de réputation ces deux programmes ou si même mieux vous en faites parti et quel est votre avis. Sinon, connaissez vous d'autre programme de qualité (ne me dite pas LSE ou je vous dézingue)
Voilà, merci d'avance pour vos réponse (et désolé pour l'hortteaugrrafe)!

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 18:43:05  profilanswer
 

n°2701705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2010 à 12:58:56  profilanswer
 

T'es en Suisse, pourquoi pas Saint-Gall ?

n°2702406
ArthurKoes​tler
Posté le 08-05-2010 à 20:19:21  profilanswer
 

tu peux faire un tour ici pour maastricht:  
http://www.maastrichtuniversity.nl [...] rammes.htm


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2702447
equix
Posté le 08-05-2010 à 21:07:38  profilanswer
 

Je pense qu'en termes de finance Frankfurt serait le meilleur choix.  
En finance ils sont vraiment "top" avec leur "House of Finance" et la faculté de gestion en générale a gangé de reputation les dernières années (dans les top 10 dans le monde germanophone).  
Geographiquement c'est très bien placé pour la finance (2e ville pour la finance en Europe) et ils ont reconstruit la nouvelle faculté de gestion pour 100million €!! :)
 
et puis c'est quasiment gratuit (contrairement à tout le reste, mis à part Mannheim et St.Gallen)


Message édité par equix le 08-05-2010 à 21:12:59
n°2702645
linkerzx
Posté le 09-05-2010 à 03:21:50  profilanswer
 

Bon entre Barcelone GSE et Frankfurt .. le choix est pour moi vite fait sur Barcelone GSE , La GSE est modialement connue , frankfurt pas vraiment... si tu es porté sur l'espagne regarde du coté de Carlos III ils ont aussi un bon programme d'économie mais moins réputé que la GSE, pour l'allemagne je regarderais plutot Bonn, Cologne et Mannheim que frankfurt .. en Suisse Lausanne semble offrir une très bonne formation académique en finance ... et le Swiss Institute of Finance est très reconu pour ses formation doctorales si c'est ca que tu cherches .. sinon au bénélux Tilburg et Louvain sont deux formations a regarder .. en Italie l'European University Institute, en Suede la stockholm school of economics est très reconue . Enfin ca c'est pour les programes pas cher reconu en Europe .. Après Sinon Oxford, Cambridge, UCL, Warwick, Bocconi sont aussi des programes sur lesquel comptés (les échos que j'ai eu sur les MSc/Mphil d'Oxford et cambridge different certains disent que c'est plus facile que la LSE d'autres disent que c'est plus dur .. IMO it's worth a try)

n°2703029
equix
Posté le 09-05-2010 à 13:05:44  profilanswer
 

Je suis pas trop d'accord.
Oui Bonn est reconnu pour l'économie mais déjà ils n'ont pas de faculté de gestion...et puis en finance je suis pas sur que ca soit très reconnu.
Et puis Cologne, certes ils ont une réputation en gestion d'entreprise mais pour la finance Frankfurt est certainement plus reputé.
Même si Frankfurt n'est actuellement pas aussi connu à l'étranger, en Allemagne on a la tendance à mieux différencier entre les formations/facultés de chaque université et dans le cas de Frankfurt, la finance est au top.
 
Mais certes, si tu cherches une formation de "prestige", c'est sur que t'es mieux servie avec Bocconi, GSE etc.


Message édité par equix le 09-05-2010 à 13:12:17
n°2703128
linkerzx
Posté le 09-05-2010 à 14:35:10  profilanswer
 

Tomb18 a bien mentioné que ce qu'il recherche est premièrement une formation d'économie macro/politique monétaire ... et bon en économie bonn et cologne dominent clairement Frankfurt.

n°2703534
ArthurKoes​tler
Posté le 09-05-2010 à 16:55:21  profilanswer
 

Clair, faudrait s'entendre sur le terme finance de l'intitulé Master of Science in Money and Finance mais je ne crois pas que ce soir au sens de frankfurt


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2744761
tomb18
Posté le 28-05-2010 à 19:27:02  profilanswer
 

Déja merci pour toutes ces réponses...
 
Le master a frankfort est en fait composé de deux blocs, une partie ecopo (macro/micro/econométrie) et une partie finance (asset pricing/ corporate). Après comme j arrive pas vraiment à me décider entre la finance et l'ecopo j'me dis que sa pourrait être un bon compromis... Après est ce que c'est un bon choix???  
 
Enfin bon de toute facon faudra voir combien je fais de points au gmat...
 
Et pour relancer un peu le débat, vous connaissez un peu le profil des étudiant qui font un master en ecopo de ce niveau (style GSE)?? C'est des tueurs à gages ou des êtres humains??


Message édité par tomb18 le 28-05-2010 à 19:30:05
n°2744821
erasmus_in​_kiel
Posté le 28-05-2010 à 20:05:00  profilanswer
 

En Allemagne, les universités réputées en Finance sont surtout EBS Oestrich Winkel (pas loin de Francfort sur le Main), WHU Koblenz et Uni Mannheim.
C'est quelle université à Francfort?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 20:05:00  profilanswer
 

n°2744835
tomb18
Posté le 28-05-2010 à 20:12:18  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :

En Allemagne, les universités réputées en Finance sont surtout EBS Oestrich Winkel (pas loin de Francfort sur le Main), WHU Koblenz et Uni Mannheim.
C'est quelle université à Francfort?


 
Goette je crois...

n°2744867
tino115
Posté le 28-05-2010 à 20:31:23  profilanswer
 

J' ai vécu et étudié à Barcelone, la vie y est tout simplement fantastique, et l' espagnol est à mon avis une langue d' affaires majeure des années à venir. Donc je te dirais vas à GSE , tu feras un beau combo langue/formation.
 
J' ai croisé des étudiants de la GSE, ils venaient souvent de grandes ou moins grandes ecoles du nord de l'Europe. Vu que c'était en boite et qu'ils carburaient à divers stimulants je ne peux pas te donner une opinion pertinente sur leur intelect. Regarde peut etre la UB aussi, je crois qu'il ont bonne reput en eco.


Message édité par tino115 le 28-05-2010 à 20:32:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  master of science in economics: Barcelone, Frankfurt, what else??

 

Sujets relatifs
Que choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?AIDE insription Master
Master à la FLSEG lilleMASTER SANTE PUBLIQUE
Faire un master I à 29 ans... mais lequel m'ouvrira ses portes ?master à l'étranger et financement
Master 2 droit fiscal et finances publiquesScience Po et IEP => Finance ?
Master 2 ingénierie économique et économétrie appliquéeQuel Master 2 en Contrôle de Gestion ?
Plus de sujets relatifs à : master of science in economics: Barcelone, Frankfurt, what else??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR