Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science Po et IEP => Finance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Science Po et IEP => Finance ?

n°2673661
cryatar1
Posté le 22-04-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite travailler plus tard dans le domaine de la finance, plutôt quantitatif mais je suis assez ouvert.
 
J'aurais aimé savoir ce que valent réellement Science Po et les IEP de province dans ce domaine, est-ce bien reconnu ? N'est-on amené à travailler que dans le publique ? Peut-on arriver à de hautes responsabilités dans l'entreprise avec un tel diplôme ou cela n'a rien de comparable avec quelqu'un venant d'une école de commerce parisienne par exemple ?
 
Grosso modo j'hésite entre un parcours à Science Po ou en MASS puis master ou école de commerce / ingénieur.
 
En vous remerciant
 
PS : J'ai choisis le double cursus Science Po / MASS en cas d'admission mais je doute que cela fasse une réelle différence.

Message cité 1 fois
Message édité par cryatar1 le 22-04-2010 à 11:54:09
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

n°2673666
patouuuuuu
Posté le 22-04-2010 à 11:52:57  profilanswer
 

Faire du quantitatif à ScPo, ça me paraît difficile quand même. Ces masters sont davantage destinés à former des étudiants en corporate finance ou en stratégie.
L'idéal pour faire ce que tu veux est d'aller en prépa puis école d'ingénieur. Aller en MASS peut-être une alternative, mais ça sera moins bien reconnu qu'une bonne école d'ingénieur évidemment.

n°2673675
cryatar1
Posté le 22-04-2010 à 11:56:42  profilanswer
 

J'ai également demandé une prépa mais je ne suis pas certain d'être accepté d'autant que les écoles d'ingénieur qui forment à ce métier sont souvent celles du top ce qui pose un autre problème.
 
Ensuite, qu'est-ce exactement que le corporate finance et stratégie, à quelle type de poste en entreprise cela correspond-il ? Car comme je l'ai dis, le milieu m'intéresse et même si j'aime les maths et l'informatique je ne suis pas fermé à des domaines moins quantitatifs.

n°2673765
ReponseAto​ut
Posté le 22-04-2010 à 12:50:39  profilanswer
 

cryatar1 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite travailler plus tard dans le domaine de la finance, plutôt quantitatif mais je suis assez ouvert.
 
J'aurais aimé savoir ce que valent réellement Science Po et les IEP de province dans ce domaine, est-ce bien reconnu ? N'est-on amené à travailler que dans le publique ? Peut-on arriver à de hautes responsabilités dans l'entreprise avec un tel diplôme ou cela n'a rien de comparable avec quelqu'un venant d'une école de commerce parisienne par exemple ?
 
Grosso modo j'hésite entre un parcours à Science Po ou en MASS puis master ou école de commerce / ingénieur.
 
En vous remerciant
 
PS : J'ai choisis le double cursus Science Po / MASS en cas d'admission mais je doute que cela fasse une réelle différence.


Si t es pas ingé  top 5 (Centrale PA Mines PA  SUPELEC  PONTS) en quant cela sera plus que très difficile

n°2673810
cryatar1
Posté le 22-04-2010 à 13:08:42  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


Si t es pas ingé  top 5 (Centrale PA Mines PA  SUPELEC  PONTS) en quant cela sera plus que très difficile


 
Oui et j'en ai bien conscience c'est pour ça que je voulais me renseigner aussi rapport à des postes moins quantitatifs, et ce que vaut Science Po et les autres IEP (Strasbourg ?) dans ce domaine.

n°2673817
Citizen47
Posté le 22-04-2010 à 13:10:31  profilanswer
 

que valent les IEP pour une formation en corporate finance par rapport aux écoles de commerce ? (ou par rapport à Dauphine, Sorbonne & cie)
Je pense notamment à l'IEP de Strasbourg qui propose une formation en finance.

n°2673823
cryatar1
Posté le 22-04-2010 à 13:12:08  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

que valent les IEP pour une formation en corporate finance par rapport aux écoles de commerce ? (ou par rapport à Dauphine, Sorbonne & cie)


 
Par rapport aux deux tant qu'à faire  :jap:

n°2673848
Tiberusse
Posté le 22-04-2010 à 13:22:06  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

que valent les IEP pour une formation en corporate finance par rapport aux écoles de commerce ? (ou par rapport à Dauphine, Sorbonne & cie)
Je pense notamment à l'IEP de Strasbourg qui propose une formation en finance.


 
Pour les IEP Province: Clairement en dessous du top10-15. En dessous de Dauphine aussi, c'est sûr. Paris est certainement très proche des parisiennes et de Dauphine en corporate.
 
Pour la finance quant, je pense qu'il faut oublier les IEP, et même les plus financiers. Néanmoins, c'est vrai que Strasbourg offre qql formations en finance, dont un master très orienté marché ou de temps en temps des gens rentrent en front (rare, et pas dans les très grandes banques). Néanmoins le contenu est très bon.
 
Sinon en général ça débouche sur le contrôle de gestion, l'analyse fi dans des sociétés du CAC, l'audit pour ceux qui arrivent à s'expatrier dans un pays ou la période de stage ne commence pas en janvier. Le gros problème de ces formations est qu'elles sont peu connues des recruteurs.  
Pour plus d'info, MP.


Message édité par Tiberusse le 22-04-2010 à 13:32:03
n°2673959
ReponseAto​ut
Posté le 22-04-2010 à 14:30:36  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

que valent les IEP pour une formation en corporate finance par rapport aux écoles de commerce ? (ou par rapport à Dauphine, Sorbonne & cie)
Je pense notamment à l'IEP de Strasbourg qui propose une formation en finance.


 En corporate ,sc po Paris concurrence  de plus en plus le top 5 des ESC  bien que celles ci (comme bien évidement cela ne leur convient absolument pas )le conteste  mais c'est ainsi!

n°2673993
ReponseAto​ut
Posté le 22-04-2010 à 14:52:04  profilanswer
 


je suis tout a fait d accord avec toi :c est au niveau du recrutement/drh ce que j avance (n'en deplaise ) pour le reste je te laisse a ton occupation favorite mais je pense que le "on" est de trop :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science Po et IEP => Finance ?

 

Sujets relatifs
éco/gestion/finance après un LEA commerce gestion en suède[Topic unik] Bac 2010 | lire p.1 (infos, news, màj) | RESULTATS !
Science Po / MASS Paris 1 => Vraie utilité ?Master Finance USA
echange M2 finance FR-USun JD en finance peut il se reorienter?
Quelle stage faire dans la finance pour un débutant?Msc finance: uk vs switzerland ou reste de l'europe
Plus de sujets relatifs à : Science Po et IEP => Finance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR