Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les écoles d'ingénieurs post-bac... que choisir ?

n°915321
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 14-12-2006 à 21:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En école de commerce de commerce je connais un essec qui a commencé à 50K€, (filière droit) quelle belle école! une autre qui travail chez EMMAUS payé à peine 20K€ putain quelle école de merde.
Si on en vient à parler de cas isolés on est pas sorti de l'auberge- X serait aussi une école de merde il y en au moins un qui a fini dans l'humanitaire à gagner des clopinettes par rapport à ces camardes de promo

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 21:33:40  profilanswer
 

n°915322
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 14-12-2006 à 21:33:48  profilanswer
 

En école de commerce de commerce je connais un essec qui a commencé à 50K€, (filière droit) quelle belle école! une autre qui travail chez EMMAUS payé à peine 20K€ putain quelle école de merde.
Si on en vient à parler de cas isolés on est pas sorti de l'auberge- X serait aussi une école de merde il y en au moins un qui a fini dans l'humanitaire à gagner des clopinettes par rapport à ces camardes de promo

n°915358
Bourretebo​urre
Posté le 14-12-2006 à 22:24:36  profilanswer
 

On aurait surtout pu dire "quel con...il aurait pu gagner 30k€ de plus en faisant avocat d'affaire plutot que s'affairer à vos cas humanitaires" :whistle:  

Spoiler :

(ceci est un troll...je ne suis pas un requin de la pire espèce) [:arachnon]


Message édité par Bourretebourre le 14-12-2006 à 22:27:21
n°915370
papy_danon​e
Posté le 14-12-2006 à 22:48:11  profilanswer
 

ça me fait marrer vos histoires sur le classement des ecoles bien franco-français. Le plus important c'est ce que vaut la personne, pas l'école. Je suis de l'UTBM, une école en info ou on est payé + ou - comme l'UTC à la sortie (30k/an en France), ça empeche pas Google de prendre 3 stagiaires chaque semestre de mon école (en général les 3 plus geeks de la promotion) et de les payer 5 k$ par mois, soit sur un an, plus de 70k€ (pour un stage, meme pas pour un "vrai" emploi!). En gros, des que vous sortez des frontieres de France, votre beau classement des écoles ne vaut plus rien. Et la France, c'est petit, surtout en plein contexte de mondialisation...

Message cité 3 fois
Message édité par papy_danone le 14-12-2006 à 23:04:38
n°915372
lukeg
Posté le 14-12-2006 à 22:50:31  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

ça me fait marrer vos histoires sur le classement des ecoles bien franco-français. Le plus important c'est ce que vaut la personne, pas l'école. Je suis de l'UTBM, une école en info ou on est payé + ou - comme l'UTC à la sortie (30k/mois en France), ça empeche pas Google de prendre 3 stagiaires chaque semestre de mon école (en général les 3 plus geeks de la promotion) et de les payer 5 k$ par mois, soit sur un an, plus de 70k€ (pour un stage, meme pas pour un "vrai" emploi!). En gros, des que vous sortez des frontieres de France, votre beau classement des écoles ne vaut plus rien. Et la France, c'est petit, surtout en plein contexte de mondialisation...


j'aurais du faire belfort au lieu de compiegne :'(

n°915427
lefant
Posté le 15-12-2006 à 00:36:37  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

ça me fait marrer vos histoires sur le classement des ecoles bien franco-français. Le plus important c'est ce que vaut la personne, pas l'école. Je suis de l'UTBM, une école en info ou on est payé + ou - comme l'UTC à la sortie (30k/an en France), ça empeche pas Google de prendre 3 stagiaires chaque semestre de mon école (en général les 3 plus geeks de la promotion) et de les payer 5 k$ par mois, soit sur un an, plus de 70k€ (pour un stage, meme pas pour un "vrai" emploi!). En gros, des que vous sortez des frontieres de France, votre beau classement des écoles ne vaut plus rien. Et la France, c'est petit, surtout en plein contexte de mondialisation...


Copaing  :)  
C'est toi qui est venu au presenter google pour les soutenances?

n°915429
ZeMin
Posté le 15-12-2006 à 00:39:02  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

ça me fait marrer vos histoires sur le classement des ecoles bien franco-français. Le plus important c'est ce que vaut la personne, pas l'école. Je suis de l'UTBM, une école en info ou on est payé + ou - comme l'UTC à la sortie (30k/an en France), ça empeche pas Google de prendre 3 stagiaires chaque semestre de mon école (en général les 3 plus geeks de la promotion) et de les payer 5 k$ par mois, soit sur un an, plus de 70k€ (pour un stage, meme pas pour un "vrai" emploi!). En gros, des que vous sortez des frontieres de France, votre beau classement des écoles ne vaut plus rien. Et la France, c'est petit, surtout en plein contexte de mondialisation...


 
J'te freine un p'tit peu car 60k$ / an ca ne fait pas 70k€ mais plutot 46k€. Même si c'est très bien comme salaire  [:super chinois]

n°915433
lefant
Posté le 15-12-2006 à 00:56:57  profilanswer
 

Surtout pour un stage ^^

n°915448
oakland ra​iders
Posté le 15-12-2006 à 02:17:26  profilanswer
 

Le statut de stagiaire n'existe pas vraiment aux US (a part pour l'immigration, mais pour l'entreprise, "stagiaire" = "employe niveau debutant" ). En tout cas, moi j'en ai jamais fait ici! Et $60K representent la moyenne pour un debutant.  
Pour Info, Google m'avait appele pour un interview il y a 6 mois, et ils ne me proposaient que $105K alors que je vaux $120K sur le marche (6 ans d'experience). J'ai dit non merci et la HR m'a repondu "But you'll be working with the smartest people in the wooooorld"!  :lol:  

n°915533
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-12-2006 à 11:28:02  profilanswer
 

Je voudrais apporter ma contribution.
Pour ma part j'étais assez juste en terminale S et je comptais m'orienter vers une voie plus sure et tranquille (école post bac). Mais la pression familiale a voulu que je fasse une prépa normale et je ne regrette pas du tout.
J'ai eu une école groupe A au bout de 2 ans et je peux t'assurer que sur le marché du travail, c'est pas la même chose.
Précedemment a été évoqué des postes spéciaux groupe A, mais c bien pire que ca la France. Quant il s'agit de l'évolution de carrière, il fat avoir un grand diplome pour les grands postes.
 
Concernant les jobs, imagine que tu sors d une petite ecole d info post bac. Prenons Accenture par exemple, tu es envoye ds la branche ATS (info pure) et t as pas vraiment le choix.
Alors que quand t as une bonne ecole apres prépa, tu peux aussi faire du conseil, tu choisis.
 
Sinon pour parler salaires, le plus simple est de comparer à poste égal.
Les JD chez Accenture c 40k pour un groupe A, mais ca descend vite à 35k pour le niveau en dessous, et ca continue de descendre pr les autres ecoles...
(M'incendiez pas pour les chiffres, c est pas vraiment le but...)
 
Donc mon conseil, fais une prépa!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 11:28:02  profilanswer
 

n°915548
incassable
Posté le 15-12-2006 à 11:46:15  profilanswer
 

Oakland Raiders -> certains sont prets à lacher 15k$ pour aller bosser chez Google au vu des conditions de travail et des avantages. Donc leur réaction ne m'étonne pas.
 
C'est clair que les stagiaires n'existent pas aux US, un de mes potes (ECE comme moi) a fait un stage chez Daimler à Palo Alto : pour avoir un stage il a juste eu les couilles d'appeler en direct un des boss, puis a été pris pour 5 mois à 3k$/mois... avec un mois de formation svp !
 
Etant à l'ECE on voit clairement la différence de traitement entre les écoles de groupe A et B/C. Pourtant je trouve que çà n'est pas toujours justifié mais bon c'est un autre débat. Bref, à cause de çà, une grosse partie de ma promo part à l'étranger chaque annnée (30 % cette année) et de plus en plus restent à l'étranger. En effet à l'étranger un ingénieur francais c'est la classe, quelque soit son école (après peut etre que certaines grosses boites connaissent,mais c'est minoritaire...).  
Peut etre que certains trouvent çà normal, mais je trouve dommage que de plus en plus de bac+5 s'expatrient à cause de çà. (Sans parler du phénomène de ceux d'origine arabe ou noire qui vont à Londres par exemple car il y a moins de racisme la-bas). La seule perdante dans 20 ans ce sera la France ...


Message édité par incassable le 15-12-2006 à 11:47:55
n°915687
lefant
Posté le 15-12-2006 à 15:40:32  profilanswer
 

Arr0 a écrit :

Quant il s'agit de l'évolution de carrière, il fat avoir un grand diplome pour les grands postes.


En france ET dans les entreprises françaises oui.
En france et dans une boite américaine par exemple, c'est très différend.
Pour avoir bossé chez General Electric (en france), je peux t'assurer que les groupes A étaient minoritaires tout en haut de la hiérarchie (Division europe avec siège en france, plus de 3000 personnes). Il y avait même un gars qui avait un DESS et qui dirigeait plus de 600 personnes dont des X plus vieux que lui et tout ce que tu veux...
Maintenant je bosse pour une boite française (à l'étranger, mais ça change pas grand chose), tu vois bien que la hiérarchie bien francaise des écoles groupe A est respectée.
Mais rassurez vous, il n'y a pas qu'en france qu'on fait ça, en corée c'est pareil, voir pire  :ange: (mais bon, vu le contexte culturel, c'est presque normal)

n°915791
Arr0
Stockholmare
Posté le 15-12-2006 à 18:06:07  profilanswer
 

lefant a écrit :

En france ET dans les entreprises françaises oui.
En france et dans une boite américaine par exemple, c'est très différend.


Entièrement d'accord, j'avais oublié de le préciser.
Et c'est clair que ya pas que la France qui a ce système.

n°1602637
marso2604
Posté le 25-03-2008 à 23:30:04  profilanswer
 

et SUPINFO dans tout ca ?  
bonne ecole , mauvaise ecole ? reconnue a l'etranger (le plus important pour moi :D )  
 
(deterreur de topic : activé )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche classement des grandes écolesESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
Idée post bac???orientation post pcem1
Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]Un Terminale ES paumé pour l'année prochaine....Comment choisir ?
Ingénieurs C++ VBA Excel Front OfficeIngénieurs JAVA J2EE Paris
[Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle. 
Plus de sujets relatifs à : Les écoles d'ingénieurs post-bac... que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR