|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les écoles d'ingénieurs post-bac... que choisir ? |
Publicité | Posté le 14-11-2006 à 07:12:21 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Viendez à l'ESME Sudria, c'est rempli de breton ;D |
mickymax8 | angers = bretagne?? ah ah ah !!
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Tamahome le 14-11-2006 à 10:55:40 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
Publicité | Posté le 14-11-2006 à 18:05:14 |
simboss |
|
simboss |
|
Klomac | Concernant l'informatique à ce qu'on m'a dit d'ici 5 ans tous les papys partent à la retraite donc beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine. J'espère que c'est pas un fake
|
toupie3 | Pour répondre à ta question Klomac ; apres deux ans de prépa j'ai intégré l'ENSTB (en info elle est au dessus de l'UTC et de l'INSA lyon)...donc aller en prépa n'a pas été une erreur de ma part . Tu risques meme d'avoir mieux que moi (cf simboss à telecom paris). Sinon entre insa lyon et l'utc je pencherais pr l'utc ...voila
|
Klomac |
simboss |
|
simboss |
|
toupie3 |
|
Klomac | Ah oki Et ben congratulations pour ton BAC, 20/20 en maths ça fou la classe quand même Espérons que je touche pareil |
chadenat |
|
LooKooM |
|
Bourretebourre | Toupie 3... la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu après je crois |
toupie3 |
|
chibani |
|
Bourretebourre | A l'INSA il y'a pas mal de gens qui ont ton profil et qui ne voulaient pas prendre le risque de jouer leur vie sur quelques jours de concours ou qui voulaient garder un poil plus de temps libre pour ne pas s'enfermer deux ans complets dans leurs livres et qui ne regrettent en rien leur choix. |
Klomac | Tu es à l'INSA toi ? Que peux-tu me dire sur cette école ? |
Bourretebourre | ->Topic INSA pour poser toutes tes questions (sinon www.insa-lyon.fr ou www.les4800.com) |
noddemix |
|
Klomac | Imagine qu'un de tes proches décède à chaque veille de concours et que tu sois pris d'une gastro très grave, que tu ait 42 de fièvre et que ta calculette soit HS le jour J... si ça c'est pas de la malchance
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | D un point de vue inge je sais pas mais un diplome suelec t ouvriras les portes de la finance et du conseil en strat (dans les deux cas je parle des groupes anglo-saxons) --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
simboss |
|
Klomac | Et ces postes "groupe A only" dont tu parles, ça peut être quel genre de postes ? Tu as des exemples pour que je situe un peu la différence concrètement ?
|
Bourretebourre | Il sera dur de t'apporter une réponse fiable puisqu'au sein d'une meme école les salaires varient beaucoup. Si on prend les moyennes un Supelec est un peu au dessus (type 32 VS 36k euros par exemple si on regarde les études couramment publiées dans les magazines pas forcément très fiables). Dans la hierarchie Supelec est un peu au dessus de l'INSA, ce n'est pas la peine de le cacher...mais la plus value n'est pas faramineuse sauf pour certains postes ciblés "groupe A" (mais là encore le supelec sera défavorisé par rapport au centrale ou au ponts et chaussée eux meme défavorisés par rapport à l'X-chose) comme le disaient Brittanywow et simboss. Si ton but est par exemple de faire trader à NYC il aut mieux tenter centrale ou l'X mais poiur etre réaliste on est en train de se focaliser sur des métiers qui sont la perle de la perle et qui ne seront pas rencontrés par plus de 10% des gens des écoles les plus prestigieuses. Message cité 2 fois Message édité par Bourretebourre le 15-11-2006 à 19:29:46 |
simboss |
|
Bourretebourre | Je suis d'accord mais il n'a pas grand chose non plus à y perdre vu ses objectifs à plus long terme. Finalement la question sur le choix entre les deux, avec les différents éléments qu'on a pu indiquer sur le forum se révèle plus subjective (choix de vie pour les deux prochaines années) qu'objective (vu que si il postule il sera sans doute pris à l'INSA Lyon et que si il va en prépa il aura probablement une école du meme niveau (...ou mieux... ou moins bien)) |
noddemix |
|
simboss |
|
Tell The King En personne. |
--------------- If you've lost your faith in love and music, the end won't be long. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche classement des grandes écoles | ESC /Ecoles de Commerce sur Dossier? |
Idée post bac??? | orientation post pcem1 |
Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007] | Un Terminale ES paumé pour l'année prochaine....Comment choisir ? |
Ingénieurs C++ VBA Excel Front Office | Ingénieurs JAVA J2EE Paris |
[Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle. | |
Plus de sujets relatifs à : Les écoles d'ingénieurs post-bac... que choisir ? |