Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5188  5189  5190  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°5069487
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-09-2018 à 11:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

[:la classe @ dallas:1]
En tant que...prof ?  [:la classe @ dallas:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 11:51:22  profilanswer
 

n°5069525
Lothiek
Posté le 11-09-2018 à 17:21:37  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


[:la classe @ dallas:1]
En tant que...prof ?  [:la classe @ dallas:1]


 
pour la spé kk

n°5071519
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 18:58:05  profilanswer
 

Coucou tout le monde  :)  
 
Je viens vers vous car j'ai un profil vraiment atypique et je souhaiterai vous demander conseil..  
2 ans de classe prépa ECE puis une interruption d'étude d'un an avec un voyage en Australie puis retour en France avec  3 ème année de Licence AES validée avec mention très bien ...  
A la fin de cette année, ne m'étant pas réellement préparé pour les concours des admissions parallèles des grandes écoles de commerce, j'ai hésité entre démarrer un master en gestion de patrimoine ou alors ayant été conquise par mes cours de droit durant ma 3ème année de Licence AES, je me suis dis pourquoi pas opter pour une 2ème année de licence en droit (pour acquérir les bases pour avoir un bon dossier)  
 
C'est cette dernière option que j'ai finalement choisi et les cours n'ont pas commencé depuis 2 semaines que je sens totalement que je ne suis pas dans mon élément du tout... J'aimais la fiscalité et le droit des affaires et là je me retrouve à faire du droit administratif et des choses qui me plaisent aucunement...  
 
J'hésitais encore sur mon parcours pro, entre travailler dans la fiscalité et faire un bon master en fiscalité ou alors intégrer une école de commerce de bon niveau (top 5) et voir ce qui m'intéresse le plus, même si la banque d'affaire semble m'intéresser en parcourant très régulièrement votre topic.  
 
Le temps avance et mon âge avec, et je me demande que dois je faire à présent... je suis totalement perdu et j'attends vos conseils éclairés pour essayer de trouver la meilleure voie possible pour mon avenir et moi.  
 
kiss  :love:

n°5071522
trollan
Posté le 25-09-2018 à 19:03:07  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Coucou tout le monde  :)  
 
 


 
a ta place je me dépêcherai de me bouger le q pour intrégrer une école
 
de là rien ne t'empêche de faire tout les masters du monde que tu veux en parrallèle (cnam ou autre), ou faire un DD avec la structure de choix (fonction des écoles que tu cibles)

n°5071540
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 19:40:09  profilanswer
 

Pourquoi cette réponse quelque peu agressive? Pourrais tu être un peu plus explicite?
 
Déjà pour intégrer cette année c'est un peu mort..

n°5071548
captain re​dface
Posté le 25-09-2018 à 20:42:09  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Pourquoi cette réponse quelque peu agressive? Pourrais tu être un peu plus explicite?
 
Déjà pour intégrer cette année c'est un peu mort..


 
Sans être aussi énervé que lui j’aurais quand même tendance à te dire de te bouger aussi  :D  
 
Si on récapépette ça te fait une L3 AES (la fac dans laquelle tu l’as obtenu comptera pour ton dossier en Ast) en 4 ans d’études et sans doute une 5ème totalement inutile en droit (c’était idiot d’aller en licence btw malheureusement).  
 
Sur le papier tu pars pas avec un avantage énorme mais tu as sans doute plus d’extra curricular que le mec qui sortira de M2 fisca d’assas :o sauf si c’était vraiment les 4 dernières années aux frais des parents à glander en australie :o
 
Bref prépare tes dossiers, gmat, toeic et tage mage. De toute façon c’est pas comme si tu semblais avoir d’autres plans.  
Par contre pour la banque d’aff je veux pas te faire mal mais bon...idem pour les écoles, ne te limite pas au top5 vu ton parcours.


Message édité par captain redface le 25-09-2018 à 20:44:19
n°5071553
trollan
Posté le 25-09-2018 à 20:52:34  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Pourquoi cette réponse quelque peu agressive? Pourrais tu être un peu plus explicite?
 
Déjà pour intégrer cette année c'est un peu mort..


 
pas d'agressivité dans ma réponse, je suis juste allé droit au but sans faire de pavé.  
 
Pour rappel, le bail quand tu veux partir en ESC sans faire prépa c'est de faire un autre bac+2 pour passer en AST1 (arriver en 1a) ou un bac+3 pour passer AST2 (arriver en 2a et éco 10K€)
en te lisant :
- 1 an d'interruption d'étude pour partir en Australie
- tu n'es pas partir en ast après ta L3 ==> tu perds 1 an supp
- ha ben non tu fais pas de M1 tu te réorientens en L2 dans l'objectif de faire un M2 derrière (4 ans en tout + exit opp moyennes).
 
Tu aurais au moins pu regarder le syllabus des cours de L2 pour voir de quoi c'était composé, et tu aurais du te renseigner sur les différentes passerelles au niveau de ta fac pour pas te taper ce rétropédalage. Je pense qu'avec mention TB en L3 tu aurais pu p-ê aller dans un M1 de droit directement sans perdre 2 ans à faire L2 puis L3 ?
 
Ama tu sais pas trop ou tu vas et j'ai l'impression que tu anticipes mal les choses, je te conseillerais de faire les AST2 cette année et de choper une top10 puis de là bien penser ton cursus et éviter de reprendre encore plus de retard. Si tu as de l'ambition et autre tu devras faire une année de césure (encore 1 an) et tu risques de finir avec ton 1er CDI à 32 ans haha...
 
 
 
 

n°5071554
trollan
Posté le 25-09-2018 à 20:54:03  profilanswer
 

grillé par la face rouge mais on est d'acc


Message édité par trollan le 25-09-2018 à 20:54:16
n°5071556
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2018 à 21:08:44  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Coucou tout le monde  :)  
 
Je viens vers vous car j'ai un profil vraiment atypique et je souhaiterai vous demander conseil..  
2 ans de classe prépa ECE puis une interruption d'étude d'un an avec un voyage en Australie puis retour en France avec  3 ème année de Licence AES validée avec mention très bien ...  
A la fin de cette année, ne m'étant pas réellement préparé pour les concours des admissions parallèles des grandes écoles de commerce, j'ai hésité entre démarrer un master en gestion de patrimoine ou alors ayant été conquise par mes cours de droit durant ma 3ème année de Licence AES, je me suis dis pourquoi pas opter pour une 2ème année de licence en droit (pour acquérir les bases pour avoir un bon dossier)  
 
C'est cette dernière option que j'ai finalement choisi et les cours n'ont pas commencé depuis 2 semaines que je sens totalement que je ne suis pas dans mon élément du tout... J'aimais la fiscalité et le droit des affaires et là je me retrouve à faire du droit administratif et des choses qui me plaisent aucunement...  
 
J'hésitais encore sur mon parcours pro, entre travailler dans la fiscalité et faire un bon master en fiscalité ou alors intégrer une école de commerce de bon niveau (top 5) et voir ce qui m'intéresse le plus, même si la banque d'affaire semble m'intéresser en parcourant très régulièrement votre topic.  
 
Le temps avance et mon âge avec, et je me demande que dois je faire à présent... je suis totalement perdu et j'attends vos conseils éclairés pour essayer de trouver la meilleure voie possible pour mon avenir et moi.  
 
kiss  :love:


Pourquoi la banque d'affaires ? Qu'est ce qu'intéresse dans ce secteur ?
Sinon je suis du même avis, l'école ça reste la solution la plus sûre.

n°5071557
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 21:14:58  profilanswer
 

Oui je suis bien conscient d'avoir vraiment fait n'importe quoi mais à force de pas trop savoir quoi faire... on fait réellement n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai l'impression de m'être perdu c'est pourquoi j'aimerai rentrer le plus vite dans le bon wagon, et ce wagon me semble être une école de commerce car c'est la seule qui sur un CV semble avoir une véritable importance pour sortir du lot..  
 
En AES, je me suis dis que le droit était devenu une "passion". J'ai validé la licence avec de bons résultats, 16,54 de moyenne sur les 2 semestres. Aujourd'hui je me dis et depuis la rentrée que j'ai effectué 2 pas en arrière et que je sais vraiment pas ou je vais. Je me dis qu'en attendant, avec mon dossier, 2 années de préparation + 1 année sabbatique + 1 année en AES avec 16 et + de moyenne, j'aurai été accepté dans pas mal d'IAE dans des formations + ou - bien, et que cela aurait représenté un plus dans mon dossier d'admission en est ( je me trompe??)
 
Pensez vous cependant qu'une admission à EM Lyon ou l'EDHEC par exemple est vraiment impossible avec les choix que j'ai fais?  
Biensur mon dossier n'est pas flamboyant, mais j'ai assuré des bons résultats en Licence et peut être que je peux toujours me rattraper sur le Toeic et le Tage Mage si je m'y met a fond. Ou bien?
 
A la rigueur je préfère que vous soyez réaliste que de me donner des faux espoirs.
 


Message édité par lucie34001 le 25-09-2018 à 21:21:02
mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 21:14:58  profilanswer
 

n°5071559
trollan
Posté le 25-09-2018 à 21:17:05  profilanswer
 

je pense que c'est possible
j'ai eu 410+ au TM sans etre une fleche et 950 au toeic sans etre jamais partis dans un pays anglophonne (jusqu'à coup de séries vostfr)
essaye de faire un truc dans une asso en parrallèle + un stage bidon  
tente aussi neoma audencia gem & edhec et tu devrais une école aps bidon


Message édité par trollan le 25-09-2018 à 21:28:44
n°5071561
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 21:22:54  profilanswer
 

Je viens d'éditer mon message si tu veux lire la suite.
En réalité en faisant mon choix cet été (qui n'a pas duré plus de 3 jours malheureusement) je me disais que je ne suis pas pressé de rejoindre la vie active à la rigeur, que je préfère avoir quelque chose de prestigieux au bout d'une année supplémentaire que de me contenter d'un truc banal. Mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai ni l'un ni l'autre....

n°5071563
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 21:25:58  profilanswer
 

Enfin, mes notes de L2 en droit seront ils analysés dans mon dossier de cette année ou non?  
Ma question est de savoir, dois je tout donner dans le TOEIC et le Tage Mage ou alors faut il plutôt que j'assure les résultats en L2 droit + TOIEC et Tage Mage à coté?
 
Merci encore de vos bons conseils en espérant que la fin soit victorieuse

n°5071568
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2018 à 21:55:25  profilanswer
 

J'ai rien compris.
Tu as cartonné en L3 AES et décidé de partir en L2 (L1 ?) de droit ?
Honnêtement avec 16 de moyenne, si tu as un bon tage-mage et des XP pas dégueulasses, tu peux choper l'EM je pense.

n°5071575
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 22:16:41  profilanswer
 

Oui ... Tout le monde autour de moi me disait que le diplôme d'AES ne valait rien...  
Je me suis dis que je vais me retrouver à faire un master bidon donc quitte à faire ça autant repartir en Licence de Droit (2ème année pour avoir les bases et assurer un bon dossier)
Ca c'était ma vision d'avant... sauf que maintenant je regrette
 
Et entre temps j'ai trouvé un domaine qui a l'air de me plaire au niveau des matières, en l'occurence la gestion de patrimoine. Après je ne sais pas si avec un dossier de Licence AES j'aurai pu être admis dans un bon master en gestion de patrimoine (type aie Gustave Eiffel ou Dauphine)
 
En tout état de cause je sas m'être totalement raté ...

n°5071577
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2018 à 22:26:20  profilanswer
 

Bof c'est loin d'être perdu. Tu as des XP extra scolaire ?

n°5071578
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 22:27:10  profilanswer
 

En réalité je suis perdu dans cette l2 droit, car aucune matière de droit ne correspond à ce que j'aime réellement, en l'occurence le droit des affaires et la fiscalité. Seul le droit des obligations me passionne quelque peu cette année.  
 
Que pensez vous de la chose suivante...
Je fais ma L2 droit (en essayant quand même d'assurer un bon dossier) et en parallèle je prépare le Tage Mage + Toeic  
 
A la fin de l'année ...  
-Je présente les concours pour intégrer le top 5 des écoles de commerce (biensur je ne compte pas prétendre intégrer les 3 parisiennes avec un tel dossier, mais l'EM ou l'EDHEC)
 
-Je postule pour des magistères en droit des affaires, notamment celui de Nancy qui me semble accessible et celui d'Assas si je vois que mon dossier de cette année suit (les matières enseignées en magistère sont celles qui me passionnent vraiment au niveau du droit)
 
-Je postule à des bons masters en université et en IAE via ma licence AES obtenue cette année (pensez vous cela encore possible d'ailleurs?)
 
-Si jamais tout cela échoue, je continue en l3 droit et je recommence à la fin de l'année la même chose (je tente les concours des écoles de commerce avec cette fois une licence AES et une licence de droit validée) et je pourrai postuler à des bons masters en fiscalité uniquement réalisable avec une licence en droit.
 
Qu'en pensez vous?

n°5071580
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 22:28:52  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Bof c'est loin d'être perdu. Tu as des XP extra scolaire ?


 
Qu'apelles tu des xp extra scolaire?
J'ai déjà occupé des jobs étudiants l'été et je pense chercher un petit job en parallèle de mes études la (une dizaine d'heures pas plus pour pouvoir suivre mais pour avoir tout de même quelque chose supplémentaire dans mon CV)

n°5071583
99luftball​ons
Posté le 25-09-2018 à 22:44:32  profilanswer
 

Pourquoi tu ferais pas une licence de droit à distance et un stage en même temps?  
 
Pour le dossier ce sera mieux je pense.  

n°5071584
trollan
Posté le 25-09-2018 à 22:55:34  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Pourquoi tu ferais pas une licence de droit à distance et un stage en même temps?  
 
Pour le dossier ce sera mieux je pense.  


 
+1, meilleure chose à faire clairement.
ça se vendra mieux en entretien,  
puis essaye de faire un truc lié à l'entreprenariat, ça passe comme papa dans maman avec l'em ils adorent ces trucs là

Message cité 1 fois
Message édité par trollan le 25-09-2018 à 22:55:46
n°5071585
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 22:58:15  profilanswer
 

Oui pourquoi pas un stage. A quel type de stage penses tu?

n°5071586
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 22:59:50  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
+1, meilleure chose à faire clairement.
ça se vendra mieux en entretien,  
puis essaye de faire un truc lié à l'entreprenariat, ça passe comme papa dans maman avec l'em ils adorent ces trucs là


 
Je n'ai pas envie de paraitre stupide, mais j'aime bien savoir ce que les gens pensent vraiment. Quand tu parles d'un truc lié à l'entreprenariat, à quoi penses tu exactement?
 
Et question "bête" aussi, est il possible de faire une bonne carrière en sortant "seulement" de l'EM?

n°5071587
trollan
Posté le 25-09-2018 à 23:07:11  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :


 
Je n'ai pas envie de paraitre stupide, mais j'aime bien savoir ce que les gens pensent vraiment. Quand tu parles d'un truc lié à l'entreprenariat, à quoi penses tu exactement?
 
Et question "bête" aussi, est il possible de faire une bonne carrière en sortant "seulement" de l'EM?


 
polala... essaye de faire un petit tour sur linkedin avant de poser des quetions comme ça...
 
le truc c'est que dans ton cas c'est impossible de trouver un stage un peu compliant (même pas en cursus master, licence AES) sauf piston astral (dans ce cas là hésites pas).
 
l'avantage de l'entreprenariat c'est que tu gères des thunes (cashflow), te financer (bp / structure de capital), avoir une vision stock / flux, tu dois aussi avoir une vision transversale sur plein de truc et être au carrefour de plein de sphères (juridique / commercial / relationnel, etc, etc, etc...). C'est vraiment business et ça montre que tu es proactive, ça peut dénoter un certain mindset qui est susceptible de plaire à des recruteurs.
 
effectivement de but en blanc, moi à ta place je saurais pas trop quoi faire mais bon toujours mieux que de faire un stage assistant clientèle à la bred de brive la gaillarde


Message édité par trollan le 25-09-2018 à 23:09:36
n°5071588
trollan
Posté le 25-09-2018 à 23:08:24  profilanswer
 

et t'es pas obligé de t'endetter sur 150 ans ni même de réussir, et essaye juste d'avoir un petit CA, monter une équipe et savoir vendre ton exp
 
edit : après ce serait pas mal que quelqu'un complète mon opinion car j'ai jamais fait d'entreprenariat, mais je pense pas etre trop loin de la vérité là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par trollan le 25-09-2018 à 23:08:59
n°5071594
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 23:29:47  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

En réalité je suis perdu dans cette l2 droit, car aucune matière de droit ne correspond à ce que j'aime réellement, en l'occurence le droit des affaires et la fiscalité. Seul le droit des obligations me passionne quelque peu cette année.  
 
Que pensez vous de la chose suivante...
Je fais ma L2 droit (en essayant quand même d'assurer un bon dossier) et en parallèle je prépare le Tage Mage + Toeic  
 
A la fin de l'année ...  
-Je présente les concours pour intégrer le top 5 des écoles de commerce (biensur je ne compte pas prétendre intégrer les 3 parisiennes avec un tel dossier, mais l'EM ou l'EDHEC)
 
-Je postule pour des magistères en droit des affaires, notamment celui de Nancy qui me semble accessible et celui d'Assas si je vois que mon dossier de cette année suit (les matières enseignées en magistère sont celles qui me passionnent vraiment au niveau du droit)
 
-Je postule à des bons masters en université et en IAE via ma licence AES obtenue cette année (pensez vous cela encore possible d'ailleurs?)
 
-Si jamais tout cela échoue, je continue en l3 droit et je recommence à la fin de l'année la même chose (je tente les concours des écoles de commerce avec cette fois une licence AES et une licence de droit validée) et je pourrai postuler à des bons masters en fiscalité uniquement réalisable avec une licence en droit.
 
Qu'en pensez vous?


 
trollan je te remercie pour ta réponse. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.
 
Que pensez vous sinon de ce que j'ai écris dans ce post?

n°5071595
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-09-2018 à 23:36:13  profilanswer
 

trollan a écrit :

et t'es pas obligé de t'endetter sur 150 ans ni même de réussir, et essaye juste d'avoir un petit CA, monter une équipe et savoir vendre ton exp
 
edit : après ce serait pas mal que quelqu'un complète mon opinion car j'ai jamais fait d'entreprenariat, mais je pense pas etre trop loin de la vérité là dessus.


Être entrepreneur pour rentrer en ESC, c'est comme acheter une Porsche pour passer le permis.  
Quelle continue plutôt à tafer sa licence de droit à distance en faisant son master AES. Avec une bonne moyenne au deux, un TM correcr et une expérience associative/pro pas trop dégueulasse, ça passe easy.

n°5071596
99luftball​ons
Posté le 25-09-2018 à 23:41:17  profilanswer
 

Tout le monde n'est pas fait pour l'entrepreneuriat non plus.  
 
Et puis, faire ça juste pour intégrer une école, c'est pas une motivation suffisante et ça se soldera sûrement par un échec peu formateur.  
 
Un stage se revend aussi très bien.

n°5071598
lucie34001
Posté le 25-09-2018 à 23:42:32  profilanswer
 

Pensez vous qu'en envoyant des mails aux universités à cette période l'année, il est encore possible peut être d'intégrer un master par trop mauvais ? (ou alors cela serait il une pure perte de temps)
 
Je pense leur raconter avoir été malade au moment des candidature ou si vous avez une idée un peu meilleure...

n°5071600
99luftball​ons
Posté le 25-09-2018 à 23:43:24  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Oui pourquoi pas un stage. A quel type de stage penses tu?


 
Qui te plaira et qui correspond à ton projet pro.  
 
Faudra déjà en trouver un. :o

n°5071601
99luftball​ons
Posté le 25-09-2018 à 23:49:46  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Pensez vous qu'en envoyant des mails aux universités à cette période l'année, il est encore possible peut être d'intégrer un master par trop mauvais ? (ou alors cela serait il une pure perte de temps)

 

Je pense leur raconter avoir été malade au moment des candidature ou si vous avez une idée un peu meilleure...

 

Oui ça se fait de contacter les directeurs de master et expliquer la situation. Tu perds rien en le faisant.

 

Mais faut que tu te demandes surtout si tu veux faire du droit ou une esc.

 

Imho le droit à distance assure tes arrières. Tu peux mieux connaître le domaine et éventuellement poursuivre plus tard, tout en améliorant ton CV pour les esc.

 

Là tu paniques parce que t'as prise une grosse décision, mais si t'as fait ce choix y'a des raisons.

 

Dans tous les cas t'es encore jeune, y'a des gens vraiment âgés qui étudient encore.

 


Message édité par 99luftballons le 25-09-2018 à 23:49:58
n°5071605
ironpanda
Posté le 25-09-2018 à 23:53:31  profilanswer
 

Ouais mais après sur le marché du travail ça peut être chaud :o

n°5071606
99luftball​ons
Posté le 25-09-2018 à 23:57:13  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :


 
trollan je te remercie pour ta réponse. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là.
 
Que pensez vous sinon de ce que j'ai écris dans ce post?


 
Si tu te sens prête à bien travailler ta L2 même si ça te plaît pas, c'est un bon plan.  
 
Mais en tout cas si les esc sont vraiment un objectif, il faut que tu fasses autre choses que les cours.
 
Avec un profil sec l3 droit l3 aes sans extra/xp, ce sera compliqué de décrocher em/edhec imho.

n°5071608
trollan
Posté le 26-09-2018 à 00:00:06  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


 
Si tu te sens prête à bien travailler ta L2 même si ça te plaît pas, c'est un bon plan.  
 
Mais en tout cas si les esc sont vraiment un objectif, il faut que tu fasses autre choses que les cours.
 
Avec un profil sec l3 droit l3 aes sans extra/xp, ce sera compliqué de décrocher em/edhec imho.


 
mais non là elle sera seulement L2 droit & L3 aes
 
elle devrait faire M1 eco-g ou droit (pas AES) si elle peut et essayer de faire un truc en parrallèle (stage / assos) en bossant tm + toeic & entretiens

n°5071609
99luftball​ons
Posté le 26-09-2018 à 00:04:58  profilanswer
 

Je suis pas sûr qu'elle sera prise en M1 droit.  
 
Et je suis pas sûr qu'avec un M1 éco-g, elle ait un profil plus attractif que L2/L3 droit.  
 
Mais je suis pas recruteur donc j'en sais rien en vrai. :o

n°5071610
99luftball​ons
Posté le 26-09-2018 à 00:08:09  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ouais mais après sur le marché du travail ça peut être chaud :o


 
Si c'est bien justifié ça passe je pense/j'espère. :o  
 

n°5071611
trollan
Posté le 26-09-2018 à 00:09:16  profilanswer
 

sinon,
 
elle continue en master eco-g / droit / voir même aes, elle fait un cursus droit en parrallèle, elle va jusqu'au M2 essaye de faire nu stage pas dégueux et enchaîne sur un master spé
ça lui laisse le temps de se renseigner sur pas mal de truc / de se trouver un voie

n°5071613
ironpanda
Posté le 26-09-2018 à 00:10:15  profilanswer
 

Débile d'aller faire un MS quand t'as encore le temps de faire un PGE
 
My2cents

n°5071615
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-09-2018 à 00:12:20  profilanswer
 

+1 ironpanda
Master AES + licence de droit en parallèle + stage + XP asso = ESC en pge.
Allez, personne suivante.

n°5071618
trollan
Posté le 26-09-2018 à 00:14:33  profilanswer
 

je suis d'accord là dessus, mais faut'il encore qu'elle puisse aller en master cette année, i.e. ne pas encore perdre un an

n°5071620
lucie34001
Posté le 26-09-2018 à 00:15:56  profilanswer
 

Vous trouvez pas qu'à 22 ans je suis déjà un peu âgée?
 
C'est pour ça, je n'ai plus de temps à perdre et il faut que chaque instant à partir de maintenant soit du temps mis à profit de mes objectifs.
 
Maintenant que la rentrée a déjà commencé (et que les procédure d'admission ont eu lieu en avril/mai) je pense que ce sera difficile d'intégrer un master à présent..
 
Quelle expérience associative est très bien vu dans un dossier?  
Un job étudiant en parallèle des études est il bien vu dans un dossier (même si ce job n'a rien à voir avec les études)?
 
 
Bref avez vous d'autres pistes pour essayer d'avoir un dossier le mieux possible maintenant que des mauvais choix ont déjà été effectués..

n°5071623
ironpanda
Posté le 26-09-2018 à 00:17:47  profilanswer
 

lucie34001 a écrit :

Vous trouvez pas qu'à 22 ans je suis déjà un peu âgée?
 
C'est pour ça, je n'ai plus de temps à perdre et il faut que chaque instant à partir de maintenant soit du temps mis à profit de mes objectifs.
 
Maintenant que la rentrée a déjà commencé (et que les procédure d'admission ont eu lieu en avril/mai) je pense que ce sera difficile d'intégrer un master à présent..
 
Quelle expérience associative est très bien vu dans un dossier?  
Un job étudiant en parallèle des études est il bien vu dans un dossier (même si ce job n'a rien à voir avec les études)?
 
 
Bref avez vous d'autres pistes pour essayer d'avoir un dossier le mieux possible maintenant que des mauvais choix ont déjà été effectués..


 
Si tu vas sur les 23 ans, avec 2-3 ans d'ESC tu sors à 26 hein. C'est pas vieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5188  5189  5190  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR