Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°4500592
Tyrion_Lan​nister
The imp
Posté le 19-11-2013 à 08:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement faut arrêter avec la selection par la thune en esc... C'est aussi ce que je pensais avant d'y rentrer, mais une fois que tu y es tu découvre un tuc cool qui s'appelle l'alternance, qui paie tes études et te donne un salaire pendant la plus grande partie de ta scolarité... Je sais pas comment ça se passe ailleurs (je suppose que c'est +/- pareil) mais à l'Essec le mec qui a vraiment pas les moyens trouve une alternance sans problème... Après je dis pas qu'il n'y a pas de compromis à faire mais en tout cas le problème de l'argent n'en est pas un pour celui qui se sort les doigts...
Le paradoxe c'est qu'on décrit les esc comme des écoles de riches alors qu'il est financièrement plus avantageux de faire une esc en alternance que d'aller a la fac et d'être obligé d'avoir un petit boulot à côté...

Après qu'il y ait une sélection cachée sur les origines sociales et le patrimoine culturel etc. je ne nie pas, mais en tout cas il faut nuancer la sélection par le fric, c'est faux pour les écoles qui proposent un système d'alternance qui fonctionne...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 08:42:47  profilanswer

n°4500593
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 08:51:43  answer

Bonjour.
Au revoir.

n°4500595
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 08:55:26  answer

Tyrion_Lannister a écrit :

Franchement faut arrêter avec la selection par la thune en esc... C'est aussi ce que je pensais avant d'y rentrer, mais une fois que tu y es tu découvre un tuc cool qui s'appelle l'alternance, qui paie tes études et te donne un salaire pendant la plus grande partie de ta scolarité... Je sais pas comment ça se passe ailleurs (je suppose que c'est +/- pareil) mais à l'Essec le mec qui a vraiment pas les moyens trouve une alternance sans problème... Après je dis pas qu'il n'y a pas de compromis à faire mais en tout cas le problème de l'argent n'en est pas un pour celui qui se sort les doigts...
Le paradoxe c'est qu'on décrit les esc comme des écoles de riches alors qu'il est financièrement plus avantageux de faire une esc en alternance que d'aller a la fac et d'être obligé d'avoir un petit boulot à côté...

Après qu'il y ait une sélection cachée sur les origines sociales et le patrimoine culturel etc. je ne nie pas, mais en tout cas il faut nuancer la sélection par le fric, c'est faux pour les écoles qui proposent un système d'alternance qui fonctionne...

Ouai, si une école te permet de faire toute ta scolarité ou 2 ans en alternance. Sinon, pas vraiment.

N'empêche qu'en ESC, tu trouves un paquet de prépas fils à papa, qui ont semi fail le top 5 et se retrouvent dans des sous écoles :o

n°4500596
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-11-2013 à 08:57:38  profilanswer

Sauf que pour atteindre ces écoles, c'est quand même vachemement plus simple quand

• Tu as été orienté convenablement (d'ailleurs pour moi les AST sont un fail de ce point de vue là, ça a complètement été phagocyté par des cursus écogé&consorts)
  • Tu as eu un environnement de travail correct depuis petit
  • On a mis tout ce qui était possible en oeuvre pour que tu puisses étudier convenablement
  • Ta famille respecte le travail et te pousse à faire des études (in before pétain [:osweat])

etc

Et étrangement, c'est quand les parents ont fait des études et/ou ont des thunes qu'on a tendance à retrouver ça majoritairement.

n°4500599
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:07:36  answer

Witzard a écrit :

Sauf que pour atteindre ces écoles, c'est quand même vachemement plus simple quand

• Tu as été orienté convenablement (d'ailleurs pour moi les AST sont un fail de ce point de vue là, ça a complètement été phagocyté par des cursus écogé&consorts)
  • On a mis tout ce qui était possible en oeuvre pour que tu puisses étudier convenablement
  • Ta famille respecte le travail et te pousse à faire des études (in before pétain [:osweat])

etc

Et étrangement, c'est quand les parents ont fait des études et/ou ont des thunes qu'on a tendance à retrouver ça majoritairement.

Putain, moi c'est :

• Orientation pourrie, mes parents n'ayant pas au dessus de bac, aucune idée des filières (Ma mère qui parlait encore de bac C, E...)
  • On m'a poussé à travailler petit, puis de moins en moins au fur et à mesure que mes parents voyaient leur revenu diminuer
  • Ma famille respecte le travail, et m'a encouragé à m'arrêter après le DUT pour travailler et gagner ma vie [:garysh]

Jsuis pas l'élite de la famille, dans le sens où j'ai deux soeurs instits, donc je suis moyen, mais tout de même...

Pendant ce tzemps là Scrouffi et VdV ont eu des cours de russe et de piano depuis qu'ils ont 5 ans (j'ai des preuves :o) , z'entendez ? [:hish:4]

J'ai lu dans un livre sur les MBA, que les recruteurs ne jugaient pas de la même façon un pd2rich et un pd2pov, car ils étaient conscients que pour le pd2rich, c'était plus une voie "logique" pour lui, alors que le pd2pov fils de techniciens de surface, c'est assez exceptionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 09:09:49
n°4500605
thatslexi
Posté le 19-11-2013 à 09:24:38  profilanswer

Je rejoins plutôt Witzard : le problème des origines modestes, ce n'est pas de payer l’école, mais d'y rentrer.

Witzard a écrit :

etc

Gros pluzun, surtout pour la partie AST. Je suis assez ecoeuree par le nombre d’élèves de Terminale qui viennent nous voir aux salons de l'orientation pour nous dire qu'ils veulent rentrer après une licence eco-g parce qu'ils ont peur de devoir trop bosser en prepa et qu'ils trouvent, que ce soit à raison ou non là n'est pas le débat, le concours plus facile en AST [:clooney38]  
Pour moi, c'est pas ça l’intérêt des AST [:ex-floodeur:4]  

[:wiids]

Message cité 1 fois
Message édité par thatslexi le 19-11-2013 à 09:26:05
n°4500609
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-11-2013 à 09:31:14  profilanswer

Bonjour [:biaab]

LardonCru a écrit :

Moralité, si tu croises une étudiante d'une ESC noname, soit c'est une fille à papa, soit c'est une pute. [:ooinverse]

Dans les deux cas ça m'intéresse [:sneijder:3]

n°4500610
thatslexi
Posté le 19-11-2013 à 09:32:26  profilanswer

Antoine :jap:

n°4500611
wartod
Posté le 19-11-2013 à 09:33:55  profilanswer

Bonjour à tous !  

Bon lex tu la lances ta kimouss ^^

n°4500612
mickay
Posté le 19-11-2013 à 09:34:27  profilanswer

Je suis pas sûr qu'il y ai tant de lycéens qui se disent, je vais faire une licence pour passer le concours AST. En tout cas moi je ne savais même pas que ça existait à cette époque, comme la plupart de nos camarades.

Après ça se devient peut être une voie connue dès cet âge là, mais dans ce cas autant s'exiler à l'étranger et passer les ASTi quand tu vois leur niveau... :o

Message cité 1 fois
Message édité par mickay le 19-11-2013 à 09:35:14
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 09:34:27  profilanswer

n°4500616
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:44:21  answer

Instits de l'époque où c'était un peu plus dur de le devenir que maintenant :o

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 09:44:41
n°4500617
boistesreg​les
Posté le 19-11-2013 à 09:50:28  profilanswer

Bonjour,

Etre membre du bureau d'une JE ("importante" ) est-il vraiment un plus non négligeable sur le CV ?

/c'est un truc de nobode proof

n°4500618
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:54:44  answer

Witzard a écrit :

etc

+1 :jap:  

Ce n'est pas pour rien qu'il y a seulement 10% d'enfants d'ouvriers qui font des études sup (et combien d'entre eux sont en ESC ?)...

n°4500620
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 09:59:39  answer

didn't read this page

noraj

n°4500622
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-11-2013 à 10:03:10  profilanswer

Kimouss [:sneijder:3]

n°4500623
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:03:45  answer

Osef que t'aies pas lu

noraj

n°4500624
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:06:18  answer

osef que t'osef trou de balle

n°4500625
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 19-11-2013 à 10:06:25  profilanswer

n°4500631
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:10:34  answer

J'puis pas dire

n°4500637
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-11-2013 à 10:28:55  profilanswer

Toujours pas de nouvelles de la course d'optimist de l'ESC Roubaix ? :o

n°4500644
thatslexi
Posté le 19-11-2013 à 10:43:03  profilanswer

boistesregles a écrit :

Bonjour,Etre membre du bureau d'une JE ("importante" ) est-il vraiment un plus non négligeable sur le CV ?

Bonjour ! Je dirais que oui pour un jeune diplômé, et même ensuite, ça ne dessert pas.
Joli pseudo btw :lol:

n°4500646
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:44:41  answer

boistesregles a écrit :

Bonjour,

Etre membre du bureau d'une JE ("importante" ) est-il vraiment un plus non négligeable sur le CV ?

Demande à ceux qui ont des lettres de recommandations ecole2commerce  [:super citron]

n°4500647
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2013 à 10:45:02  profilanswer

Witzard a écrit :

etc

=

Après qu'il y ait une sélection cachée sur les origines sociales et le patrimoine culturel etc. je ne nie pas

En gros  [:clooney36]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4500649
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:47:03  answer

Que peut-on en conclure ?  [:super citron]

Vous n'allez pas au bout des choses ici  [:xenobrandt:5]

n°4500651
boistesreg​les
Posté le 19-11-2013 à 10:47:11  profilanswer

Mon problème est que cela m'empêcherait de partir à l'étranger en échange et donc de me toucher d'améliorer mon niveau de langue. Cruel dilemme  [:garysh]

n°4500652
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:48:11  answer

boistesregles a écrit :

Mon problème est que cela m'empêcherait de partir à l'étranger en échange et donc de me toucher d'améliorer mon niveau de langue. Cruel dilemme  [:garysh]

J'pense que l'étranger est mieux vu qu'une asso

n°4500653
rimini
Posté le 19-11-2013 à 10:51:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Toujours pas de nouvelles de la course d'optimist de l'ESC Roubaix ? :o

Lardon ce Cru, l'utime charognard vautour inlassablement attiré par l'odeur de la viande faisandé [:barracus:3]

Spoiler :

[:rimini] [:rimini]

n°4500657
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-11-2013 à 10:56:34  profilanswer

rimini a écrit :

Lardon ce Cru, l'utime charognard vautour inlassablement attiré par l'odeur de la viande faisandé [:barracus:3]

On veut des exclus. :o

n°4500658
thatslexi
Posté le 19-11-2013 à 10:57:34  profilanswer

C'est pas ce qu'on nous dit ici, pourtant. Je crois que ca depend aussi pas mal du projet qui suit, non ?

n°4500661
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 10:59:24  answer

thatslexi a écrit :

C'est pas ce qu'on nous dit ici, pourtant. Je crois que ca depend aussi pas mal du projet qui suit, non ?

Ben forcément ça dépend de mal de choses mais je vois rarement des recruteurs te parler de l'étranger en négatif.
Les assos ils s'en tamponnent parfois, et c'est pas eux qui vont t'en parler.

Bon puis c'est normal que l'école insiste pour que tu rejoignes une asso donc l'avis est biaisé.

n°4500664
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2013 à 11:04:05  profilanswer

Ouais m'enfin ils s'en battent un peu les couilles que tu sois allé springbreaker à Cancun pendant ton M1...

---------------
n°4500665
wartod
Posté le 19-11-2013 à 11:04:37  profilanswer

Thatslexi tu as snobé mon message :0

Lardoncru tu payes cb tes informateurs ?

n°4500666
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 11:06:05  answer

Da_Edge a écrit :

Ouais m'enfin ils s'en battent un peu les couilles que tu sois allé springbreaker à Cancun pendant ton M1...

So cliché, la plupart des rh apprécie que tu aies une période à l'étranger. Ca valide ton niveau d'anglais qui plus est.

n°4500667
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-11-2013 à 11:07:11  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mais voyons tu pars en échange pour la richesse culturelle, apprendre d'autrui, apprendre des nouvelles techniques de travail.
Certainement pas pour faire la fête [:rimini]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°4500668
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2013 à 11:07:28  profilanswer

http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/chute.png
MEANWHILE AT EDHEC

---------------
n°4500670
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 11:08:35  answer

A part la JE ou un truc qui sonne Passion...ça ajoute pas grand chose.

- Etudiant : Euhhh j'étais responsable de l'organisation des soirées au BDE, j'ai eu beaucoup de responsabilités.

- Recruteur compliant :  Ah oui ? quels événements avez-vous organisés ?

- Etudiant : alors je suis plutôt fier d'avoir été ce qu'on pourrait appeler la tête pensante des deux événements majeurs de l'année à savoir le "WEI don't you suck my cock?" et la soirée "Chope moi si tu peux"

- Recruteur compliant :  [:garysh]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 11:10:29
n°4500671
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2013 à 11:09:24  profilanswer

Bitch please, t'as 955 au Toeic et t'es pas parti à l'étranger  [:mom boucher]

---------------
n°4500672
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 11:09:51  answer

Da_Edge a écrit :

Bitch please, t'as 955 au Toeic et t'es pas parti à l'étranger  [:mom boucher]

Le toeic prouve rien je trouve.

Puis y a des exceptions dans la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 11:10:45
n°4500673
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2013 à 11:11:12  profilanswer

Ca je suis bien d'accord, mais au delà de 900 ça prouve quand même que tu te démerdes pas trop mal :o

Non perso le seul truc qui a une réelle plusvalue, c'est le stage à l'étranger.

---------------
n°4500674
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-11-2013 à 11:12:09  profilanswer

Sauf que si le recruteur compliant a lui aussi été dans ton asso il aura plus envie de prendre un mec qui a fait son asso.  
Il me semble que ça arrive pas mal pour les étudiants du Top 3/5

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°4500675
wartod
Posté le 19-11-2013 à 11:12:30  profilanswer

Ou l échange diplomant ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3422  3423  3424  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR