Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  avis sur l'école IGS (toulouse et paris)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur l'école IGS (toulouse et paris)

n°1694769
elobtz
Posté le 24-05-2008 à 10:02:43  profilanswer
 

bonjour,
je voulais votre avis sur l'école, ce que vous en pensez, si c'est une bonne formation malgré son cout élevé?est ce qu'elle est reconnue dans le milieu professionnel?
elo

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 10:02:43  profilanswer
 

n°1694809
Aurel-92-
Posté le 24-05-2008 à 10:54:39  profilanswer
 
n°1881545
titinoxxx
Posté le 12-08-2008 à 20:11:05  profilanswer
 

isg toulouse a un niveau d'étude très bas, un taux de réussite aux examen qui est un des plus bas (15%).
cette école ce veux élitiste, mais ce n'est pas votre niveau scolaire qu'il regarde lors de l'inscription, c'est le niveau socio professionnel des parents..... ils ne vaux mieux pas avoir un père ouvrier et une mère employé.
cette école est vraiment minable et très chére
je déconseille les futur étudiant de postuler a cette école.

n°3047944
lululolo31
etudiante
Posté le 06-12-2010 à 16:07:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrite à IGS toulouse en RH, on nous a garanti avant notre inscription que l'école nous trouverer un contrat pro pour janvier, nous sommes en décembre l'ecole n'a aucun contact, ne nous aide absolument pas et s'en fout, j'ai payé 3000 euros pour 3 mois de cours pensant passer sur un contrat pro , je ne sais pas quoi faire puis je demander remboursement à l'école sachant qu'elle promet des choses et que rien n'est fait
 

n°3047981
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 06-12-2010 à 17:01:01  profilanswer
 

"Cycle Bachelor 7400 €, Cycle Master professionnel 1 et 2 : 8700 € avec possibilité de financement par l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation en cycle master 2"
 
Cher pour ce que c'est ...


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3052832
lululolo31
etudiante
Posté le 11-12-2010 à 17:33:34  profilanswer
 

bonjour,
 
je sais que l'école est cher, surtout que maintenant qu'elle ne nous trouve aucune entreprise, elle nous oriente vers le choix de faire l'année en statut étudiant de rajouter donc 5000 euros pour effectuer un stage, drolement cher la convention de stage.
C'est pourquoi je voudrai avoir des avis ou témoignanges de persones et savoir comment se sortir de cette situation

n°3097730
lululolo31
etudiante
Posté le 13-01-2011 à 10:38:21  profilanswer
 

IGS ecole de merde
tout ce qui les interesse c le fric (test bidon à l'entrée tous le monde est pris du moment que tu fais un chèque)
formation limitée peu d'heure de cours et surtout aucun suivi pour les recherches d'entreprise zero reseau et partenariat c du vent faut se demerder tout seul.
Alors fuyez cette ecole

n°3097816
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 11:53:59  answer
 

Un IAE serait tellement mieux :o

 

C'est quoi cette obsession à vouloir faire une "Ecole" quand on a gratis et parfois bien mieux ailleurs ? :pfff:


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 11:54:11
n°3097820
locosr
Posté le 13-01-2011 à 11:55:41  profilanswer
 

Pour briller en société c'est bien de dire qu'on est en école :p
Ca marche jusqu'au jour où on est diplômé et chomeur...


---------------

n°3097824
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 12:03:43  answer
 

HEC Nantes, ça fait bien aussi :sol:

 

EDIT : lululolo31 si tu veux une vrai formation RH solide, je te conseille de passer des concours de vrais ESC bien reconnues, voir même certain IEP (se sera toujours mieux :o). Sinon, tu as aussi l'Université qui offre parfois de très bonnes formations gratuites (Exemple à Nantes : http://www.univ-nantes.fr/SI00027/0/fiche___formation/ => Accessible aux M1 Droit, M1 Gestion, M1 AES et même M1 Eco)


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2011 à 12:10:54
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 12:03:43  profilanswer
 

n°3104564
Groupe IGS
Posté le 17-01-2011 à 16:46:07  profilanswer
 

Les propos tenus dans cette rubrique appellent quelques précisions de notre part :
 
- Les tests pratiqués ne sont bien évidemment pas « bidon », d’autant plus que les participants aux jurys sont toujours des personnes qualifiées (DRH d’entreprises, universitaires…).
De plus, les tests écrits (TAGE-MAGE) sont ceux de la Fédération Nationale pour l’Enseignement de la Gestion (FNEGE).
 
- Il est normal qu’un programme en alternance (professionnalisation ou stage) comporte moins d’heure de cours étant entendu que les périodes en entreprise sont par définition partie intégrante de la formation elle-même.
 
- Les différents documents du Groupe IGS préalables à l’inscription précisent très clairement que les formations pourront être réalisées soit dans le cadre de contrat de professionnalisation soit dans le cadre de convention de stage :
 
o Extrait du document « Conditions d’admission », que les étudiants signent, qui précise en son point 9 « Droit de scolarité » :
« Cycle Master professionnel 2 (5ème année) – 3 mois de cours temps plein + 12 mois en alternance :
• Si alternance en contrat de professionnalisation : 2 700 € (droits de scolarité des 3 premiers mois)
• Si alternance en statut étudiant (stage) : 8 900 € (droits de scolarité pour 15 mois) ».
 
o Extrait du modèle de courrier remis aux candidats acceptés :
 « Je vous rappelle que vous allez intégrer l’IGS avec l’organisation pédagogique suivante :
• 3 mois de cours en temps plein, d’octobre à décembre, durant lesquels vous serez sous statut étudiant et dont les droits de scolarité sont de 2 700 €
• 10 mois de cours en alternance, de janvier à octobre inclus, durant lesquels vous pouvez bénéficier d’un contrat de professionnalisation, qui vous exonère des droits de scolarité, ou bien être sous statut étudiant avec le solde des droits de scolarité à acquitter comme précisé sur le contrat d’études ci-joint ».
 
L’école IGS bénéficie d’une expérience de plus de 35 ans qui en fait l’un des acteurs propédeutique et pédagogique RH les plus efficaces, elle se distingue, de par sa réputation et de la qualité de ses diplômés, et dispose d’un réseau de plus de 4.000 entreprises.


---------------
Groupe IGS
n°3104579
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 16:59:29  answer
 

Je maintiens quand même qu'une bonne ESC Top 15-20, un bon IAE ou un IEP est certainement une meilleure option. (Les 2 dernières formations ont en plus l'avantage majeur d'être gratuites).

 

Ce qui compte pour savoir si une sélection est bidon ou pas est le taux d'admis compte tenu du nombre de candidats et non pas les épreuves (Surtout que le TAGE-MAGE est un "score" donc il y a autant de très bonnes écoles qui l'utilisent que de très mauvaises. Cela ne nous indique pas pour autant quel est le score moyen des admis...) ou les membres du jurys (Du moins, ce n'est pas suffisant).

 

De plus, l'ancienneté n'est pas du tout un facteur d'efficacité ! Il existe plusieurs Ecoles / institutions relativement anciennes mais avec un niveau de formation très discutable. Quant au nombre d'entreprises, cela aussi est très loin d'être un indicateur fiable car il ne précise pas le type de postes, les évolutions de carrières, les salaires etc :spamafote:

 

Bref, il m'en faudra plus pour me convaincre. :o


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 17:04:43
n°3104583
locosr
Posté le 17-01-2011 à 17:01:25  profilanswer
 

Si elle fait partie des plus efficaces, tu m'expliques pourquoi il y a 30 écoles devant elle dans les classements ?


---------------

n°3104585
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 17:02:14  answer
 

locosr a écrit :

Si elle fait partie des plus efficaces, tu m'expliques pourquoi il y a 30 écoles devant elle dans les classements ?


+1000 :D

n°3726730
pluie10
Posté le 29-02-2012 à 16:16:18  profilanswer
 

Comme je suis étudiant à l'IGS (Toulouse) je vais pouvoir donner une vraie image de cette école:  
 
 
         POSITIF:
- un bon programme avec des profs intéressants (pour la plupart) et qui aiment leur boulot d'enseignement
- des stages: 6 mois en 3 ème et 4 ème années puis une année d'alternance en 5ème année qui garantissent une bonne entrée sur le marché du travail
- un mémoire à rédiger qui malgré tout reste une bonne expérience à valoriser
- des diplômes qui (contrairement à beaucoup d'écoles de commerce) ne sont pas donnés mais attribués au mérite et au travail
 
         NEGATIF:
- un rythme de cours très lent
- au moins 1/4 de la semaine dédiée aux TD (souvent toute une journée de "perdue" donc)
- aucune transparence sur la notation des partiels et des TD (pas facilité par le système US type A, B, C et D avec des + et - qui du coup rende la notation très qualitative donc si le prof vous aime pas voilà... [soit disant anonymat des copies avec des numéros mais les profs ont la liste devant les yeux xD et oui ça balance sur l'école un prof!] )
- certains cours complètement inutiles de niveau 1ère année BTS (que je ne citerai pas pour ne blesser personne)
 
En résumé c'est une bonne école (je trouve mieux que l'IAE de Toulouse [pour le master RH] par exemple) mais faut pas avoir peur de payer TRES cher, donc en arrondissant 9000€ pour IGS 3 et 4 (comptant que le M2 se fasse en alternance ^^) et franchement selon moi le prix n'est PAS DU TOUT justifié (sauf pour payer les derniers sèche mains qui sèchent les mains en 10s dans les toilettes et avoir des éclairages tous les 2 mètres au plafond pour donner l'impression que c'est propre et riche xD), mais franchement:
 
- un prof payé (de ce qu'on sait) 90€/heure, donc 7h x 90€= 630€/jour  x  pendant 4 jours (en général) = 2520 € x 15 matières sur l'année = 37 800€
- 30 élèves x 9000€ = 270 000€
270k - 37.8k = 232.2k..... soit si je me trompe pas 85% de la somme qu'on investit utilisée à d'autre chose que pour les cours...  
C'est un calcul TRES simplifiée c'est sur, je me permets pas de tenir la comptabilité de l'IGS à leur place (j'ai pas les compétences pour) mais la somme est quand même assez énorme (même en tenant compte d'une certaine marge d'erreur) pour en être choqué.. Après je pense aussi que c'est la manière de fonctionner de toutes les écoles de commerce..
 
Donc plus de cours ça serait quand même top ou alors faire payer moins cher l'inscription c'est bien aussi!!

n°3919979
boz40
Posté le 27-06-2012 à 15:34:19  profilanswer
 

C'est clair que c'est pas évident de choisir entre toutes ces écoles, et les IAE mais bon :)
Moi franchement j'arrive de la fac,j'ai intégré l'IGS en 2ème année (master) et ça n'a juste rien à voir...les profs sont tops , on a des exemples concrets, une vision "entreprise" et on est pas 600 dans un amphi...
après chacun son parcours, mais là clairement je vois que j'ai trouvé facilement mon stage de 5 mois, l'IGS reste une bonne carte de visite...
Après c'est vrai c'est cher...mais bon au moins j'aurai un avenir et un boulot à la sortie !
 

n°3920060
FlowN
Posté le 27-06-2012 à 15:57:31  profilanswer
 

boz40 a écrit :

C'est clair que c'est pas évident de choisir entre toutes ces écoles, et les IAE mais bon :)
Moi franchement j'arrive de la fac,j'ai intégré l'IGS en 2ème année (master) et ça n'a juste rien à voir...les profs sont tops , on a des exemples concrets, une vision "entreprise" et on est pas 600 dans un amphi...
après chacun son parcours, mais là clairement je vois que j'ai trouvé facilement mon stage de 5 mois, l'IGS reste une bonne carte de visite...
Après c'est vrai c'est cher...mais bon au moins j'aurai un avenir et un boulot à la sortie !
 


 
Si c'est très facile, il suffit d'avoir un cerveau.

n°3923584
boz40
Posté le 29-06-2012 à 12:31:02  profilanswer
 

????

n°3975059
Ashley08
Posté le 02-08-2012 à 01:28:35  profilanswer
 

L'IGS école de merde !! Tout ce qui les intéressent c'es l'argent ! Le diplôme n'est pas reconnu par plusieurs grand groupes français.  
Il faut fuir cette école car beaucoup de pub et de communication pour rien !!

n°3975160
GuiAccount
Posté le 02-08-2012 à 10:36:56  profilanswer
 

Mouais beaucoup d'avis sur des "on dit"...
 
Le groupe IGS, c'est il est vrai un rassemblement d'écoles pas vraiment top standing mais là-dedans on retrouve l'IGS Paris qui délivre une excellente formation en RH.
 
Certains diront qu'elle n'est pas reconnue par l'éducation nationale et c'est vrai, c'est un titre du ministère du travail. L'essentiel de la formation y est dispensée par des professionels, ils essaient de mettre l'accent sur du concret.
 
Par ailleurs, ils disposent d'un partenariat intéressant avec la LSBU quoique un peu onéreux..
 
Donc si tu veux partir en RH why not mais tu te limiteras à ça, si c'est pour une formation plus généraliste, on oublie =)


Message édité par GuiAccount le 02-08-2012 à 10:42:21
n°4011279
polymont
Posté le 05-09-2012 à 10:56:24  profilanswer
 

Un peu de modération de toute part serait la bienvenue sur l'IGS
Des comparaisons HEC / ESC / ESGCF / IFAG / EDHEC / IAE etc, sont abusives  
Il n'y a aucune école ou entreprise parfaite, les étudiants aussi devraient modérer leurs propos et faire un travail sur leur propre projet professionnel et personnel. Je comprends qu'en période de crise aigu, une génération entière s'inquiète !
En matière de commerce, de management comme de ressources humaines, on reste dans une science humaine où la personnalité intrinsèque compte plus encore que le nom de l'école.  
Il existe des financements possibles, certes la démarche n'est pas inscrite dans une boule de cristal
Je suis à la fois employeur, tuteur d'apprenti, vacataire de l'enseignement, membre actif d'association d'insertion et de diplômés, diplômé de l'enseignement supérieur sans toute fois être issue d'une grande école d'ingénieur, chaque jour qui passe me permet de voir que la réussite n'est pas juste sur un morceau de papier.
Bon courage. Faites vous plaisir avant tout. Garder le cap

n°4277264
theforceis​your
Posté le 22-05-2013 à 15:32:03  profilanswer
 

Bonjour,  
Ancien étudiant à l'IGS Toulouse, j'aimerai vous faire part de mon expérience.
l'IGS est une bonne école. Les cours sont intéressant, et l'école s'investit dans la relation avec les étudiants. Elle m'a aidé à trouver un stage lors de la 4eme année qui a débouché sur un contrat en alternance pour la 5eme année (frais de scolarité payé par l'entreprise).
Il est vrai que le prix peut paraitre exhorbitant, mais il faut regarder à long terme et ce que cela peux nous apporter.  
Et pour vous faire réellement otre avis sur cette école, je vous conseil de vous rendre au journées portes ouvertes et de discuter avec les étudiants, plutot que de lire les "on-dit".  
 
En espérant que ce témoignage pourra vous aider dans votre décision

n°4277320
juju 31
Posté le 22-05-2013 à 15:54:29  profilanswer
 

oui moi aussi je vais défendre mon école :) franchement je pense qu'avant de mettre des commentaires pareils, ce serait bien de savoir de quoi on parle.
donc on a aucun souci à trouver notre stage, l'école IGS est hyper reconnue sur le marché professionnel et dans les en treprises. d'ailleurs pour info 6 étudiants de ma promo sont chez airbus...donc je pense que c'est un bon indicateur ! allez bon courage dans tes recherches de formation.

n°4277348
Chrysalido​carpus
Posté le 22-05-2013 à 16:07:01  profilanswer
 

Cette vieille pub pourrie que vous faites sur tous les topics pour valoriser votre école que personne n'aime, ça fait quand même de la peine. Surtout que vous ne vous inscrivez que pour ça.  
Remonter des vieux topics sur une sous-école pour y balancer des témoignages ridicules biaisés ne sert à rien.
 
Edit : L'école n'est peut être pas si mauvaise que ça finalement, mais ce que vous faites ne la met pas vraiment en valeur. :o


Message édité par Chrysalidocarpus le 22-05-2013 à 16:09:06
n°4277365
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 16:16:11  answer
 

Citation :

Edit : L'école n'est peut être pas si mauvaise que ça finalement, mais ce que vous faites ne la met pas vraiment en valeur.  


 
Règle 28 du forum : Quand une école a besoin de vagues de troll pour ne pas se faire descendre, il y a baleine sous gravier  :o
 
Et en cherchant un peu ça m'a l'air d'être une école limite, pas aussi violente que les écoles types IDRAC, ISEG etc... mais on est quand même à un bon petit niveau.


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2013 à 16:31:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  avis sur l'école IGS (toulouse et paris)

 

Sujets relatifs
Comment se reorienter apres une ecole de commerce ??Ecole de commerce post bac...choix a faire
[avis] 22 ans - carriere d avenir - infoecole postbac ou prepa moyenne?
Quelle école de commerce choisir ??? help !!!Quelle école de commerce choisir ??? help!
D.U.T GEA à Paris 5 ou E.S.Gadmissions parallèles école de commerce après sorbonne
Ecole d'ingénieur structure béton armé a distancems management juriste des affaires esc toulouse
Plus de sujets relatifs à : avis sur l'école IGS (toulouse et paris)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR