Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole post bac ou licence Mass ???

n°3472481
fooxy
Posté le 02-08-2011 à 15:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est évident qu'ai vaut mieux prévilégier la fac que l'ESCE.
 
Tout dépend de tes notes en maths en ES. Je pense que si tu veux survivre en MASS, faut que t'aies eu au moins 15-16 de moy en maths.
Déjà qu'en éco-gestion, y avait bcp de ES qui avaient du mal à suivre en maths-stats-probas-micro (après en bossant bien, tu t'en sortais), mais clairement en MASS c'est un tout autre niveau. Comme il est dit précédemment, c'est possible, mais faut vraiment être très intéressé par cette matière, sinon vaut mieux prévilégier une filière éco-gestion pour un ES.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 15:02:04  profilanswer
 

n°3494555
Brandon941​00
Posté le 16-08-2011 à 13:28:26  profilanswer
 

lipton36 a écrit :

Félicitations, combien en maths ?  
En L1 c'est surtout la trigo que les ES n'avaient pas trop vu (à Toulouse)


je n'ai eu "que" 15... j'imaginais un 18 ou un 19 mais bon :)

n°3494561
Brandon941​00
Posté le 16-08-2011 à 13:34:11  profilanswer
 

fooxy a écrit :

C'est évident qu'ai vaut mieux prévilégier la fac que l'ESCE.
 
Tout dépend de tes notes en maths en ES. Je pense que si tu veux survivre en MASS, faut que t'aies eu au moins 15-16 de moy en maths.
Déjà qu'en éco-gestion, y avait bcp de ES qui avaient du mal à suivre en maths-stats-probas-micro (après en bossant bien, tu t'en sortais), mais clairement en MASS c'est un tout autre niveau. Comme il est dit précédemment, c'est possible, mais faut vraiment être très intéressé par cette matière, sinon vaut mieux prévilégier une filière éco-gestion pour un ES.


Merci! mais de toute facon c'est fait :)  
je suis officiellement etudiant en MASS à la sorbonne et de toute facon (au pire des cas ) je suis pret à redoubler si cela est necessaire :/  
mais bon je vais travailler serieusement tout au long de l'année et nous verrons :)

n°3494612
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-08-2011 à 14:11:42  profilanswer
 

Brandon94100 a écrit :


Merci! mais de toute facon c'est fait :)  
je suis officiellement etudiant en MASS à la sorbonne et de toute facon (au pire des cas ) je suis pret à redoubler si cela est necessaire :/  
mais bon je vais travailler serieusement tout au long de l'année et nous verrons :)


 
nice! bon courage! bosse à fond! tu seras fier des efforts consentis! ;)


---------------
EDHEC
n°3943808
Inconnue33
Posté le 13-07-2012 à 11:48:11  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :-).
 
Je viens de m'inscrire sur ce site suite à la lecture de tous ce que vous y inscrivez.
 
En effet, je viens de passer mon bac ES (spé SES) avec mention Bien. L'année prochaine je me suis inscrite pour faire une licence MASS. Je suis passionnée par les mathématiques, en terminale c'est la matière sur laquelle je passais le moins de temps à faire les exercices tellement je trouvais ça "simple" mais je prenais réellement plaisir à les faire et à réviser quand il y avait DS. Tout au long de l'année j'avais environ 18 de moyenne en maths et j'ai eu 20 au BAC. Les mathématiques de ES sont peut-être acquis mais je suis sans connaissance sur ceux de terminale S. Est-ce un véritable problème ? Dans ce cas, quels chapitres précisément dois-je bosser pendant les vacances pour éviter d'être trop perdue à la rentrée de licence ? Je suis prête à bosser pendant des heures si il le faut, les difficultés ne me font pas peur.
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bonne journée :-)

n°3943812
Inconnue33
Posté le 13-07-2012 à 11:49:00  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :-).
 
Je viens de m'inscrire sur ce site suite à la lecture de tous ce que vous y inscrivez.
 
En effet, je viens de passer mon bac ES (spé SES) avec mention Bien. L'année prochaine je me suis inscrite pour faire une licence MASS. Je suis passionnée par les mathématiques, en terminale c'est la matière sur laquelle je passais le moins de temps à faire les exercices tellement je trouvais ça "simple" mais je prenais réellement plaisir à les faire et à réviser quand il y avait DS. Tout au long de l'année j'avais environ 18 de moyenne en maths et j'ai eu 20 au BAC. Les mathématiques de ES sont peut-être acquis mais je suis sans connaissance sur ceux de terminale S. Est-ce un véritable problème ? Dans ce cas, quels chapitres précisément dois-je bosser pendant les vacances pour éviter d'être trop perdue à la rentrée de licence ? Je suis prête à bosser pendant des heures si il le faut, les difficultés ne me font pas peur.
 
Je vous remercie d'avance.
 
Bonne journée :-)

n°3943846
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 13-07-2012 à 11:59:13  profilanswer
 

Etude de fonction, probabilités, intégrales, sera un bon début, comme précisé sur la page précédente ...
 
Pourquoi n'avoir pas tenté S, si tu es passionné par les maths ?  :??:


Message édité par aktarus00 le 13-07-2012 à 11:59:49
n°3945565
nelion335
Posté le 14-07-2012 à 08:30:35  profilanswer
 


 
+1 Webboy je viens de S et meme pour nous je sais que quand on y était c'était déja super chaud pour beaucoup ... dont moi :D

n°3945566
nelion335
Posté le 14-07-2012 à 08:30:43  profilanswer
 


 
+1 Webboy je viens de S et meme pour nous je sais que quand on y était c'était déja super chaud pour beaucoup ... dont moi :D

n°3945610
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2012 à 10:22:14  answer
 

nelion335 a écrit :


+1 Webboy je viens de S et meme pour nous je sais que quand on y était c'était déja super chaud pour beaucoup ... dont moi :D


Sauf que venir de S ne résume pas tout. Beaucoup y vont parce que c'est la voie royale mais galèrent à avoir la moyenne en maths. Si Inconnue a décidé d'aller en ES par choix mais qu'elle a des facilités, elle y arrivera beaucoup mieux que certains venant de S et rattrapera son pseudo retard du lycée très rapidement :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 10:22:14  profilanswer
 

n°3945643
Inconnue33
Posté le 14-07-2012 à 11:34:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! :-)
 
Je n'ai pas tenté S car je n'aimais pas vraiment la physique chimie même si j'avais de bons résultats cela m'ennuyais un peu :-/ puis bon je suis passionnée par les maths mais j'aime aussi beaucoup l'économie et la sociologie c'est pour cela que j'ai plutôt choisi la voix ES et je ne regrette pas du tout même si je dois faire face à des difficultés en licence j'apporterais tout le travail qu'il faut.
 
Puis mon copain venant de S va m'expliquer les chapitres que vous m'avez conseillé pour ne pas être totalement désorientée ^_^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence 3IAE lyon 3 / licence éco-gestion -
Conditions d'admission ecole ingénieur informatique EPSI ?Changement d'orientation de DUMI2E vers une licence plus tourné éco
Après le BTS Electrotechnique, une école d'ingé?D.U.T et Licence ; renseignement.
Licence Maths ou Ensimag ?Ecole de Commerce
Quelle école Informatique choisir parmi ces 3 ? (Hésitation) 
Plus de sujets relatifs à : Ecole post bac ou licence Mass ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR