Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le BTS Electrotechnique, une école d'ingé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après le BTS Electrotechnique, une école d'ingé?

n°3374143
Underkevin
Posté le 19-06-2011 à 00:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Actuellement, l'année vient de se terminer, je suis en stage dans une boite d'électricité générale, et j'me pose beaucoup de questions car cela ne m’enthousiasme pas du tout   :kaola:  
Bref, je suis admis en deuxième année au lycée Jacquard (Paris 19e) avec une moyenne générale de 13,4.
Je me suis renseigné auprès de plusieurs écoles, sur leurs type d'admission et tout ce qui s'en suit.
J'aimerais intégrer une école qui formerais au diplôme d'ingénieur Génie Électrique en alternance.
Oui mais voilà, l'entrée se fait dans la plupart des cas par le biais d'un concours (banque d'épreuve ENSEA) et je ne suis pas sur de pouvoir réussir ce concours, pas du tout !  :pfff:  
Récemment, j'ai trouvé la piste du CNAM (ei.cnam) qui me parait intéressante, qui recrute sur dossier, tests et entretien. Ainsi que celle de Polytech'Paris Sud qui me parait encore plus intéressante car sur dossier, entretien de motivation et anglais.
Alors voilà j'aimerais savoir s'il y'a des gens qui connaissent ces écoles, qui pourraient me renseigner, me dire si je peux être admis et me conseiller dans le choix de la poursuite d'études.
 
Merci de m'avoir lu.  :hello:


Message édité par Underkevin le 19-06-2011 à 00:47:08
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 00:46:18  profilanswer
 

n°3374837
Underkevin
Posté le 19-06-2011 à 13:37:28  profilanswer
 

Une petite réponse?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après le BTS Electrotechnique, une école d'ingé?

 

Sujets relatifs
Ecole de CommerceQuelle école Informatique choisir parmi ces 3 ? (Hésitation)
ICSV - Ecole Supérieure de Commerce du CNAMBarre d'admissibilité Ecole d'ingé 2011
Quelle ecole de JournalismeQue faire pour entrer à Sciences Po après un BTS???
Ecole de Commerce: ESCQue faire après un BTS Commerce international ?
BTS/DUT 
Plus de sujets relatifs à : Après le BTS Electrotechnique, une école d'ingé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR