Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur en alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur en alternance

n°4147460
Dimdim23
Posté le 21-01-2013 à 21:31:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis actuellement en deuxième année de DUT (Mesures Physiques) et je souhaite intégrer une école d'ingénieur l'an prochain.
J'aimerais savoir si une formation en apprenti est plus facile qu'une la formation classique(pour la même spécialité bien sure)?
Les élèves apprenti doivent-ils apprendre en deux fois moins de temps ce que voient les autres en formations classique? Ou alors leurs programmes est allégé?
De plus apparemment ce sont le plus souvent les élèves de DUT qui choisissent la formation par alternance.
 
Merci d'avance
 
PS: Je suis intéressé par la formation génie électrique de l'UTBM .

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 21:31:37  profilanswer
 

n°4147500
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 22:04:26  answer
 

Non, elle n'est pas plus facile. Tu as les mêmes cours et en plus tu as des obligations envers ton employeur.

 

Non, tu es étudiant-salarié donc comme tout salarié tu n'as que 5 semaines de congés alors qu'un étudiant classique aura un peu plus de temps. Du coup bien que tu ais plus de contraintes, tu as aussi plus de temps consacré à tes études et ton temps en entreprise. Cependant cela ne signifie pas que tu n'auras pas beaucoup de travail durant l'année, loin de là !


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 22:05:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur en alternance

 

Sujets relatifs
Réorientation école ingénieur alternanceEcole d'ingénieur en alternance apres DUT INFO 2011
Ecole d'ingénieur en alternanceBts CPI Oui mais aprés ?Ecole d'ingénieur en alternance ?
Entretien école d'ingénieur en alternance pour les bac+2Recherche Ecole d'Ingénieur Informatique (réseau) en Alternance
Choix école d'ingénieur par alternance ou pasEcole d'ingénieur par alternance
IUT+ école d'ingénieur par alternanceLicence Pro ou école d'ingénieur par alternance ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieur en alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR