Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé Informatique en Alternance dans le sud ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé Informatique en Alternance dans le sud ?

n°1996978
yotsumi4
Moi ?
Posté le 08-11-2008 à 14:27:50  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je suis actuellement en IUT Informatique à Montpellier et je suis en pleine réflexion sur mes études futures.
Étant dans le haut du classement (2-3°), je peux 'facilement' postuler dans une école d'ingénieur, mais je suis pas sûr que cette filière me plaise vraiment.
 
Je m'explique : je m'embête déjà beaucoup à l'IUT, et en regardant les programmes des années 3-4 des écoles d'ingé ( Polytech Mtp par ex ), je me rend compte que je vais faire exactement la même chose que mes 2 années à l'iut ( dans les U.E informatique ).
 
Alors j'ai cherché du côté des écoles d'ingé en alternance, et là je pense que ça pourrait pas mal me plaire. Il y a par exemple l'école INSIA qui fournit un enseignement répondant parfaitement à mes attentes, si ce n'est que je n'ai pas super envie de me délocaliser sur Paris.
 
Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des écoles de ce type plus situé dans le sud de la France ( je ne demande pas non plus la côte méditerranéenne ), ou simplement hors de la région parisienne.
 
Merci :)


Message édité par yotsumi4 le 08-11-2008 à 14:28:05

---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 14:27:50  profilanswer
 

n°1997008
yotsumi4
Moi ?
Posté le 08-11-2008 à 15:22:38  profilanswer
 

En gros voilà ma vision des choses :
Je fais et j'aime la programmation, les réseaux, le web depuis déjà plusieurs années.
 
J'ai fait mon DUT info, et sur les 2 ans j'ai passé plus de temps à regarder des divx en cours qu'à bosser, tout ça car les cours ne m'ont rien pratiquement rien appris. Certes, il y a des matières nouvelles à coté : j'ai appris à utiliser un plan comptables et des gestion de stock par exemple, choses dont je ne me servirais sûrement jamais dans l'avenir.
 
Et là, je regarde pour faire des poursuites d'études en école d'ingé, et j'ai l'impression que je vais encore faire pdt 2 ans les même chose. J'ai déjà à mon sens gaspillé 2 années, je n'ai pas envie de réitérer cette erreur juste pour obtenir un 'titre'.
 
Vous allez me dire : je n'ai qu'à me trouver un job si je pense déjà tout savoir, et j'avoue que j'ai pas mal réfléchie à cette possibilité. C'est pour cela que l'alternance me parait une bonne alternative.


Message édité par yotsumi4 le 08-11-2008 à 15:54:27

---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé Informatique en Alternance dans le sud ?

 

Sujets relatifs
Intégrer une école d'ingénieurs après une école d'ingénieurs ....[Rech] Stage en informatique BAC PRO ( dep 35 )
ecole dingenieur notes ??Demande d'information BTS en alternance
Technicien de maintenance informatique / difficile sans diplome ?Numéricien (technicien de dépannage informatique à domicile) – Oise 60
Commercial junior PC 30 dépannage informatique à domicile et sur site[Recherche] Stage Informatique Réseau
Informatique decisionnelle / securité informatiqueEcole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé Informatique en Alternance dans le sud ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR