Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ecole IEF2I - Vous connaissez ?

n°1814069
jeje2008
Posté le 07-07-2008 à 10:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stevix a écrit :

jeje2008, je commence à savoir qui tu es car j'ai postulé dans la meme entreprise que la tienne.
 
Je ne sais pas ce qui c'est passé pour toi mais le probleme que tu as rencontré ne doit pas etre si commun.
 
Dans ton cas précis, je pourrais comprendre ta situation si tu n'a rien à te reprocher, mais d'un autre coté, je sais que beaucoup d'eleves y sont contents...
 
En meme temps, toute école à ses faiblesses et quant on fait le pour et le contre, elle ne se débrouille pas si mal.
 
On m'a en tout cas certifié la date de debut de formation, évidemment si elle n'est pas respecté, il va y avoir des problèmes... mais bon si ca arivait à tout le monde on aurait plus de reponses sur les forums comme la tienne...
 
Bon courage pour la suite en tout cas  :hello:


 
J'espère que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi, mais lorsque pendant 3 mois tu essaye d'obtenir une date de début de formation pour ton employeur et qu'un coup on promet de te rappeler (on ne te rappellera jamais), un autre jour le planning est parti par mail depuis une semaine et doit être dans ton dossier spanm. Un autre jour, il vient d'être renvoyé mais il faut appeler d'ici 10 minutes si le mail n'est pas arrivé (tu rappelle 10 minutes plus tard car tu n'a bien sur toujours rien reçu, et la personne est sur répondeur) et enfin tu apprend quelques semaines plus tard que le planning en question n'est pas encore établie !!!!  :fou:  c'est prendre clairement les apprenants pour des cons !!
Je n'est jamais eu droit à des explications concrètes ou à des excuses !!
j'ai trouvé un autre centre (IP-formation) j'ai passé des tests d'admission, après les résultats (le jour même) mon inscription était effectuée et mon planning pour toute l'année est déjà noir sur blanc.
Pour avoir discuté avec des responsables d'entreprises qui ont reçu des candidats des 2 centres, IP-Formation est beaucoup plus sérieux et il y'a un réel suivi des apprenants.
Voila pour ce que je peux dire à l'heure actuelle.
 :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 10:35:49  profilanswer
 

n°1814294
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 07-07-2008 à 11:54:37  profilanswer
 

C'est vrai que l'école aurait du te donner des explications je ne sais pas comment ils se sont arrangé... mais peut etre que le fait d'y etre entré en Mai, ca a été mal géré de leur coté...  
 
Mais il est clair que ce n'est pas sérieu d'avoir fait "poiroté" pour finalement ne pas avoir eu d'explications.
 
Maintenant moi ce que je cherche par rapport à l'école, c'est que les cours soit un minimum sérieu pour que je puisse travailler chez moi après ce que j'ai vu en cours. Pour moi, ce n'est pas une école mais un centre de formation.
 
Mais il est clair que par rapport à ton histoire, du coup, le patron se pose des questions... et c'est normal. J'attend en tout cas encore des réponses d'élèves, mais pour l'instant les retours sont glablement positifs... bien plus positif qu'une école comme ISCIO.
 
Mais bon, je comprend tout à fait, pour ton cas, que tu sois négatif sur le choix de f2i, mais s'il n'y avait pas eu ce problème, peut etre que tu aurais apprécié l'école!

n°1905591
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 29-08-2008 à 10:34:37  profilanswer
 

Bon, pour ma part, j'ai changé d'ecole car mon entreprise ne voulais pas de cette ecole, c'est peut etre pas plus mal, car ca reviendrais à passer 1 certif par mois, en une semaine de cours par mois donc, ce qui est tres difficile, rien à voir avec celle que j'ai trouvé finalement où les test d'entrée etait deja de vrai tests...
Bon courage pour les eleves de f2i quand meme...

n°1920334
n00xy_
Posté le 08-09-2008 à 13:56:02  profilanswer
 

stevix a écrit :

Bon, pour ma part, j'ai changé d'ecole car mon entreprise ne voulais pas de cette ecole, c'est peut etre pas plus mal, car ca reviendrais à passer 1 certif par mois, en une semaine de cours par mois donc, ce qui est tres difficile, rien à voir avec celle que j'ai trouvé finalement où les test d'entrée etait deja de vrai tests...
Bon courage pour les eleves de f2i quand meme...


 
Et tu es allé ou ?

n°2009917
latissme
Posté le 19-11-2008 à 23:47:22  profilanswer
 

salut moi je ne sais plus quoi penser j'ai eu un entretien dans cette ecole ce matin qui s'est bien passé et le conseiller en formation m'a semblé correct donc je ne sais pas si je fais bien de yaller vu vos post ou pas

n°2009921
latissme
Posté le 19-11-2008 à 23:58:05  profilanswer
 

mais moi c'est pas en informatique c'est un bts muc

n°2051774
unarcher
Posté le 28-12-2008 à 18:25:19  profilanswer
 

avis perso pour y avoir passé 2 ans il y a quelques années :
 
Entreprise
Royal, ils vous trouvent une entreprise, contrairement à tous les autres organismes de formation.
La dessus, faut avouer qu'ils sont bons.
Après faut avoir un peu de bol, j'ai pas eu une entreprise extremement interessante au niveau pratique (je faisais un boulot de tech ultra basique, pas d'AD, pas d'Exchange, pas d'ISA, bref, des ghosts de poste et du dépannage bureautique)
 
locaux :
c'est pas mirifique, mais ça reste correct.
Je dirais 1 PC pour 2 en général. En fin de cursus, c'est presque 1 pour 1 vu le taux d'abandon
 
les profs :
Pile ou Face
Les miens étaient très compétents au niveau technique (les deux Yoni, Quentin).  
Les autres, c'est beaucoup plus aleatoire, entre le gars qui dort pendant qu'il vous fait passer un TP, ou celui qui decide de chatter sur MNS ou jouer a Counter. Y a clairement quelques brebis galeuses qu'il faudrait recadrer.
 
les eleves
ce fut le pire pour moi.
Sur une classe de 15, devait y en avoir 3 qui étaient vraiment la pour bosser.
Les autres ne faisant que perturber le cours en écoutant des MP3, en surfant sur le net ou autres.
Heureusement qu'une bonne partie a stoppé au cours des deux ans.
 
methode d'apprentissage :
cours via netmeeting ou retropprojecteur sur les cours officiels MS. Cependant, vous n'aurez pas les bouquins officiels durant le cursus.
 
En général une semaine avant un passage d'exam, révision sur les braindumps Testking.
Super, vous aurez vos certifs les doigts dans le nez
En contrepartie, si vous n'avez pas bossé durant les cours, vous etes un certifié Testking qui sera vite démasqué en entreprise dès qu'on vous demandera de faire un truc.
 
 
 
Le bilan, c'est mi figue mi raisin.
Si vous etes vraiment motivés, y a tout a fait moyen de s'en sortir et y a le gros avantage de ne pas avoir a trouver une entreprise soi meme.
Si vous avez les moyens, payez vous plutot Supinfo :p
 
Au final, j'ai trouvé un emploi d'admin systemes et reseaux super sympa, et je ne regrette pas un instant.
pour d'autres, ca ne menera a rien, manque d'encadrement

Message cité 1 fois
Message édité par unarcher le 28-12-2008 à 18:32:14
n°2110477
amaelassou​r
Posté le 13-02-2009 à 21:29:18  profilanswer
 

J'ai reçu leur courrier électronique aujouird'hui : ridicules (toujours envoi de courriers de groupes)... Accessoirement en fin de bac + 5, sur le site de l'ANPE mais pas demandeur d'emploi. Ils ont tant de mal à recruter qu'ils font du spam ?
 
=======================================
 
Bonjour,
 
Vous êtes inscrit à l’anpe en tant que demandeur d’emploi dans le domaine du développement ou du webdesign.
 
Nous recherchons des profils comme le vôtre pour nos entreprises partenaires. Nous proposons des postes en contrat de professionnalisation.
L’entreprise est proposée par nos soins et vous bénéficiez en parallèle d’une formation payée par celle-ci.
Le salaire varie entre 80 % du smic et 100% mais peut être négociable en fonction de vos compétences.
 
Si vous souhaitez tenter votre chance, que vous avez déjà de l’expérience en entreprise et maîtrisez au moins un langage de programmation, n’hésitez plus, envoyez moi votre cv, je reviendrai vers vous très rapidement si votre profil correspond à un poste à pourvoir actuellement.
 
PAS DE CONTACT TELEPHONIQUE AVANT L’ENVOI DU CV.
Sans retour de ma part sous 7 jours, vous pourrez considérer que pour le moment je n’ai pas de postes à vous proposez, mais votre cv sera conservé afin de vous contacter dès qu’un poste correspondra à votre profil.
 
   
      Marjorie DI PLACIDO
         Port: 06.99 12 76 86
         Tél: 01.49.57.52.56    
         Fax: 01.49.57.59.69
        Mail: marjoried@ief2i.fr
         Site Web: www.ief2i.fr
 

n°2140612
tarantino2​4
Posté le 12-03-2009 à 10:38:41  profilanswer
 

voila mon expeerience :
j'ai envoyer mon cv et on m'as contacter en quelques minutes ,on m'as trouver une entreprise en quelques heures (faut dire que j'avais un bon cv bac+4 java je voulais m'orienter vers .net)  
bref on 'as rien expliqué et j'ai trouvé ça bizzare ,on m'as dit vous signez et vous aurez une bonne formation (cours officiels microsoft ...)  
je commence apres 3 "bonne" semaine en entreprise ,la formation d'une semaine chez eux  
et la c'est l'horreur ,on nous as fait une semaine ou c'etait prevu de faire du XML dans le planning ,on nous as fait un cour de HTML (3jours et demi initiation internet !!! une journée on s'est tapé toutes les balises HTML une par une juste pour passer le temps  
et une heure de javascript vendredi apres-midi  
en fait le vendredi apres midi on sort a 14h30 parceque les gars de F2i font chabat :honettement ca ne m'as pas deranger c'est leur conviction je suis tres tolerant  
mais vous comprendrez ma haine avec ce qui va suivre  
le mois d'apres ,initiation .net ,le prof s'appelle steeve (meme pas certifié microsoft ) il te fait tout sur netmeeting ,il te passe toutes les fonctions une par une (genere messagebox et toutes ces surcharges ) et hop une journée de passé en "pseudo programmation .net"
et en plus pas de cours officiel ni de cours en ligne ni meme aide ou conseil  
bref la  formation n'y comptez pas ,je vous assure quant vous sortirez de chez F2i vous ne saurez pas taper une ligne de code en .net sauf si  vous prenez un bon bouquin et apprenez tout seul  
pour le cours SQL on as eu droit a un gars qui as le temps de reponse de doc Gyneco si ce n'est pas pire (il s'appelle christophe )
une semaine a installer et configurer l'accés aux bases de donnés  
en theorie c'etait un cour d'une journée  
bref le seul qui merite le respect c'est nicholas ,jeune dynamique pas de mauvaise foi ,il t'aide et te donne les pistes pour comprendre et evoluer franchement bravo a lui et disponible hors du cour
 
ceci a été mon experience avec eux


Message édité par Marc le 18-03-2009 à 15:45:48
n°2207894
youamss
Posté le 08-05-2009 à 16:51:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis censé suivre la formation MCPD à IE2FI normalement à partir de fin mai,j'avoue que les commentaires m'ont un peu refroidi. Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner pour suivre la formation dans les meilleurs conditions.
Je voulais savoir aussi si pour ceux qui ont suivi la formation,il est selon vous possible de négocier des choses avec l'entreprise qui nous reçoit( Ticket resto,salaire,transport...).
 
Si certains vont suivre la formation je veux bien entrer en contact avec eux.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 16:51:32  profilanswer
 

n°2229581
dennied2
Posté le 22-05-2009 à 09:51:51  profilanswer
 


Bonjour,
 
Il y a sur le site de l'ANPE une annonce d'embauche pour un webmaster.(annonce N: 917267M, texte de leur annonce : VOUS DEVELOPPEZ ET GEREZ LE CONTENU WEB D'UNE ENTREPRISE. POSTE A POURVO IR RAPIDEMENT AVEC FORMATION OBLIGAT OIRE A SUIVRE EN PARALLELE, PAYEE P AR L'ENTREPRISE)  Grace a l'adresse mail fournis je vais fouiller un peu sur internet, comme je fais a chaque fois, et je tombe sur une école privée!!!??? Centre de formation ????je ne connais pas cette école !! Que penser d'une "école" obligé de mentir au chomeur pour essayer de récuperer des CLIENTS??? A vous de voir, mais méfiance à mon avis.
 
JUSTE POUR INFO
 
Denis

n°2235644
b-car2
Posté le 25-05-2009 à 18:26:37  profilanswer
 

youamss a écrit :

Bonjour,
Je suis censé suivre la formation MCPD à IE2FI normalement à partir de fin mai,j'avoue que les commentaires m'ont un peu refroidi. Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont des conseils à me donner pour suivre la formation dans les meilleurs conditions.
Je voulais savoir aussi si pour ceux qui ont suivi la formation,il est selon vous possible de négocier des choses avec l'entreprise qui nous reçoit( Ticket resto,salaire,transport...).
 
Si certains vont suivre la formation je veux bien entrer en contact avec eux.
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
 
Bonjour,
J'ai un entretien chez ief2i la semaine prochaine(admin reseaux). Ya t-il quelqu'un qui peut me renseigner sur l'entretien, test, réponse. Comment sont proposées les entreprises ? ya t-il une garantie qu'on me propose une entreprise ? dans combien de temps max ? la formation commence quand ?
MERCI D'AVANCE

n°2468293
URETROID
Posté le 11-09-2009 à 16:19:23  profilanswer
 

Salut a tous. Je suis en fin de formation développeur logiciel par le biais de l'AFPA et j'ai moi aussi été contacté par F2I. Ils m'ont relancés quelques fois et j'hésitais encore (jusqu'à la lecture de ce post). Bref, ils m'ont demandé quand la formation afpa se terminait et m'ont assurés qu'ils me contacteraient le lendemain (!technique de rabatteur!) Quelqu'un d'autre a t'il un nouvel avis sur F2I depuis le temps ?

n°2484311
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 01-10-2009 à 12:42:40  profilanswer
 

unarcher a écrit :

avis perso pour y avoir passé 2 ans il y a quelques années :
 
Entreprise
Royal, ils vous trouvent une entreprise, contrairement à tous les autres organismes de formation.
La dessus, faut avouer qu'ils sont bons.
Après faut avoir un peu de bol, j'ai pas eu une entreprise extremement interessante au niveau pratique (je faisais un boulot de tech ultra basique, pas d'AD, pas d'Exchange, pas d'ISA, bref, des ghosts de poste et du dépannage bureautique)
 
locaux :
c'est pas mirifique, mais ça reste correct.
Je dirais 1 PC pour 2 en général. En fin de cursus, c'est presque 1 pour 1 vu le taux d'abandon
 
les profs :
Pile ou Face
Les miens étaient très compétents au niveau technique (les deux Yoni, Quentin).  
Les autres, c'est beaucoup plus aleatoire, entre le gars qui dort pendant qu'il vous fait passer un TP, ou celui qui decide de chatter sur MNS ou jouer a Counter. Y a clairement quelques brebis galeuses qu'il faudrait recadrer.
 
les eleves
ce fut le pire pour moi.
Sur une classe de 15, devait y en avoir 3 qui étaient vraiment la pour bosser.
Les autres ne faisant que perturber le cours en écoutant des MP3, en surfant sur le net ou autres.
Heureusement qu'une bonne partie a stoppé au cours des deux ans.
 
methode d'apprentissage :
cours via netmeeting ou retropprojecteur sur les cours officiels MS. Cependant, vous n'aurez pas les bouquins officiels durant le cursus.
 
En général une semaine avant un passage d'exam, révision sur les braindumps Testking.
Super, vous aurez vos certifs les doigts dans le nez
En contrepartie, si vous n'avez pas bossé durant les cours, vous etes un certifié Testking qui sera vite démasqué en entreprise dès qu'on vous demandera de faire un truc.
 
 
 
Le bilan, c'est mi figue mi raisin.
Si vous etes vraiment motivés, y a tout a fait moyen de s'en sortir et y a le gros avantage de ne pas avoir a trouver une entreprise soi meme.
Si vous avez les moyens, payez vous plutot Supinfo :p
 
Au final, j'ai trouvé un emploi d'admin systemes et reseaux super sympa, et je ne regrette pas un instant.
pour d'autres, ca ne menera a rien, manque d'encadrement


 
Entreprise
C'est vrai, ils vous aident à la trouver et ça c'est plutot cool
Gros probleme, ya bcp d'entreprises gros enculés genre Top Info, qui vous payeront de la merde, vous feront faire le tour de gaulle plusieurs fois dans l'année, et le taf en lui meme, on en parle meme pas!
 
Locaux
Les becanes sont bof mais ça marche, et puis on est censé etre de futurs admins, dans ma promo, on etait 3/4 à ramener notre portable, faut pas pousser  :kaola:  
Par contre l'été bonjour la seremi, pas de clim! ça c'est franchement abusé  :o  
 
Les profs
Je dirais pas pile ou face
De mon point de vue, ils sont tous tres competents (surtout les 2 yoni ça c'est clair), mais le probleme c'est quand t'es dans une classe de branleurs comme la mienne, ça donne pas envie au prof de bosser mais plutot d'héberger un server counter ou starcraft, et ça jpeux le comprendre
Par contre certains profs sont de bons professionnels, mais en tant que prof c'est vraiment la cata....
 
Les éleves
la dech, sympa mais gros glandus // no life // certains qui se prennaient meme pour des lascars de 50kg pour 1m90, c'était bien marrant de leur fermer leur gueules à ces cons :lol:  
 
Methode d'apprentissage
Gros point noir
du netmeeting et des slides qui servent à rien, mal foutu, ça lag!
les cours unix own par contre, compliqués mais je sais pas si c'est toujours le meme prof (portable alienware énorme), mais lui il tue
Attention, les cours d'anglais c'est la grosse rigolade ^^, avec venere woman
Si vous parlez couramment comme moi, ben restez chez vous ^^
Si vous etes nuls, la meme, ça vous servira à rien  :lol:  
 
Bilan:
kiffe kiffe, pareil
mais faut arreter de dire que c'est de la merde, c'est abusé
le seul gros souci vient des conseillés, ce sont des crevards, dès qu'ils t'ont placés, t'existes plus!  :fou:
 
 
Attention à tous
Si vous etes dans l'ecole en ce moment, je vous déconseille de tailler dessus
Moi je l'ai fait à l'ancienne et ya un connards, je connais pas son nom mais il devais etre important la bas, voulait soi disant me virer lol
faut croire que vous vous engagez à une clause de confidentialité quand vous entrez à f2i
je crois que ce mec s'appelle steve, et s'il veut toujours me peter les couilles, pas de souci, enfile tes gants et ramene tes ptites fesses sur le ring, un round sans limites de temps, pieds poings coudes genous autorisés, jvais t'apprendre à faire tes coups en douce enculé


Message édité par muaythai93 le 01-10-2009 à 12:48:52

---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2484508
URETROID
Posté le 01-10-2009 à 19:27:55  profilanswer
 

Merci a toi muaythai93. C'est noté. Bonne continuation mec.

n°2506159
fifty_two
love is in the air
Posté le 28-10-2009 à 21:53:54  profilanswer
 

woauw , c'est le far west cette ecole §!!!!!!


---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218
n°2593866
developer3​2
Posté le 23-01-2010 à 02:02:11  profilanswer
 

Mais vous êtes tous des gros malades, ca va pas dans la tête. Et le travail sérieux, l'éleve sérieux, ca n'existe pas????????

n°2610675
leyto
Posté le 12-02-2010 à 13:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
sinon, vous en connaissez d'autres des écoles fiables de webdesign en alternance sur Paris ?
 
J'ai repéré l'IESA multimédia, mais bon...
 
Le problème c'est que je veux bien me former, et gagner de l'argent en même temps :P

n°2626221
phoenixsun​77
Posté le 04-03-2010 à 10:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois que leyto parle de webdesign. J'aimerais en savoir plus sur la formation webdesign de l'ecole : le contenu, les enseignant, comment se debrouillent les anciens etudiants de cette filiere etc...
En fait , j'ai repondu a une offre d'emploi en pensant que c'etait une entreprise et l'ecole f2i m'a contacté pour un entretien. Tout s'est fait si rapidement, je ne sais pas quoi en penser. J'ai regardé le contenu de la formation sur leur brochure, et en fait on y presente surtout les technologies et logiciels et pas de cours un peu general comme l'ergonomie, le choix des couleurs, qu'est ce qui fait qu'un site est pro ou non. Les cours de photoshop et d'illustrator sont tres peu detaillé.
Voila si quelqu'un pourrait m'apporter des reponses.

n°2626313
leyto
Posté le 04-03-2010 à 13:10:16  profilanswer
 

Personnellement, je ne m'intéresse plus à cette formation pour le moment; je préfère encore cibler sur mon domaine de prédilection (le graphisme), ou bien
bosser pour un job "alimentaire".
 
Pour se faire un avis sur ces écoles, ce n'est pas évident, entre les "témoignages-pubs" déguisés, et le site de l'école  peu exhaustif sur la formation.
A mon avis pour ce genre d'école, il faut axer les recherches sur celles qui forment le mieux au niveau "technique", et donc qui ont le meilleur
matériel et intervenants.
 
Si l'on veut devenir un pro du design, se former dans une école de comm visuelle, ou par soit-même...
 
Cela reste un avis personnel bien sûr  :D  
 

n°2626361
phoenixsun​77
Posté le 04-03-2010 à 14:03:22  profilanswer
 

Au niveau technique et outils, je pense que cette ecole assure, mais c'est a verifier. J'aimerais bien savoir si il ya des cours de com visuelle, savoir ce qui fait qu'un site parait pro ou non.
Ou sinon on revient a la question de leyto, ya t-il des bonne ecoles de webdesign en alternance?
Sinon je connais l'ecole multimedia de paris qui m'a l'air bien serieuse.

n°2638003
momo78111
Posté le 16-03-2010 à 11:33:45  profilanswer
 

IEF2I c'est vraiment pourri, de la pure dobe, je m'explique :
 
Des conseillers qui ne servent à que dalle, on te propose des entretiens pour être graphiste alors que tu es développeur (ou l'inverse pour d'autres profils). Tu fais du php, tant mieux ! Un poste pour toi pour être flasheur...  
 
Tout ça pour être payé... Ou alors on t'envoie dans des entreprises où le patron travaille chez lui (sympa la déco chez vous monsieur...).
 
Les profs aussi ne servent à rien, aucune pédagogie, aucun support de cours (moins de 10 personnes ont obtenu le diplôme dans ma promotion, demandez leur des chiffres sur la réussite ils ne vous les communiqueront pas).  
 
Je n'ai aucune haine envers eux, vous me direz, "il doit avoir la haine parce qu'il a échoué", pas du tout j'ai obtenu ce diplôme en bossant chez moi. Juste ça me déplait quand je vois des gens sur le carreau en fin d'année. Quand on te fait du rentre dedans et qu'ensuite tu t'inscris et que l'entreprise paie, on t'abandonne...
 
Bref pour préparer un diplôme et réussir vos diplômes je vous déconseille fortement cette école (qui n'en est pas une d'ailleurs).
 
Si vous voulez plus de détails concernant la formation ou si vous voulez des noms :p je suis à votre disposition chers amis.
 
Bien à vous,
 
Momo F

n°2642389
ClaireTurp​in
Posté le 21-03-2010 à 12:58:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Franchement je ne comprends pas la réaction de la plupart des personnes sur ce sujet.  
 
Je vais integrer la formation de webdesigner chez F2I ce 1er avril et franchement mon premier contact a été super.
 
Ce sont des gens vraiment sympatique, ils ont tout de suite compris mon profil et ont tout fait pour que je trouve une entreprise. J'ai passé 6 ou 7 entretien qui ce sont tous trés bien déroulés et ils m'ont toujours soutenue lors de cette étape et je les remercie encore.
 
De toute maniére c'est pareil partout, lorsque l'on dit qu'on va faire quelque chose il y a tout le monde pour critiqué.
 
Moi aussi j'ai demandé l'avis de personnes quand je voulais faire ma formation de developpeur logiciel a l'afpar. Je n'ai reçu que des critiques!
Et pourtant ma formation c'est trés bien passé!
 
Alors moi je dis qu'il faut voir de soi meme et ne jamais écouté ni influencé les autres.
 
En tout cas meme si ma formation se passe mal(ce qui m'etonnerait beaucoup) je ferais tout pour qu'elle se déroule bien et surtout je ferais tout pour saisir la chance qui m'est donné de me perfectionner dans ce que j'aime et de décrocher mon cdi si possible.
 
Voila, je reviendrait dans 1 ou 2 mois pour donner mon nouveau point de vue qui j'espere n'aura pas changé.
 

n°2642399
phoenixsun​77
Posté le 21-03-2010 à 13:09:01  profilanswer
 

ClaireTurpin a écrit :

Bonjour à tous,
 
Franchement je ne comprends pas la réaction de la plupart des personnes sur ce sujet.  
 
Je vais integrer la formation de webdesigner chez F2I ce 1er avril et franchement mon premier contact a été super.
 
Ce sont des gens vraiment sympatique, ils ont tout de suite compris mon profil et ont tout fait pour que je trouve une entreprise. J'ai passé 6 ou 7 entretien qui ce sont tous trés bien déroulés et ils m'ont toujours soutenue lors de cette étape et je les remercie encore.
 
De toute maniére c'est pareil partout, lorsque l'on dit qu'on va faire quelque chose il y a tout le monde pour critiqué.
 
Moi aussi j'ai demandé l'avis de personnes quand je voulais faire ma formation de developpeur logiciel a l'afpar. Je n'ai reçu que des critiques!
Et pourtant ma formation c'est trés bien passé!
 
Alors moi je dis qu'il faut voir de soi meme et ne jamais écouté ni influencé les autres.
 
En tout cas meme si ma formation se passe mal(ce qui m'etonnerait beaucoup) je ferais tout pour qu'elle se déroule bien et surtout je ferais tout pour saisir la chance qui m'est donné de me perfectionner dans ce que j'aime et de décrocher mon cdi si possible.
 
Voila, je reviendrait dans 1 ou 2 mois pour donner mon nouveau point de vue qui j'espere n'aura pas changé.
 


 
Bonjour,
Moi aussi je vais faire la formation de webdesigner mais je n'ai toujours pas d'entreprise a ce jour. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont sympa, mais bon faut voir pendant la formation.
Tu as pu trouvé une bonne entreprise? moi vu que j'ai été ancien developpeur, il me propose plutot des stages avec ce poste la et "eventuellement" du webdesign en option. J'en ai marre.

n°2643274
ClaireTurp​in
Posté le 22-03-2010 à 11:40:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors ce sont les conseillers de F2I qui m'ont trouver plusieurs entreprise, qui franchement étaient toutes supers! Mais ils ont pris des gens un peu mieux qualifiés que moi. Et la j'ai eu une réponse positive, j'ai déja signé mon contrat. C'est pour la formation de webdesign qui m'interresse beaucoup. Voila

n°2658362
momo78111
Posté le 09-04-2010 à 11:09:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
libre à vous de penser cela mais sur quel principe vous vous basez pour empêcher les autres (qui y sont passé quand même pendant au moins un an) de dire ce qu'ils en pensent ?  
 
J'ai oublié de préciser dans mon ancien message que, tout comme vous certes, j'étais content de trouver une formation mais qu'au final pour le DEES (diplôme que j'ai passé), seulement moins de 10 personnes l'ont obtenu. Et je ne compte même pas les abandons.
 
Demandez leur des chiffres vous verrez...
 
Je ne dis pas ça parce que je ne l'ai pas eu (je fais parti du groupe des admis), je dis juste que pour l'avoir autant bosser chez vous, IEF2I ne vous aidera pas.
Quand tu vois sur ton planning "PHP" et que tu fais du "HTML" t'as un peu les boules...
 
Franchement je vous souhaite vraiment d'obtenir votre diplôme et d'effectuer une belle carrière. Cependant je persiste et signe quand je dis que IEF2i c'est nul, que les profs ne sont pas compétents, et qu'il n'y a pas plus ridicule que cette école en région parisienne.
 
Je n'ai aucune rancune envers eux, je les trouve plutôt sympa, je souhaite juste vous avertir, maintenant libre à vous de vous y engager.  
 
C'est mon avis et je pense que d'autres personnes le partagent.
 
Mais bon vous avez raison, chacun fait ce qu'il veut et comme on dit outre-Manche "Wait and see"...
 
A plus les geek =)
 
Momo F

n°2658388
phoenixsun​77
Posté le 09-04-2010 à 11:31:43  profilanswer
 

ca a l'air d'etre une coutume dans cette ecole d'abondonner.Mais pourquoi ils abondonnent tous?

n°2787813
evillgouki
Posté le 14-06-2010 à 23:13:55  profilanswer
 

Sincèrement je ne recommande ce centre à personne, ils sont vraiment mauvais.
C'est comme ce qui a été dit plus haut, ils sont super sympa et vous aide à trouver une boite, amis après ils vous laissent en galère, si le boite ne correspond pas à ce que vous vouliez, eux ils s'en moquent ils sont payés.
 
Après au niveau des cours, c'est vraiment déprimant. Les soit disant "formateurs" n'en n'ont rien à cirer de ce qui se passe, ils sont payés aussi.
Ils avancent à leur rythme et pour vous donner un ordre d'idée, en une journée de programmation on écrit 2 petits programmes (3 avec un peu de motivation) qui peuvent être fait en 30 minutes.
Autre chose agaçante, vous posez une question sur un bout de programme, le formateur qui veut absolument rester assis sur sa chaise (pour regarder ses mails ou son compte en banque) va tout faire pour essayer de répondre à distance, quitte à vous laisser dans le flou.Mais au final, votre code ne marche toujours pas.
Donc si vous voulez votre diplôme (quel qu'il soit) il va falloir passer toutes les soirées de l'année à bosser pour rattraper le retard accumulé en cours.
 
Enfin bref, encore une fois, ce centre est à éviter, il n'y a rien à y trouver.
 
PS : bien sûr il y un ou deux formateurs qui valent quelque chose, mais c'est pas suffisant compenser le reste


Message édité par evillgouki le 14-06-2010 à 23:14:34
n°2882739
tchictchac
aller au bout de mes rêves
Posté le 27-07-2010 à 14:05:45  profilanswer
 

Franchement, je suis super étonnée de vos commentaires !!!
 
Je vais vous raconter mon parcours là bas,  j'ai répondu à une annonce pour un poste à pourvoir sur paris.
Une dame me contacte en m'expliquant que le poste est à pourvoir pour son client dans le cadre d'un contrat pro.
C'est exactement ce que je cherche (avec grande difficulté) donc j'accepte.
 
Je suis reçue dans les locaux, la première fois à Neuilly sur seine (92) (car ils ont un département là bas). On m'a très très bien reçue, on m'a expliqué les formations (on me laisse le choix !) et on m'informe du type d'entreprise qui cherche actuellement.
On m'a bien expliqué qu'on me contactait car mon profil correspond au poste proposé et c'est ça qui me plait, on m'a tout simplement chassée, comme ferait n'importe quel cabinet de chasseur de tête, perso je l'ai vu comme ça, et j'en suis fière !
J'ai donc pu choisir la formation qui m'intéressait et ma conseillère a envoyé mon cv à son client, qui m'a reçue le lendemain.
Mon profit était bien ciblé par rapport au poste proposé par cette structure, de ce fait, j'ai obtenu une réponse 24 heures après l'entretien et cette réponse était positive.
 
J'ai signé mon contrat le lendemain à Neuilly mais les locaux de cours sont sur le pôle de Vincennes, je suis donc allée voir l'établissement qui est tout à fait normal, un accueil, des salles de cours, des profs, des tableaux, tables, chaises et ordinateurs avec écrans plats dans toutes les salles, et j'ai commencé mon job début de semaine d'après.
 
J'en suis à ma 6 ème semaine de cours (la moitié du contrat donc) et tout va bien ! Ma boîte envisage de me garder en cdi par la suite et c'est exactement ce que m'avait dit ma conseillère.
Les cours sont supers, j'ai vraiment développé mes compétences, les profs sont biens, tous différents mais compétents.
Et je ne suis pas la seule à le penser, dans ma classe, pas un seul absent, pas d'abandon non plus, bien au contraire, nous avons tous conseillé à nos amis de venir s'inscrire :) c'est pour dire!
 
Perso, j'ai été sollicitée par d'autres écoles, je ne cache pas avoir fait les entretiens, j'ai été bien reçue et plus de nouvelles (ha si, une fois pour savoir si j'avais trouvé ma boîte...).
 
Donc pour ce qui est de mon expérience, franchement rien à dire de négatif, je trouve cette école très bien.
 
 

n°2882898
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 27-07-2010 à 15:09:09  profilanswer
 

à peine inscrit, 1 seul post, encore un gars de chez f2i qui essaye de nous prendre pour des cons.....


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2883068
tchictchac
aller au bout de mes rêves
Posté le 27-07-2010 à 16:02:29  profilanswer
 

[quotemsg=2882898,69,625427]à peine inscrit, 1 seul post, encore un gars de chez f2i qui essaye de nous prendre pour des cons.....[/quotemsg
 
aucune autre solution, des étudiants contents, non? ça ne te traverse pas l'esprit. (je me suis inscrite pour répondre en effet, car je suis contente de cette école !! ça ne surprend personne l'inverse, quelqu'un qui s'inscrit pour casser l'école et qu'on ne voit plus jamais sur le forum, c'est bizarre).
En tous cas je doute que nous soyons envahis par des f2iens sur ce forum dès lors qu'un nouveau message est posté :-)))
 
Moi je pense plus l'inverse vois tu. C'est à dire, que les posts négatifs viennent d'autres écoles.
Perso j'ai fait un entretien dans une autre école et lors du rdv sachant que je postulais chez f2i, ils n'ont pas arrêté de casser l'école.  
Ce centre qui est cité en "modèle" dans un post un peu plus haut (posté d'ailleurs par une personne venant juste de s'inscrire pour parler de cette école ...) et qui pourtant sur un autre forum à des critiques (et des sacrés) de la part d'étudiants, d'employeurs et même de leurs propres profs, je te laisse constater (même le titre est commercial):
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] -php-mysql
 
Pour ceux qui ont la flemme, voici ce qu'on y trouve :  
"yoyo 26 nov 2009 à 17:37  
En effet, IP FORMATION est une vilaine machine à fric, j’y travail ponctuellement comme formateur vacataire, bref, non seulement vous payez, mais ils sont rémunérés par l'état sur les cours qu'ils dispenses..."
 
"Moi 19 jun 2008 à 19:03  
Je voulais savoir. Crois tu qu'une école est sérieuse lorsqu'elle :  
-Présente son école, en disant qu'ils trouvent facilement des entreprises, que chaque élève à le choix de l'entreprise ou aller dés lors qu'ip-formation les trouves. Puis qu'aux dernier des dernier moment, ils disent : "Si on vous trouve une entreprise, c'est 70 euros".  
Qu'ensuite, il envois des mails disant qu'il y a une journée pour apprendre à faire des entretients. Non obligatoire mais payante.  
Puis qu'ensuite, le prix est de 105 euros qu'ils vous trouve une entreprise ou non, et que vous alliez ou non à la l'entretient .  
Donc, je pense que vous n'êtes qu'une mauvaise pub. Ce qui montre un peu le côté plus ou moin perverse de cette école !! Plus le temps passe, plus l'on apprend qu'il faut payer, payer, payer ... Et moin l'on peut trouver d'autre école ou entreprise !! Les étudiants sont donc bloqué...  
(C'est un peu de notre faute également, l'on pensait avoir trouvé une bonne formation. Pourquoi chercher ailleur ^^ )  
Mais, je me trompe peut être. Pourrais-je avoir l'avis d'étudiant ip-formation ? Car je ne trouve nul par sur le net, des info précise de cette école. Mises à par toi qui n'arrête pas de l'idoler !!  
Merci d'avance."
 
ce sont les 2 premiers posts et il y en a bcp comme ceux là pour cette école ...
 
Alors que chez f2i il y a des centaines de candidats par années, rien que pour ma formation il y a 3 classes de 12 pers. juste pour une spécialité, des dizaines de profs et peu pourtant de posts négatifs.
Il faut savoir que c'est aussi un réseau, dans ma boîte, le responsable logistique à fait ses études là bas.
Et bien figure toi qu'il est super content, et que c'est grâce à lui qu'on recrute tous les ans des jeunes dans cette école...
(et je t'assure que l'école ne lui verse pas de com pour ça!).
 
Alors plutôt que de critiquer à tout va une couleur de peinture, pourquoi ne pas aller à l'essentiel.
 
Moi je dis, allez voir par vous même, plutôt que de lire les messages sur les forums. C'est comme les gens qui vont consulter internet quand ils ont un pb médical au lieu d'aller chez le médecin.
 
Ca va vous prendre 30 minutes à tout casser mais vous verez ce qu'ils peuvent vous proposer, si ça marche tant mieux sinon tant pis...
Tout ce qu'on m'a dit là bas (gratuité de la formation, emploi, contenu de cours, tout s'est révélé cohérent et honnête ! )
 
Perso, je suis bien contente d'y être et j'incite et continuerai à le faire, mes amis à venir.  
 
Si vraiment c'était comme certains peuvent le dire, je doute que des boîtes continuent à leur faire confiance et à leur confier chaque année des recrutements. (et dans ma classe certains sont dans des boîtes dont tout le monde rêverait d'être !!!!! et en ce qui concerne ma boîte, ils ont déjà recrutés ailleurs et vu le résultat ils ne passent aujourd'hui que par f2i, il doit bien y avoir une raison...)
 
 
 
 

n°2883131
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 27-07-2010 à 16:16:51  profilanswer
 

nan mais lol quoi, je me fous de ton avis, j'y ai passé 2 ans, bien assez long pour juger l'entreprise et l'école hein
"je doute que des boîtes continuent à leur faire confiance et à leur confier chaque année des recrutements"
vraiment amusant
c'est sûr que ça arrange pas les boites de payer des mecs surqualifiés à 80% du smic comme c'était mon cas pour un taf de merde
soit c'est de la mauvaise foi, et auquel cas ça sert à rien de discuter avec quelqu'un comme toi
soit t'as de la merde dans les yeux, tellement qu'il va falloir un bulldozer pour l'extraire, là aussi ça ne m'interesse pas
 


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2883144
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 27-07-2010 à 16:19:40  profilanswer
 

ClaireTurpin a écrit :

Bonjour à tous,
 
Franchement je ne comprends pas la réaction de la plupart des personnes sur ce sujet.  
 
Je vais integrer la formation de webdesigner chez F2I ce 1er avril et franchement mon premier contact a été super.
 
Ce sont des gens vraiment sympatique, ils ont tout de suite compris mon profil et ont tout fait pour que je trouve une entreprise. J'ai passé 6 ou 7 entretien qui ce sont tous trés bien déroulés et ils m'ont toujours soutenue lors de cette étape et je les remercie encore.
 
De toute maniére c'est pareil partout, lorsque l'on dit qu'on va faire quelque chose il y a tout le monde pour critiqué.
 
Moi aussi j'ai demandé l'avis de personnes quand je voulais faire ma formation de developpeur logiciel a l'afpar. Je n'ai reçu que des critiques!
Et pourtant ma formation c'est trés bien passé!
 
Alors moi je dis qu'il faut voir de soi meme et ne jamais écouté ni influencé les autres.
 
En tout cas meme si ma formation se passe mal(ce qui m'etonnerait beaucoup) je ferais tout pour qu'elle se déroule bien et surtout je ferais tout pour saisir la chance qui m'est donné de me perfectionner dans ce que j'aime et de décrocher mon cdi si possible.
 
Voila, je reviendrait dans 1 ou 2 mois pour donner mon nouveau point de vue qui j'espere n'aura pas changé.
 


 
putain de fake de chez f2i encore
dja le gazier qui commence son post par un bonjour à tous, ça c'est pas du hardware.fr c'est clair  :lol:


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2883624
tchictchac
aller au bout de mes rêves
Posté le 27-07-2010 à 18:19:35  profilanswer
 

muaythai93 a écrit :


 
putain de fake de chez f2i encore
dja le gazier qui commence son post par un bonjour à tous, ça c'est pas du hardware.fr c'est clair  :lol:


 
 
nan mais attend c'est moi qui me marre là,  
déjà si tu te fous de l'avis des autres, pourquoi venir donner le tiens, tu crois qu'il est plus intéressant?
 
Et je suis désolée si tu as eût une sale expérience, (qui peut arriver partour cela dit), mais tu dis des conneries sur l'école, donc je rectifie les choses.
 
Tu penses que toutes les personnes qui notent du positif sont des f2iens ou quoi? nan mais sérieux.
Des gens peuvent dire bonjour, bonsoir, bienvenue, sans pour autant que ce soit un fake, (ou alors tu sous entends que les passionnés d'informatique sont tous des malpolis et des sauvages...)
 
Tu m'excuseras mais le gazier...c'est pas un langage hardware non plus...et perso ça me choquerait plus que "bonjour à tous"...
 
C'est sur que si tu t'exprimes comme ça, ça n'a pas dû forcement bien se passer...tout s'explique finalement :)
 
Bref, chacun son point de vue, mais si tu t'étais intéressé un minimum à ton contrat pro,tu aurais pu vite t'apercevoir que tu coûtes presque aussi cher qu'un cdi débutant, pour être 1 semaine par mois absent en plus...
Perso on ne m'exploite pas car j'apprends en cours des choses que je ne savais pas du tout ! et j'ai déjà ma proposition dans cette boîte en cdi pour l'après formation.
Je me sens plutôt gagnante et chanceuse d'avoir pu saisir cette opportunité car tous ceux de ma promo en bts n'ont pas eût cette chance et la majorité rament encore aujourd'hui ...
 
 
 

n°2883634
tchictchac
aller au bout de mes rêves
Posté le 27-07-2010 à 18:25:28  profilanswer
 

ha oui je souhaite tout de même rajouter une chose, mon petit copain (qui vient de bts comme moi) a décroché un cdi tout de suite, il gagne très exactement 280 € net de plus que moi par mois...et il passe tout son temps en entreprise...
 
Donc merci f2i pour tout  
 
et mon responsable se joint à moi pour ce post car il est entièrement satisfait également de l'école, du sérieux de celle ci et surtout de moi :)  
 


---------------
tchictchac
n°2884674
sylvainbom​log
Posté le 28-07-2010 à 09:40:20  profilanswer
 

Une amie de promo vient de m'apprendre ce qui était écrit sur ce site sur mon école alors je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je suis webdesigner et j'ai eût un poste de webdesigner, on ne m'a jamais proposé d'être développeur. J'ai fait un entretien où l'on ma demandé quel poste je voulais et dans quel "type" d'entreprises et j'ai été recruté exactement là où je voulais ! J'ai trouvé ma boîte en 1 mois, c'est un peu plus long que certains mais je ne vais pas me plaindre, on m'a quand même trouvé quelque chose contrairement à d'autres écoles et je n'ai eût aucuns frais.
 
Pour ce qui est des diplômes, j'ai dû mal à voir de quoi tu parles car la majorité des formations proposées sont sans passage d'examens...seul le cqp dnt, (pour les développeurs) nécessite un examen final car c'est du diplômant mais comme c'est la 1ère session personne n'a encore passé ce diplôme.C'est sûrement pour ça qu'ils ne peuvent te donner de chiffres. J'ai posé la même question que toi sur les chiffres et on m'a répondu clairement à ce sujet on m'a même proposé de parler avec les étudiants de chaque promo.
 
De plus tu notes, moins de 10 personnes ont obtenus le diplôme dans ta session, dans ma classe nous sommes 12 donc si c'était le cas ça serait un bon taux de réussite...et dans les autres classes (pour avoir visité les salles et posé des questions aux étudiants lors d'une journée portes ouvertes), ils sont entre 8 et 15 étudiants par cours, donc je pense sincèrement que tu n'as jamais mis les pieds dans cette école.
 
Pourquoi donner des noms en Mp ou des infos sur la formation en mp...tu casses en public et les infos importantes sont donnés en privé...étonnant comme pratique.
 
En tous cas, pour ma part, ce qui n'engage donc que moi, je suis satisfait, mon conseiller est toujours là quand j'ai une question et ça fait plus de 8 mois que je suis en poste et tout se passe très bien...
 
Je suis d'accord avec certaines personnes, allez voir, plutôt que de lire des messages ne correspondant pas toujours à la vérité et surtout qui ne donne l'avis que de 3 ou 4 personnes.
 
Dans toute les entreprises il y a des gens pas contents, qui critiquent, on connait tous ça, je pense que pour une école c'est pareil, c'est une micro entreprise finalement. On a des collègues sympas au travail, d'autres moins!
Mais sincèrement dire que c'est une mauvaise école c'est abusé, c'est la seule que j'ai faite où on ne m'a pas demandé de l'argent pour passer des entretiens et qui a été jusqu'au bout de ses promesses.

n°2884713
Tuxerman12
Posté le 28-07-2010 à 10:30:02  profilanswer
 

muaythai93 a écrit :

nan mais lol quoi, je me fous de ton avis, j'y ai passé 2 ans, bien assez long pour juger l'entreprise et l'école hein
"je doute que des boîtes continuent à leur faire confiance et à leur confier chaque année des recrutements"
vraiment amusant
c'est sûr que ça arrange pas les boites de payer des mecs surqualifiés à 80% du smic comme c'était mon cas pour un taf de merde
soit c'est de la mauvaise foi, et auquel cas ça sert à rien de discuter avec quelqu'un comme toi
soit t'as de la merde dans les yeux, tellement qu'il va falloir un bulldozer pour l'extraire, là aussi ça ne m'interesse pas

 


 

Pourquoi y être resté 2 ans si c'est si mauvais de tous points de vue ?  :??:

 

Ceci dit, tous ces commentaires élogieux sont trop beaux pour venir d'étudiants, à mon avis, ou étudiants en commerce. Il y a des sections commerce dans cette école ? :D

 

Sinon j'ai un pote qui y est en ce moment, en systèmes & réseaux, je ne sais plus quel intitulé de formation. Il aime bien, les cours sont bien il parait.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-07-2010 à 10:56:07
n°2888510
joycelola
Posté le 30-07-2010 à 10:02:41  profilanswer
 

Franchement moi je n'ai de négatif à dire de mon école, je comprends pas de quoi vous parlez sérieux
 
Quand j'ai rencontré un pb avec ma boîte, je suis allée voir ma conseillère qui a tout de suite fait le nécessaire pour que je change d'entreprise, ça a pris moins de 2 semaines!
Pour les cours rien à dire, je kif grave, les profs sont supers, les bécanes sont tout à fait normales.
 
J'entame ma deuxième année et j'ai dit à des amis d'y venir

n°2971636
VincMac
Posté le 06-10-2010 à 07:19:11  profilanswer
 

joycelola a écrit :


Pour les cours rien à dire, je kif grave, les profs sont supers, les bécanes sont tout à fait normales.


 
Les bécanes sont tout à fait normales??? Merde non! Je sors de cette école (formation "web-designer" (groupe 8)) et je dois dire que je n'ai eu aucun scrupules à faire sauter des semaines entières de cours tellement c'était OMFG WTF? (Oh my fucking god! what the fuck?).  
 
Les profs ne sont pas mauvais, (à part un relativement mal choisi mais qui nous à été changé après avoir râlé)
Ils sont sympathiques et pour la plupart ont le sens pédagogique minimum pour leur fonction. Le problème c'est le matos (quand je repense à la session d'instal sauvage de la CS5 sur des vieux P4...). Les softs sont là (CS5) les profs sont là, mais les bécane ne suivent pas... Et le réseau, mon Dieu mais que j'aimerai envoyer un mail, non deux, mieux une lettre d'indignation, à l'admin réseau ou plutôt à la personne responsable de ce désastre. Tout est bridé, tellement que l'on ne peux pas lire ses mails (gmail, hotmail), télécharger des fichiers comme des bibliothèque js ou des brush photoshop, charger des pages qui contiennent certain mots clefs genre je reçois un feedrss sur une analyse de facebook ==> Bam le vieux message "vous êtes perdu sur internet?" He, les gars va falloir avoir un peu d'estime et se doter de vrai filtre pas juste d'un blocage par mots clefs, j'ai été obliger de passer par le freeWifi du voisin.
Bref le temps semble s'être arrêté avant l'explosion de la bulle internet.  
Ha oui, ils se sont mis dans la tête que vider les softs et les données de sessions de tout les ordi chaque semaines était une bonne idée. Lorsque l'on sait que la suite CS4 ou 5 fais environ 8Go et met bien une journée à s'installer sur les machines dispo on a suffisamment de données pour en déduire que non, ce n'est pas une bonne idée.
 
Mais attention, je ne dit pas que vous n'y apprendrez rien, les profs sont dispo, les conseillés aussi, ils trouvent de bonnes boites très rapidement (bon ne venez pas avec un doctorat en couture, là je pense que c'est chaud).
Le choix des cours et leur ordres d'apparitions sont pertinents.  
 
Pour ma petite histoire, je suis arrivée ici avec un DUT SRC, et j'avais donc déjà plus ou moins acquis la plupart des notions abordées par la formation, ce qu'il me manquait c'était l'expérience pro sur le CV, et pour ça MERCI F2I (en plus ça rime)  
 
Et puis en web-design comme ailleurs je pense, l'important n'est pas le contenu exacte de la formation, l'important c'est d'apprendre à apprendre.
 
A bon entendeur, salut.
 
Vincent Jouty.

Message cité 1 fois
Message édité par VincMac le 06-10-2010 à 09:45:26
n°2977863
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 11-10-2010 à 03:09:06  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
 
Sinon j'ai un pote qui y est en ce moment, en systèmes & réseaux, je ne sais plus quel intitulé de formation. Il aime bien, les cours sont bien il parait.


 
c'est celle là que j'ai faite  :kaola:  
 
l'intitulé c'est cqp admin de réseaux d'entreprises


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2977864
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 11-10-2010 à 03:15:55  profilanswer
 

VincMac a écrit :


 
 
Ha oui, ils se sont mis dans la tête que vider les softs et les données de sessions de tout les ordi chaque semaines était une bonne idée. Lorsque l'on sait que la suite CS4 ou 5 fais environ 8Go et met bien une journée à s'installer sur les machines dispo on a suffisamment de données pour en déduire que non, ce n'est pas une bonne idée.
 


 
jusqu'à preuve du contraire les pc sont la propriété de f2i, c'est ta responsabilité de sauvegarder ton taf (DD externe, pc portable ect....)  :o


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IUT et ecole de journalisme sur tte la france...qq y est?quelle est la différence de salaire entre école d'ingénieur et fac ?
Recherche école/étudiant pour faire étude de marchéEcole d'ingénieur avec rentrée au milieu de l'année
Coup de gueule contre une école[cherch] appart sur nantes urgent pour ecole ENI
[ecole] prob de chimieEcole d'ingé aprés DUT info ?
Recherche école d'ingénieur ou les stages se font en début d'annéeEcole en alternance apres un bac+2
Plus de sujets relatifs à : Ecole IEF2I - Vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR