Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ecole de finance

n°2943635
locosr
Posté le 14-09-2010 à 16:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi ça c'est pas des bétises, c'est objectif et vrai. Seulement un petit groupe d'étudiant s'en sort très bien à la fac, et on est tous d'accord là dessus. Mais mazneoo est loin de tenir ce discours.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 16:05:35  profilanswer
 

n°2943639
Didi778
Posté le 14-09-2010 à 16:09:24  profilanswer
 

Comme tu dis Zeloutre tu n'y a jamais foutu un pied en fac...
Oui c'est très inegale mais pour avoir fait le parcours fac(parisienne)+ bonne ESC le fossé entre le niveau des élèves est énorme et pas a l'avantage des mecs d'ESC qui dans le genre branleurs obtiennent la palme je pense.Car les mecs d'école sous pretexte d'en avoir baver pendant 2 estime qu'il peuvent se la couler douce pendant les 3 année qui suivent....a la fac la charge de taf est graduelle sur les 5 ans d'étude...
Quand un tocard d'IUT balance ce genre de connerie s'est assez énervant et il a qu'a jeter un coup d'oeil sur le marché du travail pour voir que les gens de FAC s'en sorte pas si mal que ca (et beaucoup mieux que la plupart des ecole de commerce ou l'on brasse beaucoup de vent)!

n°2943642
zeloutre
Posté le 14-09-2010 à 16:15:59  profilanswer
 

Didi778 a écrit :

Comme tu dis Zeloutre tu n'y a jamais foutu un pied en fac...
Oui c'est très inegale mais pour avoir fait le parcours fac(parisienne)+ bonne ESC le fossé entre le niveau des élèves est énorme et pas a l'avantage des mecs d'ESC qui dans le genre branleurs obtiennent la palme je pense.Car les mecs d'école sous pretexte d'en avoir baver pendant 2 estime qu'il peuvent se la couler douce pendant les 3 année qui suivent....a la fac la charge de taf est graduelle sur les 5 ans d'étude...
Quand un tocard d'IUT balance ce genre de connerie s'est assez énervant et il a qu'a jeter un coup d'oeil sur le marché du travail pour voir que les gens de FAC s'en sorte pas si mal que ca (et beaucoup mieux que la plupart des ecole de commerce ou l'on brasse beaucoup de vent)!


 
Concrètement en termes de capacités je considère qu'un mec qui a fait prépa + ESC Top 6 (celles qui sélectionnent vraiment) vaut les étudiants des meilleures facs parisiennes.
 
En termes de puissance de travail l'avantage va aux prépas qui ont quand même cravaché plus dur pendant 2/3 ans que les faqueux.
 
En termes d'autonomie l'avantage va clairement aux faqueux qui ont su se bouger le cul tout seuls (surtout pour préparer les concours ESC).
 
Ce sont deux visions différentes du taf...néanmoins, la prépa reste mieux vue par les recruteurs, en règle générale.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2943644
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 16:21:02  answer
 

mazneoo a écrit :

A vrai dire même en étant en IUT SRC (on peut dire ce que l'on veut sur les iut [#ff0e00]c'est mieux que la FAC on apprend la vie de l'entreprise, on fait des projets que l'on peut retrouver dans la vie professionnelle) je fais de l'économie, des cahiers des charges, du management, du droit de l'info du francais de l'anglais, et tout ce qui va avec.
 
En gros ce que je recherche c'est faire de la finance, par exemple donner des conseils à des entreprises, à des particuliers, mais pas simplement, j'aimerai aussi faire de la négociation de contrat, rapporter de gros contrats à mon entreprise, en gros être dans le service de Marketing de l'entreprise et gérer tout ça, mais vérifier les comptes de l'entreprise, faire des commissariat au compte des choses comme ça :)
 
Je suis vraiment intéressé par ce domaine, même si ce que je dis ça, et que ça part dans tous les sens, j'ai pas mal de culture général j'adore écouter les émissions télévisés ayant rapport avec l'économie la finance, la vie en général =)


 
 
Je te conseille EDC Paris tu deviendras PDG de CAC40  :love:  :love:  :love:

n°2943646
zeloutre
Posté le 14-09-2010 à 16:21:58  profilanswer
 

 


Meilleure école de commerce de France de par la force du réseau (sic)


Message édité par zeloutre le 14-09-2010 à 16:22:20

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2943647
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-09-2010 à 16:23:03  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Sinon en vrai dans quelle école étudies-tu ?


 
euromed (programme cesemed)


---------------
EDHEC
n°2943650
zeloutre
Posté le 14-09-2010 à 16:24:43  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
euromed (programme cesemed)


 :jap:  


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2943652
Didi778
Posté le 14-09-2010 à 16:29:34  profilanswer
 

Mouais tu peux enlever Audencia qui joue pas dans la meme cours que les fac parisienne ensuite pour ce qui est de la finance (de marché) (et pour etre en stage de césure dans ce milieux actuellement) bah les mecs d'ESC sont clairement pas les plus representés voir meme pas du tout dans certains secteur en particulier....
Et ce n'est pas pour rien si beaucoup de mecs des meilleurs ESC et meilleur école refont un master dans des facs parisienne .....
Après cela est a relativise si l'on inclut toute les fac en france mais je pense qu'il vaut clairement mieux taper un bon (et presque gratuit) master d'une fac a paris qu'aller en école de ce que j'ai vue en finance de marché jusqu'ici..

n°2943655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 16:32:05  profilanswer
 

mazneoo a écrit :

A vrai dire même en étant en IUT SRC (on peut dire ce que l'on veut sur les iut c'est mieux que la FAC on apprend la vie de l'entreprise, on fait des projets que l'on peut retrouver dans la vie professionnelle) je fais de l'économie, des cahiers des charges, du management, du droit de l'info du francais de l'anglais, et tout ce qui va avec.
 
En gros ce que je recherche c'est faire de la finance, par exemple donner des conseils à des entreprises, à des particuliers, mais pas simplement, j'aimerai aussi faire de la négociation de contrat, rapporter de gros contrats à mon entreprise, en gros être dans le service de Marketing de l'entreprise et gérer tout ça, mais vérifier les comptes de l'entreprise, faire des commissariat au compte des choses comme ça :)
 
Je suis vraiment intéressé par ce domaine, même si ce que je dis ça, et que ça part dans tous les sens, j'ai pas mal de culture général j'adore écouter les émissions télévisés ayant rapport avec l'économie la finance, la vie en général =)


C'est d'ailleurs pour ca que les meilleures ecoles ne prennent pas de DUT en general j'imagine, car l'IUT est mieux que la fac :o

n°2943657
locosr
Posté le 14-09-2010 à 16:33:13  profilanswer
 

Si on regarde d'un point de vue global, il est clair que le top 6 des esc est plus solide que la fac ( ou en tout cas le top 5 parce que certains n'aiment pas trop audencia ). Mais dés qu'il s'agit de finance ( marché/entreprise ), certaines parisiennes regagne en prestige. Avis perso je préfère prendre le risque de viser un mega master de dauphine plutôt que de décoller pour une GE, à moins que ce soit une des trois parisiennes.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 16:33:13  profilanswer
 

n°2943659
zeloutre
Posté le 14-09-2010 à 16:33:50  profilanswer
 

Didi778 a écrit :

Mouais tu peux enlever Audencia qui joue pas dans la meme cours que les fac parisienne ensuite pour ce qui est de la finance (de marché) (et pour etre en stage de césure dans ce milieux actuellement) bah les mecs d'ESC sont clairement pas les plus representés voir meme pas du tout dans certains secteur en particulier....
Et ce n'est pas pour rien si beaucoup de mecs des meilleurs ESC et meilleur école refont un master dans des facs parisienne .....
Après cela est a relativise si l'on inclut toute les fac en france mais je pense qu'il vaut clairement mieux taper un bon (et presque gratuit) master d'une fac a paris qu'aller en école de ce que j'ai vue en finance de marché jusqu'ici..


 
Pour le coup c'est toi qui est réducteur : tu considères le secteur de la finance de marché et les meilleurs masters finance dans les facs parisiennes. Ce qui doit représenter 0,01% (à la louche) des étudiants en fac en France. C'était ce à quoi je faisais référence lorsque je parlais des serviettes du Hilton :o
 
Et puis, comme tu dis, ces masters sont remplis par des étudiants de GE : autant de places chippées à des 100% facqueux.
 


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2943660
zeloutre
Posté le 14-09-2010 à 16:34:30  profilanswer
 

locosr a écrit :

Si on regarde d'un point de vue global, il est clair que le top 6 des esc est plus solide que la fac ( ou en tout cas le top 5 parce que certains n'aiment pas trop audencia ). Mais dés qu'il s'agit de finance ( marché/entreprise ), certaines parisiennes regagne en prestige. Avis perso je préfère prendre le risque de viser un mega master de dauphine plutôt que de décoller pour une GE, à moins que ce soit une des trois parisiennes.


 
Qu'est-ce qu'ils ont contre Audencia ?


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2943663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 16:37:08  profilanswer
 

locosr a écrit :

Pour moi ça c'est pas des bétises, c'est objectif et vrai. Seulement un petit groupe d'étudiant s'en sort très bien à la fac, et on est tous d'accord là dessus. Mais mazneoo est loin de tenir ce discours.


Un petit groupe du pool de L1, ce qui est normal.
 
Mais vu qu'il est question d'eco ge, ben si pour le coup, les titulaires d'un master s'en sortent et des meilleurs masters s'en sortent mieux, moto. Un peu comme pour les écoles...

n°2943664
locosr
Posté le 14-09-2010 à 16:37:58  profilanswer
 

Va savoir, certains pensent que c'est bien trop en dessous de l'edhec pour être classé comme un top. Fin bon, ça fait pas l'unanimité quoi, c'est pas le débat ici.


---------------

n°2943667
Didi778
Posté le 14-09-2010 à 16:41:45  profilanswer
 

Franchement pour avoir vécu les 2 systemes de l'interieur je dois dire que les écoles ont vraiment quelque chose de plus que les facs....leur budet marketing...de belle plaquette et de beaux discours pour concretement un programme bien souvent creux et clairement bas en grande parti sur du pipotage....
Je parlais de finance car si tu relis le sujet du post il s'agit "d'écoles de  
FINANCE" voila pourquoi je parlais de cela...
Et sans vouloir blesser vos egos entretenu par une propagande de des ecole des plus rodé mais des plus ridicule va faire un tour en salle tu verras que les faqueux ne sont aps le plus mal representé et meme beaucoup que la grande majorité des mecs d'ESC y compris top 5...
Encore une fois je ne parle que de finance de marché!

n°2943670
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 16:44:14  answer
 

mazneoo a écrit :

A vrai dire même en étant en IUT SRC (on peut dire ce que l'on veut sur les iut c'est mieux que la FAC on apprend la vie de l'entreprise, on fait des projets que l'on peut retrouver dans la vie professionnelle) je fais de l'économie, des cahiers des charges, du management, du droit de l'info du francais de l'anglais, et tout ce qui va avec.


 
 [:ddr555]

n°2943674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 16:47:40  profilanswer
 

Il va manager l'economie de l'interwebz du cac40 en anglais [:sonken]

n°2943676
zeloutre
Posté le 14-09-2010 à 16:47:58  profilanswer
 

Didi778 a écrit :

Franchement pour avoir vécu les 2 systemes de l'interieur je dois dire que les écoles ont vraiment quelque chose de plus que les facs....leur budet marketing...de belle plaquette et de beaux discours pour concretement un programme bien souvent creux et clairement bas en grande parti sur du pipotage....
Je parlais de finance car si tu relis le sujet du post il s'agit "d'écoles de  
FINANCE" voila pourquoi je parlais de cela...
Et sans vouloir blesser vos egos entretenu par une propagande de des ecole des plus rodé mais des plus ridicule va faire un tour en salle tu verras que les faqueux ne sont aps le plus mal representé et meme beaucoup que la grande majorité des mecs d'ESC y compris top 5...
Encore une fois je ne parle que de finance de marché!


 
Ah mais je veux bien te croire  :jap:  
 
Et j'ai envie de dire, encore heureux que des formations en fac soient élitistes et te permettent d'accrocher des jobs prestigieux...mais encore une fois, c'est une infime minorité perdue dans l'océan de médiocrité qu'est la fac en général.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2943677
locosr
Posté le 14-09-2010 à 16:49:41  profilanswer
 

En même temps vu le nombre de tocards qui vont en droit ( bawé faut être médecin ou avocat dans la vie ) et qui se plantent, plus les trucs genre pyscho/philo etc... Bref on c'est compris. Ca rabaisse le niveau d'entré.


---------------

n°2943681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2010 à 16:52:32  profilanswer
 

C'est bien ce que les gens ne comprennent pas. Quand t'as en L1 entre la moitié et deux tiers qui redoublent, ca annonce la couleur. Et encore, je trouve que 1 sur 10 devrait passer, vue la gentillesse des notations...

n°2943698
amontmorea​u
Posté le 14-09-2010 à 17:26:01  profilanswer
 

Ce faible taux est dû à l'orientation et non au réel niveau de la formation. J'ai fait des maths appliquées dans une petite université et je me suis retrouvé avec des personnes de ES, de STI et STG. Ils sont venues là parce qu'ils avaient fait spé maths, obtenu 18-20 au bac, qu'ils avaient l'impression que le niveau en éco-g est trop faible en maths. De plus leurs profs les avaient poussés à prendre cette voie, car en France on n'ose pas dire aux lycéens leur réels niveau (le nombre de fois que j'ai entendu que els maths en stg et ES étaient presque pareilles et que le niveau entre les maths de ES spé maths et celle de S étaient semblables...).
Conclusion ont est passé de 50 à 30 au bout d'un semestre, et on était moins de 20 à la fin de la deuxième année. Pb de niveau? Je ne pense pas, orientation? Oui!!

n°2943700
locosr
Posté le 14-09-2010 à 17:27:26  profilanswer
 

En même temps, les profs qui donnent des conseils d'orientations sont pas particulièrement compétents. Quand j'pense que mon prof principal me disait de penser à la filière pro en 1ere... Aujourd'hui je me marre.


Message édité par locosr le 14-09-2010 à 17:44:41

---------------

n°2943707
wissam13
J'aime pas les chieuzes
Posté le 14-09-2010 à 17:38:47  profilanswer
 

amontmoreau a écrit :

Ce faible taux est dû à l'orientation et non au réel niveau de la formation. J'ai fait des maths appliquées dans une petite université et je me suis retrouvé avec des personnes de ES, de STI et STG. Ils sont venues là parce qu'ils avaient fait spé maths, obtenu 18-20 au bac, qu'ils avaient l'impression que le niveau en éco-g est trop faible en maths. De plus leurs profs les avaient poussés à prendre cette voie, car en France on n'ose pas dire aux lycéens leur réels niveau (le nombre de fois que j'ai entendu que els maths en stg et ES étaient presque pareilles et que le niveau entre les maths de ES spé maths et celle de S étaient semblables...).
Conclusion ont est passé de 50 à 30 au bout d'un semestre, et on était moins de 20 à la fin de la deuxième année. Pb de niveau? Je ne pense pas, orientation? Oui!!


 
 
Faut pas tous les géneraliser , et puis que ce soit les profs ou les conseilléres d'orientation c pareil : IMCOMPETENCE TOTALE

n°2943720
Modigliani​-Miller
Posté le 14-09-2010 à 17:56:56  profilanswer
 

wissam13 a écrit :


 
 
Faut pas tous les géneraliser , et puis que ce soit les profs ou les conseilléres d'orientation c pareil : IMCOMPETENCE TOTALE


 
Ahem.

n°2943737
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 18:08:47  answer
 

EPIC TOPIC

n°2943767
wissam13
J'aime pas les chieuzes
Posté le 14-09-2010 à 18:31:55  profilanswer
 

Moi j'ai pas eu la chance de tomber sur des profs qui n'ont rien oser dire d'ou le fait que je ne suis pas d'accord quand on dit que les "profs n'osent rien dire": ça dépend.  
Maintenant jvois pas en koi un prof et/ou une conseillére d'orientation peut réellement juger ton niveau , tes acapacités , tes ambitions avec un simple relevé de notes: et cette situation ça arrive tout le temps.

n°2943878
amontmorea​u
Posté le 14-09-2010 à 19:18:08  profilanswer
 

C'est le prof qui est censé te l'avoir donné ta note! Et c'est son boulot à la conseillère.
En ce qui concerne le niveau, les programmes sont fait pour ça (même s'ils ne sont pas forcément respecté et que ça dépend su niveau de la classe) et ça me paraît évident que le niveau des matières n'est pas égal dans toutes les filières.

n°2944659
camilla120
Crazy baby
Posté le 15-09-2010 à 15:32:34  profilanswer
 

La conseillére elle s'en tape ke tu sois dans la m*rde , ke ce soit son taff ou pas .Tu crois qu'ellle vas te conseiller comme si t'étais son gosse?  :non:  
Sur ce forum beaucoup savent qu'un relevé de notes ça ne signifie RIEN : tu peux avoir été envoyer dans des études pro et quelques années plus tard réussir en droit en étant premier de ta promo, tout comme tu peux etre un éleve brillant au lycée et te ramasser dans les études sup!

n°2944670
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2010 à 15:46:49  profilanswer
 

Camilla, tu prends des exceptions pour la norme... quel topic de rageux

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 15-09-2010 à 15:47:13
n°2944677
locosr
Posté le 15-09-2010 à 15:55:39  profilanswer
 


 
Ce mot existe ?


---------------

n°2944679
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-09-2010 à 15:57:20  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Ce mot existe ?


 
je pense que c'est la traduction un peu forcée du "hater" anglais


---------------
EDHEC
n°2944681
camilla120
Crazy baby
Posté le 15-09-2010 à 15:57:53  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Camilla, tu prends des exceptions pour la norme... quel topic de rageux


 
Ce sont des éxemples pour étayer mes propos.

n°2944683
locosr
Posté le 15-09-2010 à 16:00:51  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
je pense que c'est la traduction un peu forcée du "hater" anglais


 
Fuckin' hater, I hate all of you !! :p

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 15-09-2010 à 16:01:04

---------------

n°2944684
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-09-2010 à 16:03:48  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Fuckin' hater, I hate all of you !! :p


 
Voila c'est ça  :D


---------------
EDHEC
n°2944688
JERRY12
Euromed
Posté le 15-09-2010 à 16:14:44  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
Voila c'est ça  :D


 
laissons-les s'éxpliquer...

n°2944692
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2010 à 16:18:26  profilanswer
 

s'éxpliquer, éxemple,.....pourquoi vous mettez des "é" partout ? C'est la nouvelle mode chez les analphabètes ?

n°2944693
PHILOU035
Posté le 15-09-2010 à 16:20:07  profilanswer
 

camilla120 a écrit :


 
Ce sont des éxemples pour étayer mes propos.


 
 
 [:cmshadow]  [:luc@s]

n°2944711
JERRY12
Euromed
Posté le 15-09-2010 à 16:44:31  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

s'éxpliquer, éxemple,.....pourquoi vous mettez des "é" partout ? C'est la nouvelle mode chez les analphabètes ?


 
Dsl , trop concentré sur camilla!
ICI il ya toujours des gens qui s'éparpillent :pt1cable:

n°2944761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2010 à 18:07:16  profilanswer
 

camilla120 a écrit :


 
Ce sont des éxemples pour étayer mes propos.


Ce sont des exemple anecdotiques, loin de la grosse, très grosse majorité des cas. Compter là-dessus, c'est comme compter sue le PMU pour sa retraite.

n°2944765
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 15-09-2010 à 18:10:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ce sont des exemple anecdotiques, loin de la grosse, très grosse majorité des cas. Compter là-dessus, c'est comme compter sue le PMU pour sa retraite.


 
et merde... [:gillesimonenrage]


---------------
EDHEC
n°2944766
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 18:11:53  answer
 

radioactif a écrit :


Ce sont des exemple anecdotiques, loin de la grosse, très grosse majorité des cas. Compter là-dessus, c'est comme compter sue le PMU pour sa retraite.


Mince alors ! Comment je fais moi maintenant ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
finance de marché avec ecole inge hors top 6 ?Etude finance, entreprise après ecole d'ingé
Ecole d'ingénieur post bac pour s'orienter vers la financeMastères spécialisés finance école de commerce
orientation finance d'entreprise apres ecole d'ingenieur informatiquemagistere finance vs ecole d'ingenieur
Ecole d'ingé spécialisée et finance de marchéMS Finance est-ce posible apres ecole d'ingé moyenne?
finance et école d'ingénieurquel ecole d'ingénieur pour la finance
Plus de sujets relatifs à : Ecole de finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR