| |||||
| Auteur | Sujet : Ecole de finance |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 12:45:37 ![]() ![]() |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
--------------- EDHEC |
prince californien |
|
--------------- EDHEC |
zeloutre |
zeloutre |
Publicité | Posté le 14-09-2010 à 13:51:13 ![]() ![]() |
prince californien |
|
prince californien |
|
zeloutre |
--------------- EDHEC |
prince californien |
Message édité par prince californien le 14-09-2010 à 14:02:14 |
dkgb |
|
zeloutre |
prince californien |
|
prince californien |
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
zeloutre |
prince californien |
Message édité par prince californien le 14-09-2010 à 14:11:09 |
mazneoo | Bon sinon je pense intégrer SKEMA, c'est sur c'est pas le top 10, mais c'est quand même la 16 ème école au classement |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 14:47:36 ![]() |
zeloutre |
locosr |
--------------- |
mazneoo | Je me trompe peut-être, je doute pas que des personnes à la FAC s'en sorte.
|
locosr | C'est une chouette vision... Et tu réagis comment si jte dis que les bons élèves de facs mouchent les élèves d'IUT ? Que la prépa normal sup est indissociable de la fac ? Ou encore que ceux qui réussissent les AST pour les meilleures écoles de co peuvent passer par la fac ? Ou que finalement un diplômé de sorbonne/dauphine (ou tout autre fac élitiste dans son domaine ) s'en sortira mieux qu'un IUT ? ~~
Message cité 1 fois Message édité par locosr le 14-09-2010 à 15:23:15 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 15:28:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-09-2010 à 15:34:08 |
locosr |
--------------- |
zeloutre | Les mecs ici quand on commence à toucher à la fac... --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
dkgb | Ben la fac c est top |
locosr |
--------------- |
zeloutre |
C'est certain que c'est difficile de se débarrasser de cette image de fac théorie branleurs etc... Après plusieurs années sur E&E je ne peux que dresser un constat, moi qui n'ai jamais foutu un pied en fac (ou alors pour rigoler dans les amphis P1) : La fac c'est super inégal, t'as de la grosse daube comme des trucs super intéressants et top, que ce soit pour la poursuite d'études ou pour un M2 bien coté. Mais de manière générale, et j'ai bien dit générale, ie. on englobe toutes les facs de France et toutes les formations possibles, la fac c'est quand même un peu de la daube. La fac ça peut servir à fister le système et intégrer de grandes écoles plus facilement que par la voie classique des prépas (méthode appelée dans le milieu la "prépa HFR" ). La fac t'apprend l'autonomie et la responsabilité, si tu en es capable. Sinon tu coules, quelles que soient tes capacités, si t'es un branleur en fac tu jartes. En bref, la fac c'est le bordel de l'éducation supérieure que seul notre bon vieux pays est capable de créer. La fac c'est vraiment torchons et serviettes du Hilton sous un même label... Message édité par zeloutre le 14-09-2010 à 16:07:13 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |