Bonjour,
Je me présente cette année aux concours HEC-ESCP, EM-LYON, EDHEC, TREMPLIN 2 (RMS, RBS et BEM m'intéressent) et ESC Toulouse, ainsi que des dossiers pour repartir en M1 à la Sorbonne ou Assas; et j'aurais quelques questions.
Pour info, j'ai un background sportif haut niveau (même si je n'ai plus le statut cette année vu que je suis en Angleterre et que j'ai donc mis de coté le sport intensif, bien que je joue en 1ère division anglaise), Master 1 Eco et fi internationales avec 11 de moyenne (dur avec le sport à côté de faire mieux), 1 stage d'assistant ingénieur financier pendant 4mois dans une société de conseil, et 7-8 mois en Angleterre (actuellement, où je suis des cours d'anglais, de théâtre et un peu de sport quand même).
Je cherche à entrer dans une bonne école ou une bonne fac pour intégrer une formation en finance de marché, car je souhaites m'orienter vers l'Asset Management. Je présente beaucoup de concours car je veux assurer une école (ou fac) pour l'année prochaine, et que les concours de certaines écoles sont très durs (notamment HEC, mais ça reste un bon entraînement pour l'anglais, revoir l'éco et améliorer mon aptitude à la dissertation). Quelque soit la formation, école ou fac, je veux repartir en M1 pour obtenir de bonnes notes et revoir certaines matières de manière plus sérieuse.
Plutôt que de poster sur tous les topics d'école que j'ai déjà visité de long en large, j'aimerai avoir des avis globaux si possible.
-J'espère et souhaites commencer ma carrière à Londres ou peut-être aux US, et je me demande quelle formation serait le plus adaptée pour choper un boulot intéressant (et/ou rémunérateur) en AM dans ces pays?
Car en France les écoles du TOP 5 sont devant la sorbonne ou assas, mais la réputation de la sorbonne à l'étranger me fait penser qu'il serait plus valorisant d'être dans cette fac que la plupart des écoles (encore faut-il y être pris), qu'en pensez-vous?
-Après le passage n'est pas automatique à la fac de M1 en M2, alors qu'il l'est en école, ce qui renforce mon hésitation si jamais je suis pris dans les 2 types de formation.
-Enfin, je compte mettre le sport au second plan et donc si j'obtiens de bonnes notes, l'option de faire un Msc dans une université anglaise est très intéressante, surtout pour travailler à Londres. Mais dans ce cas, faut-il mieux sortir de la fac ou d'une école, ou est-ce tout simplement pareil?
-Bref, j'aimerais des avis pour m'aider à choisir une fois le moment venu, s'il vient^^, le choix le plus optimal pour ma réussite pro.
En résumé, fac ou école?^^
Merci d'avance pour vos réponses.
edit: le CFA peut-il compenser une école moyenne?
Message édité par jeanjean333 le 16-05-2010 à 01:42:23