Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole de commerce ou science po ?

n°343249
iGregg
Posté le 08-03-2005 à 17:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Uppp

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:50:07  profilanswer
 

n°343341
iGregg
Posté le 08-03-2005 à 21:18:52  profilanswer
 

Up :)

n°343530
ilips'
Posté le 09-03-2005 à 11:17:26  profilanswer
 

iGregg a écrit :

me revoila 2 mois après :)  
 
Je prépares le concours pour rentrer a l'espeme mais je doutes je me demandes pas si il est préférable de rentrer en licence d'histoire puis d'intégrer par la suite une esc ? Comme cela j'aurai une remise a niveau en licence , je ne crois pas cela mais je le sais que je pourrai me remettre a niveau ... Que faire ?


tente les écoles de commerce après-bac, pi si celles où tu es admis ne sont pas assez bonnes pour toi, ba t'iras en fac d'histoire :hello:

n°343591
Mickael666
Posté le 09-03-2005 à 13:47:42  profilanswer
 

Atlas_Return a écrit :

pourquoi "was"... et pas "is"
 
je préfère dire , "le jeu en vaut la chandelle"....  :D  
 
sinon, tu as cité tellement de fois cette quotation, que je crois qu'à force... ça fait rire  :lol:


 
+1

n°343694
iGregg
Posté le 09-03-2005 à 16:04:18  profilanswer
 

ilips' a écrit :

tente les écoles de commerce après-bac, pi si celles où tu es admis ne sont pas assez bonnes pour toi, ba t'iras en fac d'histoire :hello:


 
 
Je me sens guere capable enfin je crois de préparer mon bac et de faire le concours , j'ai déjà loupé une fois mon bac ... Enfin si je me sens capable mais qu'est il mieux a faire aller a l'espeme a la fin de mes 4 ans j'aurai 25 ans .. ou attendre 3 ans puis integrer une grande ecole de commerce sachant que si je suis diplomé j'aurai 27 ans ... Que faire ?
 
Sinon que faire avec une licence d'histoire ? Appart prof et journaliste ce qui me tente bien :D  [:atigrou_tt]


Message édité par iGregg le 09-03-2005 à 16:07:17
n°343717
iGregg
Posté le 09-03-2005 à 16:51:38  profilanswer
 

Up

n°344025
iGregg
Posté le 10-03-2005 à 12:11:46  profilanswer
 

Up

n°344388
ilips'
Posté le 11-03-2005 à 00:21:16  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Je me sens guere capable enfin je crois de préparer mon bac et de faire le concours , j'ai déjà loupé une fois mon bac ... Enfin si je me sens capable mais qu'est il mieux a faire aller a l'espeme a la fin de mes 4 ans j'aurai 25 ans .. ou attendre 3 ans puis integrer une grande ecole de commerce sachant que si je suis diplomé j'aurai 27 ans ... Que faire ?
 
Sinon que faire avec une licence d'histoire ? Appart prof et journaliste ce qui me tente bien :D  [:atigrou_tt]


tu peux très bien préparer ton bac parfaitement et passer des concours qui demandent très peu de préparation d'après moi et testent surtout tes facultés, ya quelques trucs à connaître qui peuvent aider mais ça prend 2 secondes et 10 centièmes.
 
Sinon t'as pensé à aller voir une conseillère en orientation ?  Ca coûte cher mais ça peut valoir le coût vu à quel point tu hésites sur ton orientation. Ca pourrait te mettre sur la bonne route.

n°445350
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 18-07-2005 à 01:30:19  profilanswer
 

ce topic est intéressant
j'ai une licence d'histoire, là je suis pris en Master de science politique à Lyon 2 mais je ne mets pas de côté éventuellement une école de commerce à bac+4 ou +5 comme dit corran...

n°550229
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 22:48:43  answer
 

Un ptit up ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 22:48:43  profilanswer
 

n°1513074
justinet62
Posté le 16-01-2008 à 22:33:02  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


 Ne pas confondre l'EDHEC et l'ESPEME ! L'ESPEME n'est qu'un "programme" de l'edhec et ne débouche en aucun cas sur le diplome EDHEC qui est lui, reconnu et visé par le ministère de l'education nationale. C'est encore moins "la force de frappe de l'edhec"  :D  . Les "programmes" en parallèle des grandes écoles sont des pièges à éviter... car ils n'ont pour seul point commun avec celles-ci que le campus, et encore  :whistle:  
 
 


 

ManfOo a écrit :


 
 
... Non ... :heink:  Ca serait plutôt l'inverse en fait  :ange:
 
 
PS : Le seul conseil utile que je peux te donner, c'est de choisir une école visée par le ministère de l'éducation nationale. Si les écoles visées qui t'interesses te sont inaccessibles pour X raisons, tu peux toujours faire un DEUG/DUT/BTS et integrer une école visée en admission parallèle. Les diplomes non visés sont des "diplomes maisons" qui ne prouvent en rien la qualité de la formation.


 
Je sais que tu as écrit ça en 2005, mais déjà en 2005 l'Espeme Edhec Business School (oui d'accord Edhec programme Espeme) était une école reconnue par l'Etat et l'est encore.
Dire qu'on ne peut déboucher sur un diplôme Edhec est d'une imbécilité profonde étant donné que les meilleurs peuvent faire une 5ème année à l'Edhec et ainsi avoir une équivalence, donc un diplôme Edhec.
Encore une rivalité Edhec / Espeme.
Je te précise O NicoO 78 que je ne suis pas à l'Espeme (une petite juriste oui)
  :bounce:  

n°1513184
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2008 à 23:13:55  profilanswer
 

justinet62 a écrit :


 
Je sais que tu as écrit ça en 2005, mais déjà en 2005 l'Espeme Edhec Business School (oui d'accord Edhec programme Espeme) était une école reconnue par l'Etat et l'est encore.
Dire qu'on ne peut déboucher sur un diplôme Edhec est d'une imbécilité profonde étant donné que les meilleurs peuvent faire une 5ème année à l'Edhec et ainsi avoir une équivalence, donc un diplôme Edhec.
Encore une rivalité Edhec / Espeme.
Je te précise O NicoO 78 que je ne suis pas à l'Espeme (une petite juriste oui)
  :bounce:  


 
l'intéret de remonter ce genre de topic ? ....
 
Il a quand même raison, quand on voit que l'accès EDHEC est réservé aux 10 premiers de promo ça revient à dire que c'est inaccessible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien coûte un logement à Grenoble (école d'ingé)??IUT ou Ecole d'ingénieur
Ecole ou travail qui appartient à l'Etat ??entre IUP et école d'ingénieur?
qui a fait une ecole apres un DUT de GMP???Ecole D'ingénieur pour STI
école Ferrari, MaranelloEcole ISEN
"Bureau d'étude" en école d'ingé, kesako ?Y a t il une fac proposant un DEUG science et techno sur Rouen ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce ou science po ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR