Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT ou Ecole d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT ou Ecole d'ingénieur

n°307377
waspy
Posté le 13-12-2004 à 19:37:12  profilanswer
 

Bonjours à tous, je suis en terminal STI à Paris
 
je voulais savoir ce que me conseillez entre un IUT informatique ou une école d'ingénieur en informatique ?
D'un coté l'IUT m'assure un dîplome sure, et me permet d'intégrer une école d'ingénieur au bout de deux ans.
D'un autre coté, si je suis sûre de ma futur école d'ingénieur au temps la rejoindre à ma sortie de terminale ( prépa intégré ), ce qui me facilitera ensuite mon passage en cycle ingénieur.
 
 
Nb: Pour les écoles j'ai fais un choix: Epitech, Esiee, Esiea et Esgi. QU'en pensez vous ?
    Pour les IUT je ne sais pas encore exactement ou ils se trouvent. une idée ?
 
Je vous remercie d'avance, +


Message édité par waspy le 13-12-2004 à 19:39:26
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 19:37:12  profilanswer
 

n°307384
noar59
Posté le 13-12-2004 à 19:49:15  profilanswer
 

salut man
Si tu peux integrer une ecole apres le bac n hesite pas.
Sinon l' iut c nickel.
Moi je suis en iut mesures physiques a St Denis et c une tres bonne formation.
En ce qui concerne l info je sais qu' il y un iut a la fac de villateneuse.
Mais perso je ye conseille une ecole direct parce que moi je suis en galere maintenant pour m' en trouver une...

n°307458
waspy
Posté le 13-12-2004 à 21:37:10  profilanswer
 

15% si peu ? ah ouai en effet !
sinon je suis à Paris.

n°307617
demichef
Posté le 14-12-2004 à 14:15:29  profilanswer
 

si je peux te conseiller :
moi je fais d'un IUT (à CACHAN) en GEII, puis intégrer une ecole d'ingé à CERGY PONTOISE 'EISTI' (d'aillerus ils preferent les DUT que ceux de SUP). A la sortie de l'ecole j'étais embauché direct par une SSII.
 
Et depuis, je touche 46€k€/an (6 ans d'exp).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT ou Ecole d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Futurs étudiants en IUT info de Metz ?Ecole ou travail qui appartient à l'Etat ??
entre IUP et école d'ingénieur?[recherche] stage iut informatique en pme
Pousuite d'étude aprés IUT GEA???Information etude en france belgique bac+4 ingenieur??
[IUT GTR] poursuite d'etude (alternance)qui a fait une ecole apres un DUT de GMP???
Recherche stage ingénieur double compétence informatique/ProductiqueEcole d'ingénieur, plus facile après une fac ou un IUT ?
Plus de sujets relatifs à : IUT ou Ecole d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR