Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ISEE : Ecole de commerce à Paris

n°3626472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 12:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y crois pas, ils mythonnent un programme grande école sur leur site, alors qu'ils ne sont pas CGE...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 12:56:35  profilanswer
 

n°3626473
Arafat33
Posté le 08-12-2011 à 12:57:05  profilanswer
 

[:hugeq:1]
 
 
Ca faisait longtemps qu'on n'avais pas eu de topocs comme celui là...
[:tnz]

n°3626476
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-12-2011 à 13:02:04  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Non, il y a aussi des gens d'HEC, de l'ESCP, de l'ESSEC, de l'EM Lyon, de l'Edhec, des écricomes, de l'ESC Grenoble, de Skema ( :o ), et des grosses écoles d'ingé, etc.
Ce sont les mecs comme toi qui sont minoritaires malheureusement. Coïncidence ? :o

 

Y a aussi des belges en embuscade  [:polionamen]  [:getalife]  [:oes]

 
jeremy' a écrit :

Bah vu le niveau de tous, on se demande comment vous avez fait pour rentrer dans des écoles pareil, a moins d'y travailler .

 

[:loom the gloom]
T'as pris la spé vanne de merde dans ton école en carton ?  [:otaivz:4]

 
jeremy' a écrit :

Pour une école en alternance a Paris, si vous suivez les classements, c'est la première école . Au moins, je n'attendrais pas d'avoir mon diplome pour avoir réellement de l'expérience professionnelle.

 

On suit les classements, mais non, jamais vu ce genre d'école  [:speedboyz30:5]
Encore moins en première place  [:clooney4]

 
jeremy' a écrit :

je critique pas HEC, bravo a ceux qui sont rentré la bas, vraiment. Mais ceux qui critique l'ISEE ne la connaisse pas. Chaque école a ses points forts. C'est tout.

 

Reste à les trouver  [:6roses:2]

 
radioactif a écrit :


Certaines en ont beaucoup moins que d'autres... :o

 

Ah si j'ai trouvé, tout est à proximité...
Tu prends un café, tu te retourne et hop t'as le baby foot, la classe  [:djidee:3]
Puis les 4 micro-ondes superposés, ça aussi c'est la grande classe  [:speedboyz30:1]


Message édité par speedboyz30 le 08-12-2011 à 13:02:40
n°3626481
locosr
Posté le 08-12-2011 à 13:09:45  profilanswer
 

C'est pour l'efficacité, la bibli est littéralement à deux pas de la cafet, comme ça tu perds pas de temps et tu retournes bosser :o
 

Spoiler :

Le talent de l'isee c'est d'avoir fait tenir une école entière dans un 40m² :o


Message édité par locosr le 08-12-2011 à 13:12:52

---------------

n°3626482
Arafat33
Posté le 08-12-2011 à 13:13:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'y crois pas, ils mythonnent un programme grande école sur leur site, alors qu'ils ne sont pas CGE...


Pour le M1 ils précisent: Bachelor with honors (?) 240 ECTS + titre certifié par l'état niveau II :)  
Pour le M2 ils disent simplement: Bac +5 [blabla] avec option 300 ECTS (??) + Master ou MBA universitaire (???)  :heink:  
 
Doit-on en déduire quelque chose?  :o

n°3626502
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-12-2011 à 13:42:58  profilanswer
 

M1 Certifié niveau II :lol:
 
What else ? [:arantheus]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3626527
jeremy'
Posté le 08-12-2011 à 14:19:06  profilanswer
 

A quoi ça vous sert de critiquer une école réellement ? Que vous ne connaissez meme pas en plus .

n°3626530
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2011 à 14:23:56  answer
 

la vidéo de présentation suffit

n°3626531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 14:24:30  profilanswer
 

À éviter que d'autres tombent dans le panneau.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3626533
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-12-2011 à 14:27:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :

À éviter que d'autres tombent dans le panneau.


 
+1
 
Surtout quand tu oses balancer des conneries du genre : en apprentissage c'est la première  [:dovakor:1]  [:dovakor_:3]  [:4lkaline:4]  [:the real canard:2]  [:panda_man]  [:the bloodhound gang:2]  [:dovakor:5]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 14:27:03  profilanswer
 

n°3626554
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 15:02:46  profilanswer
 

Lolilol. Je suis en apprentissage, à Paris et pourtant je suis en école en province... :o :D
Je suis sûr que ton école ne propose autre chose que du contrat de professionnalisation et en tout cas j'ai jamais vu d'ISEE dans ma belle boite ;)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3626561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 15:09:22  profilanswer
 

Exact, contrat pro ou convention de stage...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3626565
jeremy'
Posté le 08-12-2011 à 15:12:31  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Lolilol, See you dans 4 ans quand tu seras chef de rayon chez Auchan :o


 
Y'a pas de sous métier. Mais les anciens nous prouvent que après l'ISEE, les bons postes sont là. Pas besoin de faire HEC pour creer sa boite, ou avoir un poste a responsabilité.

n°3626579
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-12-2011 à 15:22:45  profilanswer
 

jeremy' a écrit :


 
Y'a pas de sous métier. Mais les anciens nous prouvent que après l'ISEE, les bons postes sont là. Pas besoin de faire HEC pour creer sa boite, ou avoir un poste a responsabilité.


 
Vas-y balance des exemple ?

n°3626582
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 15:25:26  profilanswer
 

jeremy' a écrit :


 
Y'a pas de sous métier. Mais les anciens nous prouvent que après l'ISEE, les bons postes sont là. Pas besoin de faire HEC pour creer sa boite, ou avoir un poste a responsabilité.


Combien à responsabilité dans une CAC ?
Monter sa boite après un CAP plomberie c'est possible. Quelle est la valeur ajoutée de l'ISEE ?
 
Combien en front office en Finance ? Combien dans le conseil chez Accenture/cap Gemini/Logica/ineum/Eurogroup ? Combien aux sièges des grandes entreprises technologiques ?
 
Fais moi rêver...
 
EDIT ingemar brakkemar : typiquement pas de contrat de pro chez MSFT, pas étonnant que j'en vois pas dans les couloirs...


Message édité par angelorei le 08-12-2011 à 15:26:39

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3626583
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-12-2011 à 15:25:49  profilanswer
 

jeremy' a écrit :


 
Y'a pas de sous métier. Mais les anciens nous prouvent que après l'ISEE, les bons postes sont là. Pas besoin de faire HEC pour creer sa boite, ou avoir un poste a responsabilité.


 
Avoir fait HEC rend ces choses là plus simples qu'après l'ISEE. Enfin je crois  :whistle:  
Par contre, par respect pour les Jovaciens, tu ne devrais même pas tenter une comparaison entre ces deux écoles. Si tant est que l'ISEE en soit une.


Message édité par Tony88 le 08-12-2011 à 15:26:20
n°3626596
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-12-2011 à 15:41:15  profilanswer
 

jeremy' a écrit :


 
Y'a pas de sous métier. Mais les anciens nous prouvent que après l'ISEE, les bons postes sont là. Pas besoin de faire HEC pour creer sa boite, ou avoir un poste a responsabilité.


 
 
Pas besoin de l'ISEE non plus.
Mon père n'a pas eu son brevet et a créé sa boite.
 
Après il y a "boite" et "boite" :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3626604
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-12-2011 à 15:46:55  profilanswer
 

personne n'a encore osé le dire, je me lance: et si notre ami blagueur n'était qu'un troll? :o


---------------
EDHEC
n°3626613
jeremy'
Posté le 08-12-2011 à 15:58:37  profilanswer
 

L'ISEE et HEC c'est pas comparable, c'est sur. Mais va voir l'ISEE tu sais, tu pourras etre sur que c'est un vraie école.  
Encore une fois, vous critiquez un sujet que vous ne connaissez pas ;)  
 
La plupart sont chef d'entreprise.

n°3626623
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-12-2011 à 16:11:31  profilanswer
 

jeremy' a écrit :

L'ISEE et HEC c'est pas comparable, c'est sur. Mais va voir l'ISEE tu sais, tu pourras etre sur que c'est un vraie école.  
Encore une fois, vous critiquez un sujet que vous ne connaissez pas ;)  
 
La plupart sont chef d'entreprise.


 
C'est quoi une fausse école ?  [:ethnik:4]  
 
Sérieux quoi [:lehman brothers]

n°3626629
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 16:15:41  profilanswer
 

jeremy' a écrit :

L'ISEE et HEC c'est pas comparable, c'est sur. Mais va voir l'ISEE tu sais, tu pourras etre sur que c'est un vraie école.  
Encore une fois, vous critiquez un sujet que vous ne connaissez pas ;)  
 
La plupart sont chef d'entreprise.


Faut bien trouver un remède au taux de chomage en sortie, les vraies entreprises veulent pas recruter de ces rigolos là :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3626634
zeloutre
Posté le 08-12-2011 à 16:21:52  profilanswer
 

drap


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3626642
jeremy'
Posté le 08-12-2011 à 16:29:34  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Lolilol. Je suis en apprentissage, à Paris et pourtant je suis en école en province... :o :D
Je suis sûr que ton école ne propose autre chose que du contrat de professionnalisation et en tout cas j'ai jamais vu d'ISEE dans ma belle boite ;)


 
 
Il faut te renseigner d'avantage au lieu d'affirmer des choses fausses. Il y a des contrats pro, apprentissages, conventions, CDD ou CDI à temps partiel,...

n°3626646
LameDeFond​d
Posté le 08-12-2011 à 16:33:12  profilanswer
 

Je pense que je vais monter ma propre école de commerce.  :o  
Hop un petit film sous window movie maker dans mon studio et voilà j'ai mon école d'autoentrepreneur  :D  
 
http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY  :love:

n°3626688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 16:54:45  profilanswer
 

jeremy' a écrit :

 


Il faut te renseigner d'avantage au lieu d'affirmer des choses fausses. Il y a des contrats pro, apprentissages, conventions, CDD ou CDI à temps partiel,...


non pas d'apprentissage mentionné sur le site web. Alternance oui.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3626689
scrouffi
Posté le 08-12-2011 à 16:54:52  profilanswer
 

Autant je veux bien allumer un IPAG qui estime que son école est la meilleure au monde, autant jeremy a reconnu être tout à fait conscient que son école ne se comparait pas à HEC.

 

Arrêtons de taper sur les mecs à terre ...

n°3626713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2011 à 17:06:56  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

Autant je veux bien allumer un IPAG qui estime que son école est la meilleure au monde, autant jeremy a reconnu être tout à fait conscient que son école ne se comparait pas à HEC.

 

Arrêtons de taper sur les mecs à terre ...


il y a quand même eu quelques scuds des deux côtés, et ceux de Jeremy étaient les moins justifiés... :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-12-2011 à 17:07:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3626715
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 08-12-2011 à 17:09:28  profilanswer
 

IPAG, ISEE, ISCID, y'a que sur HFR que j'entends parler de ces écoles [:clooney16]

n°3626718
bigweep
Posté le 08-12-2011 à 17:11:36  profilanswer
 

jeremy' a écrit :


 
Y'a pas de sous métier. Mais les anciens nous prouvent que après l'ISEE, les bons postes sont là. Pas besoin de faire HEC pour creer sa boite, ou avoir un poste a responsabilité.


 
 
Hmm le problème des écoles de commerce est toujours le même, quelle est la plus value de faire cette école? Comme dit, créer sa boite c'est subjectif et tu peux très bien créer ta boite quelque soit ta formation, ton degré d'éducation etc.
 
Le meilleur comparable est de savoir si tu pourras être embauché dans tel ou tel métier.
Quel intérêt de faire une école pour finir dans les mêmes métiers que si tu n'en avais pas fait ou que tu avais fait une formation complètement pourrie?
Les bons postes, ça dépend ce que tu appelles bon poste mais j'en doute, sauf si tu as preuve à l'appui des gens de l'ISEE pour lesquels c'est le cas? (audit interne d'une boite du cac40, conseil en strat (pas une boite inconnue mais si t'as du BCG, Bain, McKinsey & co, tu m'appelles), banque bulge bracket (Goldo, MS, BOAML, CS, etc.), inspection générale en banque, direction marketing ou financière ou stratégique ou autre d'un grand groupe, etc.) Enfin des postes à responsabilités. A priori, je mise plus sur les grandes écoles post prepa, et encore après le top 10 à mon avis c'est pas la peine, alors l'ISEE, laisse moi en douter.
 
 
Le seul classement que j'ai trouvé rapidement (ok un classement c'est subjectif, mais ça donne un ordre de grandeur, j'ai rarement vu les 3 parisiennes classées 20ème) c'est le palmarès l'Etudiant des postbac où en 2010, l'école était classée 34ème en fonction de la proximité professionnelle (pour quelqu'un qui se vante de l'alternance, je trouve pas ça incroyable) et 38ème de la reconnaissance académique.
 
Après si t'as aimé ta scolarité, que t'as appris des choses tant mieux pour toi (si t'as des cours, c'est légitime d'apprendre quelque chose, aussi pourrie que soit l'école dans laquelle tu es tu apprendras forcément quelque chose; je lis un livre de cours, j'apprends des choses aussi).
 
Mais dans le degré d'utilité de l'ISEE, à mon avis autant aller à la fac plutôt que dans n'importe quelle postbac inconnue ou presque. Il faut pas se dire que c'est bien de faire une école de co parce que c'est une école de co.


Message édité par bigweep le 08-12-2011 à 17:17:38
n°3626723
scrouffi
Posté le 08-12-2011 à 17:15:33  profilanswer
 

radioactif a écrit :


il y a quand même eu quelques scuds des deux côtés, et ceux de Jeremy étaient les moins justifiés... :o

 

Sans doute, mais il est seul vs 10 excités ...  

n°3626761
jeremy'
Posté le 08-12-2011 à 18:05:00  profilanswer
 

Oui, des anciens, et meme des étudiants en stage font bien partis d'entreprise du CAC 40 .

n°3626771
poulapoula
Master Troll
Posté le 08-12-2011 à 18:17:31  profilanswer
 

Putain, comment ai-je pu louper un topic à troll pareil, je suis deg...

 

[:s@ms:2]

 
Spoiler :

C'est parti !!!!

 
Spoiler :

[:ineffable]


Message édité par poulapoula le 08-12-2011 à 18:18:33
n°3626821
Arafat33
Posté le 08-12-2011 à 19:19:54  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il me situer l'ISEE par rapport à l'ISEG ?
 
[:belzedar:2]

n°3626824
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 19:21:48  profilanswer
 

jeremy' a écrit :

Oui, des anciens, et meme des étudiants en stage font bien partis d'entreprise du CAC 40 .


A des postes de direction ?


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3626830
angelorei
Posté le 08-12-2011 à 19:25:10  profilanswer
 


Tout à fait. Je ne défends jamais à corps perdu mon école derrière une TOP5... ;)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3626902
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-12-2011 à 20:38:44  profilanswer
 


 
Oui, on est tous la sous-école d'une autre; sauf HEC  :o Vous le défendez simplement parce qu'il vous fait pitié, mais je ne sais même pas s'il en veut de votre pitié. Il sort quand même des énormités, "école bien classée", "beaucoup sont chefs d'entreprises à la sortie" et j'en passe et des meilleures. Si on peut même pas le reprendre, alors HFR n'est plus HFR. Je suis à Audencia et j'en prends plus dans la gueule que lui, donc ça va deux secondes vos arguments...
 
Cela dit, il y a une différence entre être derrière 5 ESC et derrière 60 écoles au classement...

n°3626906
andressen
Posté le 08-12-2011 à 20:44:53  profilanswer
 

Tony88 a écrit :


 
Oui, on est tous la sous-école d'une autre; sauf HEC  :o Vous le défendez simplement parce qu'il vous fait pitié, mais je ne sais même pas s'il en veut de votre pitié. Il sort quand même des énormités, "école bien classée", "beaucoup sont chefs d'entreprises à la sortie" et j'en passe et des meilleures. Si on peut même pas le reprendre, alors HFR n'est plus HFR. Je suis à Audencia et j'en prends plus dans la gueule que lui, donc ça va deux secondes vos arguments...
 
Cela dit, il y a une différence entre être derrière 5 ESC et derrière 60 écoles au classement...


 
[:a-m13]

n°3626950
aka70
Meh, why u no click
Posté le 08-12-2011 à 21:20:46  profilanswer
 

jeremy' a écrit :

Pour une école en alternance a Paris, si vous suivez les classements, c'est la première école . Au moins, je n'attendrais pas d'avoir mon diplome pour avoir réellement de l'expérience professionnelle.


 
LoL...
 
Dire ça avec autant d'aplomb, et le croire...Jamais personne sur ce forum n'aura autant mérité de respect (pitié) après Jumper13.
 
C'est beau.
 

Spoiler :

Et sinon vu qu'a priori t'a foiré totalement tes études supérieurs en t'embarquant dans un truc qui te fait perdre de l'argent, du temps et qui au final te propose quasi rien sauf si t'a des piston...A toi je te dis GL HF GG  :o


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3626954
aka70
Meh, why u no click
Posté le 08-12-2011 à 21:26:02  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Faut bien trouver un remède au taux de chomage en sortie, les vraies entreprises veulent pas recruter de ces rigolos là :o


+1, quoique faut des vigiles partout.
 

angelorei a écrit :


A des postes de direction ?


 
Obviously :o
 
C'est la 1ere école de commerce de france devant hec paris (mais ça me dis qqch comme phrase ça... :o )
 
Ce topic est un non-sens. Cette école est une énorme machination, sans valeur ajoutée dédiée aux personnes qui n'ont pas de capacités ou qui se sont perdues (mais qui ont des parents qui ont de la thune à claquer).
 
 
Lock le topic? Celui de jumper a été ré-up y'a deux trois jours ^^


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3626984
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 08-12-2011 à 21:55:19  profilanswer
 


 
Pour le sujet sur France Business School, il ne faut pas manquer d'humour pour comprendre mes posts comme ceux des autres internautes. Le forum hardware est par nature peu sérieux, pauvre de toi si tu es incapable de considérer ceci et de prendre en conséquence un minimum de recul face à chaque délcaration des membres.
 
Je ne sais pas dans quelle école tu es, mais je pense qu'il est normal, qu'on soit à Hec ou à l'Esc Pau de ne pas considérer les audenciens comme des sous-merdes. Pour une école classée en moyenne à la 6ème place nationale depuis plus d'une décénnie, particulièrement sélective (cf. le site bloom6 que tu connais j'espère : barre d'admissibilité, moyenne au bac des admis, étudiants provenant des meilleures classes préparatoires, etc.) et qui jouit d'une certaine côte (cf. le nombre d'inscrits en 2011, 6941 candidats soit l'école la plus attractive de la BCE); ces termes ne me paraissent pas appropriés.
 
Ce n'est pas de la prétention mais du réalisme. Je sais très bien qu'Audencia est loin du trio de tête et tend à se faire distancer de plus en plus par le groupe de 5; mais pour autant la qualité de son recrutement se maintient toujours, que ce soit pour le concours post-prépa ou AST.
Il est vraissemblable que les audenciens ne soient pas, académiquement parlant, des sous-merdes. Après que tu me trouves con, c'est autre chose. C'est probablement ce que je vais être amené à penser de toi, et pourtant tu dois être dans une bonne école.
 
Maintenant, et pour te rassurer, moi-même n'oserais jamais dire (tout simplement parce que je ne le pense pas) qu'un étudiant de l'ICN ou BEM est un débile profond. Et pourtant je n'y aurais jamais mis les pieds.
 
Mais là, en l'espèce, on évoquait l'ISEE, soit une école classée aux alentours de la 40ième place dans le classement post-bac. Ce qui équivaut à une 80ième position tout classement confondu à priori. Quand un de ses étudiants affirme ce que ce jeune homme a pu affirmer, on est en droit d'en rire. Déja parce qu'au premier abord on peut être convaincu qu'il s'agit d'un troll, et ensuite parce que c'est un peu le principe d'Hardware. Qui est toujours sérieux ici ? Non, franchement...
 
Et, au risque de te surprendre, ton message lui-même était condescendant. Comme quoi même l'aylîte de ton espèce peut fauter.

Message cité 2 fois
Message édité par Tony88 le 08-12-2011 à 22:00:23
n°3627012
scrouffi
Posté le 08-12-2011 à 22:11:31  profilanswer
 

Tony88 a écrit :

 

Pour le sujet sur France Business School, il ne faut pas manquer d'humour pour comprendre mes posts comme ceux des autres internautes. Le forum hardware est par nature peu sérieux, pauvre de toi si tu es incapable de considérer ceci et de prendre en conséquence un minimum de recul face à chaque délcaration des membres.

 

Je ne sais pas dans quelle école tu es, mais je pense qu'il est normal, qu'on soit à Hec ou à l'Esc Pau de ne pas considérer les audenciens comme des sous-merdes. Pour une école classée en moyenne à la 6ème place nationale depuis plus d'une décénnie, particulièrement sélective (cf. le site bloom6 que tu connais j'espère : barre d'admissibilité, moyenne au bac des admis, étudiants provenant des meilleures classes préparatoires, etc.) et qui jouit d'une certaine côte (cf. le nombre d'inscrits en 2011, 6941 candidats soit l'école la plus attractive de la BCE); ces termes ne me paraissent pas appropriés.

 

Ce n'est pas de la prétention mais du réalisme. Je sais très bien qu'Audencia est loin du trio de tête et tend à se faire distancer de plus en plus par le groupe de 5; mais pour autant la qualité de son recrutement se maintient toujours, que ce soit pour le concours post-prépa ou AST.
Il est vraissemblable que les audenciens ne soient pas, académiquement parlant, des sous-merdes. Après que tu me trouves con, c'est autre chose. C'est probablement ce que je vais être amené à penser de toi, et pourtant tu dois être dans une bonne école.

 

Maintenant, et pour te rassurer, moi-même n'oserais jamais dire (tout simplement parce que je ne le pense pas) qu'un étudiant de l'ICN ou BEM est un débile profond. Et pourtant je n'y aurais jamais mis les pieds.

 

Mais là, en l'espèce, on évoquait l'ISEE, soit une école classée aux alentours de la 40ième place dans le classement post-bac. Ce qui équivaut à une 80ième position tout classement confondu à priori. Quand un de ses étudiants affirme ce que ce jeune homme a pu affirmer, on est en droit d'en rire. Déja parce qu'au premier abord on peut être convaincu qu'il s'agit d'un troll, et ensuite parce que c'est un peu le principe d'Hardware. Qui est toujours sérieux ici ? Non, franchement...

 

Et, au risque de te surprendre, ton message lui-même était condescendant. Comme quoi même l'aylîte de ton espèce peut fauter.

 

Mais osef d'Audencia ou pas ... La question n'est pas là. Le jeremy, je ne pense pas qu'il était là pour troller, même s'il faisait preuve d'une naïveté touchante sur certaines de ses réponses.

 

Oui, on sait que l'ISEE n'est pas la panacée des ESC en France, il n'empêche qu'HFR ou pas, tout le monde lui est tombé dessus comme la vérole sur le bas clergé (même s'il balançait des énormités). Il a tout à fait reconnu que son école était loin d'être dans la même catégorie qu'HEC, il a cependant tenu à la défendre (au même titre que tu défends la tienne vis-à-vis de l'Edhec/GEM). Y'a une différence entre son comportement et celui d'un jumper, ou alors celui d'un IPAG/EDC qui nous sort cash que son école est la meilleure du monde et n'a rien à envier à une parisienne ...

 

PS: Soit dit en passant, ce message ne t'est pas spécialement destiné ;)


Message édité par scrouffi le 08-12-2011 à 22:11:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IUT puis ecole de commerce?MMMEF ( Jeux et economie) PARIS 1
Choisir entre Paris Sorbonne 1 et Paris Dauphineinscription ecole ingenieur
[rémunéré] finission d'un scan et alarmes pour trading paris sportifsQue faire après une école d'ingénieur en chimie?
Institut Catholique à Lille ou Paris 1 ? 
Plus de sujets relatifs à : ISEE : Ecole de commerce à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR