Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Institut Catholique à Lille ou Paris 1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Institut Catholique à Lille ou Paris 1 ?

n°1849705
equix
Posté le 24-07-2008 à 01:08:17  profilanswer
 

Salut, je viens d'Allemagne et j'aimerais faire mon L2 en France mais j'étais accepté à la FLSEG à Lille et à Paris 1 UFR06.
D'une coté la Pantheon-Sorbonne c à Paris et tout mais de l'autre coté le taux de reussite à Lille (éco-finance) est bcp plus eleve que a Paris et je pense que au niveau de la reputation les 2 sont a peu pres comparable..non?
D'ailleurs j'hesite d'aller a Strasbourg mais je pense que c moins interessant que les 2 autres non?
 
Merci pour vos idées et avis :)
 
Salut de Frankfort

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 01:08:17  profilanswer
 

n°1849816
aZq
Posté le 24-07-2008 à 09:57:25  profilanswer
 

Sorbonne - catho de lille, je dirais que la sorbonne a un rend plus élevé tous de même. Mais la catho de Lille a une meilleure réputation désormais que la fac d'etat de lille (en éco je précise). En éco-fi, bon taux de réussite mais beaucoups de rattrapage mais en bossant c'est largement faisable. Après si tu veux la catho c'est autre chose qu'une fac pour moi, un plus petit comité, 175 éco-fi cette année, il y a un WEI, plein de sorties organisés sur Lille, franchement bonne ambiance, certes un peu de riche mais al sorbonne je pense que sa sera pas mieu avec l'élitisme parisien.
 
Moi cette année j'étais en éco-ge, j'ai eu mon année mais là j'ai préféré aller en compta fi audit pour faire leur master finance de marché.  
 
Si tu veux plus de reponses, je suis là. :)
 
PS : la L2 en éco-fi, c'est easy win. La première année qui est chaude comme sa après ta bien le temps de préparer les concours d'école de co si tu veux les passer.


Message édité par aZq le 24-07-2008 à 09:58:34
n°1849933
london4eve​r
Posté le 24-07-2008 à 11:07:20  profilanswer
 

Pour avoir fait la catho....et pour faire mon M2 a la sorbonne,je te dirais d aller faire tes etudes a la sorbonne,sauf si tu vises les ecoles de commerce car tu as un module te permettant de preparer les concours.
 
Si tu as des questions ;)

n°1851273
equix
Posté le 24-07-2008 à 19:05:47  profilanswer
 

Hey merci pour vos reponses!
Tout le monde est plutot pour Paris et je prefere Pairs un tout petit peu moi même. De plus les ecoles de commerce et tout cela sont pas trop interessant pour moi car je vise a faire mon master en Allemagne. Maaais il faut le dire, pour qn. qui parle pas parfaitement francais la ville de paris fait peur quand meme :D (surtout la fac avec des centaines de étudiants par prof..) et Lille - bon c'est pas une village non plus mais comme t'avais dit on "s'occupe" un petit peu des étudiants..
Enfin il me reste encore quelques semaines pour me décider :)


Message édité par equix le 24-07-2008 à 19:07:12
n°1851609
b2h
Engagez vous qu'y disaient...
Posté le 24-07-2008 à 22:00:23  profilanswer
 

Avec tous les touristes qu'il y a à Paris, à la tour Eiffel autant que dans les amphis :o, tu feras pas tâche!


Message édité par b2h le 24-07-2008 à 22:00:43
n°3190345
scarlet-ro​se
Posté le 15-03-2011 à 20:03:17  profilanswer
 

Bonsoir,
y aurait-il qqn pr me renseigner sur l'ICP
ou l'institut catholique de Lille ?
Merci bien.

n°3206045
Leeyah
Posté le 25-03-2011 à 09:15:33  profilanswer
 

Bonjour
Scarlet Rose as tu eu des info a propos de ICL?? si oui peux tu les faire partager stp?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Institut Catholique à Lille ou Paris 1 ?

 

Sujets relatifs
[Offres CDI Paris] ALTAIDE recherche des développeurs C, C++[CDI] [PARIS] DEVELOPPEUR WEB PHP
Centrale Nantes vs Centrale Lille[CDI][Paris] Développeur .NET (Securitas France)
Lea anglais chinois à paris 3(nouvelle sorbonne) ou paris 7(diderot)Centrale Lille Vs Mines de Nancy Vs ENSIMAG le grand dileme
Centralle Lille ou l'Ensica?MSG Paris 2 ou L3 économie appliquée DAUPHINE
Localisation de l'UFR 6 a Paris I sorbonneMagistère Economie Université Paris I
Plus de sujets relatifs à : Institut Catholique à Lille ou Paris 1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR