Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

quelle école choisir?

n°2079383
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:16:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Dites les enfants, des concours comme ACCES, c'est quand même sélectif >.< c'est pas donné à tout le monde non plus. Et passer n'est pas forcément plus simple qu'à la fac, pas mal retapent ou ce font virer >.< la différence avec la fac, c'est qu'il y a un peu moins de glandus, et les gens étant déjà sélectionnés à la base, moins de touristes, d'où moins de problème...

 

Mais de là à "payer" son diplôme, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, certaines écoles, ok, mais pas toutes >.< ne généralisons pas.

 

De plus, Dr_lama, des écoles post bac délivrent un diplôme revêtu du grade de master >.< donc d'une valeur au moins aussi importante qu'un M2.

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 19-01-2009 à 15:17:19

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 15:16:11  profilanswer
 

n°2079386
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:18:41  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Dites les enfants, des concours comme ACCES, c'est quand même sélectif >.< c'est pas donné à tout le monde non plus


 
 :sarcastic:  
 

Spoiler :

[:power600]


---------------
More GG, more skill
n°2079388
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 15:19:22  answer
 

eviltyler a écrit :


 
 :sarcastic:  
 

Spoiler :

[:power600]



Il a raison faut avoir les moyens quand même  :o

n°2079389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:20:00  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Dites les enfants, des concours comme ACCES, c'est quand même sélectif >.< c'est pas donné à tout le monde non plus. Et passer n'est pas forcément plus simple qu'à la fac, pas mal retapent ou ce font virer >.< la différence avec la fac, c'est qu'il y a un peu moins de glandus, et les gens étant déjà sélectionnés à la base, moins de touristes, d'où moins de problème...
 
Mais de là à "payer" son diplôme, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, certaines écoles, ok, mais pas toutes >.< ne généralisons pas.  
 
De plus, Dr_lama, des écoles post bac délivrent un diplôme revêtu du grade de master >.< donc d'une valeur au moins aussi importante qu'un M2.


34000€ de plus en moyenne, en effet.

n°2079390
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:20:21  profilanswer
 


 
 [:cosmoschtroumpf]
 
Celà dit les concours post prépa ne sont pas donnés non plus :o


---------------
More GG, more skill
n°2079392
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:20:44  profilanswer
 

Très bonne remarque eviltyler...  
 
tu peux développer? :o  
 
Regardez un peu les chiffres, quand même :-/ et le taux de mention dans les écoles comme l'ESSCA et l'IESEG, qui n'ont pas grand chose à envier à certaines ESC


---------------
Plop
n°2079396
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:25:18  profilanswer
 

Va à la fac :o
 
Une fois en école t'es embarqué (toi et ton compte en banque) pour plusieurs années dans une école ultra-moyenne, tu auras du mal à sortir de ce modèle ultra médiocre...
 
La seule raison qui pourrait faire que tu n'ailles pas en fac, faut pas se mentir, c'est pas une histoire de structure ou d'encadrement, c'est juste que tu serais un fainéant incapable de se foutre des coups de pieds au cul.
Si tel est le cas, te mens pas, va en post-bac mais assume...
 
Sinon, va bosser en fac et réussir grâce à ton travail et sans l'aide de personne.

n°2079400
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:26:30  profilanswer
 


 
DrLama ? T'as bu ? ;)

n°2079401
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:28:01  profilanswer
 

Ne généraliser pas pour toutes les écoles >.<
 
Le jour ou les facs offriront les échanges, les infrastructures et le service des écoles, on pourra en reparler >.<  
   
De plus, la fac à bien plus une image "ultra-moyenne" que certaines écoles... vous avez déjà fait un tour du côté de corté? >.<


---------------
Plop
n°2079402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:28:12  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Va à la fac :o
 
Une fois en école t'es embarqué (toi et ton compte en banque) pour plusieurs années dans une école ultra-moyenne, tu auras du mal à sortir de ce modèle ultra médiocre...
 
La seule raison qui pourrait faire que tu n'ailles pas en fac, faut pas se mentir, c'est pas une histoire de structure ou d'encadrement, c'est juste que tu serais un fainéant incapable de se foutre des coups de pieds au cul.
Si tel est le cas, te mens pas, va en post-bac mais assume...
 
Sinon, va bosser en fac et réussir grâce à ton travail et sans l'aide de personne.


Des profs un peu quand même :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 15:28:12  profilanswer
 

n°2079403
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 15:28:39  answer
 

coli86 a écrit :


 
DrLama ? T'as bu ? ;)


J'ai faillit te citer :o Non mais je suis un scientifique je suis honnête et je reconnais que dauphine est légérement meilleur que le MBAI ou l'esg..bon ça se joue a pas grand chose ( :o )  mais c'est quand même non nul :p

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 15:30:49
n°2079404
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:29:17  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Très bonne remarque eviltyler...  
 
tu peux développer? :o  
 
Regardez un peu les chiffres, quand même :-/ et le taux de mention dans les écoles comme l'ESSCA et l'IESEG, qui n'ont pas grand chose à envier à certaines ESC


 
Depuis quand la mention au bac est révélatrice de quoique ce soit ?  :sarcastic:  
 

Simulacra a écrit :

 >.<
>.<  
 >.<


 
C'est agaçant tes trucs tout moches :o


---------------
More GG, more skill
n°2079406
watanuki
Posté le 19-01-2009 à 15:30:31  profilanswer
 

En faite après avoir lu ton mini guide simulacra et les messages de ce forum je pense que je vais passer les concours ACCES et SESAME et dans mes choix je vais mettre plusieurs écoles post bac en premier (faut que j'en parle a mes parents c'est quand même eux qui vont payer la majorité des études. puis ensuite je mettrais iut tech de co pour tenter une esc parce que la prépa je ne tiendrais pas non plus!! et sinon je mettrais la fac  
enfin bon je vais continuer de me renseigner il y a des conférences aux lycées sur plusieurs écoles de commerce post bac et sup de co  
donc voila merci beaucoup a tout le monde vous m'avez bien éclairé!!!! merci beaucoup!!!  
Au fait très intéressants tes conseils pour passer les concours simulacra!! je les conseils a tous ceux qui on tendance a stresser comme moi!!!

n°2079410
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:31:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Depuis quand la mention au bac est révélatrice de quoique ce soit ?  :sarcastic:  
 


 
On sent l'ingé qui a réussi en prépa sans mention au bac :o

n°2079412
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:32:12  profilanswer
 


 
C'est vrai, ton honnêteté est surprenante :o

n°2079414
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 15:32:37  answer
 

Simulacra a écrit :

Très bonne remarque eviltyler...  
 
tu peux développer? :o  
 
Regardez un peu les chiffres, quand même :-/ et le taux de mention dans les écoles comme l'ESSCA et l'IESEG, qui n'ont pas grand chose à envier à certaines ESC


L'essca doit être à peu près la seul post bac qui vaut qque chose...ieseg aussi je crois c'est pas trop mal ça vaut un M2 correct..mais sinon autant allez à la fac dsl... :o

n°2079417
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:32:57  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
On sent l'ingé qui a réussi en prépa sans mention au bac :o


 
 :non:  
Faut pas déconner quand même :o
 
Et à mon époque, les mentions voulaient dire qqch  [:adodonicoco]


Message édité par eviltyler le 19-01-2009 à 15:33:57

---------------
More GG, more skill
n°2079418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:33:00  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Ne généraliser pas pour toutes les écoles >.<
 
Le jour ou les facs offriront les échanges, les infrastructures et le service des écoles, on pourra en reparler >.<  
   
De plus, la fac à bien plus une image "ultra-moyenne" que certaines écoles... vous avez déjà fait un tour du côté de corté? >.<


Même l'ESSCA, pourtant considérée comme une très bonne post-bac, ancienne etc., a moins d'échanges et de moindre qualité que ceux offerts par Dauphine.
 
Qu'appelles-tu "le service" ?
 
Après, bien sûr, tu peux niveler les facs. Mais rien ne t'empêche d'en changer en cours de route, si tu es bon.

n°2079421
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:34:31  profilanswer
 

La vraie différence c'est surtout qu'à la fac tu peux évoluer, faire les AST, ton master dans d'autres facs/d'autres pays, etc....
quand en post-bac t'es longtemps bloqué et cerné par la médiocrité, ce qui aide pas à se bouger.

n°2079425
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:35:34  profilanswer
 


 
 
... On a jamais dis le contraire, bien entendu que dauphine est meilleure que l'ESG.  
 
Maintenant, dauphine est une exception dans le monde des facs :-) la preuve, elle séléctionne à l'entrée :o  
 
On ne peut pas généraliser les facs avec dauphine.  
 
Et mettre sur le même pied le MBAI et l'ESG, ce n'est pas forcément très "fin" comme analyse non plus :-/ D'un côté, une école bac +4 sans grand intérêt, de l'autre une école à bac +5 avec le grade de master  
 
watanuki :  [:ab614]


---------------
Plop
n°2079427
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:35:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Même l'ESSCA, pourtant considérée comme une très bonne post-bac, ancienne etc., a moins d'échanges et de moindre qualité que ceux offerts par Dauphine.


 
Comparons ce qui est comparable :o
 

radioactif a écrit :


Après, bien sûr, tu peux niveler les facs. Mais rien ne t'empêche d'en changer en cours de route, si tu es bon.


 
Exactement :o

n°2079430
Lagoon57
Posté le 19-01-2009 à 15:36:20  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Dites les enfants, des concours comme ACCES, c'est quand même sélectif >.<


 
 
Ca sélectionne les meilleurs parmi les moyens/médiocres, oui :/

n°2079433
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:37:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


On ne peut pas généraliser les facs avec dauphine.  


 

Simulacra a écrit :


   
De plus, la fac à bien plus une image "ultra-moyenne" que certaines écoles... vous avez déjà fait un tour du côté de corté? >.<


 
 
Toi tu généralises fac=corte et nous on a pas le droit dans le sens contraire ? :o

n°2079434
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:37:39  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


Et mettre sur le même pied le MBAI et l'ESG, ce n'est pas forcément très "fin" comme analyse non plus :-/ D'un côté, une école bac +4 sans grand intérêt, de l'autre une école à bac +5 avec le grade de master  


 
Le grade master ne donne pas plus d'intérêt à l'ESG  :sarcastic:


---------------
More GG, more skill
n°2079437
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:38:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca sélectionne les meilleurs parmi les moyens/médiocres, oui :/


 
Un peu comme pour rentrer à La Poste. Il y a dix fois plus de candidats que de postes, c'est super sélectif :o

n°2079445
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:42:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Même l'ESSCA, pourtant considérée comme une très bonne post-bac, ancienne etc., a moins d'échanges et de moindre qualité que ceux offerts par Dauphine.
 
Qu'appelles-tu "le service" ?
 
Après, bien sûr, tu peux niveler les facs. Mais rien ne t'empêche d'en changer en cours de route, si tu es bon.


 
T'as dauphine et les facs :o dauphine n'est pas une fac comme les autres et vous le savez très bien. Vous ne pouvez pas juger du niveau moyen des facs en vous basant sur dauphine, qui a un fonctionnement complètement différent et qui sélectionne à l'entrée  
 
Le service, c'est tout ce que tu n'as pas en fac :o un service stage compétant, un réseau d'ancien utile, des locaux ouverts (chez moi, 24/7) avec assez d'ordi pour toujours en trouver un libre, des infrastructures diverses et varié, une direction un minimum à l'écoute des élèves, pas de blocage des lieux dès qu'il y a une nouvelle réforme qui sort :o  
 
Ne surestimer pas trop le niveau de la fac, les gens, c'est pas bon :-/  
 
C'est vrai, quand tu es bon, la première chose que tu fais, quand t'es en fac, c'est te casser :-/ sauf si t'es à dauphine bien sur.  
 
Je m'excuse pour mon exemple corté, c'était pour répondre à votre exemple dauphine. C'est dans ce sens qu'il faut le prendre, pas dans l'autre.


---------------
Plop
n°2079448
coli86
Posté le 19-01-2009 à 15:44:19  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
C'est vrai, quand tu es bon, la première chose que tu fais, quand t'es en fac, c'est te casser :-/


 
Jamais en post-bac :o

n°2079449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:44:55  profilanswer
 

Si tu es bon en fac, et que tu ne veux plus aller à la fac, tu n'atterris pas à l'ESSCA ou autre. Tu cherches une meilleure fac ou une bonne école, ou tu continues en master s'il est réputé.

 

Et merde, grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-01-2009 à 15:45:12
n°2079450
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:45:44  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
 
Ca sélectionne les meilleurs parmi les moyens/médiocres, oui :/


 
D'où le taux de mention dons je parlais tout à l'heure, qui n'est pas particulièrement "mauvais" :o Après, c'est ton appréciation de la chose, mais il y a en fac un niveau bien souvent beaucoup plus faible qu'en école, d'ou le nombre de virés/redoublant
 
- Dauphine bien sur
 

eviltyler a écrit :


 
Le grade master ne donne pas plus d'intérêt à l'ESG  :sarcastic:


 
Bien sur... un master de fac ne donne pas plus d'intérêt à la fac, surtout quand cette dernière est moyenne, comme la majorité des facs de France.  


---------------
Plop
n°2079455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:47:37  profilanswer
 

Dans ton analyse, tu oublies aussi les IAE, qui sont d'ailleurs plus concurrents des ESC que ne l'est Dauhpine.

n°2079457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:48:17  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
D'où le taux de mention dons je parlais tout à l'heure, qui n'est pas particulièrement "mauvais" :o Après, c'est ton appréciation de la chose, mais il y a en fac un niveau bien souvent beaucoup plus faible qu'en école, d'ou le nombre de virés/redoublant
 
- Dauphine bien sur
 


Ben oui, les redoublants, donc pas ceux qui accèderont aux bons M2.

n°2079459
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:50:00  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Dans ton analyse, tu oublies aussi les IAE, qui sont d'ailleurs plus concurrents des ESC que ne l'est Dauhpine.


 
J'allais le signaler également :o


---------------
More GG, more skill
n°2079460
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:50:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Si tu es bon en fac, et que tu ne veux plus aller à la fac, tu n'atterris pas à l'ESSCA ou autre. Tu cherches une meilleure fac ou une bonne école, ou tu continues en master s'il est réputé.

 

Et merde, grillé.

 


Possible, au passage, après un BTS ou un IUT, pas une spécificité de la fac.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'une fois en école de commerce post bac, on y est "bloqué", en attendant, il y a d'autres avantages et cela relève plus d'un choix. Et les étudiants en fac qui iront vers "mieux" sont quand même une minorité, déjà qu'ils sont une minorité à aller jusqu'au bout :o

 

Vous vomissez sur les post bac en généralisant toutes les écoles, et vénérer la fac comme la meilleure formation du monde :o C'est sur, la fac, c'est vachement réputé.

 

Edit : Excusez moi pour avoir oublier les IAE :o certaines ne sont pas trop mauvaises, en effet, certaines :o

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 19-01-2009 à 15:51:17

---------------
Plop
n°2079462
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:51:07  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Possible, au passage, après un BTS ou un IUT, pas une spécificité de la fac.  
 
Je suis d'accord avec vous pour dire qu'une fois en école de commerce post bac, on y est "bloqué", en attendant, il y a d'autres avantages et cela relève plus d'un choix. Et les étudiants en fac qui iront vers "mieux" sont quand même une minorité, déjà qu'ils sont une minorité à aller jusqu'au bout :o  
 
Vous vomissez sur les post bac en généralisant toutes les écoles, et vénérer la fac comme la meilleure formation du monde :o C'est sur, la fac, c'est vachement réputé.


 
 :non:  
On vénère les vrais écoles et on exècre les post bac :o
La fac n'est qu'une alternative aux post bac mais restera toujours loin des post prépa ...


---------------
More GG, more skill
n°2079467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 15:54:20  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 


Possible, au passage, après un BTS ou un IUT, pas une spécificité de la fac.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'une fois en école de commerce post bac, on y est "bloqué", en attendant, il y a d'autres avantages et cela relève plus d'un choix. Et les étudiants en fac qui iront vers "mieux" sont quand même une minorité, déjà qu'ils sont une minorité à aller jusqu'au bout :o

 

Vous vomissez sur les post bac en généralisant toutes les écoles, et vénérer la fac comme la meilleure formation du monde :o C'est sur, la fac, c'est vachement réputé.

 

Edit : Excusez moi pour avoir oublier les IAE :o certaines ne sont pas trop mauvaises, en effet, certaines :o


La plupart des IAE délivrent une formation au moins équivalente à une post-bac.

 

Perso, je ne vomis pas sur les post-bac, mais il faut reconnaître que c'est un très mauvais choix sur le plan financier, et que le niveau de sélection est relativement faible. Oui le concours accès, c'est 1/6, mais il faut voir le pool initial. Si tu compars à la fac, il faut alors comparer avec les M2 des mêmes domaines.

 

Pour les BTS et IUT, c'est quand même plus tendu (enfin moins pour les IUT), et un bon IUT peut espérer mieux que l'ESSCA et équivalents :o.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-01-2009 à 15:55:23
n°2079468
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 15:54:24  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
 :non:  
On vénère les vrais écoles et on exècre les post bac :o
La fac n'est qu'une alternative aux post bac mais restera toujours loin des post prépa ...


 
tu exècres les post bac sans les connaitre en généralisant "toutes" les post bac. Certaines post bac aujourd'hui n'ont pas à rougir devant la majorité des post prépa, surtout celles entre la 10ème et la 20ème place qui ne sont pas meilleurs que les meilleurs post bac, loin de là
 
De plus, certaines "post bac" actuellement, que vous détester, sont d'anciennes post prépa (ESG et EM Normandie), certes, c'étaient pas les meilleurs :o


---------------
Plop
n°2079473
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 15:57:40  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
tu exècres les post bac sans les connaitre en généralisant "toutes" les post bac. Certaines post bac aujourd'hui n'ont pas à rougir devant la majorité des post prépa, surtout celles entre la 10ème et la 20ème place qui ne sont pas meilleurs que les meilleurs post bac, loin de là
 
De plus, certaines "post bac" actuellement, que vous détester, sont d'anciennes post prépa (ESG et EM Normandie), certes, c'étaient pas les meilleurs :o


 
On aime bien taquiner les post bac :o
Tu devrais venir en parler dans "le topic de l'élite"  :whistle:  
 
Reste que la question est la même que pour les Insa, UTC & Co... c'est rempli de gens qui n'ont pas eu les corones de faire une prépa et qui ensuite ne comprennent pas qu'ils n'ont pas les mêmes opportunités... ctout :o


---------------
More GG, more skill
n°2079474
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 15:58:55  answer
 

eviltyler a écrit :


 
On aime bien taquiner les post bac :o
Tu devrais venir en parler dans "le topic de l'élite"  :whistle:  
 
Reste que la question est la même que pour les Insa, UTC & Co... c'est rempli de gens qui n'ont pas eu les corones de faire une prépa et qui ensuite ne comprennent pas qu'ils n'ont pas les mêmes opportunités... ctout :o


Moi perso je ne "déteste" pas les post bac..je trouve juste que globalement le rapport "qualité-prix" est minable...C'est une arnauqe de payer si cher pour un formation très moyenne ..surtout en france!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2009 à 15:59:24
n°2079476
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 19-01-2009 à 16:00:52  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La plupart des IAE délivrent une formation au moins équivalente à une post-bac.

 

Perso, je ne vomis pas sur les post-bac, mais il faut reconnaître que c'est un très mauvais choix sur le plan financier, et que le niveau de sélection est relativement faible. Oui le concours accès, c'est 1/6, mais il faut voir le pool initial. Si tu compares à la fac, il faut alors comparer avec les M2 des mêmes domaines.

 

La plupart des post bac délivrent une formation au moins équivalente à un IAE :o Ca marche dans les deux sens, tiens.

 

Sur le plan financier, ce n'est pas donné, mais par pitié, différencier les écoles sans aucunes reconnaissances avec un diplôme privé et les écoles visées, avec le grade de master et membre de la CGE qui ne reviennent, au final, pas beaucoup plus chères qu'une ESC du même niveau (milieu de tableau) (ou les "annuités" sont souvent plus élevées qu'en post bac, mais compensé par le fait qu'il y a moins d'annuité)

 

Je suis le premier à cracher sur le mba institute et d'autres formations dans le genre... t'as quand même des écoles qui valent le coup.

 

Pour la sélectivité ACCES, elle n'est pas moins élevé que dans beaucoup de post prépa ayant du mal à remplir, et usant et abusant des admissions sur titre pour avoir un minimum d'étudiant, y sacrifiant sélectivité et niveau. Bien au contraire. Et le "pull" n'est pas si "mauvais", certes, très loin des meilleurs prépas, mais largement au dessus ou au niveau des prépas moyennes, encore une fois, vu le nombre de "mention", même si ca ne représente pas forcément le niveau réel des étudiants, y a pas à rougir face à d'autres formations.

 

Edit : pas interessé par le "topic de l'élite", chacun sa façon de troller, je laisse les élites entre elles, je n'en suis pas une :o

 

Et je suis tout à fait au courant des différences de niveau et d'opportunités entre les meilleurs post prépa françaises et les meilleurs post bac, et ca ne m'empêche pas de dormir, je sais qu'elle est ma place et ne suis pas "frustré" ni "jaloux", mais je vous l'accorde, certains le sont.

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 19-01-2009 à 16:03:16

---------------
Plop
n°2079478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2009 à 16:01:15  profilanswer
 


A l'année, c'est pas plus cher qu'une post-prépa, faut pas abuser non plus :o, sachant que les post-prépa de fond de classement... :o

n°2079480
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2009 à 16:02:08  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
La plupart des post bac délivrent une formation au moins équivalente à un IAE :o Ca marche dans les deux sens, tiens.  


 
 
En effet, mais l'IAE coute le même prix qu'une fac :o


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole génie civil : laquelle choisir ?Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?
comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ?
Choisir une école d'ingé ou 5/2 ?Quelle ecole dingénieur choisir?
quel école choisir?Quelle école choisir ??
Quelle école de commerce choisir ??? help !!!Quelle école de commerce choisir ??? help!
Plus de sujets relatifs à : quelle école choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR