Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECE ou ISEP ??

n°2780232
Saskey
Posté le 12-06-2010 à 15:10:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été acceptée dans deux écoles d'ingénieurs, l'ECE et l'ISEP.  
Ce sont toutes les deux de bonnes écoles, mais bien que nous formant dans des domaines assez différents, j'aime autant l'une que l'autre.
Je pense que vous avez compris mon problème, je ne sais pas laquelle intégrer. ^^"
 
Je voudrais donc connaître votre avis sur ces écoles: les relations aux entreprises, à l'internationale, la facilité à trouver un emploi après l'école...  
Bien sûr, je me suis déjà un peu renseigné à ce sujet (l'Express, l'Etudiant, Usine-Nouvelle...), mais je trouve des réponses assez variées.
J'aimerais aussi connaître l'ambiance même au sein de l'école, si possible.
 
Anciens ou élèves actuels, j'espère que vous me répondrez ^^

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 15:10:52  profilanswer
 

n°2780241
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 12-06-2010 à 15:17:09  profilanswer
 

Saskey a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été acceptée dans deux écoles d'ingénieurs, l'ECE et l'ISEP.  
Ce sont toutes les deux de bonnes écoles, mais bien que nous formant dans des domaines assez différents, j'aime autant l'une que l'autre.
Je pense que vous avez compris mon problème, je ne sais pas laquelle intégrer. ^^"
 
Je voudrais donc connaître votre avis sur ces écoles: les relations aux entreprises, à l'internationale, la facilité à trouver un emploi après l'école...  
Bien sûr, je me suis déjà un peu renseigné à ce sujet (l'Express, l'Etudiant, Usine-Nouvelle...), mais je trouve des réponses assez variées.
J'aimerais aussi connaître l'ambiance même au sein de l'école, si possible.
 
Anciens ou élèves actuels, j'espère que vous me répondrez ^^


 
Tu as un topic officiel des écoles d'ingénieurs
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
 
Au niveau de la reconnaissance des entreprises, ECE ou ISEP c'est pareil.  :o
Le choix est donc difficile  :whistle:


Message édité par SlideMaster le 12-06-2010 à 15:17:32

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2828699
cosinus020​3
Posté le 26-06-2010 à 20:30:45  profilanswer
 

ISEP et ECE sont deux écoles d'ingénieurs très proches sur les domaines Informatique, Télécoms et Electronique.
ISEP est mieux classé que ECE dans les classements des magazines (Express, Etudiant...) et le cursus des 2 premières années de prépa à ISEP revient nettement moins cher qu'à ECE.

n°2960710
scemamadan
Posté le 27-09-2010 à 14:31:32  profilanswer
 

cosinus0203 a écrit :

ISEP et ECE sont deux écoles d'ingénieurs très proches sur les domaines Informatique, Télécoms et Electronique.
ISEP est mieux classé que ECE dans les classements des magazines (Express, Etudiant...) et le cursus des 2 premières années de prépa à ISEP revient nettement moins cher qu'à ECE.


 
Il est un peu tard pour te répondre mais ça servira pour les années à venir :).
 Il me semble clairement que l'Isep est bien mieux que l'ECE tant en terme de relations avec les entreprises, d'ambiance ou bien d'enseignement.
Les classements sont tres largment faussés par les ecoles et ne revele que tres rarement la realité. Si tu vois l'ece à coté de l'isep dans les classements ce n'est pas du tout représentatif de la réalité.
Les classement fait par les entreprises le prouvent, l'isep est la seule ecole post-bac avec Insa et UTC a être dans le groupe 2. Les autres font parti du groupe 3-a ou 3-b. Les salaires de sortie à l'isep sont aussi plus elevé qu'à l'ECE.
En ce qui concerne l'enseignement, les années de prepa à l'isep sont sous contrat avec l'état et rattaché à la prepa Stanislas, ce qui prouve une réelle difference avec l'ECE, tous les professeurs de l'isep sous agrégés, sont des profs de prepa et ont par conséquent Une seule et unique classe pour eux, ce qui permet un meilleure suivi pedagogique etc. Tu peux donc si tu le souhaites, apres les 2 ans de prepa tenter les concours pour integrer une ecole post-bac.
En matiere d'ambiance, à l'isep il y a de quoi faire, et le nom "electronique" eloignent parfois les etudiants (ils le gardent pour des raisons historique), car ils pensent entrer dans une école de "geek", pourtant à l'isep ce n'est pas du tout le cas, des week end d'integration sont organisés, de nombreuses soirées etc, à l'isep tu peux faire du management, comme de l'informatique, l'école propose reelement un large panel de formation.
 
 
 
 

n°2960788
zeloutre
Posté le 27-09-2010 à 15:05:30  profilanswer
 

En tout cas les locaux de l'ISEP sont bien mieux que ceux de l'ECE :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2960833
Audion_
Posté le 27-09-2010 à 15:25:04  profilanswer
 

scemamadan a écrit :


 
Il est un peu tard pour te répondre mais ça servira pour les années à venir :).
 Il me semble clairement que l'Isep est bien mieux que l'ECE tant en terme de relations avec les entreprises, d'ambiance ou bien d'enseignement.
Les classements sont tres largment faussés par les ecoles et ne revele que tres rarement la realité. Si tu vois l'ece à coté de l'isep dans les classements ce n'est pas du tout représentatif de la réalité.
Les classement fait par les entreprises le prouvent, l'isep est la seule ecole post-bac avec Insa et UTC a être dans le groupe 2. Les autres font parti du groupe 3-a ou 3-b. Les salaires de sortie à l'isep sont aussi plus elevé qu'à l'ECE.
En ce qui concerne l'enseignement, les années de prepa à l'isep sont sous contrat avec l'état et rattaché à la prepa Stanislas, ce qui prouve une réelle difference avec l'ECE, tous les professeurs de l'isep sous agrégés, sont des profs de prepa et ont par conséquent Une seule et unique classe pour eux, ce qui permet un meilleure suivi pedagogique etc. Tu peux donc si tu le souhaites, apres les 2 ans de prepa tenter les concours pour integrer une ecole post-bac.
En matiere d'ambiance, à l'isep il y a de quoi faire, et le nom "electronique" eloignent parfois les etudiants (ils le gardent pour des raisons historique), car ils pensent entrer dans une école de "geek", pourtant à l'isep ce n'est pas du tout le cas, des week end d'integration sont organisés, de nombreuses soirées etc, à l'isep tu peux faire du management, comme de l'informatique, l'école propose reelement un large panel de formation.
 
 
 
 


 
bah voyons !
la seule avec INSA et UTC ... groupe B .... :o
 
si ISEP UTC et INSA Lyon sont B, alors ESIEE, ESME, EPF etc ... y sont aussi ... pourquoi pas :o
 
mais bon ISEP c'est un peu l'ecole totalement meconnue et microscopique qui fait comme si elle etait geniale, et une des meilleures ecoles du monde selon certaines videos :o
 
ca en reste une bonne ecole comm ECE, pas meilleure du tout, mais faudrait que ses eleves arretent d'avoir un melon assez ridicule (ils ne sont pas les seuls heureusement pour eux)
 
les differences se situent au cycle prepa, ou celui de l'Isep est plus traditionnel apres les debouches seront exactement les memes


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2960835
Audion_
Posté le 27-09-2010 à 15:26:09  profilanswer
 

modo, plz fermeture du topikatroll qui s'amorce :)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2960843
braise86
Posté le 27-09-2010 à 15:28:23  profilanswer
 

l'isep est quand même une des meilleures formation au monde, pour moi il y a pas photo :o

n°2960882
zeloutre
Posté le 27-09-2010 à 15:54:42  profilanswer
 

En même temps c'est normal que les élèves de l'ISEP aient le melon, vu l'adresse de l'école...Mais sinon oui, il ne faut pas oublier que ISEP>All :o


Message édité par zeloutre le 27-09-2010 à 15:57:57

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis dossier prepa ece tes!! help pleaseECE Lyon, ESC St Etienne, ESC Chambery, Idrac Lyon ?
isep admission parelleleJe n'arrive pas à choisir : ECE ou ESIEE
Aprés un BTS IRIS : ECE, ESIEE ou Ingenieur2000Esiee, Isep, ECE ou prépa ?
urgent svp :pour faire des télécoms :EISTI, ISEP, ECE, EFREI ???Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?
L'ISEP, l'ISEN et l'ECE, quelle valeur pour l'informatique ?laquelle est mieux ISEP OU ECE ou EFREI?
Plus de sujets relatifs à : ECE ou ISEP ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR