Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un DUT SRC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un DUT SRC?

n°4007045
nonoo_
Posté le 02-09-2012 à 16:10:38  profilanswer
 

Je m'en remets au main de ce forum Ô combien compétent, je le sais pour en être un habitué (dans le thread des apprentis juristes, salut à eux)  [:incodreamer:2]
 
Bon, ma copine a fini son DUT SRC cette année. C'est une sorte de formation mi informatique mi communication pour ceux qui connaissent pas.
Elle a postulé à des licences pros en juin, mais un peu au pied levé et à peu de formations si vous voulez mon avis. (seulement 3 dans la même université d'ou elle vient) :o
Du coup, ayant mis tous ces oeufs dans le même panier et ayant été refusé partout malgré une bonne moyenne de 12 et quelques, elle ne sait pas quoi faire cette année.
 
Elle va essayer le forcing dans les licences, mais la secrétaire a l'air d'être une pure  [:poutrella] , donc on y croit pas trop...
Commencer à travailler? Elle se rend compte qu'a bac +2 beaucoup d'offres lui sont fermées dans ce secteur un peu fourre tout de la communication, du webmastering, etc. Bien sûr il reste les metiers d'équipier à MacDo et de vendeuses à Chaussea mais on en est pas encore la pour l'instant...  [:poutrella]  
Switcher vers une autre formation plus porteuse (ESC?), dans un an, ca se fait avec un DUT comme ça? Et que faire pendant ces 1 ans?
 
Bref je veux tous vos avis.  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 03-09-2012 à 05:49:38
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 16:10:38  profilanswer
 

n°4007059
Bisounours​58
Posté le 02-09-2012 à 16:24:54  profilanswer
 


Tu viens de signer l'arrêt de mort de ton topic dès le premier message [:zoukoufxxx:1]

n°4007067
nonoo_
Posté le 02-09-2012 à 16:33:53  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Tu viens de signer l'arrêt de mort de ton topic dès le premier message [:zoukoufxxx:1]


 
C'était ma plus grande crainte  [:tibo2002]
 
Mais là on parle pas de faire du droit en ESC, le sujet qui déchire le topic des apprentis juristes, mais de faire de la com et autres matières pipo, et surtout de profiter de l'effet de signal de l'ESC

n°4007516
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 21:03:39  answer
 

bienvenue au club, je suis dans le meme cas que ta copine [:poutrella]

 

j'ai obtenu cette année mon BTS Assistant de Gestion PME-PMI et je suis inscrite nulle part [:hunters] Enfin si, en L2 AES de Rennes 2 à distance, mais je crois que je vais désinscrire après, j'ai fait des demandes ailleurs (L3 Marketing à distance du CNED et L3 Eco-gestion en alternance au CNAM) j'attends les réponses [:hunters]

 

En attendant, j'envisage après-demain d'aller au Salon de la Rentrée dans ma région pour voir s'il reste encore des formations type licence/licence pro en initiale ou alternance  [:hunters] parce que bon, un bac+2 en secrétariat [:tim_coucou:1]

 

au pire des cas, j'envisagerai de faire un service civique cette année puis postuler en licence pro l'année suivante [:poutrella] (je ne me vois plus trop en master, et puis bon, si c'est pour avoir un master d'une petite fac ou d'une petite ESC, bof :o). Mais bon, les services civiques c'est comme la recherche de stage, faut voir la structure et la mission, et puis, il faut les relancer [:poutrella]

 

edit: 6 gary et maintenant dans mon post  [:hunters]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 21:10:06
n°4007536
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 21:11:54  answer
 

 

je vais très bien, et toi ? [:hunters]


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 21:12:58
n°4007651
nonoo_
Posté le 02-09-2012 à 22:02:52  profilanswer
 


 
Tiens je connaissais même pas ça, le service civique. Faut accepter de bosser pour chipette quoi. :o
Et est-ce que c'est vraiment valorisable sur un CV?
 
Edit: Apparemment on est payé genre 500 euros par mois!

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 02-09-2012 à 22:08:42
n°4007698
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 22:20:55  answer
 

nonoo_ a écrit :

 

Tiens je connaissais même pas ça, le service civique. Faut accepter de bosser pour chipette quoi. :o
Et est-ce que c'est vraiment valorisable sur un CV?

 

Edit: Apparemment on est payé genre 500 euros par mois!

 

oué ce n'est pas grand chose, mais le pire c'est que tu ne touche meme plus les assedic durant le service [:rofl] [:tinostar] golden arnaque pour le coup [:osweat]

 

perso, ça me tente quand même, c'est pas mal pour faire une pause entre ses études ou après ses études, mais bon, faut prendre une bonne structure et une bonne mission et vivre chez papa-maman aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2012 à 22:23:06
n°4007707
nonoo_
Posté le 02-09-2012 à 22:26:57  profilanswer
 


 
Ok merci, je vais lui en parler.  :) Ca à l'air pas mal quand même
Sinon les gens d'ESC toujours prêt à troller mais jamais là quand il faut conseiller, pas d'avis sur la valorisation d'une telle expérience pour une AST? D'ailleurs une AST est- elle possible avec un DUT comme ça?
 
(Je m'en vais changer le nom de ce topic en troll pour voir s'il peut attirer plus de monde.  :( )


Message édité par nonoo_ le 02-09-2012 à 22:27:16
n°4008293
susano5
Suze
Posté le 03-09-2012 à 03:27:23  profilanswer
 

Elle peut pas tenter de L3 à distance? En général les inscriptions finissent tard pour ce type de formation! Bon après avec ce DUT je ne sais pas du tout à quelles L3 elle peux prétendre...Gestion maybe? Pas sûr que ça existe à distance... :/
 
Sinon elle peut toujours bosser un peu genre 3-4 mois puis partir à l'étranger histoire d'améliorer la langue ou partir même directement à l'étranger pour 1an et taffer là bas, elle apprendra la langue et aura une bonne expérience à revendre pour les AST l'an prochain si elle compte aller en ESC. Bon après je suis pas certain que tu es envie de lui proposer ce genre de plan parce que niveau couple c'est pas terrible :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4008782
nonoo_
Posté le 03-09-2012 à 14:55:48  profilanswer
 

susano5 a écrit :

Elle peut pas tenter de L3 à distance? En général les inscriptions finissent tard pour ce type de formation! Bon après avec ce DUT je ne sais pas du tout à quelles L3 elle peux prétendre...Gestion maybe? Pas sûr que ça existe à distance... :/
 
Sinon elle peut toujours bosser un peu genre 3-4 mois puis partir à l'étranger histoire d'améliorer la langue ou partir même directement à l'étranger pour 1an et taffer là bas, elle apprendra la langue et aura une bonne expérience à revendre pour les AST l'an prochain si elle compte aller en ESC. Bon après je suis pas certain que tu es envie de lui proposer ce genre de plan parce que niveau couple c'est pas terrible :O


 
Merci de ta réponse  :jap:  
Pff j'ai regardé vite fait les formations à distance dans le domaine de la communication d'entreprise, y'a rien :/
 
Pour l'étranger je vais quand même lui en parler!

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 14:55:48  profilanswer
 

n°4017511
nonoo_
Posté le 10-09-2012 à 19:32:24  profilanswer
 

Bon, ma copine a trouvé une licence à distance dans le domaine qu'elle voulait, donc merci à ceux qui m'ont conseillé de lui conseiller ce choix.  ;)

n°4017783
susano5
Suze
Posté le 10-09-2012 à 22:13:34  profilanswer
 

Elle a trouvé quoi comme Licence au final?

 

Cool pour elle en tout cas ;)


Message édité par susano5 le 10-09-2012 à 22:13:51

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un DUT SRC?

 

Sujets relatifs
Cherche un livre de Maths de DUT 1ère + 2nd année (Info, SRC ou STID)Réseaux / Maintenance informatique après un DUT SRC
DUT SRC ou InfoQuel métier avec un DUT SRC?
Question APB - choix et ordre (DUT SRC)Que faire a la place d'un DUT SRC si je ne suis pas admis ?
DUT SRC: Un bon choix?DUT SRC IUT Vélizy
Cherche avis récents sur le DUT SRC saint-loDUT SRC et alternatives
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un DUT SRC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR