Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT SRC IUT Vélizy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT SRC IUT Vélizy

n°2584903
Lekzii
Posté le 12-01-2010 à 18:41:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire un DUT Services et Réseaux de Communication(SRC). Parmi les écoles qui proposent cette formation, il y a l'IUT de Vélizy. J'aurais aimé avoir des avis de la part de personnes connaissant cet IUT(ambiance, réputation, etc...). J'aurais aussi aimé avoir quelques infos sur le DUT SRC : Il y a des cours sur le graphisme, la création de sites internet, Photoshop, Java,... les profs partent sur l'idée que les élèves n'y connaissent rien ? ou faut-il, avant, en apprendre un minimum ? Les stages peuvent-ils être rémunérés ? Est-ce un DUT particulièrement difficile ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 18:41:38  profilanswer
 

n°3128148
serecomcam​pus
Posté le 01-02-2011 à 11:31:28  profilanswer
 

Salut à toi peut être futur sérécomien ^^
 
Je ne peux pas te répondre concernant le DUT SRC de Vélizy car je suis à celui de Saint Raphaël. Cependant si tu souhaites avoir des informations en détail sur le DUT SRC, je te propose de découvrir la formation sur Facebook via un jeu où toutes les matières seront détaillées. C'est l'application SerecomCampus. Tu seras placé en tant qu'un étudiant du DUT et tu devras suivre un emploi du temps avec les activités extra scolaires qui vont avec :)
 
Rendez-vous sur http://www.facebook.com/apps/appli [...] 5586746188 ça te donnera une bonne idée de ce qu'on fait à SRC ;)
 
Concernant tes autres questions, tu peux parfaitement arrivé à SRC sans rien y connaitre en informatique. Tous les cours sont des bases qui sont plus ou moins approfondies en fonction des semestres. Le stage de première année n'est pas rémunéré normalement, par contre celui de 2ème année doit être rémunéré (c'est la loi). C'est aussi pour celà qu'il est plus délicat d'en trouver un en deuxième année.
 
Le DUT n'est pas forcément difficile, ça dépend de ton implication et de ce que tu attends de celui-ci, son but est de former des personnes polyvalentes. Tu apprendras donc un peu de tout mais sans avoir approfondi, c'est pour cela qu'il est, selon moi, nécessaire de poursuivre les études après.
 
Voilà, encore une fois n'hésite pas à faire un tour sur notre application et à faire tourner l'info auprès des gens qui pourraient être intéréssés :)
 
Marie-Lou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT SRC IUT Vélizy

 

Sujets relatifs
Poursuite d'études après DUT TC [commerce international]ISAM OU DUT TC ?
Recherche des infos sur le DUT Info CommDut GEA option RH à un IAE SG
ENSAE / ENSAI : Licence ; Prépa ; DUT STID ???Compensation DUT GEA
DUTDUT GEA
stage en DUT GEA !!DUT gea what else?
Plus de sujets relatifs à : DUT SRC IUT Vélizy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR