Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT SGM

n°2237193
matthes
Posté le 26-05-2009 à 14:57:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un parcours un peu bizarre, j'ai été deux ans en prépa-intégrée dans une école d'ingénieur. Des problèmes personnels et familiaux ont fait que j'ai raté ma deuxième année de prépa-intégrée.
 
Grâce à des connaissances du directeur de l'école, j'ai pu intégrer un IUT SGM (Science et Génie des Matériaux), mais directement en 2ème année. Mes notes en matières théoriques (maths, physique, chimie) sont très bonnes (entre 15 et 19,5), mais à cause de certaines matières dont je n'avais pas suivi la formation en 1ère année (ex : Conception, pour cette matière, on a juste eu un TP noté consistant à concevoir un objet avec un logiciel que je n'avais jamais utilisé, j'ai eu 3,5  :D ), je ne me retrouve que 4ème (sur une promo de 17, c'était pas la fête tous les jours!!) et une moyenne de 13,876.
 
Mon but est de rentrer à l'ECPM (ou en cas d'échec à Polytech' Montpellier ou Lille), j'aimerais donc savoir si, au moment de l'analyse de mon dossier, seules la moyenne générale et le classement étaient regardés ou s'ils s'embêtent à tout bien regarder. A votre avis, dois-je l'indiquer sur ma lettre de motivation? Sinon, est-ce que ma moyenne générale et mon classement suffiraient pour être pris dans ces écoles?
 
Enfin, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'ici, pourriez vous me préciser comment se passe l'entretien dans les écoles que j'ai citées, pour les gens qui l'aurait fait?...
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 14:57:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT GEA, et si ça ne plait pas?!Déroulement d'un entretien pour un DUT GIDO
DUT GIDODUT GEA ?
DUT et date d'inscription dépassée...ISEME de tours ou ECG orléans ? / DUT ou école de commerce postbac ?
Deug Eco-Gestion ou DUT GEAQuestions DUT CPGE
DUT ( SGM vs MP )DUT SGM
Plus de sujets relatifs à : DUT SGM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR