Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT et date d'inscription dépassée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT et date d'inscription dépassée...

n°2181915
Sniperman1
Posté le 16-04-2009 à 18:58:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis. Le fait est que je suis en 1ère année de fac, et je me rends compte que la fac n'est vraiment pas faite pour moi. Qui plus est, les "problèmes" entraînés par la loi LRU et tout le tintouin me découragent encore plus!
 
Soucieuse de mon orientation pour l'année prochaine, je me suis donc renseignée par ci  par-là (un peu tard je crois certes :( ), et j'ai décidé de faire un DUT GEA.
 
Seulement, les dates d'inscription de l'IUT de ma ville sont dépassées (sur post-bac il fallait faire ses voeux jusqu'au 30 mars; et concernant l'IUT il fallait renvoyer le dossier avant le 30 avril).
 
Du coup, je suis un peu perdue, je me dis que l'année prochaine va être une année gachée et perdue et ça me décourage franchement :(
 
Comment faire, n'y a-t-il pas un recours?
Je précise que j'ai appelé l'IUT il y a 2 jours, et ils ne m'ont rien dit d'autre que: les dates d'inscriptions sont terminées ...
 
Auriez-vous une petite solution pour moi?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 18:58:08  profilanswer
 

n°2182202
Smile78
Posté le 16-04-2009 à 21:18:35  profilanswer
 

Salut,
 
A toi de voir. Es tu vraiment motivé pour faire un DUT GEA ?
Si tu veux vraiment faire ça, fait le forcing ! Tu n'as rien à perdre!
 
Tu as appelé, tu as eu qui ?
Déplace toi, à l'IUT, sur place, et essaye de voir avec "tout le monde" : scolarité, secrétariat, chef de département, directeur des études, ...
Explique ta situation, et insistes.
Je ne vois que cette solution. S'ils refusent toujours, alors c'est mort!