Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT et date d'inscription dépassée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT et date d'inscription dépassée...

n°2181915
Sniperman1
Posté le 16-04-2009 à 18:58:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis. Le fait est que je suis en 1ère année de fac, et je me rends compte que la fac n'est vraiment pas faite pour moi. Qui plus est, les "problèmes" entraînés par la loi LRU et tout le tintouin me découragent encore plus!
 
Soucieuse de mon orientation pour l'année prochaine, je me suis donc renseignée par ci  par-là (un peu tard je crois certes :( ), et j'ai décidé de faire un DUT GEA.
 
Seulement, les dates d'inscription de l'IUT de ma ville sont dépassées (sur post-bac il fallait faire ses voeux jusqu'au 30 mars; et concernant l'IUT il fallait renvoyer le dossier avant le 30 avril).
 
Du coup, je suis un peu perdue, je me dis que l'année prochaine va être une année gachée et perdue et ça me décourage franchement :(
 
Comment faire, n'y a-t-il pas un recours?
Je précise que j'ai appelé l'IUT il y a 2 jours, et ils ne m'ont rien dit d'autre que: les dates d'inscriptions sont terminées ...
 
Auriez-vous une petite solution pour moi?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 18:58:08  profilanswer
 

n°2182202
Smile78
Posté le 16-04-2009 à 21:18:35  profilanswer
 

Salut,
 
A toi de voir. Es tu vraiment motivé pour faire un DUT GEA ?
Si tu veux vraiment faire ça, fait le forcing ! Tu n'as rien à perdre!
 
Tu as appelé, tu as eu qui ?
Déplace toi, à l'IUT, sur place, et essaye de voir avec "tout le monde" : scolarité, secrétariat, chef de département, directeur des études, ...
Explique ta situation, et insistes.
Je ne vois que cette solution. S'ils refusent toujours, alors c'est mort!
Comme tu n'es pas en terminale, mais déjà à la fac, demande à faire un dossier sans passer par post-bac. S'ils acceptent, tu pourras même peut être rendre ton dossier dans les temps!
 
Si quelqu'un a une autre idée ?
 
Bon courage !  :)  

n°2182208
laly24
Posté le 16-04-2009 à 21:23:13  profilanswer
 

Sniperman1 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis. Le fait est que je suis en 1ère année de fac, et je me rends compte que la fac n'est vraiment pas faite pour moi. Qui plus est, les "problèmes" entraînés par la loi LRU et tout le tintouin me découragent encore plus!
 
 
Merci beaucoup


 
Il ne faut pas croire que les IUT ne sont pas concernés par la LRU, loin de là...
 
Je suis de l avis de smile78

n°2182555
Sniperman1
Posté le 17-04-2009 à 11:05:00  profilanswer
 

Oui, bien sûr, je me suis mal exprimée. C'est seulement que dans ma fac, j'ai l'impression que le mouvement est encore plus présent. De plus, depuis le début de l'année, je n'ai eu aucune note  :sarcastic: Comment voulez-vous que je me situe et que je pense à mon orientation TÔT.
 
Ca m'embête tout ça, je vais avoir perdu 2 ans pour rien s'ils ne veulent pas accepter mon dossier!
Je vais y aller au culot, c'est la seule solution c'est clair...
 
Quelqu'un aurait-il déjà fait du "forcing" après que des délais soient dépassés et auraient été écoutés (ben quoi, histoire de me donner un peu d'espoir  :whistle: )
 
Si je pose ma candidature l'année prochaine (donc après 2 ans de fac) n'y a t-il pas que peu de chances que je sois acceptée? (bien que j'ai un bac ES avec mention, mais je ne crois pas que ceci importe le plus...)
 
Je suis vraiment dégoutée :( Pourquoi dans la plupart des IUT, les inscriptions se font jusqu'en juin, et là hop avril fini! Alors que les éventuels bacheliers n'ont même pas encore passés leur bac, ils ne peuvent même pas valider ou rejeter les dossiers avant minimum juillet (résultat des bacs...). Je comprends pas ?  :??:

n°2182578
arsnnn
Posté le 17-04-2009 à 11:32:10  profilanswer
 

Le meilleur moyen, c'est de prevoir une excuse béton pour l'oubli de la demande de dossier et d'aller chopper le chef du département à l'iut et montrer ta motivation. C'est la seule solution malheureusement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT et date d'inscription dépassée...

 

Sujets relatifs
ISEME de tours ou ECG orléans ? / DUT ou école de commerce postbac ?Inscription
Deug Eco-Gestion ou DUT GEAQuestions DUT CPGE
L'IPSA après un DUT GEII?LMD: inscription étape par étape ?
Question sur inscriptionDUT TC ? Prépas HEC ? LEA ? HELP!
Dossier DUT : "document apprecier de la scolarité"Pré-inscription en BTS
Plus de sujets relatifs à : DUT et date d'inscription dépassée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR