Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA, et si ça ne plait pas?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA, et si ça ne plait pas?!

n°2210095
Flaow
Posté le 10-05-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

Voila mon problème, je suis actuellement en DUT GEA, et sa me sort vraiment par les oreilles pour etre poli!
je trouve la plupart des cours inintéressant, je ne supporte pas la compta...
J'ai quand même validé mon premier semestre, j'ai plutôt glander sur le deuxième car je pensais arrêter.
Mon projet était de partir faire une licence de Sciences économiques a Montpellier car je suis assez matheux (17 au Bac ES spe Math), et j'adooore l'économie, j'ai regardé le programme, il a l'air très intéressant bref je pensais avoir trouvé ma voie!
Certes il y a des maths et de l'eco dans le DUT, mais les maths j'ai l'impression de revenir au collège, et quand a l'éco pour moi on ne fait que de la branlette intellectuelle! J'ai l'impression de rien apprendre et sa m'énerve!
 
la licence:
http://www.univ-montp1.fr/formatio [...] conomiques
 
Le problème c'est que toute les personnes a qui j'en ai parlé mon dit que je faisait un mauvais choix, qu'il fallait que je me force a finir mon dut pour avoir un diplôme, qu'a mon âge (21ans) je ne pouvais pas me permettre de reperdre un an etc..
Je pensais la meme chose au début, je me disais qu'avoir ce DUT comme base etait non négligeable, mais j'en ai marre de me forcer a faire des choses qui ne me plaise pas juste pour m'assurer un emploi plus tard. Emploi qui ne me plaira sûrement pas non plus d'ailleurs...  
Je ne me vois absolument pas comptable plus tard, je n'ai pas encore de visions précises de mon avenir professionnel, c'est pour sa que je pensais privilégier la licence, plus généraliste donc plus ouverte et plus intéressante par la même occasion...
Parceque je me disais, si je continue le DUT, j'arrive a avoir mon diplome, le probleme qu'il se pose a la fin pour moi est:
Un DUT GEA, mais pour quoi faire? Je n'ai ni l'envie, ni les moyens de rentrer en école de commerce, je ne veux pas faire de la compta mon métier, le peu de gestion que j'ai vu en cours ne me passionnait guère...
Donc a quoi me servirait un DUT GEA?
 
Voila mes pensées et mes doutes,
Qu'en pensez vous, que me conseillez vous?
Est ce que je ferai une erreur en arrêtant le DUT?
Avez vous des infos a me donner sur la licence?
Ou vais-je, ou cours-je, dans quel étage erre?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

n°2210140
Bleuf
Posté le 10-05-2009 à 18:04:21  profilanswer
 

Tu peux faire une licence de gestion généraliste en IAE puis un Master dans la spécialité que tu veux (marketing, rh, finance...)

 

Si tu fais une licence en science éco, tu te destineras surement vers ce genre de domaine donc autant continuer GEA puis arrivé à 22 ans en L1, c'est pas top. Tu as fait quoi entre temps ?


Message édité par Bleuf le 10-05-2009 à 18:11:01
n°2210533
Flaow
Posté le 10-05-2009 à 22:51:36  profilanswer
 

J'ai fait le lycée en 5 ans, j'aurais pas du :(
 
Mais la licence de science éco tu me déconseille?!
Pourquoi donc?
 
Et le truc c'est que continuer GEA ne m'interesse pas du tout, je trouve sa vraiment lassant comme formation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA, et si ça ne plait pas?!

 

Sujets relatifs
Déroulement d'un entretien pour un DUT GIDODUT GIDO
DUT GEA ?DUT et date d'inscription dépassée...
ISEME de tours ou ECG orléans ? / DUT ou école de commerce postbac ?Deug Eco-Gestion ou DUT GEA
Questions DUT CPGEL'IPSA après un DUT GEII?
Plus de sujets relatifs à : DUT GEA, et si ça ne plait pas?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR