Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA, et si ça ne plait pas?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA, et si ça ne plait pas?!

n°2210095
Flaow
Posté le 10-05-2009 à 17:46:47  profilanswer
 

Voila mon problème, je suis actuellement en DUT GEA, et sa me sort vraiment par les oreilles pour etre poli!
je trouve la plupart des cours inintéressant, je ne supporte pas la compta...
J'ai quand même validé mon premier semestre, j'ai plutôt glander sur le deuxième car je pensais arrêter.
Mon projet était de partir faire une licence de Sciences économiques a Montpellier car je suis assez matheux (17 au Bac ES spe Math), et j'adooore l'économie, j'ai regardé le programme, il a l'air très intéressant bref je pensais avoir trouvé ma voie!
Certes il y a des maths et de l'eco dans le DUT, mais les maths j'ai l'impression de revenir au collège, et quand a l'éco pour moi on ne fait que de la branlette intellectuelle! J'ai l'impression de rien apprendre et sa m'énerve!
 
la licence:
http://www.univ-montp1.fr/formatio [...] conomiques
 
Le problème c'est que toute les personnes a qui j'en ai parlé mon dit que je faisait un mauvais choix, qu'il fallait que je me force a finir mon dut pour avoir un diplôme, qu'a mon âge (21ans) je ne pouvais pas me permettre de reperdre un an etc..
Je pensais la meme chose au début, je me disais qu'avoir ce DUT comme base etait non négligeable, mais j'en ai marre de me forcer a faire des choses qui ne me plaise pas juste pour m'assurer un emploi plus tard. Emploi qui ne me plaira sûrement pas non plus d'ailleurs...  
Je ne me vois absolument pas comptable plus tard, je n'ai pas encore de visions précises de mon avenir professionnel, c'est pour sa que je pensais privilégier la licence, plus généraliste donc plus ouverte et plus intéressante par la même occasion...