Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

DUT Mesures Physiques et après???

n°2359725
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-07-2009 à 17:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour une ecole d'ingé evite le parcour en trois ans
au mieux tu peux faire ta deuxième année en alternance (2semaines/2semaines)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 17:35:42  profilanswer
 

n°2360964
gunth18
Posté le 13-07-2009 à 01:05:55  profilanswer
 

belzedar a écrit :

pour une ecole d'ingé evite le parcour en trois ans
au mieux tu peux faire ta deuxième année en alternance (2semaines/2semaines)


 
Merci, mais tu pourrais préciser pourquoi ? l'alternance est un handicap pour entrer en école d'ingé ?

n°2361959
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-07-2009 à 18:26:45  profilanswer
 

pour la simple est bonne raison que ceux qui le font en trois ans ce sont des opérateurs qui sont envoyés par leur entreprise pour qu'il monte en technicien superieur
en clair tu auras une classe avec une moyenne d'age de 35 ans  
donc le pourcentage d'eleve qui continue les études est faible  
faut se renseigner aupres de l'administration  (tu peux trouver leur numéro dans le site de l'iut)
pour l'alternance en trois ans faut demander madame rambot et celui en deux ans c'est madame viardot

n°2441770
octodon68
Posté le 28-08-2009 à 10:25:42  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je sais que ce topic date un peu mais je n'ai pas pu résister à l'envie de poster mon avis.
 
Je suis actuellement en première année Mesures Physiques à l'IUT de Belfort-Montbéliard et passe en deuxième année à la rentrée avec mes deux semestres validés.
 
J'ai un peu survolé tout ce qui a été dit.
 
Ce DUT est, je pense, un compromis si l'on poursuivre ces études sans faire de prépa. Je trouve qu'il est vraiment très complet, scientifiquement parlant. Pour ma part, c'est vrai que l'on a pas mal d'heures de cours mais étant donné que l'on a aussi beaucoup de matière, je trouve que le temps passe assez vite.
 
Personnellement, j'adore ce DUT, il me permet d'acquérir une culture et un savoir que je n'aurais pas eu en faisant un autre DUT plus ciblé.
 
Pour ma part, j'ai plusieurs STI et STL dans ma classe qui s'en sortent très bien, il faut juste être motiver et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide aux meilleurs et aux profs qui sont souvent de bons conseils.
 
Pour les très grandes écoles, c'est sûr qu'il faut avoir un très bon niveau et il vaut mieux commencer les études dans la grande école choisit, après si l'on est plus hésitant et moins motiver, le DUT MP permet d'aller dans des écoles d'ingénieurs sans problème.
 

n°2730561
lolipop12
Posté le 23-05-2010 à 19:59:09  profilanswer
 

Salut, je suis actuellement en DUT mp avec un niveau moyen (environ 14 de moyenne), je voulais savoir si l'école des mines de Saint-Étienne étaient accessible sur dossier après ce DUT. Si oui, sont-elles difficile a avoir ? Quel niveau faut-il ?

n°2829237
michouxxx
Posté le 27-06-2010 à 01:56:53  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de passer mon bac et je suis pris en iut mp à Toulouse à Paul Sabatier.
S'il y a qqn qui y est passé, est-ce vrai que c'est le meilleur mph de France ? Si oui pourquoi, est-ce que le rythme est plus soutenu que dans les autres mph ?
Et quelle quantité de travail faudra-t-il que je fournisse si je veux intégrer une EI après l'iut sachant que j'avais entre 11 et 12 cette année sans rien glander...? :)
Merci d'avance

n°2831266
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 08:01:09  answer
 

Mmmmh, je pensais que c'était celui d'Orsay le meilleur ?  :??:

n°2831645
michouxxx
Posté le 28-06-2010 à 12:45:48  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre dans ce forum mais bon c'est juste ma conseillère d'orientation en eux mêmes qui m'ont dit ça après j'en sais rien...
Si non personne pour les autres questions ???

n°2831665
starwaste
WYSIWYG
Posté le 28-06-2010 à 12:58:07  profilanswer
 

Salutations,
 
J'ai réalisé un DUT mph à Rouen il y a quelques années (2005) et je confirme que cette formation est un bon compromis pour une poursuite d'études ou l'accés au marché de l'emploi.
 
Pour se professionaliser : une licence pro en complément dans une spécialité (type qualité, Hygene sécu environnement ....) peut apporter un plus.
 
Le DUT permet d'avoir de bonnes bases en sciences et souvent il est utilisé pour passer dans des écoles d'ingés au lieu de passer par une prépa.

n°2832457
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 16:31:46  answer
 

et tu deviens quoi starwaste ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 16:31:46  profilanswer
 

n°2832740
starwaste
WYSIWYG
Posté le 28-06-2010 à 17:47:28  profilanswer
 

Bah j'ai fait une licence industrielle (histoire de pas avoir que le côté laborantin) aprés puis un master spé matériaux structures aero auto... Puis aprés bah crise éco en 2008 (poste VIE sucré) traversée du désert 2009, emploi récent en mission courte qui vient de se terminer. J'entame une spé management par un second M2.
 
Je me souviens que certains de ma promo avaient pour objectif de passer vers de grandes écoles ingé (Top 10-20) et même des ESCs ( :pt1cable:) grâce au DUT mesures physiques.
Objectif : Passer par une formation plus "facile" que la prépa pure théorique finir dans les 5 premiers de promo et arriver comme une fleur aux INSA, UTC compiègne , Centrale ... Paris pas si risqué quand on est doué (moyennes à 16-19 en maths, physique,optique ou du genre). Tout en ayant l'avantage d'avoir un peu de pratique par rapport aux taupins (utile pour le cycle ingénieur que ce soit les TPs mécaniques, chimiques etc etc ça aide).  
 
J'ai rencontré bizarrement pas mal de prof, et d'intervenants qui en ont fait un durant mes études donc ça mène à pas mal de choses (doctorants matériaux, ingénieurs, chefs de projets aéro, concepteurs...)


Message édité par starwaste le 28-06-2010 à 18:04:51
n°4355097
f783
Posté le 12-07-2013 à 16:16:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis admis en DUT Mesures Physiques à l'IUT d'Orsay et de Diderot (Jussieu).
 
Lequel de ces deux IUT est le meilleur ?
 
Aussi, pouvez-vous me dire combien d'étudiants composent la promo pour la formation MP pour chaque IUT ?
 
Je suis preneur de tout conseil.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT TEC DE CO QUIMPER/VANNES...BIEN?DUT Tech de Co
Formation non ou mi-informatique apres DUT infoDUT GEA ou TC pour une pousuite d'études en ESC?
DUT informatique et poursuite des études en Iles de FranceQue faire après un DUT informatique
Licence eco gestion (mge) en l3 apres un DUT GTRDUT informatique, des maths, oui , mais a quel niveau
DUT mesures physiquesDUT Mesures Physiques débouchés???
Plus de sujets relatifs à : DUT Mesures Physiques et après???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR