Bah j'ai fait une licence industrielle (histoire de pas avoir que le côté laborantin) aprés puis un master spé matériaux structures aero auto... Puis aprés bah crise éco en 2008 (poste VIE sucré) traversée du désert 2009, emploi récent en mission courte qui vient de se terminer. J'entame une spé management par un second M2.
Je me souviens que certains de ma promo avaient pour objectif de passer vers de grandes écoles ingé (Top 10-20) et même des ESCs ( ) grâce au DUT mesures physiques.
Objectif : Passer par une formation plus "facile" que la prépa pure théorique finir dans les 5 premiers de promo et arriver comme une fleur aux INSA, UTC compiègne , Centrale ... Paris pas si risqué quand on est doué (moyennes à 16-19 en maths, physique,optique ou du genre). Tout en ayant l'avantage d'avoir un peu de pratique par rapport aux taupins (utile pour le cycle ingénieur que ce soit les TPs mécaniques, chimiques etc etc ça aide).
J'ai rencontré bizarrement pas mal de prof, et d'intervenants qui en ont fait un durant mes études donc ça mène à pas mal de choses (doctorants matériaux, ingénieurs, chefs de projets aéro, concepteurs...)
Message édité par starwaste le 28-06-2010 à 18:04:51