Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Mesures Physiques débouchés???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Mesures Physiques débouchés???

n°222594
jay9999999​9
Posté le 24-06-2004 à 16:37:58  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerai savoir les gros débouchés que l'on peut avoir après avoir un DUT mesures physiques?
Des exemples précis et savoir si les débouchés sont faciles à trouver après cette section. :??:  
   
 
Merci d'avance ( si vous avez des liens c'est cool    ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 16:37:58  profilanswer
 

n°242366
roubels
qi pisse loin menage sé pompes
Posté le 16-07-2004 à 09:54:18  profilanswer
 

je vois que tu as écrit il y a logtemps ms bon.
Je viens de finir mon dut mesures physiques, dis toi en gros, que tu peux tout faire
- tu peux arreter et etre technicien, certains le font
-tu peux continuer en ecole d'ing avec un 12 de moy a peu près, pareil pour une licence en fac
-entrer en licence pro ds un domaine qui te plait, et tu as le choix
Ca reste une formation généraliste donc tu peux aller là ou tu veux en général.

n°242871
vahine05p
Posté le 16-07-2004 à 18:14:36  profilanswer
 

roubels a écrit :

je vois que tu as écrit il y a logtemps ms bon.
Je viens de finir mon dut mesures physiques, dis toi en gros, que tu peux tout faire
- tu peux arreter et etre technicien, certains le font
-tu peux continuer en ecole d'ing avec un 12 de moy a peu près, pareil pour une licence en fac
-entrer en licence pro ds un domaine qui te plait, et tu as le choix
Ca reste une formation généraliste donc tu peux aller là ou tu veux en général.


C'est vrai le DUT MP ouvre la voie à bcq de formations : mon cousin passionné de mesures a fait, après son DUT MP, une licence pro de metrologie et là il est va enchainer sur un master Instrumentation : pas mal de ses copains sont allés en écoles d'ingé ou en licence de physique ou IUP etc... c'est un DUT vraiment bien vu ! il a fait à peu près le mm progr que moi en physique (deug SM) !Le niveau est assez bon !

n°243075
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-07-2004 à 21:01:07  profilanswer
 

Ben moi je suis en IUT MP est niveau debouche s est vraiment pas mal car l enseignement est tres generaliste Donc niveau orientation apres il y a pas  mal de possibilite comme le dit roubels  :)

n°243743
tenou
pamplemousse
Posté le 18-07-2004 à 03:44:06  profilanswer
 

Je viens d'avoir mon DUT MP à Caen
 
Je suis pris dans 2 IUP :  
IUP Qualité à Lyon
IUP GSI (Génie des Systèmes Industriels) à Evry
=> tous les 2 en première année :/, c'est le problème de MP qui est très généraliste et mulitdisciplinaire, c'est bien vu que ca ne ferme pas de porte mais ca en ouvre aucune en grand, à part en électronique (mais moi j'en suis pas fan :p)
 
J'ai passé le concours supelec : concours-ensea (écrit + oral) :
je suis pris à l'ESIEA
en attente et bien placé pour l'ESIGELEC
 
sinon les licence pro sont pas mal, dans la ligné de l'IUT mais c'est logiquement pas fais pour continuer ensuite

n°244213
roubels
qi pisse loin menage sé pompes
Posté le 19-07-2004 à 09:44:25  profilanswer
 

[citation=243743,0,5][nom]Tenou a écrit[/nom]
 
=> tous les 2 en première année :/, c'est le problème de MP qui est très généraliste et mulitdisciplinaire, c'est bien vu que ca ne ferme pas de porte mais ca en ouvre aucune en grand, à part en électronique (mais moi j'en suis pas fan :p)
 
 
 
Je pense de mon coté que tout dépend des resultats qu'on obtient pour le dut, un bon dossier va avec plus de debouchés, logique.  
Personnelement mon niveau est moyen mais quelques portes me sont déjà ouverte en licence pro et en iup.
Beaucoup de ma promo vont aller en école d'ingé, que ce soit en matériaux, en son, en nucléaire ( c une spé de chez moi), mais il est clair que se ne sont pas les 10 derniers.....
La réputation de l'iut joue peut-etre aussi, peut-etre sommes nous un cas à part, je ne sais pas.


---------------
vas en paix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Mesures Physiques débouchés???

 

Sujets relatifs
debouchés materiaux simulationY a-t-il des débouchés pour la province au niveau des ENS littéraires?
[chimie/physique] Etude,débouchés, métiersQue faire après un DUT GTR ?
DUT info année spéciale poursuite d'études?IUT Mesures Physiques vaut le coup?
DUT INFO versus DUT GTRdut info jouable ou pas??
Dut info paris 5 Descartes 
Plus de sujets relatifs à : DUT Mesures Physiques débouchés???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR