Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'IPSA après un DUT GEII?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'IPSA après un DUT GEII?

n°2162233
tiberium1
Posté le 30-03-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà je suis actuellement en deuxième année de dut GEII à l'IUT de CACHAN. Passionné par l'aéronautique depuis toujours, je cherche à continuer mes études dans ce domaine.
J'avais postuler pour L'IPSA à la suite de mon BAC (STI électrotechnique) où j'avais été accepté. J'ai préféré faire un dut afin d'avoir un diplôme en poche (les 5 ans sans diplôme me faisaient un peu peur).
La question de savoir si je retente une candidature se pose à moi. Déjà quelles sont mes chances d'y être accepté étant donné que mon niveau en maths n'est pas excellent du tout, mais un très bon niveau en anglais (déjà les 750 pts du TOEIC) ? Et puis cette peur de "rentrer dans le mur" car je me demande si il n'y a pas un réel fossé entre IUT et IPSA.
La vrai consolation que j'ai est par rapport à la motivation que je peux avoir pour l'aéronautique.
Toutes vos réponses sont les bienvenues :)!
(Concernant la CTI, ----> http://ipsalien.forumactif.com/nou [...] n-t904.htm lire à O comme... OSEF de la CTI !!!)
Merci d'avance.
Alexandre

Message cité 1 fois
Message édité par tiberium1 le 30-03-2009 à 15:48:22
mood
Publicité
Posté le 30-03-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

n°2162242
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 15:48:24  answer
 

tiberium1 a écrit :

les 5 ans sans diplôme me faisaient un peu peur.

L'IPSA donne un diplôme, c'est simplement qu'il n'est pas (encore) reconnu par certaines instances gouvernementales (mais il est reconnu par d'autres).
 
J'ai fait tout mon cursus à l'IPSA (Promo 2006), j'ai ensuite bossé a Eurocopter comme ingé de prod. sur NH-90 puis j'ai démissionné et je suis maintenant Project Coordinator à l'Agence Spaciale Euroéenne, aux Pays-Bas...
Donc bon... CTI ou pas, il y a quand même moyen de percer avec un diplôme de l'IPSA :)
 
Pour les maths sans avoir un niveau de polytechnicien, faut pas être trop nul quand même.
Si t'es un peu moyen mais que tu te rattrappes ailleurs (et pas qu'en anglais) ca peut éventuellement aller. Mais si t'es une grosse tanche en maths p'tet qu'ingé c'est pas pour toi.. ;)
P.S: 750 au toeic c'est le minimum requis mais c'est loin de reféter un "très bon niveau"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'IPSA après un DUT GEII?

 

Sujets relatifs
L'entrepreneuriat (après formation)DUT TC ? Prépas HEC ? LEA ? HELP!
Dossier DUT : "document apprecier de la scolarité"Ecole de commerce apres un DUT Technique
DUT Infocom ou BTS CE?[DUT] GEA ou TC ?
[RECH] contrat d'apprentissage pour DUT informatiqueAprès le DUT Métier du livre, que font les étudiants?
Différence entre Bts, Dut, Licence Info progra.changment d'orientation série S vers une série L
Plus de sujets relatifs à : L'IPSA après un DUT GEII?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR