Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit à la formation!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit à la formation!

n°164166
TCman
Posté le 28-02-2004 à 07:53:11  profilanswer
 

bonjour à toutes et tous
 
voilà mon soucis je suis titulaire d'un bac ES et d'un DUT tech de co depuis juin 2003 mais je souhaiterais reprendre mes etudes..Mon probleme est que j'ai terminé dans les 6 derniers de ma promo (36eme la premiere année) à cause d'une sale note en compta et d'une soutenance loupée à cause d'un imponderable, donc 0 de moyenne ce qui ramene ma moyenne generale à 10.57 et me classe donc 98eme sur 104...Je pense donc me faire refouler des formations style MSG, IUP et License pro, bref toutes les filieres soumises à une etude préalable du dossier! Ma question est donc: vais-je devoir stopper definitivement mes études, ou existe-il des formations bac+3 reconnue type license ou la simplefait d'avoir un bac+2 est suffisant? Si oui, lesquelles? Si non, que dois-je faire?
 
Merci d'avance pour votre aide


Message édité par TCman le 28-02-2004 à 20:54:14
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 07:53:11  profilanswer
 

n°164179
TCman
Posté le 28-02-2004 à 11:11:18  profilanswer
 

Bon ben apparemment je suis condamné à arreter mes études....

n°164180
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-02-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

je vois que tu peux poster ;)
 
Ca me semble effectivement mal barré... droit à la formation oui... mais droit et devoir. Avec un passif comme ça on peut pas leur repprocher non plus de ne pas accepter les gens, même si je comprends parfaitement que ça te foute les boules [:mouais]


Message édité par jaguargorgone le 28-02-2004 à 11:16:28

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°164182
TCman
Posté le 28-02-2004 à 11:20:27  profilanswer
 

Oui merci pour ton aide hier  mon inscription a été validée hier soir..
 
Donc selon toi toutes les filieres necessitent une etude du dossier? Le mien est bon sauf pour la derniere année, c'est un peu injuste d'empecher quelqu'un de poursuivre alors qu'il est effectivement titulaire d'un bac+2, en même temps ça peut se comprendre vu le nombre d'etudiants mais il n'y a vraiment aucune license, même non professionnelle qui voudra me prendre? Je suis dégouté là...


Message édité par TCman le 28-02-2004 à 18:09:24
n°164183
chaica
Posté le 28-02-2004 à 11:24:39  profilanswer
 

Bon ben déjà faut tenter les établissements que tu veux, parce qu'au niveau des choix, y'a souvent des grosses surprises. Faut juste en tenter suffisamment. Vu que tu es dans une situation délicate, multiplie les demandes, plus tu demanderas et plus t'auras de chances d'entrer qqpart.
 
Sinon pour assurer tes arrières tu peux tenter une licence pro ou quelque chose dans ce goût là.

n°164184
TCman
Posté le 28-02-2004 à 11:29:30  profilanswer
 

Merci à toi aussi Chaica de t'interesser à mon cas...Effectivement il va falloir que je multiplie les demandes, ça je veux bien te croire. Par contre pour les licenses pro la selection au niveau du dossier n'est pas trop sévère tu penses? Je pensais que les filieres professionalisées etaient vachement selectives à ce niveau là et les généralistes un peu moins, voir pas du tout..Donc selon toi il reste qd même un espoir?

n°164189
chaica
Posté le 28-02-2004 à 11:34:10  profilanswer
 

Oui y'a toujours de l'espoir :)
Par contre il faut comme je t'ai dit que tu postules pour beaucoup d'etablissements.
Pour la sélection ce que j'en sais :
-Faut envoyer rapidement ton dossier avec toutes les pièces demandées.
- les critères varient énormément d'un établissement à l'autre, d'où le besoin de multiplier les demandes.
- pour la licence pro les critères ne sont pas très très exigeants je pense. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément de demandes, donc encore une fois rendre le dossier dans les temps.
 
Faut que tu assures tes arrières en envoyant plein de demandes, va pas te retrouver sans affectation l'année prochaine.

n°164191
TCman
Posté le 28-02-2004 à 11:49:52  profilanswer
 

OK je vais suivre ton conseil en esperant que tu sois dans le vrai..J'espere aussi qu'ils me jugeront sur les notes relatives à la filiere dans laquelle je veux poursuivre, genre avec 2 de moyenne en compta c'est clair que ce sera impossible de continuer dans ce domaine lol
merci encore à toi et à vancrayenest je vais essayer de me bouger
Bye et continuez comme ça ce forum est super

n°164203
LoL0
Posté le 28-02-2004 à 13:24:17  profilanswer
 

Tu fais seulement parti des nombreux cas pour lesquels la lettre de motivation est un élément central du dossier. Tu pourras justifier du fait que ton classement est du à un dérapage.
Il y a de la place dans les seconds cycles pour les gens motivés.

n°164220
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 28-02-2004 à 14:43:08  profilanswer
 

je suis desolé de dire ca mais pour moi il ne te reste plus qu'un bon coup de piston pour avoir un entretien ( ouais faut pas rever non plus ) et te defendre comme un homme a cet entretien on mettant devan ta motiv et ton envie de bosser. explique ta moyenne sur ton derapage mais surtout pas: "le pro etait nul donc ca m'a pas motivé". et la si tu t es bien battu tu rentre ou tu veux.
 
sinon j espere que tu veux pas continer en science finaniere :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:43:08  profilanswer
 

n°164237
TCman
Posté le 28-02-2004 à 15:47:51  profilanswer
 

Dsl pas pu répondre avant à LOLO et Couille2chien...Merci à eux deux.Pour le premier j'espere sincerement qu'il a raison, quand à couille2chien, malheuresement je ne connais aucun universitaire donc le piston ça va être..euh...tendu diront nous. Sinon rassures-toi non je ne compte pas continuer en sciences financieres ou quoi que ce soit ayant attrait à la compta! A mon entrée en iut tc je n'avais jamais fait ne serait-ce qu'un bilan et si je m'en suis sorti la premiere année en ne m'y interessant pas, la deuxième et notamment les ds sur les cours d'amphi m'ont été fatales...J'avoue que depuis les premieres réponses à ce post je suis vraiment trés inquiet pr mon avenir car j'avais l'espoir de pouvoir rentrer dans un cycle bac+3 de plein droit, ce n'est definitivement pas le cas apparemment...c'est dur. Je vais donc multiplier les demandes sans trop me faire d'illusions mais je crois bien avoir hypothequé mes chances sur cette deuxieme année, je suis vraiment degouté même si je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
Pour info: 1ère année 11.60 de moyenne rang 36/137 (8 absences)
           2ème année 10.57 de moyenne rang 98/104, niveau de la promo exceptionnel selon les profs/intervenants (15 absences)
 
ps: est-ce qu'ils bloquent sur les absences au niveau de la selection en license pro? Sachant qu'en iut 1 heure de cours=1 absence...
 
merci d'avance


Message édité par TCman le 28-02-2004 à 18:50:29
n°164295
TCman
Posté le 28-02-2004 à 19:02:52  profilanswer
 

si quelqu'un a pu rentrer en license-pro avec un passif (pr reprendre les termes de vancrayenest) analogue, qu'il ne ne se gene pas pour en temoigner, ça me permettra de dormir mieux et de moins culpabiliser de mes erreurs  :(
 
ps:j'imagine bien que mon post puisse en enerver certains qui "cravachent" depuis des années pour obtenir leur diplomes, il y en a d'ailleurs un paquet qui represente une certaine elite sur ce forum j'ai l'impression, moi je suis "un petit joueur" à coté de ceux là mais à mon niveau j'ai une réelle volonté de poursuivre mes etude en bac+3! Si il le faut je suis même pret à faire une formation parallele, perdre un an ou deux, mais mon objectif est d'atteindre le bac+3 et jen suis capable en travaillant d'arrache pied alors si quelqu'un a connaissance d'une "passerelle" pour ensuite acceder à une license (puisque directement c'est impossible) qu'il n'hesite pas à m'en faire part
 
Un grand merci à tous en tout cas pour votre participation


Message édité par TCman le 28-02-2004 à 21:03:27
n°164330
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-02-2004 à 21:24:06  profilanswer
 

On est tous des cadors dans nos domaines, la moitié des forumeurs fait partie de la Mensa; les autres sont trop occupés par leurs examens finaux à l'X pour renvoyer le bulletin d'inscription :ange:[:joce]
Enfin c'est ce qui ressort quand on lit tout le monde: "ouah comme je suis fort, bogoss, psychologiquement équilibré et émotionnellement stable" [:ddr555]
 
Plus sérieusement, j'abonde dans le sens de LoL0: ton dossier plaide pas en ta faveur, va falloir te défendre toi-même ;) Et c'est loin d'être impossible, mais il faut être convaincant et rassurer le "recruteur". C'est déjà pas mal d'avoir la moyenne générale avec un 0 qqpart!

n°171119
TCman
Posté le 19-03-2004 à 18:12:20  profilanswer
 

merci phosphorus68, oui c net c effectivement ce qui ressort un peu quand on tombe sur ce forum mais en même temps y a l'air d'avoir une majorité de grosses têtes il faut bien le reconnaitre...Donc moi à mon niveau j'ai commencé à bien me renseigner et le bilan provisoire c'est que ça va être super delicat de reprendre un cycle d'etude, c'est pas evident car je me sens pas assez crédible pour taffer là maintenant surtout dans mon domaine, c'est tout juste si on m'embauchera pour "esponger" le parquet chez McDo...Non là sans rire je perds toute confiance en moi je sais pas du tout ce que je faire avec mon bac+2 et mes 3 mois de stages (cumulés), là chui au chomdu il faut imperativement que je reprenne une activité donc les etudes c'etait un bon compromis...Alors je vais envoyer un maximum de dossier sachant que les modalités d'inscriptions aux concours d'entrée sont payantes j'ai pas envie de perdre trop de temps/argent si mes chances sont d'emblées ruinées par mon passif qui finalement se resume à cette derniere année de merde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit à la formation!

 

Sujets relatifs
DESS en formation ContinueCherche JOB été sur Paris | Formation S, 1ere an IUT GTR
Institut de formation en informatique et telecom (ITIN)question de droit sur les salaires
Formation pour développeur en salle de marchéFormation en alternance avec le CESI ?
Bonne formation continue admin systeme sur paris idf ???Besoin de conseil / Reconversion / Formation continue / VAE
besoin d'un avis sur une formation d'Admin reseaules licences de droit
Plus de sujets relatifs à : Droit à la formation!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR